Communications de district et les marchés cibles À lintention des gouverneurs-élus Optimist International
Pour sintéresser Pour partager Pour faire une différence Pourquoi communiquer?
Attitude Notre tasse déborde! Ajoutez un point pour un commentaire positif Ôtez-en un pour un commentaire négatif
Gros mots Mots Optimistes Mais Si on Problème Occasion Difficile Défi Peut pas Peut Je dois Je veux Haïr Aimer Je, moi, mon Tu, nous, notre
La communication comme un prolongement de vous-même Pour partager une partie de vous- même Prolongement de votre/vos –Vision –Rêves –Aspirations –Valeurs
Où allez-vous, vous et votre district, cette année? Écrivez vos buts et objectifs pour le reste de lannée. (Une seule phrase de préférence)
Survol de la communication Où allons nous? A.COMMENT : Votre Attitude B. QUOI : Votre message
Comment communiquer avec une attitude positive « Les défaites cesseront une fois que le moral saméliorera! »
Discussion en table ronde (réponses courtes et rapides) « Comment pouvez-vous démontrer votre attitude positive? » « Comment pouvez-vous démontrer votre enthousiasme? »
Lattitude débute avec vous « Vous devez être le changement que vous désirez voir dans ce monde. » –M. Gandhi
Bâtir lenthousiasme au sein de votre district Faites-en lexpérience avant tout (joindre paroles et actions) Pensez « carottes » Reconnaissez Souriez
Discussion en table ronde (choisir un sujet) Écrire des façons de faire sentir les lieutenants-gouverneurs importants Écrire des façons de rendre spéciale la présentation de reconnaissances du 2 e trimestre
Discussion en table ronde Comment traitez-vous avec un Optimiste pessimiste? Comment un gouverneur peut-il éliminer la passivité dans le leadership du district?
LOptimisme est comme lengrais, plus vous en mettez, plus les choses poussent! Communiquez!
Discussion en table ronde Écrivez plusieurs bonnes techniques découte (réponses courtes et rapides)
Poème sur lécoute Prenez un moment pour écouter aujourdhui ce que vos enfants essaient de dire. Écoutez aujourdhui, peu importe ce que vous faites ou ils ne seront plus là pour vous écouter. Écoutez leurs problèmes, entendez leurs besoins. Louez leurs plus petits triomphes, louez leurs plus petits exploits. Tolérez leurs bavardages, amplifiez leurs rires. Trouvez ce quest le problème, découvrez ce quils recherchent. « Seeds of Greatness » par Dennis Waitley
Changer le comportement par la communication positive Le leadership en tirant, pas en poussant Répandez votre Optimisme
Ciblez votre marché Fixez des objectifs Répétition Attirez leur attention Utilisez la créativité et limagination Soutenez avec un thème, des reconnaissances, etc.
Quoi communiquer Discussion en table ronde Supposez que votre cible est la membre typique, Sally Q. Optimiste. Que voulez-vous quelle pense, ressente et fasse? (Objectifs) Écrivez les façons de la rejoindre avec votre message. (Demandez et reconnaissez)
Moyens de communication Personne à personne (individuelle) Téléphone Courriel Notes personnelles Lettres Formulaires de suivi Bulletins
Buts et objectifs du district Planifiez la communication avec : –Le secrétaire-trésorier de district –Les lieutenants-gouverneurs –Les présidents de comités –Les présidents de club –Les secrétaires-trésoriers de club –Les membres
Discussion en table ronde Quel message désirez-vous envoyer à vos lieutenants-gouverneurs? Écrivez des façons originales denvoyer ce message.
Structure dune conversation Salutations personnelles Identifiez le besoin Pourquoi le demander à EUX Attentes et tâches Transférez lappartenance
Courriel Rapide, facile avec accès limité Soyez positif Soyez court et concis Soyez direct Orienté vers laction Envoyez des copies pertinentes
Communiquez les idéaux du service à la jeunesse Le « travail » de lOptimisme Le « cœur » des bénévoles La « joie ultime » de faire une différence