Les restaurants du coeur

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lumière Cette Lumière Magique Qui vit dans dans mon coeur,
Advertisements

A Bras Ouverts l’association le projet diaporama.
LES RESTOS DU CŒUR DE LEURE Lettre dinformation n°4 Travaux du siège Le mot de Philippe Bonjour à tous De retour parmi vous, je vous remercie du soutien.
LES MEMBRES : Crăciun Maria Mihaela Gavrilă Cezar Alexandru Matei Costin Alexandru Ioniţa Cristian Victor.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Un jour, un jeune homme du centre ville a dit quil avait le plus beau coeur du monde.
Restos du cœur.
Le dimanche, tu travailleras. Aller sur « Diaporama » puis cliquez sur « à partir du début ».
Le Père Noël Connaissez vous l’origine du Père Noël à SOCOTEC ?
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Le Restaurant des Tout-Petits Les maternelles à la découverte du goût et de la vie en collectivité.
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
De plus en plus de gens entrent dans l'âge
Les restos du coeur « Les Restos du cœur » est une association créée par Coluche en 1985 Son but est d'aider et d'apporter une assistance aux personnes.
C’EST BIEN POUR DIRE. J’ai 8O ans.
La beauté d’une femme Texte auteur inconnu.
Il était une fois
Lumière Cette Lumière Magique Qui vit dans dans mon coeur,
Visite du représentant du Président International
Création : Le Bonheur Pour 2002 Création :
C’EST BIEN POUR DIRE. Avec l’ âge….
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Laissez-moi rêver comme un enfant…..
L'entreprise J'ai effectué mon stage à la micro crèche de la Bouëxière. Elle est située 2 rue du Bréhat au cœur d'un lotissement récent.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
J’ai pensé que ceci pourrait vous concerner ,sinon , bientôt peut-être
La Prière de la Sérénité
Cliquez Vue sur pps-humour.
Il était une fois
Lumière Cette Lumière Magique Qui vit dans mon coeur,
Canetons Mettre le son, défilement à votre rythme.
(écrit par des moines du Moyen Age)
Département enquêtes et analyses statistiques Baromètre Crise / Pauvreté Baromètre Crise / Pauvreté Résultats 2009.
De plus en plus de gens partent à la retraite. Ce n'est pas facile pour tout le monde. Mais voici quelques conseils suite à mon expérience personnelle.
LORSQUE.
Aux papas méchants !.
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
La pauvreté en Belgique
UNE HISTOIRE VÉRIDIQUE : Joël est un employé cadre affecté aux prêts au Crédit Agricole au centre-ville d'Epinal. il travaille au 1er étage d'un immeuble.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Cela fait une éternité que vous n’avez pas eu de photos de nous mais Maman a eu l’air débordé pendant ce mois de décembre… et heureusement que Papa était.
Scandale des restos du cœur Je confirme, après 8 ans de bénévolat j'ai baissé les bras...dégoutée    
Après une absence de 66 ans, le maire Denis Coderre estime que ce projet-pilote contribue grandement au développement culturel de Montréal.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Mettre le son à fond Plein de gens seront au chômage donc ils pourront profiter des joies de la plage.
Par la grâce d'Allah tout puissant, nous serons bientôt maître de Ville Saint-Laurent et je me demande pourquoi tu hésites tant à venir nous rejoindre.
Stage en contrôle de la qualité en laboratoire
QUAND LES ANS S’ADDITIONNENT…
Les Horaires d’Ouverture La Baraka se situe : 57 rue de la Rotière Joué Lès Tours Ouvert 7 jours sur 7 Du lundi au mercredi et le week end de 10h.
Noël et la nouvelle année en France
Carême 2013 : à la découverte de chrétiens qui ont agi
Une vie pour les Sans-abris
L’ association: «Les Restos du Coeur»
Le père Existe… Ils sont allés visiter des amis qui avaient une famille nombreuse. La mère avait déjà déposé au pied de l’arbre de Noël des cadeaux enveloppés.
Aux retraités, présents et futurs…. Quelques questions posées aux retraités…..
Cliquez.
Moisson Montréal La plus grande banque alimentaire au Canada
C’est Noël bientôt ! Une petite carte… histoire de te mettre dans l’ambiance… Parce que Noël, c’est…
Joël est un banquier responsable des prêts à la Banque Sterling au centre-ville de Spokane, il travaille au premier étage d'un immeuble sur Riverside.
Ecole Primaire Publique Février 2015 Saint Pierre d’Eyraud 1.
Travailleurs et pauvres 10 octobre Un sujet délicat et sensible Nécessité d’être précis dans les définitions et les mesures pour pouvoir définir.
Aidons les restos du coeur Photos et réalisation : Bebertchi.
Pour ce Noël 2015 Diaporama de Gi.
Voyage Humanitaire à Madagascar Projet mené par des étudiants de l’ISAE-Supaero.
INSSET---M1 MIL Les Organisations caritatives: Les Restaurants du Cœur.
Centre résidentiel Valentin Haüy 64 rue Petit Paris (métro Ourcq)
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.
LES RESTOS DU COEUR.
Transcription de la présentation:

Les restaurants du coeur Texte audio Les restaurants du coeur Questions: 1.Depuis combien de temps l´association existe-t-elle? Où dort Pascal? Quel âge a Amar? Quelle est la nouvelle clientèle depuis 4 ans? Quel est le problème des étrangers? Combien de personnes ont été aidées l´an dernier?

Noël autrement…Restos du coeur Je suis attristé de voir la pauvreté augmenter sans cesse dans ce pays depuis la création de l’association, il y a 22 ans. C’est un résultat calamiteux pour la France» commente Olivier Berthe, président des Restos du coeur, à l’occasion de la réouverture des centres de distribution de colis alimentaires. Au centre de la Villette, ce lundi matin, une petite foule attend devant le Resto. D’un côté, le centre de distribution de colis pour ceux qui ont un toit et qui peuvent cuisiner les denrées; de l’autre la partie cantine, ouverte presque toute l’année et où les bénévoles servent des repas chauds. Il y a là Pascal, 37 ans. Il vit dans la rue depuis 5 ans, alternant hôtels, refuges et quais du métro (station Sentier où il se réjouit que la RATP le laisse y dormir de temps en temps). Déménageur intérimaire, il alterne les missions de courte durée et des périodes «plus vides» pendant lesquelles il touche les Assedic. Célibataire et sans enfants, il n’est pas considéré comme prioritaire pour un logement social. Un peu plus loin dans la queue, Ali et Amar, 68 et 75 ans, deux Algériens, anciens combattants pour la France. Avec leur petite retraire et quelques aides sociales, ils se sont fait expulser de leurs logements et vivent dans la rue depuis maintenant deux ans. Les bénévoles sont présents au rendez-vous eux aussi. Certains depuis de nombreuses années. Comme André, 79 ans, bénévole depuis 21 ans. Touché par les appels de Coluche à la télévision, il a pris le chemin des Restos: «Ca me donne du baume au coeur et ce me fait tenir». Il explique être entré dans l’association un «peu par égoïsme». A 58 ans, se retrouvant à la retraite il avait peur de ne plus avoir d’activité. Il remarque que depuis 4 ans il y a une grosse augmentation de la fréquentation des Restos, notamment des étrangers dans des situations difficiles. «On voit de plus en plus de salariés pauvres et de retraités, des gens qui travaillent mais qui ne gagnent pas assez ou qui ont une petite retraite et ne peuvent plus assumer leurs charges locatives», confirme Raimonde Fernandez, responsable du centre de la Villette (et bénévole depuis 12 ans). «Il y a également de plus en plus de gens surendettés avec beaucoup de crédits à la consommation, poursuit-elle. Mais on trouve de tous les âges, et aussi des gens dont on a vu les enfants grandir. Et puis des étrangers à qui on a donné l’autorisation de rester sur le territoire mais pas de travailler». L’année dernière 700 000 personnes ont été accueillies dans les Restaurants du coeur. Les 51.000 bénévoles risquent bien d'en voir encore plus cette année dans les 1900 centres répartis dans toute la France. www.liberation.fr décembre 2007