Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ce, Cette, Ces Ce/Cette/Ces means this, that or these. Ce is used for masculine nouns Cette is used for feminine nouns Cette is used for feminine nouns.
Advertisements

Le vocabulaire School Supplies. une table une craie.
Les Objets dans La Salle de Classe.
1) La famille / Une famille ( fah mee yuh ) 1)Cest ma mère. 2) Elle sappelle _____. ( L sah pell ) 3) Lanniversaire de ma mère cest le ___ _______. (#6)
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
H. Stanistreet Exercice #22 Translate: Are there books in the classroom? Yes, there are books in the classroom. Are there markers in the classroom? No,
La salle de classe.
un crayon un ordinateur un stylo un taille-crayon.
Exercice #18 Quelle est la date aujourd’hui? Quel age as-tu?
Copyright 2011 – L’école Copyright 2011 –
C B A D F E J H I G.
Dans la salle de classe Objects in the Classroom.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Hier c’était lundi vingt-huit octobre
Exercice # 4 Pour la classe de maths, j’ai besoin de _________, _________, et __________. Pour la classe de français, j’ai besoin de _________, _________,
Definite and Indefinite Articles. The Writing the in French is more complicated than in English. You must determine a few things about the noun you are.
Le matériel scolaire.
Exercice # 3 Qu’est-ce qu’il y a dans une salle de classe au Québec?
Ma Classe Aujourd’hui, nous allons apprendre à propos des instruments qu’on utilise dans notre classe chaque jour. (Today we are going to learn about.
Subjects Verb Avoir to have. Subjects Singular 1.Je/J’ I 2.Tu You (singular informal) 3.Il He/It Elle She/It On We/You/ People/One/They Marc Marie La.
La Grammaire: Indefinite articles and plural of nouns Page 24.
1 Learn how to talk about where you are from as well as other people Learn how to ask about other people Definite and Indefinite articles Questions? Module.
Welcome to French Live Lessons! 3.01 & 3.02.
Allez, Viens I Chapitre 3.1 Tout pour la rentrée Created by: Dimick.
Oui, j’ai le stylo Non, je n’ai pas le stylo.
Dans le ( sac à dos ). Dans le sac à dos, il y a … Un crayon.
Le but aujourd’hui est… I can say what school supplies I need.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Les adjectifs possessifs
Aujourd’hui est le 13 octobre 1.Revisez le devoir! 2.Warm-up 3.Tableaux blancs 4.Pg. 36&37 packet 5.Les objets de la salle de classe 6.L’alphabet 7.Sortie:
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Dans mon sac lundi 20 septembre L’objectif:
French 1B: Tu vs. Vous, Aller + infinitive 9/26/2014.
Dans la classe de français
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
En français, every NOUN has a gender. It is either MASCULINE or FEMININE. It has NOTHING to do with who uses it more, what color it is, etc. It is just.
Jeudi Je suis + adjectifs Les chiffres de 1 à 20 Les jours de la semaine Les mois de l’année.
Let’s enjoy making Session 2. Let’s enjoy making: Session 2 Les déménageurs sont arrivés !
Reprise Rappel 2, Part 2 Revised: 9/2/12. les endroits un endroit un quartier une ville une maison une rue un café un centre commercial un cinéma un hôpital.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Dans la salle de classe…
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
Classe de sixième Objectives To learn about classroom objects Listen to the sounds Look at the words Say the words out loud - pronunciation Write the.
Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Beginners B B T T Teacher.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
INTERRO-#1 LES FOURNITURES SCOLAIRES Français 1. There will be a spelling section on the test: 1. français 2. histoire 3. rentrée.
Être (to be) Je suis (I am) Tu es (you are /informal) Il est/elle est (he/she is) Nous sommes (we are) Vous êtes (you are/formal and plural) Ils sont/elles.
How do we make nouns plural in English? book – books table – tables school - schools.
Dans la salle de classe À l’ecole. Asking about objects… Comment dit-on ______ en français? On dit _________. Qu’est-ce que c’est? C’est un (une) ______________.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Notes le 19 novembre AVOIR (to have) j’ainous avons tu asvous avez il/elle/on ails/elles ont.
With a partner, try to name all these things without looking at your vocab list!!
Les Fournitures Scolaires
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Au Debut #1 Leçon 1B Les Directions: à traduire: 1.les amis = the friends 2.la littérature = the literature 3.la différence = 4.le problème 5.le bureau.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Indefinite articles & plural of nouns
Bien équipés- Les affaires d’école
Les devoirs - homework Instructions:
Les articles indÉfinIS ET DÉFINIS AU SINGULIER
En Classe (in the classroom)
Les Couleurs.
Les couleurs.
Les Couleurs.
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui? 2. Quel temps fait-il aujourd’hui? 3. Comment vas-tu?

Les devoirs Update your flashcards with new vocabulary. Write a sentence stating what is in your backpack.

L’ objectif / The objective Aujourd’hui, les élèves vont apprendre le vocabulaire du materiel de classe. Today, students will learn the vocabulary for classroom materials.

la salle de classe

Quantifying with indefinite articles: a un (masculine noun) a une (feminine noun) some des (plural noun)

une prof des profs

un prof des profs

un crayon des crayons

un stylo des stylos

un feutre des feutres

une craie des craies

une gomme des gommes

un taille-crayon des taille-crayons

une calculatrice des calculatrices

un sac à dos des sacs à dos

une feuille de papier des feuilles de papier

les devoirs

un cahier des cahiers

un fichier des fichiers

un classeur des classeurs

un livre des livres

Comment dit-on ___ en français?

Practique Talk with a partner about items and people in your classroom One person asks the question: Comment dit-on________ en français? And the partner answers: On dit ____________. Do this for at least 5 items in the classroom.

Il y a There is/there are We will use to say that something or someone exists Il y a ______. Il n’y a pas de____________. Il y a deux fichiers. Il y a un classeur et trois calculatrices. Il n’y a pas de crayons.

Est-ce qu’il y a __________ dans la salle de classe? Il y a ___________ ou __________? Dans la salle de classe, il y a __________.