Est-ce que je suis prêt pour l’interro?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Quelle ville ? Quel pays ? Où vas-tu ? Vous habitez où ?
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Les adjectifs.
Les adjectifs beau, nouveau, vieux sont DEVANT le nom
C’est vs. Il est/Elle est, C’est vs. ça, c’est vs. ce sont
REVİSİONS.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
grand nouvel bon petit jeune vieil joli bel dangereux sympathique
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
La description.
Le 2 septembre Cher journal, Quelle journée
Les adjectifs.
Les verbes.
DESCRIBING PEOPLE AND THINGS
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon A
Irregular Verbs Être, Avoir, Faire, Aller, Venir.
Soyez gentils avec les gens!
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Le Défi Grammatical Le Jeu.
Core French 908 – M. MacDonald
Les expressions avec faire et avoir 1-15
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Avoir.
La description.
Containing etre et avoir et les adjectives 20 adjectives Made by Derek Yi.
Les adjectifs.
Les adjectifs.
Les verbes au présent.
Français 51 Structures Les expressions idiots!. ALLER  Tout le monde se rappelle comment conjuguer aller.  Allez- y ► Je vais ► tu vas ► il / elle va.
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
AU SÉMINAIRE VIRTUEL DE CINQUIÈME ANNÉE
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
La famille de Fama lave les vêtements dans ___________. A) le fermier B) la frontière C) le fleuve D) les frais.
Grammaire: l’adjectif (dernière partie)
Les adjectifs.
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Les Verbes!!!.
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Question finale Le Jeu.
Bien Dit 3 Chapitre 1. Ecrivez au temps présent.  Aimer/tu  Aimes  Choisir/vous  Choisissez  Attendre/ Jacques  Attend  Grossir/ tu  Grossis 
VERB CONJUNGATIONS Haya Al-sahli 7 th period french 2.
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Ne te trompe pas avec les verbes communs!.  To be  Je suis – I am  Tu es – you are  Il/Elle/On est – he/she/one is  Nous sommes – we are  Vous êtes.
Vous êtes à NY avec votre classe de français et vous écrivez une carte postale à votre famille. Votre carte postale doit montrer que vous connaissez New.
Les prévisions météo. Le future proche
Les adjectifs Pages
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Que font-ils?
CAT 1– Level 1 Unité 2– On fait les magasins. Adjectives Most of the adjectives go after the noun. EX: Madame a une robe grise But some of them are irregular.
Sportives. sportifs timides travailleurs travailleuses.
Est-ce que je suis prêt pour l’interro?
C’est à toi – Level 2 Unité 1 – Les fêtes Avoir / Être / Aller.
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
Informations à donner La date Salutations Où vous êtes?
Français I Ce qu’il faut savoir.
French Review. Bonjour Aimer Gagner J’ai treize.
Irregular Verbs French. aller Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils vont.
Structure: les adjectifs
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon A Qu’est-ce que je dois savoir pour l’interro ?
Les verbes et les adjectifs
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Pour décrire les personnes
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
AVOIR J’ Tu Il/Elle Nous Vous Ils/Elles ai as a avons avez ont.
LES ADJECTIFS ET AVOIR OU ÊTRE? FRANÇAIS 2. QUAND UTILISE-T-ON AVOIR? AVOIR + NOM! On va utiliser avoir avec les descriptions quand le mot qui suit le.
Je tunous vous elles il on tunous vous ils elle
Unité 3 Unité 3 – Home Sweet Home.
Unité 3 Unité 3 – Home Sweet Home.
Transcription de la présentation:

Est-ce que je suis prêt pour l’interro? C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Interro 1 -2 Est-ce que je suis prêt pour l’interro?

Les verbes Est-ce que je sais conjuguer les verbes suivant au présent être aller avoir faire

Les verbes Est-ce que je sais conjuguer les verbes suivant au présent être Je suis Nous sommes Vous ? Il ? Ils sont

Les verbes Est-ce que je sais conjuguer les verbes suivant au présent avoir j’ai Nous avons Tu? Vous ? Ils ont

Les verbes Est-ce que je sais conjuguer les verbes suivant au présent Aller Je vais Nous ? Vous allez Il ? Ils vont

Les verbes Est-ce que je sais conjuguer les verbes suivant au présent Faire Je fais Nous ? Vous Il ? Ils font

Les verbes Quels verbes est-ce? Être (1) – avoir (2) – aller (3)- faire (4) Ils sont Ils vont Ils ont Ils font

Utilisation des verbes Complétez les phrases suivantes: a. sont b. ont 1. Elles ______ les yeux marron et les cheveux verts. 2. Elles _______ timides et intelligentes. Décrivez quelqu’un dans la classe en utilisant avoir et être

Aller + infinitif Aller + infinitif pour dire ce que vous allez faire. Dites à votre partenaire 3 activités que vous allez faire ce weekend avec votre famille. D’abord, nous ………. Ensuite, nous ………… Finalement, nous ………….

À ou DE Utilisation de au – 2. à la - 3. à l’ – 4. aux Complétez avec la bonne structure. Je vais _____ plage et ____ restaurant ce soir. Ils vont _____ hôtel et ____ magasins.

À ou DE Utilisation de du – 2. de la - 3. de l’ – 4. des Complétez avec la bonne structure. Je viens _____ plage et ____ restaurant. Ils viennent _____ hôtel et ____ magasins.

Les adjectifs Mais pour tous les adjectifs, il faut les accorder en genre et nombre. Genre: masculin féminin Nombre singulier (x) pluriel (xx)

Les adjectifs On peut l’organiser comme ceci:

Les adjectifs Prenons l’adjectif: petit petit petite petits petites masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) petit petite petits petites

Les adjectifs Prenons l’adjectif: jeune jeune jeune jeunes jeunes masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) jeune jeune jeunes jeunes

Les adjectifs Prenons l’adjectif: heureux heureux heureuse heureux masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) heureux heureuse heureux heureuses

Les adjectifs Prenons l’adjectif: beau beau belle beaux belles masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) beau belle beaux belles

Les adjectifs Prenons l’adjectif: gentil gentil gentilles gentils masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) gentil gentilles gentils gentilles

Les adjectifs Prenons l’adjectif: sportif sportif sportive sportifs masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) sportif sportive sportifs sportives

Les adjectifs Prenons l’adjectif: sympa sympa sympa sympas sympas masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) sympa sympa sympas sympas

Les Adjectifs - BANGS Masculin - Con. Masculin - Voy. Féminin Masculin Singulier Pluriel beau   joli vieux jeune nouveau bon mauvais grand petit bel belle beaux belles joli jolie jolis jolies vieil vieille vieux vieilles jeune jeune jeunes jeunes nouvel nouvelle nouveaux nouvelles bon bonne bons bonnes mauvais mauvaise mauvais mauvaises grand grande grands grandes petit petite petits petites

Directions Demandez à votre partenaire les questions suivantes. Votre partenaire doit répondre en utilisant l’adjectif indiqué. ATTENTION: QUELQUES ADJECTIFS DOIVENT PRÉCÉDÉS L’OBJET QU’ILS MODIFIENT.

Est-ce que tu as un bureau? #1 Est-ce que tu as un bureau? Oui,…(vieux)

Est-ce que tu as une chaîne stéréo? #2 Est-ce que tu as une chaîne stéréo? Oui,… (nouveau)

Est-ce que tu as un bureau? #1 Est-ce que tu as un bureau? Oui,…(vieux) Oui, j’ai un vieux bureau.

Est-ce que tu as une chaîne stéréo? #2 Est-ce que tu as une chaîne stéréo? Oui,… (nouveau) Oui, j’ai une nouvelle chaîne stéréo.

Est-ce que tu as une lampe? #3 Est-ce que tu as une lampe? Oui,…(beau) Oui, j’ai une belle lampe.

Est-ce que tu as un tapis? #4 Est-ce que tu as un tapis? Oui,.. (grand) Oui, j’ai un grand tapis.

Est-ce que tu as une armoire? #5 Est-ce que tu as une armoire? Oui,… (vieux) Oui, j’ai une vieille armoire.

Est-ce que tu as des étagères? #6 Est-ce que tu as des étagères? Oui,… (joli) Oui, j’ai de jolies étagères.

Est-ce que tu as une commode? #7 Est-ce que tu as une commode? Oui,… (nouveau) Oui, j’ai une nouvelle commode.

#8 Est-ce que tu as un lit? Oui,… (grand) Oui, j’ai un grand lit.

Que pouvez-vous dire sure cete photo? Isabelle et Etienne sont à Québec

Que pouvez-vous dire sure cete photo? Décrivez Isabelle et Etienne avec des adjectifs pour dire comment ils sont?

Que pouvez-vous dire sure cete photo? Etienne est sympa et sportif. Isabelle est intelligente et gentille. Elle n’est pas sportive.

Que pouvez-vous dire sure cete photo? Décrivez 2 vêtements qu’ils portent et utiliser pour chaque vêtement un Bang et un adjecitf de couleur

Que pouvez-vous dire sure cete photo? Etienne porte un bel/nouvel/vieil anorak jaune. Isabelle a des vieux/ nouveaux/ petits gants rouges

Que pouvez-vous dire sure cete photo? Utilisez deux expressions avec avoir pour donner plus de renseignements

Que pouvez-vous dire sure cete photo? Isabelle a froid mais Etienne a faim. Ils ont envie d’un chocalat chaud.

Que pouvez-vous dire sure cete photo? Dites ce qu’ils font. (Utiliser une expression avec faire)

Que pouvez-vous dire sure cete photo? Ils font du patin/ du roller/ du ski etc…..