FFAR 250: The Visual and Performing Arts in Canada Tuteur: Valérie Côté

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FFAR 250: The Visual and Performing Arts in Canada
Advertisements

Cours de l’OACI sur les Systèmes de Gestion de la Sécurité (SMS)
Mon carnet De comportement
Module 1- Séance introductive. 2 Contenu du module Ouverture / introduction L'évaluation et WBI Présentations/attentes Questionnaire/test individuel Objectifs.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
L’ÉPREUVE ANTICIPÉE D’HISTOIRE GÉOGRAPHIE
Les Prepositions.
L’histoire des Arts et son évaluation en 3ème
Avril 2010 Formation continue des enseignants stagiaires et titulaires du 1 er degré Département du Nord Année scolaire 2010/
L’Histoire des arts à l’école
1 CONSEIL de la VIE LOCALE de Montferrand Maison pour Tous - Etat des Lieux Mercredi 14 mars 2012.
Les sciences en vidéoconférence
6èmes : Coût 170 euros Du 14 au 18 Avril 2014 – 3jours/2nuits En fonction des thèmes Sortie forêt D.Leméhauté (sept/oct 3,50 Euros/élève) Concours interclasses.
Mercredi 19 Septembre 2012 Lycée La Hotoie – Amiens.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Foresterie et Santal Mardi, 18 mai 2010 Intervenants : Durée :
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
EXAMENS Ce que vous savez déjà: Combien dépreuves? Quelles épreuves? Quand et où ont lieu les épreuves.
Histoire des Arts Nom: Prénom: Classe: Collège Montaigne 2012/2013
L’EPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS
Avoir une opinion, l’exprimer et convaincre
Epreuve orale de contrôle
En avant 8 texte 2 page 14 Texte 2 Questions sur le texte 2.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
+ Formation Tuteurs Projet Ba2 Faculté des Sciences appliquées.
Recherche Documentaire et traitement de l’information
Projet poker 1/56. Introduction Présentation de léquipe Cadre du projet Enjeux Choix du sujet 2.
Réunion parents –professeurs classes de 3 ème Lundi 3 octobre 2011.
Blagovesta Cholova POLI-D-404: Etude approfondie de questions de science politique Groupe ‘Populisme et partis populistes’ Blagovesta.
Temps Nom: Prénom: Année scolaire CE1 Histoire
Nouveaux programmes Enseignement facultatif Histoire-géographie Terminale S Inspection pédagogique régionale 14, 15 et 16 mai 2012.
Première S: BO n°5 du 3 février 2011 Note de service n° du
TVL2001L : UE TRANSVERSALE 3 E.P.S. LES ENSEIGNEMENTS DEBUTENT LE LUNDI 28 SEPTEMBRE Coordination des enseignements transversaux, Quai 43, 2 ème étage.
TVL2002L : UE TRANSVERSALE 4 E.P.S. LES ENSEIGNEMENTS DEBUTENT LE LUNDI 28 SEPTEMBRE Coordination des enseignements transversaux, Quai 43, 2 ème étage.
Notre calendrier français MARS 2014
Mon anniversaire est le 29 juin. J’ai trente-huit ans!
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
3 ème période de lentraînement Discours présentatif.
C'est pour bientôt.....
CHARAL Calendrier 2007 Dit is wat mannen boeit!.
Veuillez trouver ci-joint
Séminaire de contact Leonardo da Vinci - Grundtvig novembre 2008 Le Développement durable Leonardo da Vinci and Grundtvig Contact Seminar « sustainable.
DISPOSITIF DÉVALUATION CE1 Version 2007 Ref.: circulaire n° du ; BO n°30 du
F L T R Université catholique de Louvain-la-Neuve Faculté de philosophie et lettres FLTR Faculté de Philosophie et Lettres Présentation décembre 2002 Réalisation:
La rentrée des élèves de 3ème
BACCALAUREAT er OCTOBRE Série générale: section L arts •Epreuve de spécialité obligatoire: Histoire des ARTS  Ecrit: même coeff: 3, même.
Réunion du vendredi 24 septembre 2004
Entraînement à l'oral n°1
Mission d’assistance technique de l’AFRITAC Centre
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
GESTION DE PROJET PROFESSIONNEL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Nom:____________ Prénom: ___________
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Septembre Semaines du 2 au 13 septembre DATECOURSEXERCICESEXERCICES à fairePOUR le Jeudi 5 Vendredi 6 Lundi 9 Prise de contacts. Programme ISN. Déroulement.
L’Epreuve Orale En Terminale Bac Pro.
Intégration des TIC et démarche d’apprentissage constructiviste Par Luc Guay Université de Sherbrooke, Québec.
CONSTRUIRE SON DIAPORAMA
LE TRAVAIL ÉCRIT Évaluation Externe.. TYPES DE TEXTES COMMUNICATIFS Information de presse: article, éditorial, interview, critique Blog, passage de journal.
Communiquer l’information
PARADIGME Moderne et Post-moderne. Description Ligne Tache Point Lumière, eau… Exploration des formes et des couleurs -5 millions à aujourd’hui Période.
Comment communiquer l’information ?
Nom, Prénom, Classe : Marseille au Moyen-Age et à l’Epoque Moderne.
Transcription de la présentation:

FFAR 250: The Visual and Performing Arts in Canada Tuteur: Valérie Côté

Horaire du Tutorat (W) Automne 2010 Mardis, 18h30-20h –Septembre: 14 et 28 –Octobre: 12 et 26 –Novembre: 9 et 23

Calendrier des présentations (W) 28 Septembre: –Du Macrocosme au Microcosme; –Du 19 e siècle au Modernisme. 12 Octobre: –Le monde postmoderne; –La poésie de latome. 26 Octobre: –Marcel Duchamp & John Cage; –Vidéaste. 9 Novembre: –Le féminisme & Carolee Schneeman; –Capturing, Crystalizing and Fragmenting Time: An introduction to Sonic Arts; –Performing Art issues. 23 Novembre: –Enjeux sociaux et politiques; –Art interdisciplinaire; –Art militant et la danse: Jana Sterbak & Jean-Pierre Perrault.

Calendrier des présentations (X) 5 Octobre: –Du Macrocosme au Microcosme; –Du 19 e siècle au Modernisme; –Le monde postmoderne. 19 Octobre: –La poésie de latome; –Marcel Duchanp & John Cage. 2 Novembre: –Vidéaste; –Le féminisme & Carolee Schneeman. 16 Novembre: –Capturing, Crystalizing and Fragmenting Time: An introduction to Sonic Arts; –Performing Art issues. 30 Novembre: –Enjeux sociaux et politiques; –Art interdisciplinaire; –Art militant et la danse: Jana Sterbak & Jean-Pierre Perrault.

Format du tutorat 18h30: Information, messages importants, rappel… 18h35: Début des exposés oraux 19h30: Pause 19h40: Période de questions et méthodologie

Critères dévaluation (Présentation orale) Contenu: niveau de connaissance du sujet et de la matière au- delà des aspects discutés en classe et dans le texte, recherche, perspicacité, originalité, etc. Approfondissement du sujet et structure du raisonnement: raisonnement critique convainquant, logique, efficacité, liens clairs, exposé structuré, etc. Présentation: qualité de la présentation (images, notices, etc.), comprend sa propre voix et tient compte des auditeurs, retient lattention des auditeurs, respect du temps alloué, etc. Maîtrise de la langue: vocabulaire approprié, qualité de loral (débit, ton, clarté, pratique, etc.)

Avant de quitter… 1- Nom et prénom 2- Programme (1 ère, 2 e ou 3 e Année?) 3- Cours suivis en histoire de lart? 4- Niveau de compréhension de langlais écrit (échelle: 1 à 5) 5- Vos attentes pour le tutorat