Journée « ma-démarche-fse

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PARCOURS 3 V 2.3 Nouveautés Septembre PARCOURS 3 V 2.3 Nouveautés Septembre 2010.
Advertisements

Protocole standardisé pour une recherche d’itinéraire distribuée
Description des services EEN Module B: opportunités technologiques Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc 07 Avril 2009.
Universités Numériques en Région
Un abonnement aux services en ligne Un service présentant le compte fiscal des professionnels Un service permettant le paiement en ligne Sommaire De nouveaux.
Projet BATERI - journée régionale du 22 octobre 2007 à Grenoble 1 BATERI Banc de Test pour la Réalisation de lInteropérabilité
Espaces numériques de travail 12 mars 2004 Une nouvelle approche sur les usages des T.I.C. Espace Numérique de Travail - Système dInformation Alain Mayeur.
Journée d’échange du 17 Novembre
Addis-Abeba novembre 2005 La Coordination du Système Statistique Atelier régional sur « Organisation et gestion des systèmes statistiques nationaux.
Projet ORI-OAI Réseau de portails OAI Printemps dUNIT 24 mai 2007.
Projet ORI-OAI Réseau de portails OAI 27/03/2007.
ETATS GENERAUX DES FINANCES LOCALES DE MARTINIQUE Fiscalité et Réforme Territoriale ATELIER N° 8 Rappel de lignes directrices des règlements actuels de.
ETATS GENERAUX DES FINANCES LOCALES DE MARTINIQUE Fiscalité et Réforme Territoriale ATELIER N° 4 Les enjeux des appels de fonds UE : Description des mécanismes.
Programme Régional et Européen de Suivi, d'Analyse, de Gestion et d'EvaluationProgramme Régional et Européen de Suivi, d'Analyse, de Gestion et d'Evaluation.
Séminaire certification STC 23 mars Zaragoza Conseil Régional Aquitaine Autorité nationale France programme POCTEFA POCTEFA
Quels éléments d'accélération des processus apportés par les TIC ? Parcours individuels et construction collective Animé par Christine Vaufrey.
Avec le soutien de lUnion Européenne (FEDER) Programme Régional dActions Innovatrices– Colloque Biopuces et écologie microbienne – octobre 2006 Avec.
Mise en place d’un Système Intégré de Gestion des Finances Publiques
PRESENTATION CHAMBERSIGN FRANCE Qui est ChamberSign France ? ChamberSign est une association créée en 2000 par les Chambres de Commerce et dIndustrie.
LES ATELIERS REDACTIONNELS
Des services conçus pour les réseaux : Le Dossier Patient Partagé(DPP) Les espaces collaboratifs Plateforme Télésanté Pays de la Loire
Introduction : bilan environnemental des entreprises REGINE
Places de marché electroniques
Le développement de l'administration électronique en France
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
Groupe de travail Filières et passerelles. Réunion du 17 décembre 2008.
Etude des Technologies du Web services
P rogramme daction eGovernment CH Département fédéral de l'économie DFE Secrétariat d'Etat à l'économie SECO Programme daction eGovernment.
A l’heure du Smartphone,
Le paiement multicanal par Maroc Telecommerce
Tous les mercredis du 3 octobre au 19 décembre 2012
Environnements de travail Schéma directeur des. SDET : un méta projet du S3IT S3IT : Une démarche globale Une démarche structurante Une démarche de projet.
PRESENTATION CHAMBERSIGN France Assemblée générale du CCEC
Conférence nationale sur le cadre de normes SAFE Partenariat Douane – Entreprises pour des échanges commerciaux internationaux sécurisés Les NTI au service.
L’après SIEJ, Le futur Portail Caf Partenaires
Présentation synthétique
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Avis et rapports annuels de l’Autorité d’audit au 31/12/2010 Inspection des finances Cellule audit pour les Fonds européens Avenue Bovesse (4e.
Parc naturel régional des Monts d’Ardèche – 09/12/08 GAL MONTS D’ARDÈCHE Comité de programmation du 3 février 2009 Ordre du jour :  Accueil des membres.
FONDS SOCIAL EUROPEEN ET PROJETS DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE FONDS SOCIAL EUROPEEN ET PROJETS DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE LES CLES DE LA.
FranceConnect Données manipulées
La directive INSPIRE : ses objectifs et ses cibles Antoine BERNARD MEEDDAT Commissariat général au développement durable le 12 novembre 2008.
LE GRSP: un laboratoire de santé publique? Troisième colloque international des programmes locaux et régionaux de santé. MONS jeudi 3 Avril 2008 Ministère.
KSZ-BCSS Frank ROBBEN - Administrateur général Banque Carrefour de la sécurité sociale Généralisation de l’usage de la carte d’identité électronique au.
Journée « ma-démarche-fse
Journée « Ma démarche FSE » Salle Laroque 16 avril 2015
11° Rencontres Médicales de L’Eure Messagerie Sécurisée de Santé
Portail e-santé Auvergne
Présentation du module « Comitologie »
Demande de subvention globale
Séminaire Ma-Démarche-FSE
Module 2 2. Communiquer par le biais de la messagerie interne.
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
Dématérialisation DE LA CHAINE DE COMMANDE
> Nouveaux services en ligne > avril 2014 > Page ‹#›
Dispositif régional de partage de l’information géographique Journée des animateurs Pays 11 mars Beaune.
Le 5 décembre 2014 Programme « Dites-le-nous une fois » Ope LAB MPS 4 mai 2015.
Ma Démarche FSE Garantie Jeunes Territoires non éligibles I.E.J.
de la Maison de l’Entreprise
Type de données collectées Rythme d’alimentation
1 Présentation du dispositif Marchés Publics Simplifiés (MPS) Le XX XXX 201X.
Rencontre cofinancée par l'Union Européenne dans le cadre d'Europ'Act et coordonnée par l'ASP Rencontre nationale des correspondants Europe Paris, le 8.
KM CS – Avril 2004 Monographies de projets CS Guide d’utilisation.
Programme « Dites-le-nous une fois » (DLN1X) Kit de communication synthétique 6 janvier 2013.
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
« SIGNAL RESEAUX » Avril Rappel du contexte Fin 2014, Orange s’est engagé auprès de l’ARCEP (présentations de Laurent BENATAR + courrier de Stéphane.
Suivi administratif des Projets « Accrojump » financés par le Fonds Social Européen Mardi 8 décembre 2015.
Comité Régional de suivi 13 mai Poitiers 1.
Tous droits réservés Europe rESSources01/04/2016 GRIEP (Groupement Régional de l’Insertion par l’Economique en Picardie) LMA (Mouvement Associatif du Nord.
Opérateur numérique du territoire Répondre avec « MPS » sur e-bourgogne Programme « dites-le nous une fois »
Transcription de la présentation:

Journée « ma-démarche-fse 16 avril 2015 Salle Laroque

Actualité de l’interopérabilité MDFSE/SYNERGIE

SI Commission Européenne Synergie et Ma-Démarche-FSE Eléments de contexte Synergie est le point d’entrée unique pour les échanges avec la commission européenne dans le cadre des programmes FEDER et FSE de la période 2014-2020. Autour de Synergie, d’autres systèmes d’information de gestion permettent la gestion des opérations relevant de certains PO spécifique : Ma-Démarche-FSE pour la gestion du PON FSE, du PO IEJ et des PO DOMs Des SI régionaux pour la gestion de certains PO régionaux Ma-Démarche-FSE s’articulera de façon étroite avec le système d’information Synergie car des informations doivent être partagées entre les deux systèmes Nécessité de s’arrimer à Synergie de la meilleure des manières d’où le lancement du chantier « Interopérabilité » avec les équipes de l’ASP SI SYNERGIE SI Commission Européenne SI MA-DEMARCHE-FSE SI Régions 3

Synergie et Ma-Démarche-FSE chantier interopérabilité Volet « Instruction des dossiers » Contrainte : L’identification de dossiers identiques déposés dans Synergie et dans Ma-Démarche-FSE est nécessaire Chantier ouvert : Mise en place d’un système de contrôle de doublons permettant au gestionnaire de disposer d’une vue des dossiers déclarés dans Synergie pour un porteur ayant déposé une nouvelle demande dans Ma-Démarche-FSE 4

Synergie et Ma-Démarche-FSE chantier interopérabilité Volet « certification des dépenses et contrôles d’opérations » Contrainte : Les autorité de certification et de contrôle se connecteront à Synergie et basculeront dans Ma-Démarche-FSE lorsque traitement des opérations relevant des programmes PON FSE, IEJ et des PO DOMs sera nécessaire Chantiers ouverts : Mise en place d’un système de notification à destination des autorités de certification et de contrôle (to do list) Mise en place d’un système de bascule automatique du SI Synergie vers le SI Ma-Démarche-FSE pour les acteurs habilités Chantier d’harmonisation des écrans entre Synergie et Ma-Démarche-FSE pour les modules « certification des CSF » et « appel de fonds » 5

Synergie et Ma-Démarche-FSE chantier interopérabilité Volet « Infocentre » : Contrainte : des référentiels communs doivent être partagés entre Synergie et Ma-Démarche-FSE afin de pouvoir agréger des informations nécessaires aux déclarations faites à la commission européenne, et pour les besoins de restitution au niveau national Chantier ouvert : Mise en place d’un comité des référentiels avec la direction de programme Synergie 6

Simplification des démarches API au bénéfice des entreprise : principes Les API ENTREPRISES, mises en place par le SGMAP, ont pour objectif de proposer une brique d’échange et de partage et de mise à disposition d’informations à fin de simplification des démarches administratives pour les entreprises. Elle concerne prioritairement les échanges Entre organismes publics Entre les entreprises et les organismes publics Entre les entreprises, dans le cadre de démarches impliquant plusieurs entreprises Ma-Démarche-FSE évoluera pour intégrer les services proposés par le SGMAP et faciliter les démarches administratives auprès des porteurs de projets 7

Fournisseur publics de données (Editeurs, front offices) Simplification des démarches API au bénéfice des entreprise : principes 1 L’usager sollicite une information publique auprès d’un intermédiaire (un front office, un back office…) 2 Le partenaire sollicite la plateforme SGMAP 3 l’APIEENTREPRISE formule une requête auprès d’acteurs publics fournisseurs de données/et combine avec les autres API 4 Le SI du fournisseur de données publique confirme la disponibilité de l’information/la pièce 5 L’information/la pièce est retransmise à par APIENTREPRISE au partenaire 6 L’usager est informé de la mise à disposition de l’information (pour les données publiques) de l’acteur public concerné (pour les données confidentielles) Fournisseur publics de données Partenaires (Editeurs, front offices) USAGER 1 2 3 4 5 6 SGMAP API Entreprise 8

Simplification des démarches API au bénéfice des entreprise : services disponibles INSEE Info.adm. Info identité Infogreffe Situation juridique KBIS Membres DGFiP Situation fiscale Attestation fiscale Situation sociale ACOSS Attestation Urssaf DGFIP Info . fiscales Chiffre d’affaires Liasse fiscale 9

Autre chantier d’interopérabilité France CONNECT La DGEFP étudie la possibilité d’intégrer dans Ma-Démarche-FSE le service du SGMAP « France Connect » Le chantier FranceConnect : FranceConnect offre la possibilité aux usagers de se connecter à toutes les administrations à l’aide d’un seul bouton. Fortes de l’identité vérifiée transmise via FranceConnect, les autorités administratives peuvent fournir de nouveaux services personnalisés aux usagers, ne leurs demandant pas de justificatifs d’identité. Pour les usagers et les autorités administratives, FranceConnect assure la traçabilité et la transparence des données manipulées lors des démarches. 10

Autre chantier d’interopérabilité France CONNECT Fournisseur d’identité et d’authentification Portail du fournisseur de services FranceConnect Usager (personne physique ou morale) 11

Autre chantier d’interopérabilité France CONNECT L’usager peut utiliser la même identité numérique auprès de tous les services numériques qu’il souhaite Tous les services numériques (qui adoptent FranceConnect) pourront accepter l’identité numérique certifiée de son choix Cette option permet de partager, au-delà de ses informations d’identité, d’autres informations, sous son contrôle FranceConnect n’exige pas de créer de nouveau compte L’usager devra disposer d’un compte numérique auprès d’une administration préalablement référencée par FranceConnect (exemple : compte fiscal, compte Net-entreprises, compte Urssaf). Grace à FranceConnect, ce compte sera reconnu par les autres administrations. 12