LIMPARFAIT THE IMPARFAIT IS USED TO EXPRESS HABITUAL, REPEATED OR CONTINUOUS ACTIONS IN THE PAST.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
4 Limparfait et le passé composé Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding language.
Advertisements

Replaces the name of a place, a thing, or an idea.

The passé composé vs. the imparfait
Exercise de partenaires Décidez qui est A et qui est B
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Passé Composé vs. LImparfait Specific Actions Specific Time in the past Equivalent to the English ed ending on verbs Ongoing actions or continuous actions.
Conversations vocab chp8.1
Qu’est-ce qu’on fait chez toi? Où est-ce qu’on fait ces activités?
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
~L’Imparfait~ le français 3.
L’imparfait.
Imparfait paquet pp Activité 1 p Jérôme habitait 2.Alice et Thomas habitaient 3.Vous habitiez 4.Toi, tu habitais 5.Moi, jhabitais 6.Nous.
Les temps du passé.
Ma routine au collège Objectifs: Pouvoir décrire ta routine au collège.
Imparfait v. Passé Composé
Dans les cahiers Ecrivez le verbe “aller” au présent Je, tu etc..
L’imparfait Continue à apprendre comment utiliser l’imparfait
©2005 by Project COACH, UC Irvine
L imparfait est un autre temps pour indiquer le passé. Comment former limparfait?
Which of the little paragraphs on your sheet say:
Objectives Understand and talk about a past event Understand and talk about a past event When do I use the imparfait and the passé composé? When do I use.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
New Idiomatic Expressions:
Passé Composé ou Imparfait
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Describes a previous habit or a previous state of being.
Name the 5 weather types. Il fait du vent Il neige Il pleut Il y a du soleil Il fait chaud.
En France on déjeune à midi.
Imparfait!.
Expressions Interrogatives
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Je vais faire des courses a Meadowhall avec ma copine et sa mere.
L’imparfait.
Les pronoms Objectives: M – understand what is a pronoun.
Souvent - often L’été, je vais souvent à la plage. quelquefois - sometimes Je joue quelquefois au volley. de temps en temps - from time to time Je vais.
Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent
Warm up Lesson 4.
CO: Utiliser les verbs essentiels pour parler d'eux mêmes. Lo: dire ce qu'ils font Faites maintenant: Remplissez (remplir: fill in) the following verbs.
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
L’imparfait.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Les buts du jour I can distinguish le passé composé from l’imparfait I can negate a sentence I can write a letter to a friend.
L’usage de l’imparfait: L’IMPARFAIT vs. LE PASSÉ COMPOSÉ
Passé composé ou imparfait Chouette! Now I can tell a whole story in the past!
Adverb Placement. Traduisez..... Sometimes – quelquefois From time to time – de temps en temps Once a week – une fois par semaine Often – souvent Usually.
~L’Imparfait~ le français 3.
Chapitre 5 Lesson 2 Essential Question: How do you to tell how often you do things?
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
L’IMPARFAIT THE IMPARFAIT IS USED TO EXPRESS HABITUAL, REPEATED OR CONTINUOUS ACTIONS IN THE PAST .
Les loisirs et les passe-temps Max a vu un nouveau film ce weekend. C’est une comédie.
PowerPoint project Rousler M.
Passé Composé ou Imparfait
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
Le Passé Composé et L’Imparfait Comment choisir? It’s easy if you follow the rules!
Bonjour. Vous avez un test demain sur le matériel de la leçon 15. Aujourd’hui, nous allons revoir le matériel. Travaillez bien chez vous aussi!
L’imparfait vs. Le passé composé
Jouer = to play Je joue Tu joues Il/elle/on joue Nous jouons Vous jouez Ils/elles jouent.
Les liaisons Français : lecture
Notes le premier mars L’imparfait et le passé composé ensemble We can use the passé composé and the imparfait (imperfect) together to talk about the past.
Les Vacances La compréhension auditive. Compréhension 1.6 Sébastien 1.Where does Sébastien sometimes go in the Summer? 2.At what time of the year does.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
La Différence entre Le Passé Composé et L’Imparfait
Les Bonnes Résolutions
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
DO NOW: CONJUGATE IN THE PRESENT 1.Nous _______ (finir) nos devoirs. 2.Nous ______ (répondre) aux s. 3.Nous _____ (parler) ensemble. 4.Nous ______.
Transcription de la présentation:

LIMPARFAIT THE IMPARFAIT IS USED TO EXPRESS HABITUAL, REPEATED OR CONTINUOUS ACTIONS IN THE PAST.

LIMPARFAIT When the event began or ended is not important. When the event began or ended is not important.

LIMPARFAIT TIME EXPRESSIONS TIME EXPRESSIONS TOUJOURS=always TOUJOURS=always TOUS LES JOURS=everyday/always TOUS LES JOURS=everyday/always TOUS LES ANS =every year TOUS LES ANS =every year TOUS LES TEMPS= every time TOUS LES TEMPS= every time SOUVENT=sometime SOUVENT=sometime DHABITUDE= usually DHABITUDE= usually

Limparfait TIME EXPRESSIONS TIME EXPRESSIONS DE TEMPS EN TEMPS =FROM TIME TO TIME DE TEMPS EN TEMPS =FROM TIME TO TIME Quelquefois=sometimes Quelquefois=sometimes

LIMPARFAIT EXAMPLE OF SENTENCES. De temps en temps, jinvitais des amis.=I used to invite friends from time to time Mon père faisait toujours une petite sieste.= my father used to observe a short./brief siesta Tout les jours, nous avions un déjeuner en famille.=every day we used to have family lunch.

ACTIVITÉ 1 Répondez daprès le modèle.EXEMPLE: Répondez daprès le modèle.EXEMPLE: 1.Nous écoutons les informations tous les jours. -Nous aussi, avant, nous écoutions les informations tous les jours. 2. Jécoute les informations tous les jours -Moi aussi, avant, jécoutais les informations tous les jours.

ACTIVITÉ 1 2.-Nous discutons avec les amis tous les jours. 2.-Nous discutons avec les amis tous les jours. -Nous aussi, avant, nous………………… -Nous aussi, avant, nous………………… 3.Nous allons au cinéma tous les jours. 3.Nous allons au cinéma tous les jours. -Nous aussi, avant, nous ……………… -Nous aussi, avant, nous ……………… 4.-Nous nageons dans la piscine tous les jours. 4.-Nous nageons dans la piscine tous les jours. Nous aussi, avant, nous………………… Nous aussi, avant, nous…………………

ACTIVITÉ 1 5.Je joue au football tous les jours. 5.Je joue au football tous les jours. Moi aussi, avant, je……………………….. Moi aussi, avant, je……………………….. 6.Je mange des fruits tous les jours. Moi aussi, avant, je…………………………… 6.Je mange des fruits tous les jours. Moi aussi, avant, je…………………………… 7.Je commence un livre tous les jours. Moi aussi, avant, je…………………………… 7.Je commence un livre tous les jours. Moi aussi, avant, je…………………………… 8.Je fais les devoirs tous les jours. Moi aussi, avant, je………………………… 8.Je fais les devoirs tous les jours. Moi aussi, avant, je…………………………

ACTIVITÉ 1 9. Je lis le journal tous les jours. Moi aussi, avant, je…………………………………… 9. Je lis le journal tous les jours. Moi aussi, avant, je…………………………………… 10.Nous allons au Club Fitness tous les jours. Nous aussi, avant, nous………… 10.Nous allons au Club Fitness tous les jours. Nous aussi, avant, nous………… 11.Nous nous exerçons dans le gymnase tous les jours. Nous aussi, avant, nous… Nous nous exerçons dans le gymnase tous les jours. Nous aussi, avant, nous… Tu prends le train tous les jours. Toi aussi, avant, tu …………………… Tu prends le train tous les jours. Toi aussi, avant, tu ……………………..

ACTIVITÉ Vous faites la vaisselle tous les jours. Vous aussi, avant, vous …………………. 13. Vous faites la vaisselle tous les jours. Vous aussi, avant, vous …………………. 14. Ils mangent des fruits tous les jours. Eux aussi, avant, ils ……………………… 14. Ils mangent des fruits tous les jours. Eux aussi, avant, ils ………………………

ACTIVITÉ II Quand ils étaient jeunes. Répondez après le modèle. -Maintenant, il a une voiture. (un vélo) -Maintenant, il a une voiture. (un vélo) -Quand il était jeune, il avait un vélo. -Quand il était jeune, il avait un vélo. 1.Maintenant, il est riche. (pauvre). Quand il était jeune, il……………………… 1.Maintenant, il est riche. (pauvre). Quand il était jeune, il……………………… 2.Maintenant, elle achète ses vêtements chez un grand couturier dans les hypermarchés. Quand elle était jeune, elle …………………. 2.Maintenant, elle achète ses vêtements chez un grand couturier dans les hypermarchés. Quand elle était jeune, elle ………………….

ACTIVITÉ II Quand ils étaient jeunes. Répondez après le modèle. 3.Maintenant, elle voyage en première classe. (deuxième classe). Quand elle était jeune, elle ………………… 3.Maintenant, elle voyage en première classe. (deuxième classe). Quand elle était jeune, elle ………………… 4.Maintenant, il va dans grand hôtel. (une auberge de jeunesse). Qunad il était jeune, il ………………………….. 4.Maintenant, il va dans grand hôtel. (une auberge de jeunesse). Qunad il était jeune, il ………………………….. 5.Maintenant, ils mangent dans les grands restaurants. (les cafés). Quand ils étaient 5.Maintenant, ils mangent dans les grands restaurants. (les cafés). Quand ils étaient

ACTIVITÉ II Quand ils étaient jeunes. Répondez après le modèle. 6.Maintenant, ils ont une grande miason. (un petit appartement) 6.Maintenant, ils ont une grande miason. (un petit appartement) 7.Maintenant, ils partent en vacances pendant trois mois. ( trois jours) 7.Maintenant, ils partent en vacances pendant trois mois. ( trois jours)

VOCABULAIRE Quand jétais enfant= when I was a child Quand jétais enfant= when I was a child Un ancien petit château = an ancient little casttle Un ancien petit château = an ancient little casttle Il y a quinze pièces= therere 15 rooms Il y a quinze pièces= therere 15 rooms Un grand jardin= a big garden Un grand jardin= a big garden Au fond du jardin = at the end of the garden Au fond du jardin = at the end of the garden

VOCABULAIRE Facilement = easily Facilement = easily Le calme = the calme Le calme = the calme En hiver = in winter En hiver = in winter De longues promenades = long walk De longues promenades = long walk la campagne = the countryside la campagne = the countryside Puis = then Puis = then Mon père allume= my father lights Mon père allume= my father lights

VOCABULAIRE un feu dans la cheminée = fire in the cheminy un feu dans la cheminée = fire in the cheminy

ACTIVITÉ III Quand jétais enfant. Mettez à limparfait. Nous avons une maison de campagne en Bourgogne. Cest une très belle maison, un ancien petit château. Il y a quinze pièces, un grand jardin et au fond du jardin, une petite rivière. Nous avons une maison de campagne en Bourgogne. Cest une très belle maison, un ancien petit château. Il y a quinze pièces, un grand jardin et au fond du jardin, une petite rivière. Comme la maison est grande, nous pouvons facilement inviter des amis. Nous y allons tous les quinze jours. Mes parents Comme la maison est grande, nous pouvons facilement inviter des amis. Nous y allons tous les quinze jours. Mes parents

ACTIVITÉ III Quand jétais enfant. Mettez à limparfait. aiment beaucoup le calme de la Bourgogne. aiment beaucoup le calme de la Bourgogne. En hiver, nous faisons de longues promenades dans la campagne, puis nous rentrons à la maison. Mon père allume un feu dans la cheminée, lui et ma mères lisent tranquillement, mes frères jouent au Monopoly, et moi jécoute de la musique. En hiver, nous faisons de longues promenades dans la campagne, puis nous rentrons à la maison. Mon père allume un feu dans la cheminée, lui et ma mères lisent tranquillement, mes frères jouent au Monopoly, et moi jécoute de la musique.

ACTIVITÉ III Quand jétais enfant. Mettez à limparfait. Ou alors, je prépare de bons petits plats Ou alors, je prépare de bons petits plats que toute la famille mange avec appétit. que toute la famille mange avec appétit. En été, nous devenons plus sportifs: mes frères font du bateau sur le canal, mes parents vont à la pêche, et mes amis et moi, nous jouons au tennis. Et notre moyen de transport? La voiture? Non, pas du tout, nous roulons à vélo! En été, nous devenons plus sportifs: mes frères font du bateau sur le canal, mes parents vont à la pêche, et mes amis et moi, nous jouons au tennis. Et notre moyen de transport? La voiture? Non, pas du tout, nous roulons à vélo!

ACTIVITÉ IV-METTEZ LES VERBES À L IMPARFAIT Nostalgie Nostalgie Cest le bon vieux temps. On vit près de la nature et les journées commencent tôt. Nous allons pomper de leau plusieurs fois par jour et en hiver nous cassons la glace. On mange au moins une fois par jour et nous, les Cest le bon vieux temps. On vit près de la nature et les journées commencent tôt. Nous allons pomper de leau plusieurs fois par jour et en hiver nous cassons la glace. On mange au moins une fois par jour et nous, les

ACTIVITÉ IV-ÉCRIVEZ LES VERBES À L IMPARFAIT nombreux frères et soeurs, nous partageons tout. nombreux frères et soeurs, nous partageons tout. Les enfants aident maman qui a beau rôle; elle lave le linge, fait le pain, coud, tricote, raccommode, et soccupe des bébés. Elle ne sennuie jamais. Quant à Papa, il abat les Les enfants aident maman qui a beau rôle; elle lave le linge, fait le pain, coud, tricote, raccommode, et soccupe des bébés. Elle ne sennuie jamais. Quant à Papa, il abat les

ACTIVITÉ IV-ÉCRIVEZ LES VERBES À L IMPARFAIT arbre, défriche la terre, plante les légumes, quand il pleut trop fort, il sait réparer le toit même. arbre, défriche la terre, plante les légumes, quand il pleut trop fort, il sait réparer le toit même. Nous faisons nos propres distractions. Moi, je sculpte le bois et toi, tu joues du violon. Des gens viennent danser chez nous tous les samedis. Et nous Nous faisons nos propres distractions. Moi, je sculpte le bois et toi, tu joues du violon. Des gens viennent danser chez nous tous les samedis. Et nous

ACTIVITÉ IV-ÉCRIVEZ LES VERBES À L IMPARFAIT pouvons étudier sérieusement, car pouvons étudier sérieusement, car il ny a pas de télévision. La chandelle, cest tellement plus joli que cette affreuse électricité. Le téléphone ne nous dérange pas, même si, de temps en temps, le bruit du vent nous rend le sommeil difficile. Mais tout le il ny a pas de télévision. La chandelle, cest tellement plus joli que cette affreuse électricité. Le téléphone ne nous dérange pas, même si, de temps en temps, le bruit du vent nous rend le sommeil difficile. Mais tout le

ACTIVITÉ IV-ÉCRIVEZ LES VERBES À L IMPARFAIT monde sy habite, bien sûr. Et que de monde sy habite, bien sûr. Et que de neige à pelleter! Ça vous fait les muscles. neige à pelleter! Ça vous fait les muscles. Pas comme ces horribles chasse-neige motorisés. Et oui, chacun joue dune santé remarquable à cette époque-là. Pas comme ces horribles chasse-neige motorisés. Et oui, chacun joue dune santé remarquable à cette époque-là.

CLUB DU FRANÇAIS. UNE CHANSON Là-bas dans la fougère Là-bas dans la fougère Le cou-cou a chanté Le cou-cou a chanté Réveille-toi berger Réveille-toi berger Le cou-cou a chanté Le cou-cou a chanté Cou-cou, cou-cou Cou-cou, cou-cou Le cou-cou a chanté Le cou-cou a chanté Cou-cou. Cou-cou.