Enquête titulaires Département de Saône et Loire
La situation des titulaires Adjoint ou directeur ? Présence avec le PE2 ? Situation administrative
Modalités dintervention du PE2 Information Forme Source de linformation
Prise de contact Participation à la pré rentrée Réunion avec léquipe Connaissance du suivi du PE2
Analyse du dispositif
Un premier bilan…
Vos commentaires(1) Japprécie cette décharge, moi qui nen ai jamais eu, même avec 5 classes. Du temps pour se concerter pour que le PE2 sente quil appartient réellement à léquipe Les PE2 nont pas leur place dans une classe… Impliquer davantage les IMF dans la préparation et le suivi du stage
Vos commentaires(2) Pas de stages filés dans les écoles classées RAR Je ne suis pas maître-formateur Eviter que certains formateurs cassent le travail du titulaire! Pour les directeurs 5 classes, dégradation des conditions de travail.
Vos commentaires(3) Aucun rapport avec lIUFM.Formation non conforme aux réalités de lenseignement dans une classe Mauvaise prise en compte des problèmes déloignement Une meilleure concertation entre tous les partenaires Lorganisation du titulaire et celle prônée par les formateurs peuvent être incohérentes
Surcharge de plus pour les directeurs Ce dispositif doit être abandonné! Connaître le jour de décharge, les coordonnées du PE2 plus tôt pour faciliter lorganisation et la mise en route de la classe. Plus de temps dobservation de la classe par le PE2 avant la prise en charge Vos commentaires(4)