GT 8 – Inspection interne

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ISO Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale
Advertisements

L’expérience du Bénin en matière de mise en œuvre et suivi des rapports de performance Par : Frédéric de SOUZA Secrétaire Technique d’Appui à la Réforme.
Bureau de la CLE Réunion du 21 septembre 2009 Point n°2 : Révision du SAGE.
Quelques pistes pour lavenir Division des Politiques linguistiques - DG IV Conseil de lEurope, Strasbourg, France Le droit des apprenants.
Le Contrôle général économique et financier. 2 Au service de la performance publique Placé auprès de deux ministres : Economie, Industrie, Emploi et Budget,
Commission Sécurité 29/09/2008 Bilan Commission Sécurité au 29 septembre 2008.
Eléments pour un concept de formation en méthode législative ________________________________________ OECD / OCDE Good Governance for Development in Arab.
Quelle place et quelle contribution des acteurs du territoire une fois le Document dObjectifs validé ?
CONTRÔLE INTERNE BUDGETAIRE (CIB)
MISE EN PLACE DU SYSTEME QUALITE AU SEIN DES SERVICES VETERINAIRES
Evolution cartographie des métiers
Diffusion des infos SITRA ou la multiplication des petits pains (2/2): le print.
Contribution de la normalisation au Grenelle de lEnvironnement François Pélegrin Président du CoS Construction.
CEFRACOR – CCIPG - GT3 Corrosion Interne
Commission Corrosion dans les Industries du Pétrole et du Gaz (CIPG) Réunion du 8 novembre 2011.
Journées Scientifiques et Techniques du CEFRACOR
Assemblée Générale ordinaire
1 Le Contrôle en Cours de Formation Note de service n° 97 – 077 du 18 mars 1997 BTS.
Le Ruffécois, Nord-Charente : Un territoire fortement rural, vieillissant, paupérisé économiquement, classé Zone de Revitalisation Rurale. 34 communes.
Le pôle administratif en EPLE Point détape au 25 mai 2009.
Le système européen de transfert de crédits pour l'enseignement et la formation professionnels (ECVET)
Le Comité de Pilotage (Copil)
8ème congrès - 5 avril 2012 "Biologie et Hygiène Hospitalière" Expérience autour de lexternalisation des prélèvements denvironnement : Points forts et.
L ES DIFFICULTÉS DE MISE EN ŒUVRE DES RÉFORMES ET QUELQUES PISTES DE SOLUTION Jean Gaspard N TOUTOUME A YI & Ousmane K OLIE Janvier The World Bank.
JST Cetmef – 5 décembre
Des objectifs communs Développement de compétences en ETP ETP de proximité Articulation entre la ville et lhôpital Une Association créée en 2009 Organisations.
Licence Professionnelle Tourisme International Responsable International de Structures de Loisirs, dAccueil et de Voyages Formation initiale et continue.
16 septembre 2010DP terminaux Fos1 Débats publics sur les projets Faster et Cap Tonkin Réunion publique du 16 septembre 2010 Le réseau de transport français.
Séminaire départemental
Papyrus Technologic Papyrus Technologic est une entreprise qui propose des solutions intelligentes pour résoudre le problème de la gestion des archives.
Débat mouvant 10 janvier 2012.
de nouvelle génération Conférence des partenaires
Cadre réglementaire en matière de santé et de sécurité au travail Ministère de lEmploi et de la Formation Professionnelle 22 décembre
Description du fonctionnement du Système de Suivi - Évaluation
Cadre des certifications de lEnseignement supérieur de la Fédération Wallonie Bruxelles : prochaines étapes décrétales Salvatore ANZALONE Conseiller auprès.
Présentation du guide pratique Croix Rouge Février 2012.
Formes, formes, des formes partout! kindergarten kindergarten.com.
A4.1.1 Proposition dune solution applicative A4.1.2 Conception ou adaptation de linterface utilisateur dune solution applicative A4.1.2 Conception ou.
+ Proposition d’outil académique de « validation » du projet Séminaire national STI2D mai 2012 – Lycée Diderot, Paris Projet de terminale Groupe.
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
Dominique LOUIS – Stage cartographie – 8 mars 2006 Sommaire de lintervention Institut Atlantique dAménagement des Territoires Présentation Quest-ce-quun.
Fonction Référent Qualité Laboratoire (1/2)
Séquence 2 : Démarche du commissaire aux comptes
Webmarketing solutions 2 rue Louise Possoz Clamart : Tél : 09 Contact : Marc BREEN
Inspection Pédagogique Régionale Groupe STI Réunion académique des chefs de travaux Réunion académique des chefs de travaux Cergy – le 12 février 2008.
FIABILISATION DES COMPTES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS DE SANTE
IMT Grenoble Daniel WILLARD 24 Août 2006, MAJ 16 Octobre Mise en forme des documents pédagogiques Rentrée 2006 – 2007.
Programme National de Pilotage Lyon – 10 & 11 mai 2012 Atelier rédactionnel en seconde professionnelle gestion administration Bac Professionnel Gestion-Administration.
02/04/2017 Bilan du 1er semestre Chantier de fiabilisation des comptes des EPS.
Plan de modernisation des installations industrielles
Réunion du SPIRAL TMD 15 novembre 2012 Accueil 1.
OUTIL PÉDAGOGIQUE DANS LA RELATION D’AIDE EN FRANÇAIS Jean-Philippe Boudreau Cégep de Sherbrooke.
Quels outils pour le projet ?
Révision en rédaction. 1 Nolwenn Kerzreho 2008 Révision en rédaction Pourquoi ? Un problème (quel problème) ? Intervention des professionnels Conclusion.
Présentation du Projet
Travail sur le positionnement des professeurs Site c2i.ac-versailles.fr.
Dispositif d’évaluation interne
Groupe de travail de l’académie d’Aix-Marseille
Filière maintenance automobile – matériel nautique
La Certification intermédiaire.
Réseau Régional des Gestionnaires d’Espaces Naturels Protégés du Languedoc-Roussillon – 04/02/11 Le Réseau Régional des Gestionnaires d’Espaces Naturels.
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
MEN-MESR/SG/STSI-C1 1 lettres – 28 janvier 2008 Réunion d’interlocuteurs académiques Des services pour les enseignants par des enseignants Programme Usages.
Protection cathodique du béton armé Le point sur: la normalisation, la certification Juin 2014 Guy Taché JST 2014.
C’est ce que l’on veut obtenir la manière dont on va l’obtenir
Transférer une information en impliquant les apprenants Une approche différente de la formation Animé par Christophe PEGER.
La RGPP au CNRS Réunion service informatique. Qu’est ce que la RGPP ? La révision générale des politiques publiques (RGPP) a été lancée en But :
1 REUNION des TSOs PH  Accueil et ouverture – Jean-Jacques Blaising  L’équipe PH Safety Office et PH Safety Experts – Christopher Griggs  Actions.
L’INSPECTION INDIVIDUELLE Mardi 15 octobre h h 00.

Transcription de la présentation:

GT 8 – Inspection interne Didier Caron didier-jean-christophe.caron@gdfsuez.com

Actions en cours hors Cefracor : suite à l’accident de la Crau, un « GT des transporteurs » (GDF SUEZ, TOTAL, Air liquide et un ensemble de pétroliers ) a été crée à la demande du MEDDTL. budget de fonctionnement mutualisé qui permet le subventionnement de travaux pilotage par D. Caron Travaux en cours de rédaction d’un document présentant les solutions en termes d’outils d’inspection interne (puis déclinaison GESIP)

Formation et certification des prestataires d’inspection par piston instrumenté : Proposition faite au GESIP d’introduire un paragraphe sur la qualification des prestataires dans la révision à venir du Guide correspondant en y référençant la norme ANSI/ASNT ILI-PQ-2005.

Orientation possible pour le GT 8 : rédaction d’un guide des bonnes pratiques pour l’utilisation des ondes guidées pour l’inspection des canalisations de transport Travaux expérimentaux en cours dans le cadre du « GT des transporteurs »

Position de D. Caron (animateur du GT) : « étant donné que les activités du GT8 se télescopent avec celles du  GT créé à la demande de l’Administration, je ne vois pas autre chose qu’une mise en sommeil jusqu’au second semestre 2012 et une réactivation pour un guide de recommandation de mise en œuvre des ondes guidées »