Le centre denfants Watabaran au Népal Fondé en 2002, avec seulement 9 garçons 40 enfants résident actuellement chez lorganisation: aux maisons de filles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’Éducation Thérapeutique en Diabétologie
Advertisements

L’éducation en France.
HOGAR DE CRISTO HOGAR DE CRISTO TRAVAILLE AVEC LES POPULATIONS EN EXTREME PAUVRETÉ DEPUIS 37 ANS.
Union Régionale des Médecins Libéraux Aquitaine
PLAN pour L’ÉCOLE PRIMAIRE
En préambule Regard sur les politiques Educatives en France et en Europe Les lois relatives à la décentralisation Les orientations préconisées par la Conférence.
PROGRAMME DE L'EDUCATION DE LA PETITE ENFANCE à Madagascar
ASSOCIER LES FAMILLES AU PARCOURS DES ELEVES. 3 LOGIQUES : Logique de confiance : Les parents suivent les élèves et soutiennent l'école. Logique critique.
Alcool, tabac, cannabis… … la réalité en Bretagne
Propositions pour la réforme des rythmes scolaires à Issoire 19 Mars 2013
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
LA MAISON DE L'ADOLESCENT
Liaison Bac Pro - BTS vendredi 30 janvier 2009
ÉCHANGE 2006 Collège de Notre-Dame-de-Gravenchon Collège de Notre-Dame-de-Gravenchon Scuole Medie di Rubano e Sarmeola Scuole Medie di Rubano e Sarmeola.
CONTEXTE PROFESSIONNEL AGIR EN FONCTIONNAIRE
LE PROGRAMME ANNUEL DE PREVENTION MINISTERIEL
La journée scolaire à lécole élémentaire et au collège Le temps périscolaire.
NOS PRIORITÉS Développer un projet qui prend en compte
Adolescents nés et vivant avec le VIH en Thaïlande du Nord
La réforme des rythmes scolaires à Lingolsheim
Unité 6.1 Les décisions politiques et les systèmes économiques.
Comment penser le temps de lécole pour quil soit plus respectueux des rythmes de lenfant ?
J.O n° 89 du 15 avril 2007 page 6885 texte n° 21
Ce qui est nouveau au collège…
2 Quest-ce que Jeunes Explorateurs dun jour ? Depuis 2006, Jeunes Explorateurs dun jour a permis à près de jeunes 4 e et 5 e secondaire et du collégial.
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
Projet de Jeanne, Maylis et Constance, élèves de 5 ème au collège Saint Benoît Cliquer pour avancer.
KANNERWIERK elisabeth Kannerwierk Nouveau concept de groupe Maison Relais 2012.
Le système scolaire français
Réunion Parents / Enseignants
Aumônerie Catholique de la 6ème à la Terminale Pour tous les jeunes
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
L’éducation en France Tricolore Total 4 © Nelson Thornes 2010 Unité 4 ppt01.
Parents COMPTE RENDU REUNION PEEP du 6/11/2013
LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Les Temps dActivités Périscolaires.
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
Données, enjeux, besoins
Lycée professionnel la Roseraie
La sécurité routière en France Bilan de lannée juillet 2007 Jean CHAPELON Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de sécurité
Natation à l'école Pourquoi ? Pour quoi faire ? Comment faire ?
L’école en France.
L'entreprise J'ai effectué mon stage à la micro crèche de la Bouëxière. Elle est située 2 rue du Bréhat au cœur d'un lotissement récent.
La clé du succès vient de la confiance
Scolarisation des élèves en situation de handicap Intervention à lESMS 23 juin 2009 Philippe Douriaud CPC ASH.
Département des finances, des institutions et de la santé Service de la santé publique Etat de santé de la population valaisanne Rapport janvier.
Bienvenue au collège Paul Langevin
Caractéristiques du système finlandais école fondamentale de 6 à 17 ans communale et gratuite sans filières ni notation chiffrée avant 11 ans sans examen.
Pharmacien FICHE METIER Description du métier Conditions de travail
Les rythmes scolaires.
Policy Literacy Workshop 1 Atelier du jour 1.Qu’est-ce que la politique et pourquoi en avons-nous besoin? 2. Qui élabore la politique? 3. Comment la politique.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE EXPÉRIENCE DE SOINS DES ANGLOPHONES DE LA MONTÉRÉGIE Direction de santé publique Surveillance.
Ordre du jour Présentation du règlement intérieur Projets pour la 2ème partie de l’année scolaire (Liban, Carnaval, « Jeu Ici, Toi Ailleurs », Portes.
Formation à l’épidémiologie en Roumanie
L’éducation en France Par Nick & Cecilia. Questions Avant La Lecture  Que savez-vous du système d’ éducation en France? (c’est une question très générale)
Les différents types de pharmacien(ne)
Le matin, je me lève et je vais au collège
collège Michel Vignaud, Morangis
L’ECOLE EN FRANCE 1 Le système scolaire Les notes L’ année scolaire
Stage Lamoura 2011 Le site Dans le massif du Jura Lieu privilégié du ski de fond avec l’organisation de la Transjurassienne notamment.
2 métiers relatifs aux enfants...
Le rôle des médecins scolaires
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
Conférence / Action Comment aider les réfugiés ?
1 L’INTEGRATION Emilie CHAMBAZ SERVICE DES AFFAIRES SOCIALES.
Séjour d’immersion An Authentic Camp Experience Anglais intensif CM1-A CM2-A.
Bienvenue! jeudi10 octobre 2013 Madame Cheseaux, professeur de mathématiques et d’éducation à la citoyenneté dans la classe CRes Madame Morand, professeur.
Voyage Humanitaire à Madagascar Projet mené par des étudiants de l’ISAE-Supaero.
Chapitre 3: la sécurité Économique
Formation en Alternance Licence Professionnelle Commerce Technico-commercial à l’International.
LE JARDIN Au rez-de-chaussée du Pavillon de la Femme et de l’Enfant, un jardin a été aménagé. Seuls les enfants et adolescents hospitalisés y ont accès,
Transcription de la présentation:

Le centre denfants Watabaran au Népal Fondé en 2002, avec seulement 9 garçons 40 enfants résident actuellement chez lorganisation: aux maisons de filles et de garçons, et à Yubalaya Laccent est mis sur le développement du coeur, de la main et de la tête de lenfant Fournit de léducation et de la formation professionnelle, rend les enfants autosuffisants, et les réinsère dans la société Gère actuellement 3 maisons, 2 projets de santé, et des entreprises coopératives (le jardin, le Yoph, et le tempo)

La maison de garçons 18 garçons actuellement à la maison, âgés de 10 à 15 ans 2 gardiens travaillent en direct avec eux Ils font du judo le matin (le soir pour ceux dans léducation non traditionnelle et cours de musique) (trois jours) 5 vont au collège traditionnel, les autres prennent des cours non traditionnels au sein de lorganisation 3 suivent une formation de base de la couture à Yoph 1 travaille au jardin et 1 est en cours davoir son permis de conduires après sa formation Il faudra que 3 déménagent à Yubalaya dans les mois à venir

La maison de filles Fondée en 2004 avec 8 filles au début Actuellement, 15 filles à la maison, âgées de 10 à 16 ans 3 sont rentrées en famille 2 gardiens travaillent en direct avec elles Elles font du judo le matin et des cours de musique le soir (trois jours) 3 vont au collège traditionnel et les autres prennent des cours non traditionnels au sein de lorganisation. 1 suit la formation de base de la couture et 1 la formation avancée à Yoph Un contact régulier avec les familles est maintenu par les gardiens

Yubalaya – la maison de jeunes 7 garçons à la maison actuellement 3 réinsérés pendant avril 2007 Sur 7, 2 travaillent en tant quéducateurs pairs pour le service de Santé Mobile, 2 travaillent au jardin de Watabaran, 1 suit la formation avancée de la couture, 1 suit la formation automobile et 1 cherche du travail après avoir fini la formation de conduire. Des jeunes réinsérés vivent ailleurs avec succès, parmi eux un qui sest marié avec une des filles réinsérées de la maison de filles Yubalaya a lintention de réinsérer 2 autres jeunes dans lannée à venir, et daccueillir 5 nouveaux jeunes à la maison Un gardien travaille en direct avec les jeunes

Léducation non traditionnelle 21 enfants continuent léducation non traditionnelle Le programme scolaire est composé de 3 semestres de 8 mois chacun. Cest équivalent à CM2 (10 à 11 ans) Après le troisième semestre, les enfants vont aux cours traditionnels Il y a 3 professeurs. Le programme est élaboré par lorganisation elle- même et donc il est agréable pour lenfant et pratique plutôt que théorique Tous les vendredis, des activités de plus se déroulent Une fois par mois, une sortie est organisée 5 matières magistrales (langlais, le népalais, les math, lenvironnement et les études sociales) sont enseignées Il y a un système dévaluation mensuelle et un examen tous les semestres pour évaluer les enfants

Le service de santé mobile Commencé en 2003 pour lutter contre les effets néfastes dans le santé et la hygiène dans la rue A lieu 3 soirs par semaine: les lundis, les mercredis et les vendredis de 17h à 21h Fournit les premiers soins, les soins médicaux, et laide psychosociale aux enfants dans les rues Léquipe comprend 2 éducateurs pairs, un responsable, un assistant médical et un conducteur Parcourt toutes les trois zones de la vallée Kathmandou – Kathmandou, Lalitpur et Bhaktapur Les cas plus sérieux sont envoyés en consultation au centre de transit médical En 2006, 1500 enfants ont bénéficié du service

Le centre de transit médical Commencé en 2006 Fournit des examens médicaux gratuits aux enfants dans la rue et aux enfants des bidonvilles Un médecin est disponible deux heures par jour, de 16h à 18h, et autre temps 2 CMA soccupent des cas Les cas sérieux sont envoyés à lhôpital Des médicaments sont fournis sous la surveillance des CMA et des éducateurs pairs 5 personnes du personnel travaillent en direct au centre de transit médical A lintention de fonder un laboratoire et aussi de faire accroître le nombre de lits pour les malades hospitalisés à lavenir

Lentreprise coopérative Le jardin de Watabaran vend des plantes et des fleurs dans le marché du coin, et désigne des jardins en plus Une véhicule électrique à trois roues fonctionne comme véhicule publique qui produit un revenu Yoph fournit une formation de la couture de base ou avancée et aussi gère lentreprise Crée des produits tels que des sacs, des pantalons, des chemises et tout autre produit vestiaire Vise vendre ces produits à tous les marchés du coin tout comme au marché international à lavenir

Le projet dachat de la terre et de la construction 3052 mètres carrés de terre ont été achetés pour la construction des maisons denfants Trois bâtiments seront construits. Une maison de garçons, une maison de filles et un bâtiment pour léducation. La construction commencera probablement dès novembre 2007 et finira avant 2009 Les nouvelles maisons pourront accueillir 30 garçons et 30 filles La construction des nouvelles maisons va non seulement réduire les dépenses courantes de lorganisation mais aussi donner aux enfants de la sécurité à longue terme dans les maisons denfants