Limparfait Have your notes on limparfait (pink) out & ready to use / add to.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BV2 Chapitre 6 Structures
Advertisements

Les verbes -re.
The passé composé vs. the imparfait
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
Si jétais trillionnaire…. 1.…jaurais dix hélicoptères. 2.…jirais en France pendant le week-end. 3.…je ferais beaucoup dargent. 4.…je verrais la tour Eiffel.
LE CONDITIONNEL.
1. Je joue au football. 2. Tu as mangé une pizza. 3. Il va regarder la télévision. 4. Nous allons visiter le musée. 5. Vous avez organisé une visite. 6.
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
Exemple du fromage On élève les chèvres. 1. de lhuile 2. de la laine 3. des oeufs 4. du lait 5. de la farine 6. des fruits secs.
What are the tenses you already know in French ?
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminassions pour.
What are the stems fro these irregular verbs in the Future Tense?
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminaisons pour.
CAT 2 Unité 5.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Le Conditionnel Expressing what would or could happen.
Le Futur. Le Futur Avec Aller You have already learned to use the verb aller conjugated + infinitive to say what you are going to do. Je vais travailler.Nous.
Passé Composé Teagan Ringstad.
LE CONDITIONNEL. How to make the conditional tense ? -For regular er and ir verbs : take the infinitive, then add the conditional ending. -For re verbs.
L’imparfait.
Les aliments et les boissons
LE FUTUR #1- Take the infinitive… MANGER FINIR JOUER ECRABOUILLER CHANTER APPLAUDIR DANSER ROUGIR.
Chapter 5 Lesson 8 Essential Questions: How do you say to sleep, to go out, and to leave? How do you use them correctly in a sentence?
L/O: to know the formation of the future tense. In the following sentences, use the context to decide whether the perfect or imperfect verb is needed:
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
Past Tense 01/11/2011 Mademoiselle Morgan 1 Lesson Objectives To recap how to form the past tense: using verbs which take ‘avoir’. using verbs which take.
utiliser le futur simple.
Conjugation for –er verbs
The simple future tense = what WILL happen in the future
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
Futur simple.  French Tenses French Tenses  Choose an infinitive Choose an infinitive  -er future -er future  -ir future -ir future  -re future -re.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
Comment conjuguer le Passé Composé By Jordan Blackaby.
The Passé Composé The past tense in French is referred to as the passé composé. It is made up of two parts! You must always have these two parts to create.
6 Le futur simple Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1.
Leçon 7.
Français II – Leçon 3B Structures
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
Le passe composé.
Warm up What activities you must (devoir) do every day, every week, or every year in your life. Then write a sentence like: chaque jour, je dois respirer.
The Conditional Tense (a) ~ used to say what would happen if something else occurred (b) ~ also used to talk about intentions or ambitions.
Souvenez-vous AVOIR? What else is it good for? Les expressions!
Avec AVOIR. Most verbs use avoir to form the past tense!!!!
L’imparfait Formation et Utilisation
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
Le futur simple Le futur proche Le passé composé Le présent simple
La voiture. Une ceinture de sécurité Un volant Un coffre.
The Perfect Tense with -er verbs Le passé composé.
1 Present tense conjugations of regular –ER verbs By: The Rhode Island Foundation Revised by: Maria Skrukrud Les Verbes -ER.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Complete les phrases en mettant le verbe au futur:
Le Conditionnel Par Alice Eun Young Lee. What is it? The conditional is a mood (with a present and past tense) that is always based on a hypothetical.
Le Passé Composé How to make the past tense in French…
The Imparfait and the Passé Composé  The Imperfect and Passé Composé are both used to talk about the past.  The Imperfect tense tells about things that.
The Imperfect Tense.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Regular –re verbs. To conjugate regular verbs 1.Take off the infinitive ending 2.Find the stem (what is left after removing the infinitive ending) 3.Add.
What is it Mademoiselle?  This is another way of conjugating verbs in the future! (Remember learning Futur proche? Aller + infinitive)
LE CONDITIONNEL. How to make the conditional tense ? -For regular er and ir verbs : take the infinitive, then add the conditional ending. -For re verbs.
L’imparfait what you used to do what you “was” or “were” doing describes things has a special conjugation.
We all ready know two French verbs. What are they?
Observez What is the imperfect tense? L’imparfait is the tense used to DESCRIBE past events. It will translate in the following ways: was/were doing.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
L’imparfait Français II H – Unité Préliminaire A Structures.
L’imparfait Utilisons l'imparfait pour décrire l'enfance / la vie d'une autre(une biographie)
Do now: rewrite the sentences negatively. 1.Quelqu'un a frappé à la porte. 2.Qu’est-ce qu’est passé. 3.Qui a téléphoné? 4.Quelque chose est dans la boîte.
Le conditionnel “Would”.
Transcription de la présentation:

Limparfait Have your notes on limparfait (pink) out & ready to use / add to

Warm-up : 1. How do you find the stem to form the imperfect tense?

Warm-up : 1.How do you find the stem to form the imperfect tense? Take nous form of present tense, & drop the ons

2. What is the stem for these verbs? avoir aller pouvoir être continuer (er verb) finir (ir verb) attendre (re verb)

2. What is the stem for these verbs? avoirav allerall pouvoirpouv êtreét continuercontinu finirfiniss attendreattend

3. What are the endings for limparfait? Je Tu Il Elle On Nous Vous Ils Elles

3. What are the endings for limparfait? Jeais Tuais Il Elleait On Nousions Vousiez Ils Ellesaient

3. What are the endings for limparfait? Jeais Tuais Il Elleait On Nousions Vousiez Ils Ellesaient

4. Complete the sentences : a. Quand j __________(être) très jeune, j__________(habiter) près de Philadelphie.

4. Complete the sentences : a. Quand j _étais ____(être) très jeune, j__habitais____(habiter) près de Philadelphie.

4. Complete the sentences : a.Quand j _étais ____(être) très jeune, j__habitais____(habiter) près de Philadelphie. b.Dylan _________(téléphoner) à son ami Evan. c.Ta sœur et toi _________(obéir) toujours à votre mère. d.Jackie ________(aller) souvent à la plage. e.Tu __________(manger) de la pizza souvent. f.Paul et moi _________ (lire) beaucoup de livres.

4. Complete the sentences : a.Quand j _étais ____(être) très jeune, j__habitais____(habiter) près de Philadelphie. b.Dylan téléphonait (téléphoner) à son ami Evan. c.Ta sœur et toi _________(obéir) toujours à votre mère. d.Jackie ________(aller) souvent à la plage. e.Tu __________(manger) de la pizza souvent. f.Paul et moi _________ (lire) beaucoup de livres.

4. Complete the sentences : a.Quand j _étais ____(être) très jeune, j__habitais____(habiter) près de Philadelphie. b.Dylan téléphonait (téléphoner) à son ami Evan. c.Ta sœur et toi obéissiez (obéir) toujours à votre mère. d.Jackie ________(aller) souvent à la plage. e.Tu __________(manger) de la pizza souvent. f.Paul et moi _________ (lire) beaucoup de livres.

4. Complete the sentences : a.Quand j _étais ____(être) très jeune, j__habitais____(habiter) près de Philadelphie. b.Dylan téléphonait (téléphoner) à son ami Evan. c.Ta sœur et toi obéissiez (obéir) toujours à votre mère. d.Jackie allait (aller) souvent à la plage. e.Tu __________(manger) de la pizza souvent. f.Paul et moi _________ (lire) beaucoup de livres.

4. Complete the sentences : a.Quand j _étais ____(être) très jeune, j__habitais____(habiter) près de Philadelphie. b.Dylan téléphonait (téléphoner) à son ami Evan. c.Ta sœur et toi obéissiez (obéir) toujours à votre mère. d.Jackie allait (aller) souvent à la plage. e.Tu mangeais (manger) de la pizza souvent. f.Paul et moi _________ (lire) beaucoup de livres.

manger Présent je mange tu manges il mange nous mangeons vous mangez elles mangent Imparfait je mangeais tu mangeais il mangeait nous mangions vous mangiez elles mangeaient

4. Complete the sentences : a.Quand j _étais ____(être) très jeune, j__habitais____(habiter) près de Philadelphie. b.Dylan téléphonait (téléphoner) à son ami Evan. c.Ta sœur et toi obéissiez (obéir) toujours à votre mère. d.Jackie allait (aller) souvent à la plage. e.Tu mangeais (manger) de la pizza souvent. f.Paul et moi lisions (lire) beaucoup de livres.