Projet en développement

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « LEducation Inclusive Pour une vision.
Advertisements

Circonscriptions ASH 31 – Février 2010
LANCEMENT SCALING UP NUTRITION
ANALYSE DE CAS : JAMERIA Groupe francophone n°1. Secteurs principaux identifiés Secteur de la Santé Secteur de la justice Secteur de lEducation Secteur.
Olivier GROMY / IEN ASH – DSDEN 49
Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire en question…
Présentation des structures et dispositifs de l’ASH
LOI du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
LA SANTE ET LA PUERICULTRICE
Restitution de la mission exploratoire
Education Inclusive - RDC Renforcement de loffre scolaire maternelle et primaire et de formation professionnelle pour des enfants et jeunes adultes en.
Education Inclusive Promotion et amélioration du droit et de laccès a l'éducation pour les enfants en situation de handicap au Madagascar 2004 à 2009.
Education Inclusive Promotion de lintégration communautaire des enfants en situation de handicap par un accès facilité à une éducation intégratrice au.
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Burkina-Faso Janvier 2004 à Décembre 2006.
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Burkina-Faso 2007 à 2009.
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Sénégal Projet en développement.
Guide de l’utilisateur
2 PMEIM ( Promotion d’ un Modèle d’ éducation Inclusive à Maradi )
« Un pas vers la promotion et le développement de léducation inclusive au Burundi : pour une réelle Education Pour Tous. » Introduction Méthode Résultats.
Leçons tirées de lExperience: études de cas de bonnes pratiques Education Inclusive Titre : Stratégies denseignement et dapprentissage Pays: Niger / Sénégal.
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
« Les statistiques, un outil de développement et dinfluence au service des collectivités et des organisations de la société civile » Communication du Responsable.
PSE Prévention Santé Environnement
« Scolarisation des élèves nouvellement arrivés en France sans maîtrise suffisante de la langue française et des apprentissage » CASNAV de lacadémie de.
Le parcours de découverte des métiers et des formations Assemblée générale des CET Clermont-Ferrand le 4 mai 2010.
La loi du 11 février 2005 Droits et devoirs des établissements, des jeunes handicapés et de leurs familles.
Daprès le document donné lors de la journée de formation des coordonnateurs REP.
Journée institutionnelle de rentrée des CE1 - DEC Vendée - 25 août 2009 Circulaire de rentrée 2009 n° du
ANALYSE DU SYSTEME EDUCATIF DU MALI DANS LE CONTEXTE ACTUEL
5ème Petit-déjeuner débat
Projets Éducatifs Locaux
Soutien du CNDS au dispositif d’accompagnement éducatif Année scolaire
Lécole communautaire District scolaire 5 LÉtoile du Nord Campbellton, N.-B.
Promotion de lAlphabétisation dans le monde: Le rôle de lUNESCO Dr. Hassana Alidou Journée Nationale de lAlphabétisation Royaume.
Projet éducatif local Un cadre formalisé, écrit,
Le Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
Une Loi pour l’éducation thérapeutique
Promotion de léducation Inclusive au Burkina Faso Introduction Méthode Resultats Données qualitatives Existence dune convention de partenariat entre HI.
Novembre LA DEMARCHE DES ACTIONS EDUCATIVES FAMILIALES SENSIBILISER LES PROFESSIONNELS : DE QUOI PARLE-T-ON ? 2.
Parcours suivi lors d’une demande auprès de la MDPH dans le Haut-Rhin
Acteurs en Santé Génésique dans la commune de MOPTI Réunion PASSAGE Mopti Du 23 au 25 juillet 2008.
Saumur Natation, « un club pour tous »
Linclusion scolaire des élèves handicapés en Europe dans le premier degré Ecole élémentaire M. Marchand, Vernon Ecole élémentaire M. Marchand, Vernon OCCE.
Missions des infirmières
Plate-forme dorientation sur tous les dispositifs dapprentissage du français en Auvergne animée par Nouveau dispositif inscrit dans.
Jean-Luc Gurtner Politiques et systèmes éducatifs pour la gestion de la diversité Cours de Master en Sciences de léducation Jean-Luc Gurtner.
Présentation de l’infirmière de l’éducation nationale
Réunion des directeurs
Loi « handicap » du 11 février 2005
Gouvernance Positive/GP Renforcement de la bonne Gouvernance socio- économique et l’équité de genre par l’accès aux droits politiques, sociaux et économiques.
Priorités d’actions La mise en place et l’accompagnement des PPRE au cycle des apprentissages fondamentaux et pour les élèves « redoublants.
L’Éducation Nationale partenaire de l’UGECAMIDF Une Unité d’Enseignement Spécialisé Intégrée L’Établissement scolaire de Brolles Scolariser de la maternelle.
LA MISE EN PLACE D’UN PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION
Programme personnalisé de réussite éducative
Jean-Luc Gurtner Politiques et systèmes éducatifs pour la gestion de la diversité culturelle Cours de Master en Sciences de l’éducation Jean-Luc Gurtner.
Inspection Académique de l'Orne CDCPH L’inclusion scolaire des élèves handicapés 15 Décembre 2010.
Echanges électroniques de données avec la Direction générale Personnes handicapées.
Mise en place du CESC Joliot Curie, 09/11/09
SCOLARISATION PARTENARIAT ET TRAVAUX RECTORAT ET ARS D’AUVERGNE.
Je ne reste pas seul(e) dans cette difficulté professionnelle : j’en parle. Je prends RDV Collègues Avec la famille Directeur, RASED.
Cadre général et calendrier de dépôt PRÉFET DE LA DORDOGNE.
L'inclusion scolaire à l'heure des TIC : Perspective franco-japonaise
Intégration scolaire et sociale
Participez au concours Avril Pourquoi ce concours ? 2 Les Victoires de l’accessibilité mettent en lumière et récompensent les initiatives.
LE PROJET D’ECOLE LILLE 1 HELLEMMES Journée des Directeurs 18 MAI 2009.
Restitution des travaux du Groupe 1: Groupes sectoriels et revues conjointes de performance pour le renforcement de la Coordination, du S&E et de la Responsabilité.
Cornelia Schneider - Scolariser tous les élèves: de l’utopie aux actes Cornelia Schneider Université René Descartes – Paris5.
Comité de pilotage départemental du dispositif d ’accompagnement individuel des élèves handicapés (AVS - IA 17) Mardi 10 février.
Synergie autour du projet pilote d’éducation inclusive ou la dynamique autour du projet pilote Sénégal – 2015.
Transcription de la présentation:

Projet en développement Education Inclusive Développer l’offre éducative pour les enfants handicapés au Niger pour une meilleure intégration au sein de la société Projet en développement

PROJET Durée de l’action 24 mois, de 2008 à 2010 Bailleur de fonds TBA

OBJECTIFS Objectif global La scolarisation des enfants handicapés au Niger est prise en compte par les différents acteurs éducatifs concernés et s’inscrit dans le système éducatif existant. La société civile est impliquée dans la reconnaissance des droits des enfants handicapés à l’éducation et contribue à leur intégration. Objectif spécifique Un dispositif d’intégration scolaire pour les enfants handicapés est mis en place par les différents acteurs éducatifs et de la société civile concernés sur les cinq circonscriptions scolaires de Niamey.