C H I L I SITUATION Coronel Lota Tomé QUI SOMMES NOUS? À but non lucratif qui et née en 1990 à linitiative dun Groupe de jeunes professionnels soutenus.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRESENTATION DU PAGES Le PAGES intervient dans les 8 collectivités locales de la zone d’intervention du PU de Saint Louis que sont : Mpal, Fass Ngom, Gandon,
Advertisements

Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
Revues électroniques et gestion des ressources électroniques Facilitateur : NOM Coordinateur INASP : Martin Belcher.
Éducation et formation tout au long de la vie Jaime Andreu Chef de lunité Communication et information DG Éducation et Culture Marseille, Février 2007.
Récapitulatif des objectifs de lONG SLUMS ACTIONS IN DELHI L'association S.A.I.D a pour but de lutter contre la pauvreté, les discriminations et les exclusions.
RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
Cette brève présentation montre
Plan de la présentation
Planifier lEducation Syndicale : Les défis pour les syndicats Actrav-ILO-Turin.
ACTRAV ACTRAV PROGRAMME DES ACTIVITES POUR LES TRAVAILLEURS.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Habiter la mixité Une intervention auprès des immigrants vivant en HLM Claire Bradet Direction de la diversité sociale Ville de Montréal 17 mars 2010.
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
BIE-UNESCO, Madrid, juin 2005
RÉUNION DE REFLEXION DU 2-3 MARS 2006 Rapport périodique Afrique: Forces et faiblesses Lassana CISSE MALI.
Programme de coopération Gouvernement – Bureau International du Travail (BIT)
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
DU IMEA Paris le 23 / 11 / La prise en charge psycho sociale des OEV: la réponse des différents acteurs D. da Conceiçao - Courpotin EXPERT SANTE.
Le karité au Mali: La production et la commercialisation dune culture de rente FIESS - AMPJ & CCI- octobre 2011.
IKNOW Politics Le Réseau international de connaissances sur les femmes en politique.
Le Secrétariat permanent de la Formation en Alternance
CONCERTACTION LACHINE Larrimage dune vision globale de développement social pour Lachine Dans une approche intégrée et inclusive.
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
Cinquième Programme Pays
Soutien de l’USAID/Maroc au secteur TIC
Promotion de lAlphabétisation dans le monde: Le rôle de lUNESCO Dr. Hassana Alidou Journée Nationale de lAlphabétisation Royaume.
Journée internationale de lEurope Présidence de la Polynésie française BUREAU DES AFFAIRES EUROPEENNES Tel : Fax :
Union Nationale des Conseils Départementaux de Roumanie
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS) Présentation du site web et des modalités du soutien aux initiatives de développement.
AMELIORATION DE L'ACCES DES JEUNES AUX SOINS
Université de Lüneburg, Semestre d'hiver 05/06 Sciences culturelles appliquées, Interview du 2e cycle en langue française Nadia Ben Amara ( )
Séminaire de contact Bruxelles 20 novembre 2008
EO/JS 1 Josi Schinzel Déléguée à l'égalité des chances Légalité des chances au CERN.
Projet dApproche Solidaire en SAnté GEnésique 9 janvier 2006 PASSAGE.
Implication et rôle des associations dans la mise en œuvre du projet à Mopti Projet PASSAGE - Séminaire international de fin de projet Ouagadougou – 16.
BENEFICIAIRES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA.
Fondé à Strasbourg en 1949 La plus ancienne organisation européenne et, géographiquement, la plus étendue (47 Etats membres) Coopération intergouvernementale.
ATELIER MULTI ACTEUR Promouvoir l’Entreprenariat Paysan
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
C 09 : Fédérations : un outil performant de l’action associative.
Arrêté du 1er juillet 2013 BOEN N°30 du 25 juillet 2013
- sans exclusive religieuse, économique ou politique. - fondée aux Etats-Unis en La Fondation des Lions Clubs de France est reconnue d’utilité publique.
Les futures orientations de la coopération interrégionale
Programmes et ressources du LCI. 1 “Il existe deux façons de connaître. Soit nous connaissons le sujet, soit nous savons comment trouver des informations.
Page 1 La Vie Nouvelle « Pour une alternative personnaliste et citoyenne » Mouvement de réflexion et d’action citoyenne 800 membres, 40 groupes locaux.
Association coordinatrice: Inter-Actions
Fondé à Strasbourg en 1949 La plus ancienne organisation européenne et, géographiquement, la plus étendue (47 Etats membres) Coopération intergouvernementale.
Regards croisés sur l’éducation à domicile et la formation à distance Christine Brabant Université de Sherbrooke Colloque du GIREFAD – Congrès de l’ACFAS.
Agenda 21 scolaire Sommaire Education au développement durable
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
Some Fédérateur de compétences Association pour le Développement des Relations Economiques et Culturelles Marseille – Provence - Tunisie Présentation de.
593 enseignants de français au Kazakhstan 294 enseignants de français de 14 villes et régions 9 filiales Etat actuel d’enseignement du français.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
« La nécessité d’introduire des stratégies et techniques pédagogiques favorisant la réussite scolaires des filles à l’école primaire » Antoinette Mengue.
. L’équipe Coordination générale : Lise Ouellet COMITÉ CONSEIL Présidé par le sous-ministre Environ 12 personnes de divers ministères et organismes Réunions.
SEGO K. SENAM TSOGBE ET CENTRE DES HOMMES PROGRAMME-VISION.
S AUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL À TRAVERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS NATIONALES AU M AROC, EN M AURITANIE ET EN T UNISIE.
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
SERVICE DE PRÉVENTION ET DE COHÉSION SOCIALE DE WATERMAEL-BOITSFORT MISSION, PROJETS, RESSOURCES Novembre 2015.
PROJET ASSOCIATIF C.A.C.I.S. CENTRE D’ACCUEIL DE CONSULTATION ET D’INFORMATION SUR LA SEXUALITÉ PLACE DE L’EUROPE – BP – BORDEAUX CEDEX.
Qui sommes-nous? La LFC est une association privée, à but non lucratif, reconnue et mandatée par l’Etat de Fribourg. Elle consacre toutes ses ressources.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Centres sociaux de formation et d’accompagnement de la femme.
Division des politiques linguistiques, Strasbourg Charte européenne des langues régionales ou minoritaires, Strasbourg Centre européen pour les langues.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
Tadamoun wa Tanmia Association Laïque ONG Libanaise, fondée en Décret en 1988 Siège Principal : Centre Hadicat As Salam HLALIYEH - Saïda.
4 mars 2015 Hotel Karibe – Pétion-Ville Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH) Programme d'appui pays HAITI 2014/2015.
Transcription de la présentation:

C H I L I SITUATION Coronel Lota Tomé

QUI SOMMES NOUS? À but non lucratif qui et née en 1990 à linitiative dun Groupe de jeunes professionnels soutenus financièrement par PARTAGE, association de coopération Française. Actuellement, CEPAS réalise Son travail grâce à lappuie de la Fondation Espagnole COMPARTE Et est membre du réseau Latinoaméricain COMPARTE, Avec dautres ONGs de la région. La Fondation CEPAS est une Organisation Non Gouvernemental,

Notre Fondationse veut être un espace de soutien, de réflexion, de plaidoyer, de croissance, de coexistence,de culture et déducation des enfants, des jeunes et des adultes dans les communes de Lota, Coronel et Tomé, en améliorant et en renforçant leurs capacités, leurs compétences et leurs dextérités dans les différents aspects du développement de lêtre humain, afin de contribuer à lamélioration de leur qualité de vie. V I S I O N:

Générer des actions concrètes de développement local et communautaire, à travers la formulation et la mise en oeuvre de programmes sociaux, éducatifs et culturels, qui visent à renforcer les capacités des familles des communes de Lota, Coronel et Tomé. Tout cela, en mettant un accent particulier sur le développement intégral de lenfant atteint dans ses droits ou en risque social. M I S S I O N

L i G N E S D I R E C T R I C E S 01.- Choix pour les plus pauvres et les plus marginalisés Développement intégral des enfants Développement communautaire Education à la Paix et à la Non Violence. 05.-Actions libres de toute influence religieuse, raciale ou politique partisane. 06.-Lutte pour la protection et la préservation des ressources naturelles et de lenvironnement Promotion et protection des cultures 08.- Respect de la diversité Protection et défense des Droits Humains. 10. Promotion des valeurs de solidarité, de respect et de justice sociale.

DOMAINES D EDUCATION Nous ne savons pas si nous sommes en train déduquer de futurs enseignants, charpentiers ou artistes, ingénieurs, maîtresses de maison ou présidents. Mais nous savons une chose: nous les éduquons pour quils deviennent de nouveaux hommes ou de nouvelles femmes, capables de changer leur avenir…"

DOMAINES D EDUCATION Donner aux garçons et aux filles de 84 jours à 5 ans, 11 mois complets déducation de qualité et pertinente promouvant lestime de soi, lestime pour ses pairs, pour les autres et lentourage, dans un cadre chaleureux et affectueux dans lequel les pères, les mères, les éducateurs et la communauté facilitent et accompagnent le processus denseignement et dapprentissage. OBJECTIFS GLOBAUX OBJECTIFS GLOBAUX

JARDINS ET CRECHES Jardin denfants et crèches Pindal. Coronel Jardin denfantset crèches Frente al Mar. Coronel. Jardin denfantsSol de Amanecer. Coronel. Jardin denfants et crèches Frente al Mar. Coronel. Jardin denfants Sol de Amanecer. Coronel. Jardin denfantsMar y Tierra. Coronel. Jardin denfantsMar y Cielo. Lota. Jardin denfantset crèchesEl Blanco Lota. Jardin denfants et crèches El Blanco Lota. Jardin denfantsEl Fuerte. Lota. Jardin denfantset crèchesLucerito. Tomé. Jardin denfants et crèches Lucerito. Tomé. SECTEURS

CRIC

CRIC Maintenir un lien réel avec les garçons et les filles qui ont participé au programme de la Fondation CEPAS, par le biais de diverses activités ludiques et récréatives qui promeuvent une culture de Paix, de non-violence et de respect entre les personnes et leur relation avec lenvironnement. OBJECTIF GENERAL:

CRIC El Morro Cancha El Roble La playa Colcura El Blanco LOTACORONEL Schwager Nuevo Amanecer O´Higgins Villa Alegre La Colonia SECTEURS

Nous sommes tous un peu de charbon et nous nous sommes rendus au feu; nous tous qui venons du sang et de la fumée et de la fureur parmi dinnombrables jours, tandis que mûrit la fleur vivante et spontanée de lillusion"

LIVRE INFINI Promouvoir les habitudes de lecture et décriture parmi les enfants des communes de Coronel, Lota et Tomé. Contribuer à générer un esprit critique qui tend à un changement dans la marginalisation sociale et culturelle, à travers laccès aux livres et à la lecture. OBJECTIFSOBJECTIFS

LIVRE INFINI SECTEURS Bibliothèque Schwager. Coronel Bibliothèque Coronel. Bibliothèque Escuela El Blanco - Lota. Bibliothèque Pabellón 83. Lota. Bibliothèque Lucerito Tomé. Bibliobus.

BIBLIOBUS.SECTEURSSECTEURS Colcura Fuerte Viejo El Roble Nuevo Amanecer O Higgins Villa el Estanque

CENTRE CULTUREL COMMUNAUTAIRE PAVILLON 83 La Culture vit à Lota. Lota Vit.

S auver le P atrimoine Générer et promouvoir des actions qui reflètent les manifestations artistiques et culturelles, pour les projeter aux niveaux régionaux, nationaux, et internationaux, et qui renforcent lidentité de Lota et de la zone du Charbon. OBJECTIF:

LIGNES DACTIONS Formation et Services: (Alphabétisation Digitale, Ateliers, bibliothèque). Extension: Présentations artistiques, contacts avec des organisations culturelles, Instituts et Universités. Documentation: Centre de documentation dans la zone du charbon.

ACTIVITES CARACTERISTIQUES Inaugurations Jardin denfants et CrèchesLucerito Tomé Ce projet est financé par lAFAENAC, COMPARTE et la Fondation Cepas, en accord avec la JUNJI. Jardin denfants et Crèches El Blanco Avec le financement de Partage, Comparte et des Institutions publiques chiliennes et de la communauté du secteur des pêcheurs artisanaux de Caleto El Blanco à Lota. Lancement de la page Web site officiel du Centre Culturel Communautaire Pavillon 83 – Lota. Jardin denfants et Crèches "Frente al Mar" Schwager – Coronel. Avec le soutien de la Fondation Comparte et lAccord de Transfert des fonds Junji.

ACTIVITES CARACTERISTIQUES Raconte ton histoire Rencontre avec les écrivains Mes ancêtres me lont raconté activités littéraires Recherche Education à la Paix

CONSEIL CONSULTATIF: Composé de: Arnaud Bechade, Philippe de Dinechin y Eduardo Quezada, qui conseillent et veillent à laccomplissement des objectifs de la Fondation. ADMINISTRATEURS: Presidente: Mario Cabrera Delgado. Vicepresidente: Juan Rubilar Henríquez. Tesorera: Pamela Uriarte Lagos. Secretario: Benjamín Chau Machuca. 1er Director: Christian Araneda Burdiles EQUIPES DE TERRAINS: Coordinateurs de Programmes Moniteurs de Terrain Personnel Administratif Volontaires Collaborateurs

NAtIONAL: Concours et projets: les concours et les projets permettent de financer des actions concrètes (rencontres des écrivains, achat de matériel, campagnes) Accors de coopération: ce sont des accors établis entre CEPAS et dautres organisations gouvernementales ou non, qui financent les actions ou les programmes. SOURCES DE FINANCEMENT: INTERNATIONAL: COMPARTE et PARTAGE: à travers le parrainage denfants.

Fundación Cepas Manuel Montt 861 Coronel- CHILE casilla 67 fono: (56) (041)