vous souhaitent la bienvenue au

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A visiter sur Internet, directement sur
Advertisements

Organisées par les M2 Après-midi Tables rondes Mardi 10 mars 2009.
Colloque le 1 er octobre 2008 de 8h45 à 17h30 organisé par l AESN, l AFSSA, l AFSSAPS, la DGS et l Université Paris Sud 11 au Ministère de la Santé, de.
1 Réunion des membres du réseau de Lisbonne 17 février 2011 Checklist "Qualité" François Paychère, GT-QUAL 47 Etats membres engagés pour la Démocratie,
Présentation du module Projet Professionnel Personnel (P3)
Qui fédère les Groupes Mer et Marine des Grandes Ecoles et Universités suivants: LES SCIENCESPO DE LA MER ; DAUPHINE MARINE ; HEC MARINE ; ESCP MARINE.
Invitation Les Entretiens de l’Alliance Centrale-Supélec
Forum des métiers et de l’orientation Bilan.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
LAssociation Nationale des Directeurs de Ressources Humaines est… La plus grande communauté de professionnels RH en France Lacteur de référence dans le.
Un service en ligne Support du PDMF.
Le Bilan de Fonctionnement Jeudi 12 juin 2008 Journée Technique dInformation.
Association des Centraliens Groupement Professionnel
Outil régional d’information sur les métiers et la formation
COMITE D’ ENTREPRISE L’exemple d’ E.D.F..
Semaine de lEurope à luniversité des Antilles et de la Guyane Lundi 11 avril 2005 Déjeuner : spécialités dItalie 10h00 à 12h00 : allocution douverture.
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Le bibliothécaire in situ Le bibliothécaire in situ Projet de partenariat avec le Département de science politique de lUniversité de Montréal Présentation.
Quelles ÉNERGIES pour demain ?
Parcours de Découverte des Métiers et des Formations &
Association des lycéens, étudiants, stagiaires, et apprentis
Vision 2014 Vision de lUNICNAM pour 2011 Recrutement Groupes de Travail Laurent Cessac, Président François Hervé, Ingénieur Cnam diplômé IIM Octobre 2011.
ASSOCIATION DE PARENTS D’ELEVES DE L’ENSEIGNEMENT LIBRE
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
NETWORKS, BLOGS ET FORUMS, OUTILS DE PROMOTION ET DACCOMPAGNEMENT DES FORMATIONS UNIVERSITAIRES RETOURS DEXPERIENCES DIDIER VALETTE UNIVERSITÉ DAUVERGNE.
« Les réseaux francophones » « Rencontres Étudiants / Entreprises » 14 avril 2006 Organisées par le Centre culturel et de coopération de lAmbassade de.
FORUM CEBA ENTREPRISES ECOLES Octobre Vendredi 1 er février 2013 à lEspace Culturel Treulon, à Bruges De 9h30 à 17h30 Le Forum CEBA Entreprises.
DOSSIER DE PRESENTATION
préparer une visite d'entreprise, la valoriser
Les « Stages – Dating » IAE Montpellier – 9 décembre 2010
RELATION EMPLOIS – FORMATIONS DANS LA CONSTRUCTION ET LA MAINTENANCE AÉRONAUTIQUES Journées nationales détude - 17 et 18 mars 2008 Le Bourget Journées.
La Faculté des Sciences Economiques et de Gestion vous présente ses meilleurs vœux pour lannée 2013.
Ressources dans le domaine de linnovation Etudier Informer Former Accompagner.
Point presspace Au 11/06 Jai refait page par page les modfis avec les nouveaux textes. Pour linstant jai fait les pages principales. Je ferai à la fin.
Université Nationale de lEducation mai 2014.
Les propositions de lANDCIO Améliorer la réponse aux besoins des usagers 1 COE
Table ronde : relation université - entreprise
Octobre Vendredi 1 er février 2013 à lEspace Culturel Treulon, à Bruges De 9h30 à 17h30 Le Forum CEBA Entreprises Écoles.
LE LIVRE BLANC SUR UNE COMMUNICATION EUROPENNE Présentation par lAgence FSE Charleroi, le 1 er juin 2006.
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
Des propositions concrètes pour sauver la planète UN PARTI, UN OBJECTIF, UNE AMBITION COMMUNE : FAIRE DU DEVELOPPEMENT DURABLE UNE BASE SOLIDE DE.
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
Assemblée Générale du 31 mai 2008 Conseil scientifique
Les adhérent(e)s Spécialistes et non spécialistes de la gestion administrative des Ressources Humaines dans la Fonction Publique Territoriale …
AEBr Association des Economistes de lUniversité Libre de Bruxelles.
13h30 – 17h00 Présentation des stages des étudiants de M2 répartis par option sur 3 sessions : Option GET (salle 205 et 210 pour 1b) Session 1a : 13h30.
La recherche avance, la vie progresse. Copyright © Leem 2007 / 1 Le BTS Bioanalyses et contrôles et les périodes en entreprise.
I nspection P édagogique R égionale Groupe S.T.I. Gennevilliers 17 septembre 2008 Réunion des Chefs de Travaux de lacadémie de Versailles Chef de Travaux.
Défi RAP Défi RAP 2009 BILAN ET PERSPECTIVES 1.Bilan par rapports aux objectifs initiaux 2.Pistes de réflexion et Évolutions En deux points.
La collaboration en histoire des mathématiques La collaboration en histoire des mathématiques Eliane Cousquer.
Stage n°4 « Jean-Pierre PUIDEBOIS »
Supelec au feminin lyon-grenoble
Objectifs de cette conférence :
LA PROMOTION DE PERFORMA Marielle Pratte Juin 2008 Programmation et argumentation.
Bordeaux, le 7 novembre 2014 Les revêtements extérieurs en bois : conception, design, durabilité, traitements innovants.
Semaine de l’Industrie 7-14 avril 2014 Présentation des projets.
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
Diplôme d’Etat d’Éducateur de Jeunes Enfants Diplôme d‘Etat d'Éducateur Spécialisé Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur Diplôme d’Etat de Puéricultrice.
L’ADLF Principale organisation professionnelle des diététiciens
P.R. Marquette Survol des réalisations annuelles des comités COCEP.
20 octobre 2010 UIC (Union Internationale des Chemins de Fer) 16 rue Jean Rey PARIS Avec le concours des CCE.
Contact : Management & Ressources Humaines Isabelle KUCHARSKI Intervenante professionnelle LICENCE DISTRIBUTION – CFA STEPHENSON.
Assemblée Générale de l’UNICNAM Aquitaine – 4 avril Assemblée Générale 2008 UNICNAM Groupe Aquitaine.
Le Mardi 18 novembre 2008 de 8h30 à 12h30 Séance plénière du Conseil départemental de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (IRENE)
Assemblée Générale – 26 avril 2007 – ALEF COB 1 Projets et perspectives 2007 Poursuite des actions engagées en 2006 et développements d’actions dans la.
ASSOCIATION CONTACT SAVOIE COMMISSION FORMATION ET RELATIONS EXTERIEURES SUITE AU PCH Danièle Organisation de formations, actions de suivis des Printemps.
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES
FOLIOS : une application au service des parcours éducatifs
ANAENSAIA. L’ANAENSAIA en quelques mots Le sigle : Association Nouvelle des Anciens Elèves de l’ ENSAIA.
Transcription de la présentation:

vous souhaitent la bienvenue au L’ISUP et L’AAE ISUP vous souhaitent la bienvenue au 3ème salon de l’ISUPIEN

CONSTITUTION DU BUREAU (juin 2009) Président: Jean Pierre DIAZ Vice-président: Arnaud COHEN Secrétaire Générale: Valérie DARGHAM Secrétaire Générale adjointe: Rosette POKAM Trésorière: Odile KUSNIK- JOINVILLE Trésorière adjointe: Aurélie MILLIER Autres membres élus: Brigitte DUBUS, Etienne IZRAELEWICZ, Maud PACOU, Laurent QUINQUIS, Marie-Françoise RESVE, Abdelkader SEROUTOU, Claude WARET

NOS ACTIVITES Organisation des Conf'ISUP: Des thèmes spécifiques : slovabilité 2 et notation des assurances, allocation stratégique d'un fonds de prévoyance collective, effets indésirables en recherche clinique… Autant de sujets variés et complexes qui montrent la richesse de la matière enseignée à l’ISUP et la variété des métiers exercés par les anciens élèves.

NOS ACTIVITES Organisation de colloques: Tous les 2ou 3 ans, un thème plus large : l’assurance santé, la gestion actif-passif (1998), le text mining (2002), la retraite (2004)… Ces sujets abordés ces dernières années ont été très appréciés pour la qualité des interventions.

NOS ACTIVITES Animation du site internet « aae-isup.org »:

NOS ACTIVITES Un lien entre les anciens et l’école Animation du site internet « aae-isup.org »: Un lien entre les anciens et l’école Un annuaire en ligne Les actualités L’agenda Des publications Un glossaire

NOS ACTIVITES Annuaire papier

NOS ACTIVITES Attribution du prix Georges DARMOIS au meilleur mémoire de 3è année Elodie BLONDIAUX : “Optimal sample size reassessment in adaptive designs for two groups trial” Jonas LANDON : “Pricing and hedging of Japanese Variable annuity product”

NOS ACTIVITES Collaboration au Gala annuel organisé par le BDE de l'ISUP Cette année, le Gala se déroulera le Vendredi 18 juin de 21h à 5h, dans un lieu à la hauteur de l’événement: L’espace 56, au sommet de la Tour Montparnasse

LE SALON DES ETUDIANTS Pour les élèves: Pour les entreprises: - Rencontre avec des professionnels - Possibilité d’entretiens - Connaître le marché Pour les entreprises: - Rencontre avec les élèves - Recrutement de stagiaires - Echanger, tout simplement!

PROGRAMME DE LA JOURNEE 9H30 : Ouverture du salon Présentation des activités de l’AAE-ISUP Questions diverses 10H00 : Rencontre entreprises / étudiants  13H00 : Cocktail déjeunatoire  14H00 : Rencontre entreprises / étudiants  17H15 : Présentation du nom de promotion aux ISUP CS1  17H30 : Clôture du 2ème salon de l’ISUPIEN Discours de Monsieur Michel DELECROIX Directeur de l’ISUP Discours de Monsieur Patrick PORCHERON Vice-Président de l’UPMC Paris Universitas

L’ANNEE DERNIERE

L’ANNEE DERNIERE Un sondage a été réalisé: 1 - Qu’attendez-vous de ce salon ?   Propositions de stage, en particulier, des propositions solides avec des sujets clairement définis  Opportunités d’emploi Discussion avec les professionnels Découvrir des entreprises susceptibles d’embaucher des isupiens (toutes filières confondues) Rencontre avec des anciens Isupiens qui présenteraient leur parcours

L’ANNEE DERNIERE Un sondage a été réalisé:  2 - Qu’avez-vous aimé lors du salon 2008 ?   Facilité de contact, accessibilité des professionnels, proximité avec les étudiants, bonne humeur et convivialité Beaucoup d’entreprises et variété des entreprises présentes en actuariat Discussions avec les professionnels, conseils (CV, démarrage dans la vie active) et réponses claires et précises aux questions Salon bien organisé Présence à  la fois de professionnels et de membres des ressources humaines Réelle envie des entreprises de recruter des stagiaires La présentation de la SFDS et son rôle dans le monde de l’entreprise

L’ANNEE DERNIERE Un sondage a été réalisé:  3 - Qu’avez-vous moins aimé lors du salon 2008 ?    Manque de diversité  dans les entreprises Biostatistiques & IS: pas assez d’entreprises Actuariat : trop de sociétés de conseil par rapport à l’assurance et à la finance  Pas d’offres de stage pour les CS2 Manque de conférences à thèmes Le lieu : pas assez aéré, « brouillon » dans la répartition des stands et pas chauffé

LES ENTREPRISES

Bonne journée !! COCKTAIL DE CLOTURE A 18h, L’ISUP vous invite à vous retrouver autour d’un verre pour continuer à échanger avec les professeurs, les entreprises, les anciens élèves…. Bonne journée !!