L'UNION FAIT LA FORCE La Présentation d'Affaire La Présentation d'Affaire
Contexte de la Presentation Suspects / Trier/ Fixer RDV 1) Créer lintérêt Possibilité 2) Le Prospect regarde linformation 3) Collecter la décision REUNION DE SUIVI ABC « VITAL PRESENTATION » Prospect CF #1 – « La Possibilité fait la présentation » CF #2 – « L'Engagement Ferme » CF #3 – « Oui, Non, Pas Peut-être » Allume-feu, « Je viens juste de découvrir... » Savoir-faire « La Plupart des gens» L'UNION FAIT LA FORCE La Présentation d'Affaire
Domaines d'Attention L'Objectif Le Calendrier Les Coûts Le Lieu Le Contenu Le Déroulement Le Comportement des Consultant(e)s L'UNION FAIT LA FORCE La Présentation d'Affaire
OBJECTIF - Exposer la solution au « problème » du prospect - Apporter une validation publique de cette solution L'UNION FAIT LA FORCE La Présentation d'Affaire
CALENDRIER - 1x par semaine - idéal : mardi au jeudi - Exemple de Nathan Goldberg et des réunions du samedi à 2000 personnes ! L'UNION FAIT LA FORCE La Présentation d'Affaire
COÛTS - Coûts de salle assumés par l'organisateur - Participation équitable des Consultants aux coûts - Accès gratuit pour les invités L'UNION FAIT LA FORCE La Présentation d'Affaire
LIEU - Accès et parking aisés - Cadre accueillant et convivial - Ajuster la taille de la salle au nombre attendu de participants ! - Réunion « à la maison » ok. L'UNION FAIT LA FORCE La Présentation d'Affaire
CONTENU - Conforme aux recommandations de la upline => uniformité recherchée ! - Equilibre entre Produits et Affaire - Clôture sur les « cinq catégories » => savoir-faire pour se rapprocher le plus vite possible de l'étape 3 – Collecter la Décision L'UNION FAIT LA FORCE La Présentation d'Affaire
DEROULEMENT - Organisation : il faut un chef d'orchestre, mais tout le monde participe - les témoignages sont préparés avant le début - Accueil des consultants et de leurs invités - On démarre à l'heure - On limite la durée pour laisser le temps après aux questions et à l'étape 3 L'UNION FAIT LA FORCE La Présentation d'Affaire
COMPORTEMENT DES CONSULTANTS - Habillement correct - Etre à l'heure (ie. 20 minutes avant le début) - SOURIANT ET POSITIF … même si la journée a été horrible ! La négativité reste au vestiaire ! - Bavardages avec autres consultants proscrits ! - Position d'écoute active pendant la présentation - Connaître ses « témoignages personnels » - Rôle vis-à-vis de ses propres invités & vis-à-vis des autres invités L'UNION FAIT LA FORCE La Présentation d'Affaire