Un poème de Jacques Prévert

Slides:



Advertisements
Présentations similaires

Advertisements

LE PASSÉ COMPOSÉ 1 (The Perfect Tense) GET IT PERFECT FOR LEVEL 5.
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
Talking about what you did and used to do. Français 1412 Chapître 7 Compétence 3.
Les conseils Pour chaque situation, discutez des conseils possible en partenaires… Utilisez: Il (ne) faut (pas) + infinitif Tu devrais + infinitif Tu dois.
par Jacques Prévert From the collection « PAROLES »
Ma Routine au passé.
Regardez les verbes en rose Il avait plu tout laprès-midi, mais vers six heures le soleil avait fait son apparition. Javais demandé à Serge sil voulait.
3 façons de poser des questions
Les routines Je me suis levé a ……….
Le passé composé With « avoir ».
De Jacques Prévert, Paroles
Jacques Prévert, Déjeuner du matin
PACE. PACEPACE resentation Grammar in Context Shrum & Glisan.
Déjeuner du Matin par Jacques Prévert.
Café tasse lait.
Déjeuner ???.
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Déjeuner du matin Jacques Prévert
Dejeuner du Matin Jacques Prévert.
To identify a verb in its infinitive form
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!
Objective: to prepare for a speaking exam
Quest-ce qui sest passé??? What happened?????. Make as many correct (but maybe nonsense) sentences as you can in 3 minutes. Hierun trainabumon coca Aujourdhui.
Ma journée.
Thème et Objectif pour Aujourd’hui To talk about your daily activities using reflexive verbs in the past tense.
Vendredi le 28 février
DÉJEUNER DU MATIN.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
ASTRID BREUER Le passé compose avec le verbe être.
TO RECOGNISE A PHRASE IN THE PAST TENSE (GRADE D)
C’est quelle image? Je me réveille Je lève Je me lave
Comment étais-tu quand tu étais plus jeune ? Comment es-tu maintenant?
Poème de Jacques Prévert
Jeremy Peters 1B.  Il a mis le café  Dans le tasse  Il a mis le lait  Dans la tasse de café.
Déjeuner du Matin Il a mis le café dans la tasse. Il a mis le lait
French 2 Passé Composé.
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
CAT – Level 2 Chapitre 2– Première Étape le Passé Composé des verbes irréguliers.
Jacques Prévert Déjeuner du Matin Il a mis le café dans la tasse
Warm up Hector was lost (diaparu) inside a château. What animals in our neighborhood might get lost; and what items in your house might easily get lost.
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
Une Journée Typique Objectif
L’oiseau du Colorado mardi, le 24 mars 2015
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
I L A MIS LE CAFÉ DANS LA TASSE I L A MIS LE LAIT DANS LA TASSE DE CAFÉ.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
Regarde bien les images suivantes... Que représentent-elles?
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Jacques Prévert ( ) « Paroles » est un recueil de poèmes écrits entre 1930 et la fin de la deuxième Guerre Mondiale. Les deux principaux thèmes.
Espaces- Unité 6 A Passé Composé avec AVOIR FormationÉtape 1 Prenez l’infinitif du verbe: Prenez l’infinitif du verbe: MANGER.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal) Il/elle s’est réveillé(e) – he/she woke up Vous vous êtes réveillé(e)(s)
Utilisez la liste d’hier, mettez les verbes correctes dans les blancs 1.J’ai _____ une bouteille de limonade 2.Tu as ______ “The Hunger Games”? 3.On a.
LE PASSÉ COMPOSÉ Vous allez voir que le passé composé n’est pas difficile à apprendre, il faut tout simplement un petit peu de bonne volonté. Allons-y!
Déjeuner du Matin – Poème de Jacques Prévert, 1945
LE PASSÉ COMPOSÉ Vous allez voir que le passé composé n’est pas
Le passé composé Le passé composé Le passé composé Le passé composé
Déjeuner du Matin Jacques Prévert.
Déjeuner du matin Jacques Prévert I.R.
Jacques Prévert 4 February 1900 – 11 April 1977
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
Transcription de la présentation:

Un poème de Jacques Prévert Déjeuner du matin Un poème de Jacques Prévert SBR

To broaden your knowledge of the “passé composé” by seeing it in a different context - a poem. To be able to use the poem as a model for your own creative writing.

Jacques Prévert Jacques Prévert est un des plus grands poètes français du 20ème siècle. Voici un de ses poèmes les plus célèbres. Il raconte une matinée, pas comme les autres. Un homme et une femme prennent ensemble le petit-déjeuner, mais la femme sent que ce sera pour la dernière fois – c’est la fin de leur amour.

Déjeuner du matin Il a mis le café Dans la tasse Il a mis le lait Dans la tasse de café Il a mis le sucre Dans le café au lait Avec la petite cuiller Il a tourné Il a bu le café au lait Et il a reposé la tasse Sans me parler Il a allumé Une cigarette Il a fait des ronds Avec la fumée Il a mis les cendres Dans le cendrier Sans me regarder Il s’est levé Il a mis Son chapeau sur sa tête Son manteau de pluie Parce qu’il pleuvait Et il est parti Sous la pluie Sans une parole Et moi j’ai pris Ma tête dans ma main Et j’ai pleuré

Soulignez les phrases qui sont répétées. Quel est l’effet de la répétition de ces phrases?

Lisez ces autres poèmes créés par des élèves Qu’est-ce que vous en pensez?

A vous! Invent your own poem creating an atmosphere using the past tense and repetition and then explode it in the manner of Jaques Préverts’ “Déjeuner du Matin”