les matières Les matières Objectives:

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Mardi le 30 avril Quel sport fais-tu? Quand?
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Unité 4 Leçon B Express emotions, describe daily routines, agree and disagree, ask for information and give information.
MES MATIERES.
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Rules Each group answers every question. A student will be selected at random to answer the question. If that team misses, a 2 nd name is drawn, and they.
Year 8 – Tu gardes la forme?
Le futur… e.g. I am going to go shopping. He is going to play football. We are going to watch T.V. Remember: To achieve a Level 5, you need to be able.
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LES MATIÈRES. LE FRANÇAIS LALLEMAND LESPAGNOL LANGLAIS.
À quelle heure as-tu le français?
Révisez On your tables discuss the meanings of these phrases and sentences: Il neige Quand il pleut, je vais au café. J’habite dans le nord. J’habite à.
Task 1: On the 4 postcards, underline the on peut sentences that we have been looking at Task 2: Answer the 4 bonus questions.
____________________________ Jaime le français parce que cest intéressant Le but: To state why you like/dislikes certain subjects STARTER:Copy and fill.
____________________ Pourquoi? L/O: To be able to justify your opinion about school subjects STARTER: Trouve les paires Match the French to the English:
Quest-ce que tu fais à lécole? Buts: Using regular verbs to say what we do at school.
2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains sont.
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4) février 1) trente 5) samedi 6) juillet 3) dix 2) juin A E C F A B H J C FED GHI J 7) jeudi 8) quinze 9) août 10) vingt D G I B Pour commencer
Chapitre 4 Mon année scholaire Learning targets * to ask about classes * to ask for and give opinions.
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Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
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Module 1.
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Vendredi, 11 janvier J’adore le français L’objectif: To revise school subjects in French and give your opinion about them L’objectif: To revise school.
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
L’école = School.
Les matières scolaires
Les matières scolaires
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
French I YL 10/4-6.
L’école = School.
Translate the statements below into English
Transcription de la présentation:

les matières Les matières Objectives: To learn school subjects in French To practice descriptive sentences Mots clés Key words les matières = school subjects Pour commencer: Word soup: Make as many words in French and English as you can: les matières

l’anglais

le français

l’espagnol

le dessin

l’histoire

la géographie

les maths

la musique

les sciences

l’EPS

l’informatique

la technologie

la cuisine

le théâtre

Alliez les définitions – match the definitions l’anglais le français l’espagnol le dessin l’histoire la géographie les maths la musique les sciences L’EPS l’informatique la technologie la cuisine le théâtre English French Spanish history geography art music science maths PE ICT design technology cooking drama history French art geography Spanish design technology English food technology science maths RE music drama ICT PE

Choisissiez au moins deux matières et écrivez une phrase descriptive Choisissiez au moins deux matières et écrivez une phrase descriptive. Choose at least two school subjects and write a sentence describing them. ex. Le français est très intéressant et amusant.

Qu’est-ce qui manque? What’s missing?

Pointer game

J’adore J’aime Je n’aime pas Je déteste

Corrigez les fautes. Correct the mistakes. J’adore les sciences. Je déteste le français. Je n’aime pas l’EPS. J’aime les sciences. Je n’aime pas la géographie J’adore l’informatique

Oui, j’adore la géographie. Les opinions: Complétez les phrases sur les photocopies. Complete the sentences on the photocopies. Travaillez à deux. Parlez de vos opinions sur les matières. Donnez des raisons. Work in pairs. Talk about your opinions on school subjects. Oui, j’adore la géographie. Tu aimes la géographie? L3

Le français est intéressant! Learning objectives: To practice to giving opinions about school subjects and teachers To be able to give reasons for your opinions Pour commencer: Copiez les mots clés Copy the key words Mots clés: C’est … = it is ... Le/la prof est… = the teacher is ... amusant(e) = fun sympa = nice facile = easy barbant(e) = boring intéressant(e) = interesting sévère = strict c’est ma matière préférée = it’s my favourite subject

Salut! Au collège, j’adore l’histoire parce que c’est intéressant et le prof est sympa. Le prof s’appelle Madame Robert et elle est très amusante. J’aime aussi le français parce que c’est amusant. Mais j’adore le géographie. C’est ma matière préférée parce que c’est très intéressant est assez facile. Le prof s’appelle Monsieur Boulsama et il est très sévère mais sympa aussi. Nous avons géographie le lundi, le mardi et le vendredi. Élodie

Traduisez Parce que = because I like maths because the teacher is fun I love science because it is interesting I don’t like geography because the teacher is strict I hate music because it is difficult J’aime = I like Je n’aime pas = I don’t like J’adore = I love Je deteste = I hate

J’adore le français parce que c’est interessant et amusant. Tu aimes le français? J’adore le français parce que c’est interessant et amusant. Et toi? Tu aimes la géographie? Je n’aime pas la géographie parce que le prof est très sévère. Level 4

Un dialogue avec Lisa match up the question and the answers! Nom: date : Un dialogue avec Lisa match up the question and the answers! Reading level 3 j’ai un chat qui s’appelle Snowball. J’habite à Springfield Je m’appelle Lisa. Ma matière préférée, c’est la musique. J’ai huit ans Comment tu t’appelles? Quel âge as-tu? Ou habites-tu? As tu un animal? Quelle est ta matière préférée?

C’est quel texte? Is currently designing a comic strip? Likes CDT? Is not strong at languages? Enjoys art? Finds concentrating difficult after PE? Has Latin at the end of the day? Hates music? 2 4 1 3 3 1 4

Mon emploi du temps mercredi 11 mars 2009 Learning objectives: To know school subjects To understand a French timetable To be able to talk about timetable Pour commencer: Expo 1 page 82 exercice 2 – Écris des phrases (Write sentences) 1) J’aime les sciences.

Mots clés: Emploi du temps = timetable La récréation = break Étude = study time Un cours = a lesson Le collège commence = School starts …………. finit = School finishes Les cours commencent / finissent = lessons start / finish

Sheffield Park Academy Heures Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Leçon 1   Leçon 2 10h40-11h00  Récréation Leçon 3 Leçon 4 1h00-1h45  Déjeûner Leçon 5 2h45-3h05  Appel

Je n’ai pas… = I don’t have … To talk about your timetable you say which subjects you have / haven’t got on different days. J’ai … = I have … Je n’ai pas… = I don’t have … You may also want to say on which day: Le … = On lundi = Monday vendredi = Friday mardi = Tuesday samedi = Saturday mercredi = Wednesday dimanche = Sunday jeudi = Thursday Example: Le lundi, j’ai dessin = On Monday, I have art. You could also add the time you have different subjects: Le mardi j’ai sport à onze heures = On Tuesday I have PE at 11 o’clock.

Sheffield Park Academy – Mon emploi du temps Utilisez la grille pour remplir votre emploi du temps Use the grid to fill in your timetable Sheffield Park Academy – Mon emploi du temps Heures Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Leçon 1  Français   Lecon 2 10h40-11h00  Récréation Lecon 3 Lecon 4 1h00-1h45  Déjeûner Lecon 5 2h45-3h05 Classe principale

Complete the questions on the worksheet Répondez aux questions sur l’emploi du temps de Claire Complete the questions about Claire’s timetable

Leçon 1

Leçon 3

Leçon 5

Leçon 4

Leçon 2

Leçon 1

Leçon 5

Leçon 3

vendredi 13 mars Qu’est-ce que tu as? L.O. 1) To practice discussing school timetables 2) To understand questions 3) To be able to answer questions in full Pour commencer: Faites des paires. 1- La récréation 2- Le collège commence 3- Mon emploi du temps 4- Un cours A- school starts B- a lesson C- break D- my timetable

Emploi du temps de Chloë Heures Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi 8h00-9h00  Histoire  Maths  Cuisine  Sport  Science 9h00-10h00  Anglais  Théâtre Etude  10h00-10h30  Récréation 10h30-11h30  Géographie  Français  Etude 11h30-1h00 Déjeûner 1h00-2h00  Informatique  Dessin    Travaux manuels 2h00-4h00 Sport Espagnol 1) Qu’est-ce qu’elle a lundi à neuf heures? 2) Qu’est-ce qu’elle a lundi à deux heures? 3) Qu’est-ce qu’elle a mardi à deux heures? 4) Qu’est-ce qu’elle a mercredi après-midi? 5) Qu’est-ce qu’elle a jeudi à neuf heures? 6) Qu’est-ce qu’elle a vendredi à onze heures et demie ? anglais sport français Il n’y a pas d’école! maths déjêuner

Completez l’emploi du temps Complete the timetable Remplissez les trous dans l’emploi du temps. Fill in the gaps in the timetable Demandez à ton partenaire pour trouvez ce qui manque dans ta version. Ask your partner questions to find what is missing on your timetable Qu’est ce tu as le lundi à huit heures? J’ai l’anglais

J’ai français deux fois par semaine. I have French twice a week. Écris en français: (Write in French) 1- I have Business once a week. 2- I have English 5 times a week. 3- I have Maths 3 times a week. 4- I have Science 4 times a week. 5- I have PE twice a week. Fois = times Par = per (a) Semaine = week

J’ai français le vendredi

J’ai les sciences à 9h

Elle a la géographie leçon 5

J’ai l’histoire à 11h

J’ai maths trois fois par semaine

Elle a le sport leçon 4

J’ai l’informatique leçon 2

Il a le dessin à 9h

J’ai religion le lundi

mercredi 18 mars Le système scolaire en France L.O. 1) To learn about the school system in France 2) To understand questions 3) To listen and answer questions Pour commencer: Traduisez en français I have French on Friday He has art at 9:00 I have maths three times a week She has technology once a week

Mots clés Un élève = a pupil L’uniforme = uniform Un demi-pensionnaire = a pupil who eats lunch at school La cantine = the dinner hall Durer = to last Entre = between Je suis en cinquième = I am in Year 8

Le système scolaire en France The school system in France École maternelle 3-6 ans École primaire 6-11 ans Collège 11-15 ans 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Lycée 15-18 ans Baccalauréat (comme GCSEs)

Baccalauréat (comme GCSEs) Collège École maternelle 3-6 ans École primaire 6-11 ans Collège 11-15 ans 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Collège Age Name Abbreviation 11-12 Sixième 6ème 12-13 Cinquième 5ème 13-14 Quatrième 4ème 14-15 Troisième 3ème Lycée 15-18 ans Baccalauréat (comme GCSEs)

Bonjour. Je m’appelle Chloé et je suis en cinquième Bonjour! Je m’appelle Chloé et je suis en cinquième. Je vais au collège Placard Interactif dans à Paris. Dans mon collège, les cours commencent à huit heurs le matin et finissent à quatre heures l’après-midi. Le récréation est entre 10h et 10h30 et dure une demi-heure. Les cours durent une heure. Je suis demi-pensionnaire et je mange mon déjeuner dans la cantine du collège. Nous n’avons pas de cours le mercredi, mais nous avons des cours le samedi. C’est nul! Vrai ou faux? Cholé est en cinquième. Les cours commencent à neuf heures le matin. La récréation dure un quart d’heure. Chloé mange le déjeuner au collège. Les cours finissent à cinq heures l’après-midi. Il n’y a pas de cours le mercredi. vrai faux faux vrai faux vrai

Bonjour. Je m’appelle Chloé et je suis en cinquième Bonjour! Je m’appelle Chloé et je suis en cinquième. Je vais au collège Placard Interactif à Paris. Dans mon collège, les cours commencent à huit heures le matin et finissent à quatre heures l’après-midi. Le récréation est entre 10h et 10h30 et dure une demi-heure. Les cours durent une heure. Je suis demi-pensionnaire et je mange mon déjeuner dans la cantine du collège. Nous n’avons pas de cours le mercredi, mais nous avons des cours le samedi. C’est nul! Change the words in green to write a piece about what Sheffield Park Academy is like.

J’ai français le vendredi

J’ai les sciences à 9h

Les cours commencent a 8h

J’ai l’histoire à 11h

J’ai maths trois fois par semaine

Elle a le sport leçon 4

J’ai l’informatique leçon 2

Il a le dessin à 9h

J’ai religion le lundi