ALPS Systèmes de responsabilisation, dapprentissage et de planification de AAI Présentation à Argent et Mouvements.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La charte d'usage des TIC : une obligation pour les EPLE
Advertisements

ATTEINDRE LES OBJECTIFS (1)Contribuer à laccroissement significatif, en termes daccès et de volume,du financement destiné à promouvoir laction en faveur.
Contexte de la GAR L’aide au développement est souvent offerte de façon ponctuelle ne correspondant pas toujours aux priorités établies par les pays. Les.
Table pédagogique 19 novembre 2008
Addis-Abeba novembre 2005 La Coordination du Système Statistique Atelier régional sur « Organisation et gestion des systèmes statistiques nationaux.
Le développement durable et la responsabilité économique Assises nationales hospitalo-universitaires 6 décembre 2012 M. Guy Gignac Directeur général adjoint.
1 Établissement dun programme de recherche : le plan denquête et de recherche en politiques de RHDCC Metropolis Exposé stratégique Le 24 mars 2006.
Cadre juridique et réglementaire pour la mise en oeuvre de la GIRE Chapitre 7 Gouvernance et institutions.
PLANIFICATION DE BASSIN POUR LES RESSOURCES EN EAU
Instruments économiques et financiers de la GIRE
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
La promotion de rapports égalitaires en services de garde éducatifs
« Les statistiques, un outil de développement et dinfluence au service des collectivités et des organisations de la société civile » Communication du Responsable.
Plan d’Action du Conseil de l’Europe pour la cohésion sociale
LA DEMARCHE QUALITE, 6 ETAPES, 6 CONDITIONS
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Les fondamentaux Comprendre et mettre en œuvre les processus daccompagnement individuel et collectif du raccrochage scolaire 10 décembre 2008.
LES OBJECTIFS ET LEUR PLACE EN FORMATION
Le développement spirituel à la Commission Scolaire de la Beauce-Etchemin: Une définition simple, dynamique et adaptée au monde scolaire.
Mise en place d’un système de S&E
Un survol des principes dIstanbul: améliorer notre efficacité du développement en tant quOSC Conseil canadien pour la coopération internationale – janvier.
UNE APPROCHE BASEE SUR LE DROIT POUR RENDRE EFFECTIFS LES DROITS RELATIFS A LACCES A LALIMENTAION ET A LA TERRE Pr Moussa Samb Université Cheikh Anta Diop.
Les recommandations de bonnes pratiques professionnelles Enjeux et mise en œuvre 1.
A Learning and Innovative Organisation Oxfam Quebecs MEL approach and systems: an overview April 2010 Une organisation apprenante et innovante.
La planification stratégique
Plan Cadre des NU pour l’Aide au Développement (UNDAF): Faire le lien entre l’analyse et les résultats Session 6 Résultats escomptés Les participants.
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
Riccardo Mazzarella Vers un système européen des qualifications et des crédits Riccardo Mazzarella ISFOL Atelier thématique international Naples, le 8.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Fonds de Pension Cadre légal
Evaluation des connaissances du PSI AMSEAA: Le PSI est seulement une rencontre réunissant le jeune, sa famille et les travailleurs sociaux. vrai faux.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
La PSE (3) Cette troisième présentation sur la PSE souligne toute limportance de ce type de processus par rapport à certains enjeux de laide au développement.
Manuel de formation PNUE Thème 11 Diapo 1 Objectifs de la mise en œuvre et du suivi de lÉIE : F appliquer les conditions dapprobation F garantir leur efficacité
La pensée du jour « Il faut rendre mesurable ce qui est réellement important plutôt que de rendre important ce qui est facilement mesurable. » Source inconnue.
Didactique de lhistoire et éducation à la citoyenneté Luc Guay et Kevin Péloquin Automne 2013.
Une approche intégrée À la programmation par pays
SYNTHÈSE DE LATELIER 3 Un cadre de gestion opérationnel Présentée par M. Yves Guinard, Stratégiste – Concordance.
Rabat, 8 Novembre 2012 Carlos Conde
L’évaluation des apprentissages
Les marges et la prise de décision Chapitre 8
Projet de Politique d’évaluation des apprentissages
Prise de décision dans le processus d’ÉIE
Sommes-nous vraiment redevables vis-à-vis des personnes affectées par les catastrophes et conflits ? 25 Février 2013.
Evaluation de l'utilité sociétale "Économie sociale & solidaire & politiques publiques" Hélène COMBE, contribution à la réflexion – 13 avril2011– Réseau.
Compétences relatives à l’employabilité
ISO et ISO 9001: quel est le lien entre la responsabilité sociétale et la qualité? Questo modello può essere utilizzato come file iniziale per l'aggiornamento.
EIE nécessaire Etude environnementale Pas d’EIE
Conseiller pédagogique en mathématique,
3.La pédagogie par objectif
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Approche des Meilleures Pratiques par Advance Africa
L’Amélioration continue
Principes et définitions
La planification Rencontre 5.
EDUCASOL le référentiel. Éduquer au développement et à la solidarité internationale, c'est s'impliquer dans un processus éducatif global dont la dimension.
11 Introduction à la mise en œuvre du projet La gestion des savoirs « Le savoir est le seul trésor dont on peut donner la totalité sans qu’il ne s’épuise.»
La littératie avec les TIC dans tous les programmes d’étude Continuum de développement.
Notre programme de formation et son contexte pédagogique
Module N° 3 : Plans d’enseignement individualisé
La sécurité, la confidentialité et l’éthique de l’information
MNG-3102 SÉANCE : GSRH et développement des ressources humaines.
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Octobre 2015 PLAN STRATÉGIQUE Préparé par : Initiatives stratégiques de lutte contre le cancer Santé des Autochtones et mieux-être communautaire Ministère.
1 Introduction Combien parmi vous êtes des parents? Quels domaines spécifiques vous préoccupent quant au développement de vos enfants depuis le jour de.
Cours du CIF-OIT/ACTRAV (A ) Promotion du Protocole relatif au travail forcé Du 3 au 6 mai 2016, Centre de Turin Cours d'orientation.
L’intelligence économique et le knowledge management
L’évaluation comme aide à l’apprentissage
Transcription de la présentation:

ALPS Systèmes de responsabilisation, dapprentissage et de planification de AAI Présentation à Argent et Mouvements

Introduction En quoi consiste lALPS et quelle est sa raison dêtre? Exigences de base de lALPS Principes, Attitudes, Comportements Processus et résultats Cadre mondial de suivi

EN QUOI CONSISTE LALPS? LAlps est le cadre dans lequel sinscrivent les exigences, orientations et processus essentiels dActionAid International en matière de responsabilité. LAlps établit des normes qui régissent non seulement notre action mais aussi et surtout la façon de la mettre en oeuvre.

ALPS: Principles Les pauvres sont lessentiel Responsabilités multiples dont la plus importante est vers le bas Engagement vis-à- vis des Droits des femmes et égalité entre les sexes dans toutes nos activités Procédure simplifiée de présentation de rapports favorisant lengagement critique, lapprentissage mutuel et la responsabilité vers le bas Transparence et partage actif de linformation de façon pertinente Analyse constante des et action sur les déséquilibres des rapports de force Principes de base des ALPS LALP sapplique à lensemble dActionAid et constitue la base de ses partenariats.

Principes Les pauvres doivent définir lordre du jour et leurs propres indicateurs du CHANGEMENT souhaité Linstrument choisi importe moins que lattitude et le comportement de « lutilisateur » Les cadres rigides importent moins que les processus et les relations Qui veut savoir – et pourquoi cela est-il important? Vers le haut ou vers le bas?

GMF- Questions centrales Quavons-nous fait? Pour conquérir quel(s) droit(s)? Quels changements ont-ils résulté de cette action? Pour qui? Avec quel impact en termes de rapports de force?

Sphères de changement- ciblage sur le rapport de force Prise de conscience critique, capacité, action des détenteurs de droits Changements tangibles dans les vies et conditions matérielles des personnes Organisation, action et construction/développement de mouvements Politiques et pratiques des états et autres porteurs de droits

Instruments et Méthodes Storytelling Processus participatifs de révision et de réflexion Rapports écrits Révisions externes Révisions par les pairs