Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui? 2. Quel temps fait-il aujourd’hui? 3. Comment vas-tu?
Les devoirs Update your flashcards with new vocabulary. Write a sentence stating what is in your backpack.
L’ objectif / The objective Aujourd’hui, les élèves vont apprendre le vocabulaire du materiel de classe. Today, students will learn the vocabulary for classroom materials.
la salle de classe
Quantifying with indefinite articles: a un (masculine noun) a une (feminine noun) some des (plural noun)
une prof des profs
un prof des profs
un crayon des crayons
un stylo des stylos
un feutre des feutres
une craie des craies
une gomme des gommes
un taille-crayon des taille-crayons
une calculatrice des calculatrices
un sac à dos des sacs à dos
une feuille de papier des feuilles de papier
les devoirs
un cahier des cahiers
un fichier des fichiers
un classeur des classeurs
un livre des livres
Comment dit-on ___ en français?
Practique Talk with a partner about items and people in your classroom One person asks the question: Comment dit-on________ en français? And the partner answers: On dit ____________. Do this for at least 5 items in the classroom.
Il y a There is/there are We will use to say that something or someone exists Il y a ______. Il n’y a pas de____________. Il y a deux fichiers. Il y a un classeur et trois calculatrices. Il n’y a pas de crayons.
Est-ce qu’il y a __________ dans la salle de classe? Il y a ___________ ou __________? Dans la salle de classe, il y a __________.