LES RESULTATS ET LES EFFETS DU PROJET 7UP4 AU BURKINA FASO 23/01/2014 1 VERS DES REGIMES EFFICIENTS DE LA CONCURRENCE PAR LE RENFORCEMENT DES CAPACITES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
Advertisements

THEME : « vers des régimes efficaces de la concurrence dans les pays dAfrique de lOuest par le renforcement des capacités » REPUBLIQUE DU MALI Un Peuple.
Aperçu du projet 7Up4 et son progrès... Samir Bhattacharya Projet 7Up4 Atelier national de formation.
Présentation du projet Lahcen ACHY (Conseiller du Projet) Réunion du Groupe National de Référence Ouagadougou, Burkina Faso, Octobre 2008 Vers des régimes.
CCPAWA Inception meeting – Banjul 30 march-01 April 2011
PRESENTATION DU PROGRAMME CONJOINT DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE AU BURKINA FASO 1.
1 RENCONTRES ANNUELLES PARIS21 Capacité du Système Statistique à produire les indicateurs de suivi du CSCRP Paris, avril 2011 Sékouba DIARRA Coordonnateur.
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
Synthèses de la législation européenne: une introduction 2008.
Synthèses de la législation européenne: une introduction 2009.
Utilisation des données par les décideurs et promotion des données
Harmonisation des cadres législatifs et réglementaire dans lespace ARTAO 04 Février 2007.
Ouagadougou, Burkina Faso, juillet 2013 Promotion de léconomie verte à travers les TIC Nakiguli Helen Cynthia, Spécialiste de la gestion de lenvironnement,
INITIATIVES DU BENIN EN MATIERE DEDUCATION, DE FORMATION ET DE SENSIBILISATION DU PUBLIC SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES Par M. DJIBRIL Ibila, Point Focal.
U E M O A Une nouvelle aire Pour une nouvelle ère U E M O A.
Cest la clé vers la compréhension de ce qui fait notre quotidien Pourquoi étudier léconomie ? ecology Waste Gold House&loan Bank linkMoney Nature Development.
Historique – Choix de la loi dans les contrats internationaux Mandat pour la préparation dune étude de faisabilité Création dun.
ANALOGIE ENTRE MODÈLES
PLAN DE PRESENTATION LE CONTEXTE
Vers des régimes efficients de la Concurrence dans des pays sélectionnés dAfrique de lOuest par le renforcement des capacités (Projet 7Up4 CUTS ) « L'état.
Découverte clé & Impacts du projet 7up 4 au Togo Association Togolaise des Consommateurs (Atelier de Dakar- Sénégal) Aout 2010 Atelier Final sur le projet.
1 Lessons tirées des recherches et campagnes sur la concurrence en Afrique et Asie: la perspective de CUTS Pradeep S Mehta Secretaire Général, CUTS International.
Vers des régimes efficaces de la Concurrence dans les pays dAfrique de lOuest par le renforcement des capacités (Projet 7Up4 CUTS ) Rôle des membres du.
ETAT DE LA CONCURRENCE AU BURKINA FASO
Vers des régimes efficients de la concurrence par le renforcement des capacités dans des pays sélectionnés d’Afrique de l’Ouest (Projet 7Up4) Réunion.
Découverte clé & suivi projet 7up 4 au Togo Honoré Y. BLAO (Consultant National) Atelier National de formation sur la politique et de la droit de la concurrence.
ETAT DE LA CONCURRENCE AU BURKINA FASO
Pr. Mbissane NGOM Maître de conférences agrégé CRES avril 2010, Lomé, Togo.
ATELIER DE CAPITALISATION Sous-groupe 4: Mali et Sénégal
PRESENTATION DU TOGO EXPERIENCE DE MISE EN ŒUVRE DES CDMTS ET BP.
Rapport dActivités des Groupes thématiques Impacts socioéconomiques de lélectrification rurale (ADER MAURITANIE) Ahmedou Ould Mohamed Mahmoud.
UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE
Linstitutionnalisation de lévaluation au Maroc : Eléments du contexte – Conditions – Avantages – Limites. Prof. Ahmed Bencheikh Président de lAssociation.
1 23 juin Assemblée Générale - URIOPSS Rhône- Alpes Jeudi 16 Juin 2011 Impact des règles européennes sur le secteur « associatif » sanitaire et.
Les Mutuelles de Santé au Rwanda
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
5/6/20141 LUnion des Forces pour un Leadership Responsable afin dAméliorer la Bonne Gouvernance: les Citoyens, les Autorités Publiques, le Secteur Privé
REPUBLIQUE DE CÔTE DIVOIRE Union-Discipline-Travail STATISQUES ET MEDIAS EXPERIENCE DE LA CÔTE DIVOIRE 17/05/2014 KOUASSI Jean de Dieu Directeur Diffusion.
Présentation de la CEDEAO et Intérêt de la Commission pour le SGH
L’impact des politiques gouvernementales sur la croissance et l’emploi
Dossier « Forêts et humains : une communauté de destins » Pièges et perspectives de léconomie verte pour léradication de la pauvreté CHAPITRE-6: FORET.
Spécialités de terminale
06/06/20141 EXPERIENCE DU SENEGAL EN MATIERE DE CLASSIFICATIONS DES ACTIVITES ET DES PRODUITS Atelier sur les classifications économique et sociales internationales.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN DE COMPTABILITE NATIONALE SUR LE SCN 2008: DEMANDE DASSISTANCE TECHNIQUE ET RENFORCEMENT DES CAPACITES, CAS DU BURUNDI BUKURU.
Guide DT 75 – Journées Gemer 2014
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
Historique – Choix de la loi applicable dans les contrats internationaux Mandat pour la préparation d’une étude de faisabilité.
Donatien Ibassa 19 septembre 2014 PGDF. Contexte Participation de la PGDF a la révision du Code depuis 2011 En quoi s’agit cette evaluation? Pourquoi.
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
S TRATÉGIE DE MISE EN ŒUVRE ET PRÉSENTATION SOMMAIRE DU D EVELOPMENT ASSISTANCE DATABASE (DAD_M AURITANIE ) 4 ème conférence des utilisateurs du DAD tenue.
( 2007 – 2008) ; ( 2008 – 2009) ; (2009 – 2010) LES PREMISSES DE LA LOI DE LA MISE EN ŒUVRE de LA MISE EN ŒUVRE de.
Centre Mauritanien d’Analyse de Politiques
Gouvernance et Réforme du Secteur Publique
Méthodes de recherche de textes juridiques officiels Le travail quotidien d’un juriste nécessite de consulter une masse de textes officiels, dont il doit.
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES Niamey du 13 au 15 mai 2014 Module 6:Défis et politiques de la promotion.
Promotion de l’investissement Renforcer la supranationalité.
LA GOUVERNANCE DU SECTEUR DE LA SANTE
Chantier de politique de formation 1 : Application de la Loi sur la formation continue LFCo AD FSEA, journée de politique de la formation 5 mai 2015, Hôtel.
2 Plan d’Action pour pérenniser et renforcer les réalisations du Projet : Analyse des besoins Groupe : Afrique de.
Termes et concepts à savoir:  Citoyen (identité)  Problématiques  Qualité de vie  Structure du système politique fédéral 3 pouvoirs (législatif, exécutif,
Décennie d’action pour la sécurité routière
Présentation RECAP est un projet de coopération technique visant à renforcer les capacités pour la production et.
UPS UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE Le système statistique de suivi des politiques régionales de l’UEMOA Union.
DÉNOMINATION: RADAR DES PARLEMENTS D'AFRIQUE FRANCOPHONE IFLA PRÉCONFÉRENCE CAPE TAWN TITRE: THE FOUNDATION OF A NETWORK OF FRANCOPHONE PARLIAMENTARY LIBRARIES.
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
Thème 2 : Histoires Medias et crises politiques depuis 1981.
30.° INTERNATIONAL CONGRESS L’économie publique,sociale et coopérative : réponses innovantes aux enjeux mondiaux. Atelier C : environnement et développement.
Institut national de la statistique et de la démographie Pr BANZA BAYA DG de l’INSD, BURKINA FASO Atelier régional sur « la coordination, le financement.
Bilan des activités MCHIP Janvier à Mars Plan de présentation 1.Contexte 2.Principales réalisations 3.Difficultés / Contraintes 4.Perspectives.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
Transcription de la présentation:

LES RESULTATS ET LES EFFETS DU PROJET 7UP4 AU BURKINA FASO 23/01/ VERS DES REGIMES EFFICIENTS DE LA CONCURRENCE PAR LE RENFORCEMENT DES CAPACITES DANS LES PAYS SELECTIONNES DAFRIQUE DE LOUEST Projet CUTS 7Up4

1. Introduction 2. Résultats du projet 3. Effets du projet 4. Actions à mener 23/01/20142 Plan de la présentation

Dénormes progrès réalisés en matière de concurrence depuis ladoption des PAS Existence des lois sur la concurrence au niveau national et communautaire (UEMOA en 2002 et CEDEAO 2008) Régulateurs sectoriels Méconnaissance des structures et des lois par la majorité de la population Pratiques anticoncurrentielles existent au sein de léconomie 23/01/ Introduction

Un groupe national de référence constitué; Des recherches sur létat de la concurrence au Burkina effectuées Un document sur létat de la concurrence au Burkina Faso rédigé et disponible Des journalistes de tous bords formés (presse écrite, et radio télévisuelle tant publique que privée) Renforcement des capacités des différentes parties prenantes en matière de politique et droit de la concurrence des députés de toutes les commissions formés Participation active de lEtat au projet 23/01/ Résultats

Intéressement des résultats de létude par lEtat Utilisation du RRP par le comité du révision de la loi Dissémination des résultats en cours(les députés ont demandé le résumé exécutif) Production de plusieurs articles pour la presse 23/01/ Effets du projet

Sensibilisation de masse des différents agents économiques sur les textes et la législation en matière de concurrence par médias ou documents (dépliants, documents consolidés) ; Poursuite du renforcement de capacité : atelier de formation des magistrats, avocats et formulation des modules sur la politique de la concurrence au niveau de luniversité; Mise en place dun observatoire sur la concurrence (mutation du GNR suivi des impacts du projet 7Up4 et autres). 23/01/ ACTIONS A MENER

JE VOUS REMERCIE!