SITE WEB DU BREDA Pour atteindre les objectifs du cadre d Action de Dakar. Léducation «pour chaque citoyen dans chaque société» le BREDA met au service.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Relations et interface avec les bureaux hors siège Par Benoît Sossou
Advertisements

Section pour la jeunesse (Bureau de la planification stratégique)
L’expérience du Bénin en matière de mise en œuvre et suivi des rapports de performance Par : Frédéric de SOUZA Secrétaire Technique d’Appui à la Réforme.
CCPAWA Inception meeting – Banjul 30 march-01 April 2011
Rôle des CES dans lélaboration et la mise en œuvre des PPTD : Quelle méthodologie adopter ? M. Redha Ameur Analyste de Programmes BIT Dakar CONFERENCE.
Les Statistiques pour le suivi du d é veloppement Banque Mondiale Dakar du 21 au 23 Janvier 2003.
Groupe de Travail sur les Statistiques de l’Education (GTSE)
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
Ateliers PARIS21 Deux ateliers - AFRIQUE CENTRALE et - AFRIQUE de lOUEST.
COLLOQUE SCIENTIFIQUE VERS UNE STRATEGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROBLEMATIQUE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:
PRESENTATION PROJET SICIAV GUINEE
Programme daide aux pays Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
Statistique Canada Programme de soutien à léducation Mary Townsend Statistique Canada Atelier national de formation de lIDD 14 mai 2007.
Deuxième réunion annuelle de lAfCOP CONTRIBUTION DE LA COP-NIGER Port Louis, du 27 au 30 octobre 2008 COMMUNAUTE AFRICAINE DE PRATIQUES EN MATIERE DE GESTION.
LÉtat de la ST au Cap-Vert ATELIER REGIONAL DE RENFORCEMENT DES CAPACITES SUR LA REVISION DES POLITIQUES DES SCIENCES, DE LA TECHNOLOGIE ET DE LINNOVATION.
Coopération avec les parlementaires UNESCO La logique pour un engagement plus important avec les parlementaires Développement de la démocratie et accroissement.
Renforcement des industries créatives dans 5 pays ACP pilotes Bureau international du travail (BIT) Genève Conférence des Nations Unies sur le commerce.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
Cette brève présentation montre
2 PMEIM ( Promotion d’ un Modèle d’ éducation Inclusive à Maradi )
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
Plan de la présentation
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
La tuberculose et le VIH comme une des priorités de l'ONUSIDA
« Les statistiques, un outil de développement et dinfluence au service des collectivités et des organisations de la société civile » Communication du Responsable.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
Le karité au Mali: La production et la commercialisation dune culture de rente FIESS - AMPJ & CCI- octobre 2011.
Organisation des Nations Unies pour lalimentation et lagriculture Pour un monde libéré de la faim Projet « Amélioration de la Production du Riz en Afrique.
Vers la Communauté de Pratique «Accès Financier» Dakar, 4 novembre, 2010 Harmonisation pour la Santé en Afrique (HHA) Pilier « Financement de la Santé»
NOUVELLES FAÇONS DE FAIRE AVANCER LA PLANIFICATION FAMILIALE Réunion des partenaires du Gates Institute Beth Fredrick 29 mars 2011.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
6°Forum mondial de leau Marseille mars 2012 Le forum des solutions Réunion plénière annuelle du PFE, 8 juillet 2010.
The Canadian Association of Physicists L'Association canadienne des physiciens et physiciennes La Tournée des conférenciers 2013 de lACP célèbre et souligne:
Programme des Volontaires des Nations Unies au Sénégal VNU, des visages pour les Nations Unies.
A- ORGANISATION ET GESTION DE LINSTITUT A-1Lorganisation de létablissement Cest un établissement public denseignement supérieur à caractère administratif.
Rôle des associations professionnelles dans les systèmes d'apprentissage: Etudes de cas des pays d'Afrique subsaharienne Amy Bess, Coordonnatrice, Global.
LAFIC Canada Porte-parole national du génie-conseil Herb Kuehne, P.Eng. Président du conseil dadministration John Gamble, P.Eng. Président.
Visibilité du PAPS Stratégie de communication
Le Système d’Alerte Précoce (SAP) pour les Contraceptifs en Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC) Reproductive Health Supplies Coalition: Octobre 2012.
Projet « RC des ONG et des OP de la pêche et de l’environnement ». WWF Wamer-ADEPA Banjul 22 février 2012.
Un regroupement de laboratoires de recherche pour observer les usages en Bretagne. Lille, 14 juin 2005.
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
Présentation Date de la présentation Une approche collaborative au niveau provincial en matière d’apprentisssage par l’expérience.
VISION ET PLAN STRATÉGIQUE Vice-décanat à la recherche Faculté des sciences sociales.
Appui à la mise en oeuvre d’approches globales et intégrées d’adaptation aux changements climatiques en Afrique Conférence des Pays PAA “Célébrons nos.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
CENTRE EUROPÉEN POUR LA COMMUNICATION, L’INFORMATION ET LA CULTURE 18, Place Aristotélous, Thessalonique Tél.: 2310 – Fax: 2310 –
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Présidence française de l’Union européenne 1 er Juillet 2008 – 31 décembre 2008.
Mécanismes de suivi du PAP 25 juin 2007 Ministre du Plan République Démocratique du Congo.
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
Présentation succincte de Association Marocaine de Protection des Plantes - AMPP Colloque international sur le thème «Gestion des risques phytosanitaires.
Journées d’accueil des entrants DR et 11 avril ICMCB 1 Présentation du Service Communication.
La méthodologie d’accompagnement des clusters technologiques régionaux
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Fondé à Strasbourg en 1949 La plus ancienne organisation européenne et, géographiquement, la plus étendue (47 Etats membres) Coopération intergouvernementale.
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
Femmes, Paix et Sécurité
Le projet d’établissement
Réunion de prérentrée Année 2015/2016
Vote étudiant Outils et meilleures pratiques. VOTE ÉTUDIANT OUTILS.
FORUM REGIONAL DE LA CONSERVATION EN AFRIQUE CENTRALE ET OCCIDENTALE Bamako, 02 – 05 NOVEMBRE 2015 Dossier de presse.
Aperçu global du programme CAP en Afrique SUPPORTING POLICY DEVELOPMENT IN THE FIELD OF INTANGIBLE CULTURAL HERITAGE IN AFRICA: A WORKSHOP FOR EXPERT FACILITATORS.
GROUPE 2 Discussions sur les actions clés pour la promotion de Data Portal Synthèse.
African Centre for Statistics United Nations Economic Commission for Africa Suivi des progrès des efforts de renforcement des capacités statistiques en.
Préparé par les Co-gestionnaires du CHM Togo Et présenté par le Cdt AGBETI.
1 Organiser un processus participatif. 2 Objectifs  Comprendre comment organiser un processus inclusif et consultatif pour l’élaboration de la loi ou.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Conclusions et recommandations Dakar 26, 27 et 28 Janvier 2016.
______________________________________________ Christina Cantrel Réunion correspondants com Paris – 23/11/11 Plan de com CNRS
Transcription de la présentation:

SITE WEB DU BREDA Pour atteindre les objectifs du cadre d Action de Dakar. Léducation «pour chaque citoyen dans chaque société» le BREDA met au service de l´UNESCO, de toute la communauté internationale et des états africains en particulier, un nouvel outil : un site web qui concentre toutes les informations sur léducation en Afrique. Le Website du Bureau régional de lÉducation en Afrique, est la vitrine de cette organisation en présentant ses programmes, ses activités et ses initiatives.

OBJECTIFS Améliorer la visibilité de lUNESCO Améliorer la visibilité des activités, des programmes de lUNESCO Breda et des clusters Améliorer la visibilité des activités des commissions nationales Vulgariser des journées mondiales Informer le public des actualités Faciliter aux chercheurs africains et au public en général, laccès à des documents électroniques

Indicateur de performance Réaction des visiteurs

UTILISATEURS DU SITE Les spécialistes de léducation et les experts des ministres en charge de léducation Les spécialistes des agences du systèmes des Nations Unies, les organismes internationales Les associations et les ONG Les enseignants et les chercheurs Les étudiant, les élèves et les parents délèves Les journalistes et autres spécialistes en communication Les décideurs politiques Autres personnes intéressées par les questions de léducation en Afrique

STRUCTURE DU SITE Notre site est actuellement structuré autour des programmes de lUNESCO: éducation, science, culture et communication. Des partenaires ( SISED, PÔLE DAKAR, ….). Des pays de la représentation ( Sénégal, Gambie, Sierra Léonne, Cap Vert, Libéria, Guinée Bissau, Guinée Conakry )

Processus de publication des données sur le site web Collection et validation des données Traitement des images sur photoshop Saisie et traitement des données sur Dreamweaver Transfert des données sur le site web ( serveur hôte) par ftp (WS_FTP LE)

Mécanisme dactualisation des données du sites web Mettre à jour les données du site suivant lévolution des activités et des actualités Demander à tous les spécialistes de fournir régulièrement la mise à jour de leurs activités et programmes à léquipe du site web

Personnel Une coordonnatrice ( conseillère régionale en communication et information ) Deux webmasters ( mise à jour des données et prise de photos) Des consultants pour la traduction

Promotion du site web Distribution de cartes de visite du site web lors des réunions importantes Mettre ladresse du site sur tous les documents produits par lUNESCO BREDA Envoi de ladresse du site web aux acteurs de léduction, la science et la culture, aux décideurs politiques, aux partenaires …etc

Budget Programme régulier: Communication et information : $ Éducation: $