L'UNION FAIT LA FORCE Influencer

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Transcription de la présentation:

L'UNION FAIT LA FORCE Influencer Notre succès à Tous dépend de notre professionnalisme à mener les présentations d'affaire. Influencer L'UNION FAIT LA FORCE Influencer 1

INFLUENCER OU NE PAS INFLUENCER ? Titre Original : « How To Make Friends and Influence People » Influencer = conduire quelqu'un à faire quelque chose qu'il n'aurait pas fait par lui-même. Peut-on « ne pas influencer » quelqu'un ?!  L'UNION FAIT LA FORCE Influencer 2

INFLUENCER OU NE PAS INFLUENCER ? LA QUESTION A SE POSER : Quelle est mon intention vis-à-vis de cette personne ? SON intérêt ou... MON intérêt seulement ? Une personne qui comprend que vous agissez dans son intérêt ne sera pas choquée par le fait que vous y trouviez également votre intérêt ; AU CONTRAIRE ! A PROPOS : la première personne à influencer, c'est nous-même ! L'UNION FAIT LA FORCE Influencer 3

ILS VOUS FONT CONFIANCE MAIS... ON NE PEUT PAS INFLUENCER DES PERSONNES QUI NE NOUS FONT PAS CONFIANCE. DONC : 1° CONFIANCE 2° INFLUENCE MAIS... Simplement parce que des gens vous font confiance ne veut pas dire que vous pouvez les influencer. L'UNION FAIT LA FORCE Influencer 4

ILS VOUS FONT CONFIANCE MAIS... SAVOIR COMMENT INFLUENCER LES GENS EST LA CLEF D'UN GRAND SERVICE, DE LA REUSSITE DES AUTRES ET DE NOTRE PROPRE REUSSITE (FINANCIERE ET AUTRES) Rappel : les gens sous stress font ce qui leur est familier et … ceci ne fonctionne pas en Marketing de Réseau. D'après vous, les nouveaux distributeurs sont-ils stressés ? La plupart des gens démarrent car ils manquent d'argent ou de temps ou des deux. Les 2 premières choses qu'on leur demande, c'est de l'argent et du temps. Le stress monte et ils vont inconsciemment vouloir faire ce qui leur est familier. Nous avons besoin de changer ce qu'ils font et sans confiance, ils ne changeront pas. Cercle vicieux : si je vis une situation de stress, je continue à faire ce qui m'est familier (car c'est sécurisant, donc supposé diminuer le tstress) ; mais si je ne change rien à ma façon de fonctionner, je maintiens en place les situations génératrices de stress. Je suis comme le vieillard qui radote toujours la même chose en oubliant ce qu'il dit. => avoir de la compassion pour ceci et un plan pour surmonter. L'UNION FAIT LA FORCE Influencer 5

RENDRE L'INDESIRABLE DESIRABLE Les nouveaux distributeurs ont des peurs : rejet, manque de connaissances, ignorance des savoir-faire. Personne ne veut être embarrassé ou critiqué => prendre le téléphone et contacter des gens est non-désirable. VOTRE 1ere ETAPE DE PERSONNE INFLUENTE EST DE COMPRENDRE : 1) QUE VOUS ETES LA PERSONNE INFLUENTE 2) CE QUE VOS NOUVEAUX DISTRIBUTEURS RESSENTENT EMOTIONNELLEMENT 3) QUE VOUS ETES A LA TETE D'UNE ARMEE DE VOLONTAIRES L'UNION FAIT LA FORCE Influencer 6

RENDRE L'INDESIRABLE DESIRABLE EXEMPLE DE COMPORTEMENTS NECESSAIRES A NOTRE ACTIVITE : 1) CONTACTER DES GENS (80% DU TEMPS) 2) FAIRE DES SUIVIS POUR UN NOUVEAU DISTRIBUTEUR, CES COMPORTEMENTS SONT INDESIRABLES CAR ILS NE LUI SONT PAS FAMILIER ET CELA LUI CREE DU STRESS. L'UNION FAIT LA FORCE Influencer 7

RENDRE L'INDESIRABLE DESIRABLE VOTRE 2ème ETAPE DE PERSONNE INFLUENTE EST DE connaître VOTRE ROLE : Il s'agit d'influencer un changement dans le comportement, pour remplacer des comportements « familiers » qui sont désirables par des comportements non familiers qui paraissent indésirables. Tout le monde connaît l'histoire de « comment capturer un singe. » Ramené à nous, la banane représente nos comportements à lâcher si nous voulons améliorer notre sort. Vos nouveaux distributeurs ne lâcheront pas leur banane sauf s'ils ont confiance en vous ET que vous savez comment les influencer. L'UNION FAIT LA FORCE Influencer 8

LES SOURCES D'INFLUENCE IL Y A TROIS SOURCES PRINCIPALES D'INFLUENCE ET ELLES SE DEMULTIPLIENT CHACUNE EN DEUX COMPOSANTES : 1. PERSONNELLE 2. SOCIALE 3. STRUCTURELLE Les deux composantes sont à chaque fois : - motivation - savoir-faire L'UNION FAIT LA FORCE Influencer 9

LES SOURCES D'INFLUENCE LES PERSONNES QUI EXCELLENT DANS L'INFLUENCE AIDENT LES GENS A MODIFIER LEURS COMPORTEMENTS DANS LES DOMAINES CRITIQUES. ILS NE SE FOCALISENT PAS SUR LES RESULTATS. EXEMPLE Jean ne recrute pas. Mauvais – focus sur les chiffres et l'opportunité Bon – focus sur le comportement d'augmenter les appels Excellent – focus sur les comportements, les buts de Jean et faire les appels avec Jean L'UNION FAIT LA FORCE Influencer 10

INFLUENCE PERSONNELLE Comment influencez-vous Jean ? MOTIVATION Connecter le comportement vital qui va conduire l'affaire de Jean vers ses motivations profondes. SAVOIR-FAIRE Continuer à connecter ses valeurs aux tâches, l'aider à améliorer son savoir-faire par de la pratique et des jeux de rôles. Par exemple, exercer 20 minutes avec lui les Allume-feu, Contrats Francs, etc. et lui dire de lire les scripts à haute voix pendant 20 minutes. Dans ces deux exemples, nous influençons Jean au niveau Personnel à la fois sur ce qui le motive et ce qui améliore ses savoir-faire. L'UNION FAIT LA FORCE Influencer 11