ANI Dispositif Jeunes Accord national interprofessionnel (ANI) signé le 7 avril par les partenaires sociaux : mise en œuvre d’un accompagnement renforcé.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le contrat de génération
Advertisements

VOUS PRESENTER LE C A E Le CAE pour les demandeurs demploi en difficulté dinsertion.
Comité de liaison du 27 juin 2012
Direction des Lycées Plan régional en faveur des jeunes pour le raccrochage en formation et pour lemploi Comité de pilotage 28 mars 2011.
Direction des Lycées Bilan du Plan régional de lutte contre le décrochage scolaire
CONFIDENTIEL Suivi du Plan de Mobilisation pour lemploi Bilan 2011.
Le décrochage dans lUnion Européenne. Etat des lieux I Définition 2011 La Commission européenne à Bruxelles, le 31 janvier 2011 Les chiffres sont ceux.
Rappel 210 heures sur un cycle de trois ans Soit 70 heures par an
1 Après la 3 e : la voie professionnelle Réunions de BAPE des chefs détablissement Rénovation de la voie professionnelle Rentrée 2009.
Réalisation DP – 23 juin 2009 créé pour une durée de deux ans coordonne les efforts en faveur de lemploi et de la formation professionnelle accomplis par.
CAPATER CAPATER Renforcement des CApacités des PArtenaires sociaux dans les bonnes pratiques pour une meilleure intelligence économique TERritoriale Centre.
Atelier FSE « Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret, 30 juin
Animation du réseau opérationnel de proximité n°6 Clermont-Ferrand 16, 17 et 18 mars 2009 Rénovation de la voie professionnelle : le baccalauréat professionnel.
18/01/ Aider au développement de la pratique sportive par tous les publics en priorité dans le cadre organisé que constitue le réseau des
INITIATIVES LOCALES 2009 Comité opérationnel 29 juin 2009
Comité Stratégique Bassin Grenoblois
Présentation de la politique régionale pour le développement économique, l'emploi et la formation en Rhône-Alpes Délibération de l'Assemblée régionale.
/ Paris, 11 avril 2013 Les emplois davenir. / Paris, 11 avril 2013 Le dispositif des emplois davenir a pour objet: de faciliter linsertion professionnelle.
Les Parcours de Formation Accompagnés
Une sortie de crise au ralenti pour les actives en Bourgogne Les jeunes : étudier et sinsérer en Bourgogne Cereq/IREDU - Dijon, le 7 avril 2011 DIRECCTE.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
Le contrat unique d’insertion
GENERATION 98 QUELQUES RESULTATS SUR LINSERTION DES JEUNES ISSUS DE TOUS LES NIVEAUX DE FORMATION.
L’orientation et l’insertion professionnelle à l’UBO
Préfecture de la région Languedoc-Roussillon Direction Régionale Pôle Emploi Le point sur le chômage et la demande demploi La situation de lemploi en Languedoc.
Les emplois davenir Jeudi 20 et vendredi 21 septembre 2012.
Pacte territorial dinsertion Mardi 26 avril 2011.
Les contrats aidés à destination des jeunes. Le contrat dapprentissage Le contrat de professionnalisation LEmploi dAvenir Le Contrat de Génération.
- Contrat de génération - Emplois d’avenir
Les contrats aidés au 01/10/2007 Deuxième Forum des employeurs sportifs.
LES EVS-ASEH Serge SIBEL, IEN-ASH 28.
(Loi adoptée par le Parlement le 9 octobre 2012)
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
PROFESSIONNALISATION Groupe de travail interentreprises Démarche de professionnalisation des sportifs 1er trimestre 2011.
La rénovation des BEP du tertiaire administratif Séminaire des 30 et 31 mars 2009.
Contrats de professionnalisation et périodes de professionnalisation
SCOP Action Conseil Emploi FORMATION LORIENTATION PROFESSIONNELLE COMME CŒUR DE METIER.
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
LES SECTIONS DE TECHNICIENS SUPERIEURS (STS)
Soutien du dispositif VAE par le Conseil régional de Picardie
Plan de Lutte Contre la Pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre régionale du 19 novembre 2013 Département dIlle-et-Vilaine Axe 2 : Venir en aide.
CARIF-OREF Auvergne _ Présentation 27 novembre Une diminution des effectifs scolarisés dans le second degré… Collèges, Lycées et CFA Source : CRA,
LE CADRE JURIDIQUE Objectifs de la loi n° du 26 octobre 2012 portant création des emplois d’avenir Faciliter l’insertion professionnelle et l’accès.
Directions des Opérations Présentation du dispositif des emplois d’avenir au CCE de Pôle Emploi du 8 Novembre 2012 Octobre 2012.
Bernard Laflamme, consultant Georges Brissette, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles Louise Michaud, MELS MESURE VOLET « CONCOMITANCE.
Présentation CAE à la Maison des Associations - mardi 13 mai 2014
Un Partenaire à votre service
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
ANI du 7 avril Art n° 1 « les décrocheurs »
I NTERVENTION CRES P OITOU -C HARENTES Arrondissement Sud – Deux-Sèvres 1 Intervention CRES PC / Sud - Deux Sèvres.
Observatoire régional des métiers Provence – Alpes – Côte d’Azur
REUNION D’INFORMATION DES CHEFS D’ETABLISSEMENT EMPLOYEURS DE PERSONNES SOUS CONTRAT D’ACCOMPAGNEMENT DANS L’EMPLOI.
Réunion d’information destinée aux associations
CNLE 16 AVRIL territoires pilotes fin 2013, 72 départements fin 2015 (tout ou partie du territoire) en 3 nouvelles vagues - 60 % (273)
Action pilote: cap vers l’insertion Présentation Septembre 2011 Nos objectifs: 1)Intégrer une approche qualité aux prestataires d’accompagnement de nos.
DDTEFP du PUY de DOME 1 COTEF DE THIERS 17 décembre 2009 Situation de l’emploi et marché du travail.
Accompagner les procédures de flexibilité du travail en développant des modèles de sécurisation des parcours professionnels : pour accéder à la « flexisécurité »
LA CHARTE QUALITE « label social »
Les contrats aidés.
PROGRAMME REGIONAL DE FORMATION PROFESSIONNELLE Evolution des modalités de rémunération des stagiaires Réunion des organismes de formation 10 et.
0 17/03/2009Présentation 2009 SI1 Le contrat d’avenir Caractéristiques du Contrat : Un contrat de 26 heures hebdomadaires sur 24 mois, renouvelable 1 foi,s.
Promotion de l’emploi dans les marchés publics Former pour recruter avec la clause d'insertion Un accord Conseil Régional d'Auvergne / Clermont Communauté.
LE C.C.F (Contrôle en Cours de Formation) et l’examen ponctuel
1 Précisions sur la saisie du niveau des candidats.
Accueil des nouveaux inscrits Pôle Emploi
FORUM JOBS D’ÉTÉ 2016.
Présentation et état d’avancement
 La jeunesse est la priorité du gouvernement  Taux de chômage important des jeunes de moins de 25 ans  Un tiers des jeunes non qualifiés accèdent à.
3/11/ Suivi et Accompagnement des demandeurs d’emploi par l’ANPE MISEP Paris Novembre 2008.
Groupe emploi Bilan de l'activité du groupe de juin 2008 à mai 2009 Bilan sur la diffusion des offres en
Transcription de la présentation:

ANI Dispositif Jeunes Accord national interprofessionnel (ANI) signé le 7 avril par les partenaires sociaux : mise en œuvre d’un accompagnement renforcé « Jeunes » pour leur permettre d’accéder à un emploi durable confié à trois opérateurs

3 publics concernés et 3 opérateurs (source: Pôle Emploi) Pôle Emploi Jeunes ayant un diplôme et/ou une qualification professionnelle reconnue, rencontrant des difficultés récurrentes pour accéder à un emploi stable et ne bénéficiant pas déjà d’un accompagnement renforcé interne ou délégué à un prestataire, un partenaire ou un cotraitant. Missions locales Jeunes sortis du système éducatif sans qualification ou sans diplôme: - du 1er cycle de l’enseignement secondaire, - de l’enseignement professionnel sans diplôme, - des seconds cycles de l’enseignement général ou technologique sans avoir obtenu le baccalauréat. APEC Jeunes ayant intégré un cursus dans l’enseignement supérieur et rencontrant des difficultés à s’insérer professionnellement.

Un accompagnement en 5 étapes comprenant un suivi dans l’emploi de 6 mois

Opérateur Pôle Emploi : objectifs jeunes demandeurs d’emploi accompagnés : 1922 en Rhône Alpes et 20 000 en France A mi juin 545 demandeurs sont entrés dans le dispositif d’accompagnement par Pôle emploi 328 ont démarré leur accompagnement avec actions prescrites 6 164 mises en relation avec un employeur 160 mises en relations positives Nouvel objectif départemental: 656 293 ateliers (CV, organiser sa recherche d’emploi……) 14 évaluations (ECCP, EMT…..) 160 prestations autres (MRS, stratégie de recherche d’emploi…..)

Objectif bassin grenoblois : Opérateurs ML Objectif bassin grenoblois : 196 (sorties) au 31 mars mi-mai, 275 jeunes entrés en phase diagnostic 210 jeunes très majoritairement de niveau VI, V bis et V accompagnés dans le dispositif (35% issus de ZUS pour la ML de Grenoble, 30% pour MLSI et 21% ML SMH) Sorties formation : 5 Sorties emploi : 7