Réunion dinformation pour les Délégués permanents sur la coopération de lUNESCO avec les Commissions nationales 25 février 2011 Service dévaluation et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Section pour la jeunesse (Bureau de la planification stratégique)
Advertisements

Élaboration d’un Plan stratégique pour les espèces migratrices
HAITI - Cadre de Coopération Intérimaire (CCI)
C.Piolat ACOPHRA 30 mai 2002 Chambéry
FORMATION CERF FORMATION PRÉSENTATION DU FONDS CENTRAL D'INTERVENTION D'URGENCE ATELIER 1 SESSION.
Le nouveau système d’information sur les marchés agricoles (AMIS)
Module bibliothèques numériques - droits
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
Coopération entre lUNESCO et les Organisations non gouvernementales (ONG)
Survol sur les commissions nationales pour lUNESCO Séminaire interrégional dinformation pour nouveaux Secrétaires généraux de Commissions nationales Paris,
1Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA) CAP (Consolidated Appeal Process) Section Les Appels Globaux (CAP) octobre 2011.
Enquête « CME et Organisation en Pôles »
Suivi des portefeuilles nationaux et évaluation des résultats Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique de lOuest et Afrique central.
Élaboration d’un Plan stratégique pour les espèces migratrices
Mission Parité en sciences et technologies Janvier 2003 Ministère délégué à la Recherche et aux Nouvelles technologies Michèle Baron
Maria Helena Henriques Mueller Chef, Section pour la Jeunesse Bureau de la planification stratégique de lUNESCO Place de la jeunesse.
Rapport du Directeur général sur les évaluations achevées en ème Session du Conseil exécutif octobre 2008 B. Keuppens Dir. IOS, UNESCO.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
Internal Oversight Service Réunion dinformation Evaluation externe indépendante de l UNESCO lundi 4 octobre 2010 Service dévaluation et daudit.
Plan de la présentation
Session dorientation pour les membres du Comité Propositions dinscription.
1 «Compétences pour la vie et le travail : une bo î te à outils pour les innovations curriculaires en Afrique Atelier international - Nairobi (Kenya),
«Compétences pour vivre et travailler au 21ème siècle: Une bôite à outils pour les innovations curriculaires en Afrique» Atelier international – Nairobi.
1 La Commission européenne pour l'efficacité de la justice Association des magistrats du pouvoir judiciaire de la République et canton de Genève, 26 janvier.
Une inquiétude certaine Cliquez pour la séquence 2
Journées Techniques Routes 2013 Nantes – 6 & 7 février 2013
Rapport périodique Europe et Amérique du Nord Rapport intermédiaire et stratégie future 11 mars 2004 Réunion dinformation Siège de lUNESCO.
Le site des sections bilingues
Point de vue de l’ARS : redéfinition des missions
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de lAgriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Union Africaine PACTED COMEDAF V Abuja, avril 2012
Le Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
Ébauche de plan dactivités pour ECR Euro Contrôle Route.
« Améliorer la coordination syndicale des comités d'entreprise européens » Séminaire de formation à l'attention des coordinateurs de CEE d'UNI Europa Florence,
DEMARCHE D’EVALUATION
Projet TraAM Académie de Créteil
Le suivi et lévaluation du FEM. 2 3 La gestion à objectifs de résultats(GOR) – Définition des buts et objectifs, suivi, apprentissage et prise de décisions.
Conseil de Coordination du Personnel Palais des Nations Genève.
1. Présentation du club 2. Modalités de fonctionnement 3. Statistiques Rôle de la chargée de mission.
LInstitut détudes internationales de Montréal cest … Une force au Québec dans les domaines de la diffusion du savoir, de la recherche et de la formation.
Etat de préparation de l’équipe : questions approfondies à poser par les coachs avant que le processus des Normes Ouvertes ne débute Les capacités minimum.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
COMMUNIQUONS…. COMMENT ET POURQUOI.
Éducation: un droit fondamental
Organisation internationale
Service d’évaluation et d’audit 186 EX/6 Partie VII: Rapport semestriel sur les évaluations achevées 186 ème session du Conseil exécutif mai 2011 Service.
République Démocratique du Congo (RDC) Programme National Conjoint ONU-REDD Progrès depuis mars 2009 Policy Board Meeting Juin 2009.
Le Juge dans l’Espace Judiciaire Européen Civil et Commercial. (9 ème édition )
Section de l’Evaluation des Unités Directeur : Jean Jacques AUBERT
REPUBLIQUE DU NIGER Programme Nigéro-Allemand Lutte contre la Pauvreté Tillabéri et Tahoua Nord LUCOP Apport.
Jeudi 1er février 2007 Atelier « Gouvernance et coopération territoriale » Colloque EPUT – Département Aménagement.
Mécanismes de suivi du PAP 25 juin 2007 Ministre du Plan République Démocratique du Congo.
SEMINAIRE DE L’OMC SUR L’ASSISTANCE TECHNIQUE EN MATIERE D’EVALUATION EN DOUANE PROMOUVOIR LA COOPERATION, LA COORDINATION ET LA PLANIFICATION EN MATIERE.
1 27 ème Réunion Cluster WASH Mali – 10/04/2013 Site internet: Contact: Ben: Roben:
Réseau de simplification Première rencontre 12 novembre 2002.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique octobre 2014.
L'amélioration continue de l'AMSEP Réponses aux questions posées au cours de la discussion Emrullah ULUDAĞ, Expert à l'emploi, İŞKUR Comité Exécutif Séoul.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
l’expert en communication Comité Exécutif • Séoul • 04/03/2015
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS Mieux participer aux activités du Codex Préparés par L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.
Internal Oversight Service Réunion d’information Evaluation externe indépendante de l’UNESCO mercredi 10 mars 2010 Service d’évaluation et d’audit.
REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE Ministère de l’Agriculture
ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES MANAGERIALES DE LA COORDINATION DU PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE PALUDISME Koudougou les 14, 15 et 16 mai.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
Processus de formulation du plan stratégique de lutte contre le sida R É PUBLIQUE DE COTE D ’ IVOIRE Union – Discipline - Travail CONSEIL.
1 Comité économique et social européen. 2 DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES (DAG) DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES CESE 2012.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
Transcription de la présentation:

Réunion dinformation pour les Délégués permanents sur la coopération de lUNESCO avec les Commissions nationales 25 février 2011 Service dévaluation et daudit

2 La coopération de lUNESCO avec les Commissions nationales Les Commissions nationales ont été établies selon LArticle VII de la Constitution de lUNESCO (1945) La Charte des Commissions nationales pour lUNESCO (1978) Rôle des commissions nationales: travailler en liaison avec les partenaires, conseiller, disséminer des informations, et participer dans la planification et lexécution des activités, etc. Section des Commissions Nationales et des Réseaux associés (ERI/NAC) au sein de lERI est une unité des services centraux chargée de la coordination et de la coopération entre le Secrétariat de lUNESCO et les Commissions nationales

3 Evaluation de la coopération du Secrétariat de lUNESCO avec les Commissions nationales pour lUNESCO La coopération et linteraction entre le Secrétariat et les Commissions nationales nont jamais été évaluées Objectif de lévaluation: Produire des conclusions sur le rôle et la contribution des Commissions nationales de lUNESCO et sur la façon dont le Secrétariat les implique dans le travail de lOrganisation Fournir des recommandations qui aideront le Secrétariat à optimiser linteraction avec les Commissions nationales (et vice versa) Mieux définir le rôle des Commissions nationales au sein du réseau de lUNESCO et améliorer leurs contributions

4 Questions principales de lévaluation Quelle est linteraction entre le Secrétariat de lUNESCO et les Commissions nationales pour lUNESCO? Comment est-ce que les Commissions nationales contribuent à la mission et au travail de lUNESCO? Quels aspects de la relation entre lUNESCO et les Commissions nationales auraient–ils besoin dêtre renforcés pour en tirer le meilleur profit ? Que peuvent apprendre lUNESCO et les Commissions nationales des travaux dautres organismes de liaison du système des Nations Unies ?

5 Termes de Référence (Draft) Les Termes de références ont été publiés sur le site web dIOS: Version anglaise: URL_ID=48347&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html Version française: URL_ID=48347&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html

6 Méthodologie et Equipe Méthodologie: Etude de documents Enquête des toutes les Commissions nationales et Délégations permanentes Entretiens au Siège avec les membres du Secrétariat et les Délégations permanentes Visites hors Siège à un échantillon de pays Triangulation Equipe dévaluation: IOS + consultant externe

7 Les prochaines étapes Les Termes de référence (draft) ont été circulés aux Commissions nationales et aux Délégations permanentes Plus de 35 Commissions nationales ont déjà envoyé des commentaires – toutes appuient cet exercice Les délégations permanentes sont priées denvoyer des commentaires sur les Termes de références (draft) RFP sera lancé mi-mars Il est attendu que le rapport dévaluation sera prêt pour la 187 ème session du Conseil exécutif en automne 2011