Merci! mardi - le 15 septembre I.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What is the time Mr. Wolf? LObjectif At the end of the lesson, you will be able to: 1.Say quarter past and quarter to the hour.
Advertisements

jeudi – le 28 août I. 2A) Comment s’appelle 3A) Comment s’appelle
I. mardi – le 17 septembre Des! 1) Oh là là! Ton examen est vendredi!
Aujourd’hui en français
Aujourd’hui en français:
Bonjour!.
FR1_Classwk_Homewk2_Oct3 Dimanche 26 septembre 2010
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
Comment sappellent tes parents? ( saah pell tay paah rõh ) Mes parents (may paaah röhn) (#6) Examen demain! Dessinez une famille (ewe.n faah mee yuih)
Les Impératifs ! Commands! Telling People What to Do! Conjugez encore dans ton cahier.
vendredi – le 24 août 1) Bonjour, Classe! 4) 2) La Question:
1) La famille / Une famille ( fah mee yuh ) 1)Cest ma mère. 2) Elle sappelle _____. ( L sah pell ) 3) Lanniversaire de ma mère cest le ___ _______. (#6)
+ Les Dates Importantes. + Narration en françaisAttention à la forme des dates… Voici mes projets pour la semaine: mercredi le 21 mars, je vais au gymnase.
Expressions Quotidiennes
(Joanne Crease - Dane Court) Learning intention: to ask and say how old you are.
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have I have a CD. Jai un CD. I dont have any CDs. Je nai pas de CD.
La semaine de 16 janvier Mise en train (bell ringer): 1. Quel jour est-ce? 2. Quelle est la date aujourdhui? 3. Cest quand, ton anniversaire? 4.
La famille.
When do we use numbers? Why are they important? Why is it important to know numbers in French (or any other language)? Can you think of some REAL WORLD.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Transition Unit Personal Information Lesson 1
JOUR 4 LE MOT DE PASSE: QUI EST-CE? (WHO IS IT?) C’EST… (IT IS…) UN GARÇON – A BOY UNE FILLE – A GIRL.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Objectifs Today we will work on:  Days of the week  Months of the year  Exchanging simple spoken and written information in French Activité  Completez.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
LA DATE MME YEE L'hôtel Français. Avant de lire 1. Have you ever stayed at a hotel? Where? 2. If not, what do you think it would be like? 3. What do you.
Jour 2 mercredi, 14 août MOT DE PASSE: « Comment ça s’écrit
Asking For Introductions - Questions. L’Introduction There are several ways of asking questions in French but in this case when we are introducing somebody.
Salut! Bonjour! La Conversation!.
MDP JOUR 24 On va au café? Oui, allons-y!. Learning Intention: Students will learn how to identify foods and drinks and how to order them in a restaurant.
Qui est-ce? C’est …. Homer Simpson.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Read the following text. Answer the questions in English.
Tout le monde, il est beau!.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
SAYING HELLO SAYING HELLO.
6-7 Septembre.
success criteria Remember how to make an international phone call
Français I Leçon 1A - vocabulaire
Une Conversation: Clara et Pete Good Copy La Bonne Copie.
mardi – le 26 août Interro écrite vendredi sur les mois et les jours!
L’emploi du temps (how to schedule your time). Activité: using the table as a guide, interview a classmate to find out what days of the week he/she has.
C’est quand ton anniversaire?. Objectifs Today we will work on:  Days of the week  Months of the year  Exchanging simple spoken and written information.
4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : –Comparisons 4.1 :
Pile/Face Tu as quel âge? Quel est le date?
Unit 1A – Greetings and Good-byes Page 3. Page 2.
Translation/ Traduction
 Qui est présent?  Les dates importants  La carte francophone  Pour commencer: ce, cet, cette, ces  Le travail en partenaires  Ecoutons.
C’est à toi Unité 1. Bonjour Hello Bonsoir Good evening.
L’hiver, ( lee vehr ) le printemps, (luh pr ɛ ̃ tõhn) l’été, ( lay tay ) l’automne! ( low ton ) mardi – le 8 septembre 1A) Combien de saisons est-ce qu’il.
The PowerLanguage Platform © PowerLanguage™ Ltd KEY LANGUAGE YEAR 1 / BLOCK 1.
J’aime la classe de français! mardi – le 15 septembre ____________________ La notation française: 15 / 9 / 2015 Vous avez fini vos devoirs? Il y a un GRAND.
La famille. La famille: les objectifs Today you will learn how to: introduce members of your family in French, say what they are called, say “my” in French.
Leçon 4C: Le temps Main topic: Talking about the weather.
Les Infinitifs en –er Une Révision Une Feuille 1A) __________ 1B) __________ 2) ________ 3) __________ 4) ________ 5) __________ 6) __________ aimer adorer.
31 / 8 / 2015 I. lundi – le 31 août 1) Tu as passé un bon weekend? 2)
Les sports Les objectifs: To remember at least 5 sports/activities To say which sports I do To say how often I do them Read the powerpoint and complete.
Les salutations et «Je me présente» 1.1. Les salutations et «Je me présente» Salut ! Hi!
Les jours de la semaine Days of the week FR1. Il y a sept jours dans la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche.
Rémi and Julie are talking before school. Julie: Salut, Rémi! Rémi: Salut, Julie. Ça va? Julie: Ça va. Et toi? Rémi: Pas mal, merci. Julie: Au revoir.
Révision du devoir 1. Quelle est la date aujourd’hui? 2. Merci. 3.Je m’appelle Alba Gallegos. 4.Mon numéro est cinq, un, six, sept, neuf, deux, quarante,
Que veut dire…. 1.Un crayon 2.Une étagère 3.Un pupitre 4.Une fenêtre 5.Une porte 6.Des chaises 7.Des feutres 8.Des élèves un unedes Why do some words have.
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Bonsoir et Bienvenue!! Week 6 Mme Kostolecki Mme Reed Kaitlyn.
Verbe (Etre) au présent
Asking about Days , Months, years, and dates
Greetings: Bonjour Bonsoir Salut.
Transcription de la présentation:

Merci! mardi - le 15 septembre I. lundi - le 15 septembre Merci! I. Excusez-moi, Mme, mais il y a un petit problème au tableau avec la date! 1) Vraiment? Quel est le problème? 2A) La date! Ce n’est pas lundi! C’est mardi. 2B) Où est le problème? 3A) Au tableau! 3B)

lundi - le 15 septembre

Qui est-ce? 3) Qui est-ce? II. 2A) C’est Paul. 2B) Il s’appelle Paul. ( Key s ?) II. 2A) C’est Paul. ( say ) 2B) Il s’appelle Paul. (eel saaah pell ) ou Dessinez le garçon et la fille, s’il vous plaît. 3) Qui est-ce? ( Key s ?) 4A) C’est Anne. ( say ) 4B) Elle s’appelle Anne. ( L saaaah pell ) ou

Vos orales! 5) 6) Finissez la conversation entre ( Fee nee say kõh veh rrr sa see yõh õh truh ) un garçon et une fille dans ton cahier avec un partinaire.

Criteria for the dialog: Greetings How are you’s and answers Name ? and answer And you? Name question and answer again Pleased to meet you’s Age ?’s and answers Bday ?’s and answers Telephone # ?’s and answers Other questions and answers to razzle dazzle me such as A) What are the 12 months of the year? B) What are the 7 days of the week? C) What are the 5 accents? Etc 10) I “gotta” go’s! And 11) Lots of byes!