Compte-rendu de la réunion EBAP : European Board of Accreditation in Pulmonology Glasgow, 5 septembre 2004 F. de Blay.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Guide d'utilisation du site de la CEP
Advertisements

Lavenir de la Pratique de la Médecine Spécialisée en Europe après lintroduction des Directives Dr. Bernard Maillet Secrétaire Général UEMS - EACCME.
Révision du Plan de Prévention des Risques (PPR) naturels de La Clusaz Réunion publique d'information 20 février 2012.
Congrès national 13 septembre Les contributions.
Elections au Parlement Européen
REUNION DE SECTION DU 18 JUIN ORDRE DU JOUR Bilan élections européennes Intervention de Jacques BASCOU.
Chypre. La démocratie locale participative à Chypre A) Les référendums locaux B) Les réunions publiques organisées par les Conseils municipaux C) Les.
L’union européenne L’union européenne a été fondée en Voici un exposé sur ce continent épatant. Table des matières 1.Le drapeau 2.Résumé 3.L’UE aujourd’hui.
ecbi european capacity building initiative
L’ Emergence d’un Enseignement Supérieur Privé au Sénégal
.EU EST-IL EUROPÉEN .EU EST-IL EUROPÉEN ?.
CIPAST Citizen Participation in Science and Technology Coordination Action Science in Society Coordonnateur du projet : Cité des Sciences et.
Exercice du pouvoir des dirigeants
FMC – EPP : la finalité Tout médecin doit entretenir et perfectionner ses connaissances ; il doit prendre toute disposition nécessaire pour participer.
Evaluation des Pratiques Professionnelles Journées Internationales de la Qualité Hospitalière Novembre 2006.
Préparation à la gestion dune situation accidentelle et post-accidentelle Présentation du 18/05/2010 : IRSN / CAPM.
Prévention du risque cardiovasculaire
Réorganisation des structures de décision et de gestion à la K.U.Leuven 1 Réorganisation des structures de décision et de gestion à la K.U.Leuven.
EXPERIENCE DE LA DIVISION DE LA DOCUMENTATION ET Des MEDIAS SCOLAIRES DU MINEPSP /RD CONGO ROSALIE kANKOLONGO.
Certification des produits et des entreprises de sécurité
European Board of Neurology
By: Colette.
Les réseaux et leur pouvoir organisateur (P.O.)
AG UNAFORMEC RA 26 mai Evaluation Commission Evaluation UNAFORMEC RA Evaluation sur site des associations volontaires.
Pour un enrichissement personnel et collectif de qualité
30 juin EuroMed Justice II CONFERENCE D'OUVERTURE Bruxelles, le 30 juin 2008 Groupe de travail II Droits de garde et de visite dans les conflits.
Politiques de concurrence Canada/ Europe/États-Unis Perspective comparative BEM, avril 2003 Jean-Pierre Le Goff HEC Montréal.
L'innovation sociale au service du changement, pour et avec les jeunes Agnès HUBERT.
1 Les médicaments orphelins et lINAMI. 2 I.Rôle de la Commission de remboursement des médicaments (CRM) II.Rôle des Collèges.
Verkéiersverbond Comité des usagers
CONFERENCE DU TERRITOIRE DE SANTE DE PARIS SCEANCE DU 12 JUILLET 2012.
FSM Les sociétés savantes françaises et lEurope Paris, Mercredi 22 juin 2005 Apercu sur l UEMS Dr. Vincent Lamy, FEBG, FRCP Trésorier de l UEMS (Belgique)
Sociétés scientifiques à l aube du 3 ème millénaire Le rôle de la Fédération des Sociétés Nationales de Spécialité Médicale.
Réunion Annuelle des Directeurs HHA Dakar – 14 décembre 2010 Les Plateformes d’Echange (“Communities of Practice”)
Relation personnelle avec un fournisseur potentiel.
Réunion d’échange avec les Organismes de formation
La libéralisation, et son corollaire la privatisation, outil majeur de l’Union Européenne Jacques Cossart Université Attac Toulouse Août 2007 Filière 4,
Débat public : 16 octobre Pourquoi la création d’une commission extra-municipale ? Pour défendre les intérêts de Wissous dans les domaines de :
Les stratégies de négociation
– Petit déjeuner des PME & Start-up Daniel von Siebenthal Président du Conseil d’administration Y-Parc SA La nécessaire mutation d’un Conseil.
UNIVERSITY OF ABERTAY 1. SITUATION GEOGRAPHIQUE DUNDEE DE DUNDEE  DE L’UNIVERSITE - Au cœur de la ville - Au centre du Campus - Près des stations de.
Les objectifs Créer le centre Schuman pour les études européennes en français – Traduction du matériel existant en français Pensée de la semaine – Création.
L’O.N.U Organisation des Nations Unies. Les huit secrétaires généraux  Trygve Lie (Norvège), Secrétaire général de février 1946 jusqu'à sa démission.
DÉCLARATION DE L’UEMS SUR LA PRÉVENTION DE LA CONSOMMATION D’ALCOOL ET DE DROGUES ILLICITES SUR LE LIEU DE TRAVAIL DÉCLARATION DE L’UEMS SUR LA PRÉVENTION.
Vie de l’action eTwinning
L ’ACCREDITATION ET LA QUALITE EN MEDECINE PHYSIQUE ET READAPTATION ________ Docteur Pierre Jean BENEZET.
Les représentants des parents Conseil d’administration Commission permanente Conseil de discipline Commission éducative Fonds social lycéen Commission.
1 Propositions pour un développement durable du tourisme de nature dans la Haute Montagne pyrénéenne 28/04/2009 Propositions pour un développement durable.
10 Joer COMENIUS Journée de réflexion « Hier, aujourd’hui, demain » Abbaye de Neumünster 22 novembre 2005.
Plan de la présentation  Présentation de la FQU  Situation actuelle de la FQU  Projets à court et moyen terme  Vers la reconnaissance ministérielle.
Sciences Humaines 7 L’Autonomisation. Qu’est – ce que l’autonomisation?
Géotechnique Francophone CNAM 06 septembre 2013 Conservatoire des Arts et Métiers Création Musée : 1802 Premières chaires 1819 FOD : 2000 Diplôme.
BOTSOCLICBOTSOCLIC Assemblée Générale 12 juillet 2012.
Association coordinatrice: Inter-Actions
Gestion du Stress.
Pratique, Promotion de la santé et recherche favorable à la diversité Module du Master Européen es Sciences Sages-Femmes Ou formation continue.
A - Le travail considéré comme une marchandise Temps de travail L’entreprise augmente son offre tant que le coût marginal du.
Collège International de Noisy le Grand
AGENDA Bienvenue de la présidente Revue des activités 2014 Présentation des comptes 2014 Décharge du comité Présentation du budget 2015 Elections, sur.
© Agence nouvelle des solidarités actives – Toute reproduction interdite sans autorisation préalable 1 Gaspillage alimentaire : redistribution alimentaire.
Transfert et Contre-transfert présenté en 2011 par Aurélie Météreau
Filière G2M Recensement des laboratoires réalisant des actes pour le diagnostic des MHM Paris, 11 janvier 2016.
LA PLACE DU DROIT 2.1 La place du droit dans l’organisation de la vie publique et des relations sociales Les notions et caractères du droit  l’objet.
LA SFCP Société Française de Cancérologie Privée.
TP3 : LES SOURCES DU DROITS SITUATION PROFESSIONNELLE : Vous effectuez une période de formation en milieu professionnel dans un hôtel. Barbara, votre.
Société Française de Pédiatrie Fédération de dix Réunions ou Sociétés Régionales de Pédiatrie Représentants élus de chaque région => CA 3 province, 12.
© International Training Centre of the ILO Centre international de formation de l’OIT Turin, Italie.
Reliability of electronic recording of waiting times in the emergency department : a prospective multicenter study Judith Gorlicki, Pierre-Alexis Raynal,
ETwinning : des “Partenariats scolaires en Europe” à “La communauté pour les écoles d’Europe” Claude Bourdon Coordinateur Bureau d’Accompagnement National.
Union des Bretons de Belgique Bruxelles, 21 septembre 2017
Transcription de la présentation:

Compte-rendu de la réunion EBAP : European Board of Accreditation in Pulmonology Glasgow, 5 septembre 2004 F. de Blay

u L accréditation européenne pour les pneumologues avance doucement… mais avance : 4 réunions ont été accréditées par l EBAP en réunions ont été accréditées par l EBAP en Création d un bureau permanent à Bruxelles de l EBAP depuis Création d un bureau permanent à Bruxelles de l EBAP depuis 2004.

Actuellement : u Discussion entre les commissions d accréditation issues des sociétés savantes (EBAP, EBAC) et l UEMS (Union Européenne des Médecins Spécialistes) dont l organisme d accréditation est l EACCME. u L EACCME a été chargée de l accréditation, depuis plusieurs années… cependant très faible activité. a été chargée de l accréditation, depuis plusieurs années… cependant très faible activité.

u Face à cette situation, l EBAC (European Board of Accreditation in Cardiology) accrédite les évènements via la Société Européenne de Cardiologie, en-dehors de l EACCME. u En 2004 : 79 évènements accrédités.

Pour l ERS u Essentiel d avoir un système européen d accréditation pour la European School, pour la European School, pour l enseignement par Internet (distance learning). pour l enseignement par Internet (distance learning).

u Les autorités nationales d accréditation existent: en Italie, en Italie, en Grande Bretagne. en Grande Bretagne. et accréditent selon leurs critères, ce qui peut conduire à des discordances : Ex. ERS ne vaudrait pas le même nombre de points en Italie et en Grande Bretagne. et accréditent selon leurs critères, ce qui peut conduire à des discordances : Ex. ERS ne vaudrait pas le même nombre de points en Italie et en Grande Bretagne. Intérêt d un système Européen d Accrédiation

Décision : Schéma voté à l unanimité Organisateur EBAP qui accrédite EACCME qui enterrine l accréditation de l EBAP Adresse la décision à l organisateur Information de l autorité nationale (si elle existe)