L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT

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Transcription de la présentation:

L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT Ce mot peut devenir un mantra. Arrêter d'utiliser du jargon, car cela réduit la portée de notre affaire, réduit la vision du groupe. Or, les gens cherchent avant tout à appartenir à quelque chose de grand => en supprimant le jargon, nous augmentons le sentiment d'appartenance. Il met tout le monde sur la même page, ie. Maximiser la qualité du temps, car tout le monde est concerné par le temps limité. Tout le monde veut gagner plus d'argent, mais la vie interfère très vite avec leur activité, à cause du temps. ADROIT L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT 1

L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT ADROIT = Soigneusement capable et rapide dans ses mouvements Si nous ne planifions pas pour réussir, nous planifions l'échec. En faisant de cet adjectif un acronyme facile à apprendre, à retenir et à enseigner, il aide à maximiser la Formule de Base de votre Affaire : TQ = CFD = VG = € ADROIT aide les gens à garder le focus sur la chose principale : la qualité du temps T = Temps Q = Qualité C = Croissance F = Formation D = Duplication VG = Volume Groupe Ceci vous aide, vous et votre équipe à être Adroit dans les choix que vous faites au niveau de votre temps et de vos activités. L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT 2

L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT A – pour Attention Quelque soit le nombre d'heures que vous décidez de consacrer à votre activité, il est essentiel d'y consacrer toute votre attention pendant ces heures-là. La répartition des heures durant la semaine est importante également pour le maintien de l'attention : il est cent fois plus efficace de pratiquer son activité un petit nombre d'heures chaque jour qu'un grand nombre d'heures une fois par semaine ou 2 ou 3 jours par mois L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT 3

L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT D – pour Duplicable La Duplication est un produit dérivé de l'Education, donc gardez les choses que vous enseignez simples. Une bonne règle : « si un enfant de 10 ans ne peut pas le faire, ne le faites pas. » Les gens vont venir avec toutes sortes d'activités, donc il faudra les aider à cadrer en les gardant dans la liste des activités duplicables => Un enfant de 10 ans peut-il expliquer le plan de compensation ? NON Peut-il donner un CD qui explique le plan de compensation ? OUI Peut-il recruter quelqu'un par lui-même ? NON Peut-il utiliser l'ABC ou l'appel à trois ? OUI Assurez-vous donc que chaque tache passe le test de duplicabilité : un enfant de 10 ans peut-il le faire ? Pourquoi écarter les tâches qui ne passent pas le test ? Car c'est trop compliqué à enseigner et à dupliquer. L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT 4

L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT R – pour Rapide La vitesse compte plus qu'on ne l'imagine car la plupart des gens font cette activité à temps partiel et ont un emploi à temps plein. Les savoir-faire qui nous sont proposés ici sont conçus avec la vitesse à l'esprit. En rajouter ralentit les choses. Je peux expliquer les allume-feu en 5 minutes. Qu'est-ce qui nous ralenti ? L'Ego ! Le plus grand vampire de temps ! Si le nouveau distr. Nous appelle pour une question, notre ego pourrait facilement nous entraîner à passer une ½ heure au tél, ce qui n'est pas effectif du tout, nous ne l'aidons pas ; Vous êtes celui qui doit aider le nouveau distributeur à rester concentré sur CP L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT 5

L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT O – pour Opérationnel La plupart des gens sont stressés et court en temps, et vont chercher à se concentrer sur l'efficacité, c'est-à-dire le rendement maximum. C'est trop tôt ! Il n'y a pas encore de maîtrise suffisante des savoir-faire pour cela. Ne vous préoccupez donc pas de l'efficacité, concentrez-vous sur être Opérationnel d'abord, c'est-à-dire de faire les choses qui fonctionnent et qui apportent des résultats. Ce qui se passe lorsque les gens rejoignent votre affaire, ils ont des journées de 12 heures (commute, 8 h work, …) ET vous lui demandez de consacrer encore plus de temps. La seule chose à apprendre est d'apprendre à parler aux gens. Ceci est Opérationnel. CP CP CP CP CP Si vous restez centré sur Parler aux gens et que vous enseignez les Allume-feu, le principal est fait Si vous devenez un bon coach, vous pouvez aider votre nouveau distributeur à rester centré sur CP L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT 6

L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT I – pour Images Une image vaut mille mots ! Que faire alors lorsqu'on n'a pas d'images sous la main, et seulement les mots pour communiquer ? Utiliser des Mots-Images, raconter une Histoire ! Tout le monde adore les histoires, donc le premier et le plus précieux de tous les savoir-faire est de savoir raconter une histoire. Les gens détestent qu'on leur fasse une présentation commerciale, mais ils adorent qu'on leur raconte une histoire. Croyez-vous que vous ne savez pas raconter des histoires ? « Allo, c'est Joseph ici, je suis au fond de mon lit, je ne pourrai pas venir au bureau aujourd'hui ! » Quelle est la meilleure histoire et la plus facile à raconter ? La sienne ! C'est le principe même du bouche à oreille. L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT 7

L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT T – pour Tempo Lorsque vous planifiez le travail dans votre agenda, calculez le temps que cela va prendre et tenez-vous y. Terminer à l'heure est aussi important que démarrer à l'heure. Savoir quand une activité doit s'arrêter coupe court aux bavardages et aux cancans, et cela améliore grandement les résultats. Quand vous planifiez du temps avec qq'un, assurez-vous de fixer les deux limites (début et fin) de la tâche : cela tient l'ego en dehors de l'équation, car nous avons un temps limité pour traiter la tache. N'acceptez jamais l'excuse d'un distributeur, car cela l'écarte de CP CP... Si le distr arrive 20 minutes en retard, ne soyez pas dans le jugement, mais respectez simplement votre propre temps (si vous avez un RDV à 4 PM L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT 8

Quand ADROIT est-il enseigné ? Le concept est à enseigner dès que la liste de noms est faite et que les deux rendez-vous d'appels à trois sont planifiés. Cela prend 5 minutes à enseigner, un aide-mémoire peut être donné au nouveau distributeur (ce powerpoint peut faire l'affaire!) Voici donc comment présenter le concept à votre nouveau distributeur : « Joseph, nous construisons notre affaire autour du mot ADROIT ; d'abord, chaque minute que nous programmons pour faire avancer notre activité, nous y consacrons toute ton attention ; nous voulons nous assurer que les activités que nous faisons, un enfant de 10 ans puisse les faire, de sorte qu'elles soient duplicables par les autres personnes qui rejoindront ton activité, ce que NOUS faisons, d'autres personnes peuvent le faire ; nous voulons être certain que les activités soient opérationnelles et fassent avancer ton affaire ; donc nous parlons essentiellement à des prospects, je peux te montrer en moins de 20 secondes comment parler à un prospect pour qu'il te demande de l'information, et qu'il n'y ait pas de rejet ; et tout cela sera rapide, Joseph, car je sais que tu as une vie bien remplie et que le temps est précieux ; la plupart des gens détestent qu'on leur fasse des présentations commerciales et adorent qu'on leur raconte une histoire en réponse à leur curiosité, donc nous apprenons tout de suite à leur parler en images, en racontant notre histoire, ie. comment nous avons connu cette affaire, ce que les solutions nous ont faites, etc. ; et pour être sûr que les choses se réalisent et que nous restions dans le droit chemin, nous fixons tempo en précisant les heures de début et de fin de nos rendez-vous. » Et ensuite, nous prenons nos agendas pour planifier les prochaines activités... L'UNION FAIT LA FORCE ADROIT 9