Par : Annie Kitson, Kelsey Roy et Lise Charles La machine volante Par : Annie Kitson, Kelsey Roy et Lise Charles
Introduction Le créateur de la machine volante est Léonard de Vinci et il est originaire de l’Italie. L’œuvre a été créée dans les années 1495-1496.
Description de l’œuvre L’œuvre représente la machine volante créée par Léonard de Vinci. Cette machine à ailes battantes avait deux anneaux qui attachaient l’homme à une nacelle. Les bras et les jambes devaient, d’un mouvement alternatif, actionner les ailes.
Description de l’œuvre (suite) Les ailes, semblables à celles des chauves-souris, étaient recouvertes de draps. Elles devaient fonctionner comme celles des oiseaux, afin d’augmenter la stabilité durant le vol et faciliter l’atterrissage.
Explication C’est une machine volante conçue en regardant le vol des oiseaux. Il vient d’un des nombreux carnets de notes de Léonard de Vinci. Il voulait faire une invention qui apporterait de la richesse dans le monde entier et lui apporterait de la gloire.
Notre appréciation personnelle Nous trouvons Leonard et ses machines volantes très importants pour nous aujourd'hui, car grâce à lui et ses idées on a pu concevoir des prototypes de machines volantes pour enfin en construire qui nous servent de moyen de transport aujourd’hui.
Conclusion Pour conclure, avant nous ne savions pas beaucoup à propos de sa machine volante et ce qui a inspiré les idées de vol de Léonard de Vinci. Nous avons appris que les gens depuis longtemps voulaient pouvoir voler et même certains d’entre eux on fait des prototypes pour réaliser ce rêve. Par exemple, Léonard de Vinci.
Conclusion (suite) Nous aimerions en savoir plus à propos des autres machines de Léonard et comment il a eu toutes ses idées incroyables qui nous servent encore aujourd’hui. Par exemple: Son prototype d’hélicoptère.