FFAR 250: The Visual and Performing Arts in Canada Tuteur: Valérie Côté
Horaire du Tutorat (W) Automne 2010 Mardis, 18h30-20h –Septembre: 14 et 28 –Octobre: 12 et 26 –Novembre: 9 et 23
Calendrier des présentations (W) 28 Septembre: –Du Macrocosme au Microcosme; –Du 19 e siècle au Modernisme. 12 Octobre: –Le monde postmoderne; –La poésie de latome. 26 Octobre: –Marcel Duchamp & John Cage; –Vidéaste. 9 Novembre: –Le féminisme & Carolee Schneeman; –Capturing, Crystalizing and Fragmenting Time: An introduction to Sonic Arts; –Performing Art issues. 23 Novembre: –Enjeux sociaux et politiques; –Art interdisciplinaire; –Art militant et la danse: Jana Sterbak & Jean-Pierre Perrault.
Calendrier des présentations (X) 5 Octobre: –Du Macrocosme au Microcosme; –Du 19 e siècle au Modernisme; –Le monde postmoderne. 19 Octobre: –La poésie de latome; –Marcel Duchanp & John Cage. 2 Novembre: –Vidéaste; –Le féminisme & Carolee Schneeman. 16 Novembre: –Capturing, Crystalizing and Fragmenting Time: An introduction to Sonic Arts; –Performing Art issues. 30 Novembre: –Enjeux sociaux et politiques; –Art interdisciplinaire; –Art militant et la danse: Jana Sterbak & Jean-Pierre Perrault.
Format du tutorat 18h30: Information, messages importants, rappel… 18h35: Début des exposés oraux 19h30: Pause 19h40: Période de questions et méthodologie
Critères dévaluation (Présentation orale) Contenu: niveau de connaissance du sujet et de la matière au- delà des aspects discutés en classe et dans le texte, recherche, perspicacité, originalité, etc. Approfondissement du sujet et structure du raisonnement: raisonnement critique convainquant, logique, efficacité, liens clairs, exposé structuré, etc. Présentation: qualité de la présentation (images, notices, etc.), comprend sa propre voix et tient compte des auditeurs, retient lattention des auditeurs, respect du temps alloué, etc. Maîtrise de la langue: vocabulaire approprié, qualité de loral (débit, ton, clarté, pratique, etc.)
Avant de quitter… 1- Nom et prénom 2- Programme (1 ère, 2 e ou 3 e Année?) 3- Cours suivis en histoire de lart? 4- Niveau de compréhension de langlais écrit (échelle: 1 à 5) 5- Vos attentes pour le tutorat