La cellule est la composante de la vie. Le corps est constitué de 75 milliards de cellules.
Il y a des cellules osseuses, nerveuses et sanguines. (Cellules spécialisé)
Les cellules ont des mission à accomplir. Les cellules souches sont uniques et ne sont pas spécialisées et elles se divisent pour produirent plus de cellules souches. Elles n’ont pas de mission.
Cellules adultes se trouvent dans le foie, cerveau, moelle épinière, peau et dans certain tissue musculaire. Cellule souches adultes sont plus difficile a recueillir parce qu’ils ne sont pas aussi polyvalent que les cellules souche Embryonnaire.
Pour conclure, nous ne pourrions pas vivre sans les cellules car c’est la composante de la vie.
Le noyau stock les informations nécessaires à la division cellulaire. Lorsque les noyaux se divise en deux on appelle sa la mitose.
Les gens ne grandissent pas à cause que les cellules deviennent plus grande. Les cellules végétales et animales se développe aussi par la mitose. Les cellules végétales n’ont pas de centriole et elles ont une paroi cellulaire rigide. Les organismes vivant grandissent grâce à la division cellulaire.
La mitose s’assure que chaque nouvelle cellule crée aura un ensemble complet de chromosomes comme la cellule mère. La mitose est très importante. Elle se déroulent en 4 étapes. 1 ère : La prophase : Les chromosomes sont visibles pendant la prophase et de petites centrioles se déplacent au centre de la cellule. 2 e : La métaphase: Les chromosomes s’enlignent au milieu de la cellule et chaque centromère s’attachent a deux fuseaux.
3 e : La anaphase : Le centromère se divisent pendant l’anaphase. Deux chromosomes identique se sépare et vont de chaque coté de la cellule. 4 e : La télophase : Les fibres commencent à disparaître. Les chromosomes se déroulent et deviennent plus difficile a voir.
Les chromosomes sont deux molécules d’ADN liée par une structure cellulaire connu sur le nom de centromère. Chaque cellule mère contient 46 chromosomes. Chaque masse de chromosomes développent sa propre membrane nucléaire pour crée un nouveau noyau.
Pour conclure, la mitose est très importante parce que elles divisent les cellules et ont grandis.
Consommation d’énergie. Production des protéines. Gestion des déchets. Une membrane cellulaire flexible forme la couche externe de la cellule.
Le noyau est le centre de contrôle de la cellule. (Transmet les ordres à l’autre partie de la cellule). Noyau est guidée par l’ADN de la cellule (qui contient toutes les info sur ton corps).
À l’intérieur de la membrane cellulaire se trouve un mélange de substances chimique et d’eau appelé Cytoplasme. Le cytoplasme flottent autour de la cellule et contient des organites.
Mitochondrie: Décompose la nourriture et produit de l’énergie.
Lysosomes: Désintègre la nourriture et les déchets cellulaire.
Vacuoles et les vésicules sont des organites réserve qui stock de l’eau, des déchets et de la nourriture jusqu’à ce que la cellule en ait besoin.
Réticulum Endoplasmique est un réseau membraneux qui établie la communication entre les différentes régions de la cellule.
Protéines sont produites par les ribosomes.
L’appareil de Golgi un organite cellulaire constituer d’un empilement de petit sac membranaire qui stock les protéines prête à être envoyé dans notre corps.
Il existe deux types de cellules: Procaryote et Eucaryote. Les cellules procaryote n’ont pas de membrane autour de leurs noyaux. Ce sont des micro-organisme unicellulaire qui peuvent vivre de manière autonome. Nous sommes composés de cellule Eucaryote. (Cellule Eucaryote possède un noyau)
Toutes les créatures multicellulaire comme les plantes et les animaux sont composés de cellule Eucaryote.
Une cellule nerveuse de ta jambe peut mesurer jusqu’a un mètre de long. Les petits doigt sur chaque extrémiter permettre au signal nerveu de passer d’une Sinapse à une autre.
Globules rouges mesure un dixième de la taille d’un point sur un ordinateur. (C’est un petit disque flexible qui peut se déplacer à travers les vaisseaux sanguins les plus étroit.)
Cellule de Xylème est longue et creuse avec des trous peut transporter la nourriture et l’eau à travers la plante.
Cellules végétales et animales sont a peu près similaire à l’intérieur. Cellules végétales produisent leurs propres nourriture. Les cellules végétales de couleur vertes proviennent des organites appeler chloroplastes. Cellules animales ont une membrane flexible. Cellules végétales ont une membrane et se protège avec un murs extérieur qui est raide. Cellules animales et végétales travaillent en équipe.
Les chloroplastes captent l’énergie lumineuse et permettent au plante la photosynthèse.