Enquête titulaires Département de Saône et Loire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les intervenants extérieurs à l’école
Advertisements

Présentation de projet
La politique TICE ministérielle Benoît Sillard Sous-Directeur SDTICE Montpellier8-9 novembre 2005.
Utiliser lEcole du dimanche pour démarrer de nouvelles églises Dennis R. Tate West Virginia Convention of Southern Baptists.
Le PPRÉ est un dispositif fédérateur
17 mai 2011IGEN - Individualisation en primaire - Besançon 1 Lindividualisation des enseignements : un moyen de lutter contre léchec scolaire Bilan et.
CENTRE DE PREPARATION AU METIER D’ENSEIGNANT-CHERCHEUR (CPMEC)
Certification intermédiaire
Pédagogie des Langues à lécole Intégration des Nouvelles Technologies Technologically Enhanced Language Learning Pedagogy Technology-Enhanced Language.
Enquête stagiaires Compte-rendu national. Le principe du stage filé est jugé :
Enquête stagiaires Département de Saône et Loire.
Académie d'Orléans-Tours - Groupe de pilotage - Avril Etablissement : Nbre de classes : Structure / Elèves : Capacité daccueil :Nbre de dossiers.
Jeudi 28 juin 2012 Actions ECLAIR Programmation des « ateliers » Ateliers, co-interventions … … en langage oral et écrit, maths, ….
Les relations École / familles
LA COMPLÈMENTARITÉ LYCÉE/ENTREPRISE
Évaluation décole au regard des élèves et de leurs acquis (première approche)
Avril 2010 Formation continue des enseignants stagiaires et titulaires du 1 er degré Département du Nord Année scolaire 2010/
PRÉSENTATION DU THÈME TRAITÉ
CIRCONSCRIPTION DE SAINT-BENOIT Année scolaire 2 008/ LAIDE PERSONNALISEE.
École élémentaire publique Le Bugue
Certification intermédiaire
La FIP : Formation Individualisée en Partenariat Comparatif des enquêtes 2008 & 2009 Observatoire des Formations 2010 La FIP : Formation Individualisée.
L’EVALUATION DES COMPETENCES PROFESSIONNELLES DU STAGIAIRE
Les missions et responsabilités du directeur décole.
Eléments pour le projet de la segpa Belle Etoile
Bulletin officiel n°31 du 27 août 2009 Scolarisation des élèves handicapés à lécole primaire; actualisation de lorganisation des classes pour linclusion.
Strasbourg 8 Réunion des directeurs Strasbourg 8 Wiwersheim, 5 avril 2013.
Le Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
Des moyens de communication pour le meilleur intérêt de nos enfants.
Quelle est votre diplôme de départ ? Je nai pas de diplôme. Quelles difficultés avez-vous rencontrées ? Jai rencontré des difficultés de communication.
"PLUS DE MAITRES QUE DE CLASSES"
Organisation majeure Prof. Philippe Merlier / Henri Gautier.
9 mai 2006Bilan Semaine École Entreprise 2005 Bilan de la Semaine École Entreprise 2005 Une mobilisation conjointe qui porte ses fruits Les principales.
DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE MODULE 6 heures Guide méthodologique de la construction du projet pédagogique Académie d’Orléans-Tours eduscol.education.fr/dp.
Plus de maîtres que de classes
École Marie-Anne Rencontre collective 27 novembre 2006.
ELABORATION DES REFERENTIELS
Métacognition: quelques exemples opérationnels dans le supérieur Liège, le 14 avril 2008 B. Noël.
Enquête sur la participation des PME bretonnes aux programmes européens de R&D Les résultats par secteurs : lindustrie / BTP 23 entreprises ont répondu.
Postuler une affaire de PRO 10% 25% 50% 15% Logo à insérer.
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
CLasse d’Inclusion Scolaire
EPS et intervenants extérieurs
Plan pour l’école primaire Réunion des directeurs Lundi 17 mars 2008.
Réforme des concours de recrutement de l’enseignement primaire et secondaire, dite “masterisation”
Révisé le 20 sept par A. Gombert & L. Pratali
Une bonne communication ça s’apprend et ça se cultive!
But de cette réunion Rappel de l’ organisation du CERN par rapport à la sécurité Rappel de l’ organisation actuelle dans le Département EN Comment on peut.
LA COMPLAINTE DU PE2 Sur une musique de G. BRASSENS.
Rôle et place des parents à l’école
REFORME DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Coin de l’arbitre Jouer la balle comme elle repose Jouer le terrain comme vous le trouvez Si vous ne pouvez faire ni l’un ni l’autre faites ce qui est.
DISPOSITIF DE GESTION DES SITUATIONS TRAUMATISANTES
Une mauvaise journée.
Réunion d’information des professeurs stagiaires
CO : Memento à l’intention des enseignants spécialisés avant, pendant, après...
Les missions pédagogiques du directeur
REUNION DES DIRECTEURS
Alternance Collège, Lycée professionnel. En conseil de classe du niveau cinquième  Un constat : résultats très hétérogènes  Donc des bons élèves  Mais.
Les partenaires de l’ÉSPÉ : questions préalables
CAFEP Vous êtes professeur stagiaire et lauréat d’un concours de recrutement de l’Enseignement Privé et pour la plupart titulaires d’un pré accord.
BTS Services Informatiques aux Organisations Atelier 2 : Acquisition de la professionnalité.
PLAN POUR L’ECOLE Organisation de la semaine scolaire en Réunion Directeurs d ’école 01/09/2008 circonscription d’Annecy EST.
L’organisation d’un événement en eau libre. Kevin Laflamme Comité organisateur de la Traversée internationale du lac Mégantic.
Accompagnement et suivi de tous les élèves
Tandem enseignant / AVS
Présentation des formations ESPE
ACCUEIL EN ECOLE MATERNELLE SCOLARISATION DES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS B.O du 15 JANVIER 2013 DSDEN de Saône et Loire.
Comité de pilotage départemental du dispositif d ’accompagnement individuel des élèves handicapés (AVS - IA 17) Mardi 10 février.
1 Réunion des Projet Collèges/écoles Préfigurateurs Acculturation aux usages numériques individuels mobiles 29 juin au 3 juillet 2015 Projet Collèges/écoles.
Transcription de la présentation:

Enquête titulaires Département de Saône et Loire

La situation des titulaires Adjoint ou directeur ? Présence avec le PE2 ? Situation administrative

Modalités dintervention du PE2 Information Forme Source de linformation

Prise de contact Participation à la pré rentrée Réunion avec léquipe Connaissance du suivi du PE2

Analyse du dispositif

Un premier bilan…

Vos commentaires(1) Japprécie cette décharge, moi qui nen ai jamais eu, même avec 5 classes. Du temps pour se concerter pour que le PE2 sente quil appartient réellement à léquipe Les PE2 nont pas leur place dans une classe… Impliquer davantage les IMF dans la préparation et le suivi du stage

Vos commentaires(2) Pas de stages filés dans les écoles classées RAR Je ne suis pas maître-formateur Eviter que certains formateurs cassent le travail du titulaire! Pour les directeurs 5 classes, dégradation des conditions de travail.

Vos commentaires(3) Aucun rapport avec lIUFM.Formation non conforme aux réalités de lenseignement dans une classe Mauvaise prise en compte des problèmes déloignement Une meilleure concertation entre tous les partenaires Lorganisation du titulaire et celle prônée par les formateurs peuvent être incohérentes

Surcharge de plus pour les directeurs Ce dispositif doit être abandonné! Connaître le jour de décharge, les coordonnées du PE2 plus tôt pour faciliter lorganisation et la mise en route de la classe. Plus de temps dobservation de la classe par le PE2 avant la prise en charge Vos commentaires(4)