Internal Oversight Service Réunion dinformation Evaluation externe indépendante de l UNESCO lundi 4 octobre 2010 Service dévaluation et daudit.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CONFÉRENCE DE HAUT NIVEAU SUR LA SÉCURITÉ Montréal 29 mars 2010
Advertisements

Unis dans laction Comment les 8 pays pilotes rassemblent- ils les agences des NU pour apporter un meilleur appui aux pays unite and deliver effective support.
DÉFIS liés à la GESTION d’un PROGRAMME de COMMUNICATION
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
de la recherche partenariale
1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
COLLOQUE SCIENTIFIQUE VERS UNE STRATEGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROBLEMATIQUE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:
Piste de réflexion n°1: comment mettre en œuvre une tâche complexe?
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Rapport du Directeur général sur les évaluations achevées en ème Session du Conseil exécutif octobre 2008 B. Keuppens Dir. IOS, UNESCO.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
Réunion dinformation pour les Délégués permanents sur la coopération de lUNESCO avec les Commissions nationales 25 février 2011 Service dévaluation et.
Evaluation.
Agir Atteindre les résultats à travers des projets (Partie 1)
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
Du point de vue des associations membres du groupe de travail Guide qualité Journée du 23 octobre 2009.
PROGRAMME REGIONAL DAPPUI AUX TICs Projet N° 9.ACP.RSA.16 financé par lUnion Européenne via le 9 me Fond Européen pour le Développement.
Programme « LEurope pour les citoyens » 2007 – 2013 Orléans, 23 novembre 2010.
PASSAGE - BURKINA Réunion semestrielle janvier 2009 Cameroun.
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
Union Internationale des Avocats Réunir les avocats du monde.
L’Ingénierie de la Formation Continue Session I : Méthodologie d’élaboration d’un plan de Formation
« Philoxenia » - Mise en place dun dispositif opérationnel commun (DOC) pour laccueil dactivités en milieu méditerranéen rural- (Début : Fin.
SESSION 2: CONTEXTE DE LA PROGRAMMATION PAYS. Engagements internationaux et reformes des Nations Unies Améliorer la contribution de la FAO a lachèvement.
CDE Centre pour le Développement de LEntreprise Programme dappui aux PME et associations professionnelles du secteur maintenance des routes au Cameroun.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
SCHEMA DEPARTEMENTAL DE GESTION CYNEGETIQUE 2010/2016
CHAPITRE 2 Choisir et définir en équipe son sujet de recherche © 2010 Chenelière Éducation inc.
Réunion dinformation pour les ONG participant à la huitième session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel 1 décembre.
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
Amélioration de loffre de soins pour les jeunes Effet des contrats de performance dans les structures sur la prestation des soins aux jeunes Réunion semestrielle.
Approche par les problèmes en TS spécialité maths
Epreuve orale de contrôle
Fin du Projet et clôture du Don République du Togo Programme dAppui au Développement Agricole au Togo (PADAT) Lomé, 23 au 26 janvier 2012.
Ébauche de plan dactivités pour ECR Euro Contrôle Route.
Wanda Jamieson et Tullio Caputo
CADRE LOGIQUE (Format & composantes)
Gestion rationnelle des produits chimiques
SSATP Reunion Annuelle 2010 Rapport aux Ministres Stephen Vincent, Responsable du Programme.
Faire vivre les cadres d’analyse et les concepts clés autour de PSEP
Simulation dentreprise ADM 111. Contribution à l'apprentissage Prise en compte de la dimension internationale Articulation de stratégies d'affaires à
Le suivi et lévaluation du FEM. 2 3 La gestion à objectifs de résultats(GOR) – Définition des buts et objectifs, suivi, apprentissage et prise de décisions.
Lengagement FAO envers les pays membres Cadre Stratégique PMT/PTB Cadre Stratégique PMT/PTB Priorités Nationales 2 ans 4-5 ans CPP engagement envers le.
Instance Permanente des NU pour les questions Autochtones Présenté Par Hassan Id BALKASSM Congrès Mondial des Peuples Autochtones Francophones Agadir 2-6.
Evaluation externe indépendante de l’UNESCO Présentation à la Réunion conjointe des Commissions PX et FA.
Le Manager Manager Project/ Programme Organisation Planification
Service d’évaluation et d’audit 186 EX/6 Partie VII: Rapport semestriel sur les évaluations achevées 186 ème session du Conseil exécutif mai 2011 Service.
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
1 Evaluation externe indépendante de l’UNESCO Présentation à la Réunion d’information 4 octobre 2010 Paris.
EN ROUTE VERS UN NOUVEAU RÉCIT COMMUN Forum des leaders du CCCI 4 février 2015.
La contribution de l’UE au droit de la coopération transfrontière Le projet de règlement relatif à l’institution d’un groupement européen de coopération.
Congo République Démocratique Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
Service des affaires européennes et internationales
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
C1 la direction de l’organisation
Point sur la Démarche du Projet Stratégique CA 12 Décembre 2013.
Internal Oversight Service Réunion d’information Evaluation externe indépendante de l’UNESCO mercredi 10 mars 2010 Service d’évaluation et d’audit.
L’évaluation au service du développement : la perspective du PNUD. Journée d'information et de sensibilisation sur l'évaluation des programmes de développement.
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Mise à jour Le 24 novembre 2015 Présenté par André Auger, CPA, CGA, CFE Directeur des coûts et Directeur.
Promotion de la santé à l'école : la perspective européenne.
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
CHRONOLOGIE DE L’EVALUATION et L’AUTO-EVALUATION CHRONOLOGIE DE L’EVALUATION et L’AUTO-EVALUATION UNIVERSITE DE GUELMA UNIVERSITE DE GUELMA
1 De la 4QC à la 5QC Premières réflexions EPAN meeting, Helsinki 4-5 December 2006.
DV – Bâtir des relations efficaces avec l’ASAF et le Comité de vérification Direction générale de la vérification et de l’évaluation de l’entreprise Semaine.
Octobre 2015 PLAN STRATÉGIQUE Préparé par : Initiatives stratégiques de lutte contre le cancer Santé des Autochtones et mieux-être communautaire Ministère.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
L’USAGE DE LA GESTION AXEE SUR LES RESULTATS COMME OUTIL DES ORGRNISATIONS SYNDICALES POUR DES ACTIONS CONCRETES ET AUTOFINANCEES SUR LE TERRAIN PAR HERVE.
Formation sur la gestion des changements stratégiques Formation sur la gestion des changements stratégiques Se faire CERTIFIE.
Transcription de la présentation:

Internal Oversight Service Réunion dinformation Evaluation externe indépendante de l UNESCO lundi 4 octobre 2010 Service dévaluation et daudit

Internal Oversight Service 2 Scénario choisi 3 scénarios présentés à la 182 ème session du Conseil exécutif Le Conseil exécutif et la Conférence générale ont choisi une évaluation des facteurs externes Question clé de lévaluation: « Comment lUNESCO devrait-elle se placer pour relever les défis du XXIe siècle et tirer le meilleur parti des perspectives qui lui sont ouvertes ? »

Internal Oversight Service 3 35 Conférence générale Résolution 102 « Décide en conséquence quune évaluation externe et indépendante de lUNESCO doit être menée, qui soit globale, stratégique et tournée vers lavenir… »

Internal Oversight Service 4 Mise en œuvre et suivi A la demande du Conseil exécutif, IOS a initié lévaluation en décembre 2009 et le contrat a été attribué le 23 décembre Equipe dévaluateurs éminents: répartition géographique et équilibre entre les sexes Evaluation achevée en 8 mois dune manière ciblée et efficace par rapport à dautres exercices similaires Financé en parts égales par le budget du programme régulier et par les contributions volontaires des Etats membres Actions de suivi à prendre avant la 36 e Conférence générale