THEME équipescénarioTournage/montageencodageThèmeapports LE POUVOIR Objectif : Divertir, ne pas ennuyer Intérêt : Raconter une histoire Cible Visée :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’art du portrait Comme nous l’avons vu en classe, le portrait dans le récit sert à apporter des précisions sur les personnages et leurs relations. Il.
Advertisements

Biéron Guillaume Bailly Rémy Bridenne Emmanuelle Oliveira Frédérico
“Ne jamais dire jamais… Il y a toujours quelque chose à faire.”
GLOVE PRODUCTION présente.
PRESENTE. 1. Thème 2. Objectif 3. Cible 4. Intérêt - La prostitution étudiante et masculine. - Tout public - Sensibiliser les autres au fait que la vie.
MAURICE De : Amaury DE LESPINAY Benoît GAILLAT Jérôme GUILLEMAIN Thibaut ROMAGGI Que sest-il réellement passé ?
Ailleurs n’est jamais loin
Atelier vidéo H2 P2005 Du lundi 22 janvier au vendredi 2 février 2007 # 1.
M. Thomas Qui sera le suivant ?. th è me / Objectif / Cible vis é e Thriller Sujet: réhabilitation de criminels Objectif: Montrer que laction ne justifie.
Angel’s Studio vous présente en avant-première le Horla
Un accueil de groupe, cela facilite quoi ?. Une complémentarité dans la mise en place du projet Les « référents » du groupe connaissent les personnes.
Comment préparer un Son et Images
Un long dimanche de fiançaille de Sébastien Japrisot
GAP3.
Lucie Aubrac.
ERREOR Lhistoire selon Jack Présentation : Quelques commentaires sur la réalisation Conclusion.
Film décalé entre nerfs et coco
Les termes cinématographiques
Dis moi... La vie....
SONDAGE. Un sondage est un __________________________ de façon stratégique utilisé pour receuillir des données avec un objectif particulier en tête Ces.
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Cliquez pour avancer Série « Lâcher prise » Diaporama 4 de 4
L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE.
© Nicole Charest Cliquez pour avancer.
Les bases de l’audiovisuel
Production de vidéos pédagogiques dans un contexte de formation professionnelle 1 Postproduction.
Les séquences textuelles…
Cinéma A découvrir à votre rythme.
Les 5 phases de la production de film
Présentation de notre projet
qui offrit un spectacle de contes À des maternelles et des CP
Une séquence en langues vivantes avec l’ENT
Recherche de solutions techniques
LA JOIE La joie est un élément éducatif et constitutif du système inséparable: -De l’étude (travail) -De la piété (religion)
Cliquez pour débuter Séré Cliquez pour débuter Séré.
Jeux Vidéos Analyses Post-Mortem Nicolas Demange, Pierre Gallice, Mickael Gutkind, Antoine Tallon Pierre Thomas Jeudi 17 Novembre 2005.
Français Arts Langagiers 12
Les idées.
France Inter de ce mardi midi signale que Nico a tout fait pour se retrouver avec les officiels à la première ligne du cortège ….. Mais la partie n’a pas.
Évaluation 2 Aide mémoire. Éléments de contenu Au moins une question mobilisatrice Domaine de formation général (axe de développement) Compétence transversale.
Les courts-métrages Barbara McLaughlin, Conseillère pédagogique, OCDSB.
Quelle image peut-on donner à la psychiatrie ?
19 novembre Tenir conseil Mise en oeuvre Tenir conseil : synthèse des grilles de relecture.
A IDE PERSONNALISÉE Annecy Est 7 décembre FAMILLES D ’ AIDE POUR DÉCLINER L ’ AIDE PERSONNALISÉE 1. Exercer Offrir un temps supplémentaire pour.
Audacity - préambule Ce que nous attendons d’Audacity.
Philibert et les citrouilles Philibert et les citrouilles
Mise en place technique L’interview
DESIGN MULTIMÉDIA Initiation aux bases de La scénarisation multimédia
Utilisation du logiciel « movie maker »
Le monde sur un plateau AIMAR Vincent COUQUE Matthieu.
La lecture Le lecteur (la lectrice) lire c’ est
Volet 2 La princesse Cliquer.
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
Pour le cours d’aujourd’hui, nous allons découvrir le métier de … Hein???!!! Comment? C’est quoi cette bête? D’où il sort ???? sort ???? What is it ?
Jeun’s GROUP Enterprise Radio, Web services, TV….
Tâche # 1 Choix d’un objet à inclure dans le film Tempête d’idées et choix de l’idée principale Écriture du synopsis Temps alloué: 15 minutes.
MovieMaker Création d'un film avec
Conception d’une bande-annonce littéraire Blogue littéraire: Phase 3 Cette année, vous apprendrez à retenir les informations pertinentes et intriguantes.
VOICI LA CORRECTION DES PHRASES
LE DIAPORAMA Spectacle audio-visuel SPECTACLE = destiné à la projection publique Respectons les spectateurs Présentons un produit fini AUDIO=> Importance.
Lise Breton-Bérubé La seule source de connaissance est l'expérience. Albert Einstein.
Les règles du montage classique
introduction Bonjour… Présentez vous
de l'idée d'un film au synopsis
Dossier de pré-sélection. 2 NOM Description de l’équipe. Comment s’est-elle constituée ? Sur quelles valeurs ? Comment saura-t-elle intégrer de nouveaux.
Présentation de la fondation ESSENCIEL. La Fondation ESSENCIEL a pour objet de soutenir et de mettre en œuvre des projets destinés aux enfants atteints.
Joyeuse fete des meresJoyeuse fete des meres La fête des mères est la seule fête laique qui soit aussi spirituel.
Transcription de la présentation:

THEME équipescénarioTournage/montageencodageThèmeapports LE POUVOIR Objectif : Divertir, ne pas ennuyer Intérêt : Raconter une histoire Cible Visée : tout public

LEQUIPE DAR PRODUCTION Un film Dar Production Kevin ANDRE Monteur Jonathan CAUCHY Cadreur Assistant Monteur Olivier KDANET CoRéalisateur Sophie DELAROCHEFORDIERE CoRéalisatrice Actrice principale Guillaume CLENET CoRéalisateur Réalisation collective, chacun apporte sa pierre à lédifice EquipeScénarioTournage/montageEncodageThèmeApports

SYNOPSIS Savoir quon a le pouvoir de changer le cours des choses, cest le destin dAnna, jeune adolescente perfide et rebelle, qui se retrouve en possession dun lecteur Mp3 pas tout à fait ordinaire… Un film Dar Production EquipeScénarioTournage/montageEncodageThèmeApports Écriture Trouver une histoire à partir dun concept et soigner la chute Préparation Découpage en séquences détaillées pour faciliter le tournage et le montage

LE TOURNAGE / LE MONTAGE Découpage en séquences Idées de plans Filmer sous plusieurs angles Réalisation collective Un film Dar Production EquipeScénarioTournage/montageEncodageThèmeApports Montage dynamique en rythme avec les musiques Multiplication des angles Bruitages réalistes Chronophagie Temps limité

Un film Dar Production EquipeScénarioTournage/montageEncodageThèmeApports COMPRESSION ET STREAMING Encodage au format AVI Vidéo postée sur Dailymotion Son cadencé à 48Khz.

Un film Dar Production EquipeScénarioTournage/montageEncodageThèmeApports Jonathan: « A Hétic le sommeil est un luxe » Sophie: « Habiter un personnage et aider à la réalisation a été, pour moi, une expérience enrichissante.» Olivier: « Pas facile de rendre au final les effets pensés pendant le tournage. » Kevin: « Faire faire à Avid ce que lon a dans la tête fût un défi intéressant. » Guillaume: « Une caméra cest comme un pinceau, il faut la maîtriser pour créer de belles images. »

Un film, c'est toujours une tentative, jamais une finalité. [François Ozon] Un film Dar Production EquipeScénarioTournage/montageEncodageThèmeApports

#. BONUS