Vous avez un examen aujourd’hui!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

[number 1-100].
Aujourdhui cest mardi vingt-quatre septembre Le plan! 1.Réviser 2.Ecouter 3.Parler 4.Ecrire 5.Jouer! Il fait beau Le but! les numéros entre 1 et 31.
QUELLE HEURE EST-IL? ?.

Quelle heure est-il?.
Le calendrier français.
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
Les nombres.
Les numéros 70 –
Les numéros
I. mardi le 8 septembre Copiez 1 – 3 !
À quelle heure est ? mardi – le 16 octobre
Quelle heure est-il?.
Exercice #14 Quel âge as-tu? Quel âge a ton frère/ta sœur? Translate:
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using oclock half past quarter past quarter to.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
What is todays date and when is your birthday Ask someone what star sign they are and answer Say and ask for the time Say what you do for your birthday.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Opening and closing times How to say when a place opens, what time it closes and which days it is open.
Les couleurs, les chiffres 1-31, 40, 50 et les mois de l’année
Copyright 2011 – Les Mois et Les Jours Copyright 2011 –
Quelle heure est-il? What will I need to know how to say to answer this question?
C’est le 6 mai, (mil neuf cent quatre-vingt-quatorze.) C’est dimanche.
L’heure Telling time.
LES NOMBRESLES NOMBRES LES NOMBRES 1 un une Jai un dollar dans ma tirelire.
L’Heure Telling Time.
Présentation générale
Les nombres.
Bonjour Quel jour est-ce aujourd’hui? Aujourd’hui c’est jeudi
Les chiffres & les nombres
Unit 4: Les animaux Unit 4: Les animaux.
Identifiez les nombres
Les maths en francais 7ième année.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Numbers Français I.
Mon anniversaire est le 29 juin. J’ai trente-huit ans!
PRESENTATION 1.
PRESENTATION 1. COMMENT EXERCICE 1: Comment vous appelez? -Utilisez le verbe sappeler Je mappelle Tu tappelles Il/elle sappelle Nous nous appelons Vous.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Les Nombres 0 – 100 en français.
La semaine de 16 janvier Mise en train (bell ringer): 1. Quel jour est-ce? 2. Quelle est la date aujourdhui? 3. Cest quand, ton anniversaire? 4.
Chalking It Up How do you tell the time in french?
Les Nombres! de 0 à 20.
Le Calendrier français.
Bonjour Quel jour est-ce aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mercredi
Aire d’une figure par encadrement
Mardi 28 janvier Français I
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Quelle heure est-il?
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Telling Time in French Foreign Language House LLC Images by Clipart.com Copyright 2011.
Le Bellringeur COLONNE I COLONNE II A. cinq M. 9 B. quarante N. 20
Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Tell what part of the day it is Ecrivez la date Aujourd’hui c’est _________, le _____.
Quelle heure est-il? Il est….

Combien ça coute? How much does that cost?.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
Les Chiffres Prêts?
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
70 : 72 : soixante -dix : soixante -douze: Le nombre du jour :73
Numbers, Months, Days, Dates
Tout le monde, il est beau!.
French 1: jours, mois, saisons 2
Revue de la leçon 4a et 4b. Ecrivez les réponses sur votre ardoise blanche. Utilisez le mouchoir pour effacer les réponses.
Âge et Anniversaire.
Révision Review (greetings, numbers, clothes, weather, time)
Révision du devoir 1. Quelle est la date aujourd’hui? 2. Merci. 3.Je m’appelle Alba Gallegos. 4.Mon numéro est cinq, un, six, sept, neuf, deux, quarante,
Transcription de la présentation:

Vous avez un examen aujourd’hui! Write all of the GOODBYES! Write the GREETINGS! Write the FEELINGS! TUTOYEZ ces phrases! Comment vous appelez-vous? Comment allez-vous? S’il vous plaît! Et vous? Je vous en prie!

Les STANDARDS! Intro 5 – Ask for and give phone numbers. Intro 6 – Ask for and give age. Intro 7 - Identify some major cities in France and surrounding French speaking countries and their capitals. Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week. Intro 9 - Ask for and tell time. Intro 10 – Ask and Answer Questions

Intro 3 – Ask for and give phone numbers. 19/9 Entrez Comptez avec moi! Apprenez et Pratiquez: les numéros 1 - 20 NOTES Dominos! Apprenez: AGE Sortez: Un petit devoir Mots Croisés ASSESSMENT: Formative *Petits Tableaux *Mots Croisés

Les Nombres – Les Numéros 19/9 0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit 19 dix-neuf 20 vingt Intro 8 – Ask for and give phone numbers.

Intro6-Ask for and give your age! AGE - âge Tu as quel âge? (Quel âge as-tu?) Vous avez quel âge? (Quel âge avez-vous?) --J’ai _______ ans. 13 14 15 16 17 treize quatorze quinze seize dix-sept

Pratiquez: les numéros 1 - 20 Intro 5 – Ask for and give phone numbers. Intro 6 – Ask for and give age. 20/9 Entrez Fast Fingers Pratiquez: les numéros 1 - 20 DRILL en groupes! SAY and write!!!! Petits Tableaux! Apprenez: Period 1 – AGE. Period 4 – Pratiquez! Les numéros à 31! Sortez: LES NUMEROS ditto ASSESSMENT: Formative *Fast Fingers *Devoirs *Lotérie page *Drill comme classe *Sortie

Fast Fingers

SAY these as you see them! 5 20 14 2 16 8 1 4 13 19 5 15 18 3 6

Les Numéros – Les Nombres 21 vingt et un 22 vingt-deux 23 vingt-trois 24 vingt-quatre 25 vingt-cinq 26 vingt-six 27 vingt-sept 28 vingt-huit 29 vingt-neuf 30 trente 31 trente et un 32 trente-deux

Les Cartes! PGV Pratique de Grande Vitesse! 0 - 25 SAY them en français! WRITE them en français! Les petits tableaux! PGV Pratique de Grande Vitesse!

Pratiquez: les numéros Intro 5 – Ask for and give phone numbers. Intro 6 – Ask for and give age. 20/9 Entrez Ecrivez ces numéros! (Prochaine Deopositive) Pratiquez: les numéros Corrigez les devoirs! Tu as quel âge? Apprenez: LES DATES!!! NOTES DRILL Sortez: Mes 10 dates préférées ASSESSMENT: Formative *Entrée *CLASS drill - âge * *Sortie

Les Dés et Les Dominoes! 21-vingt et un 22-vingt-deux 23-vingt-trois 24-vingt-quatre

Ecrivez ces numéros cinq _____ dix _____ un _____ deux _____ zéro _____ trois _____ quatre _____ huit _____ douze _____ vingt _____ treize _____ quatorze _____ onze _____ dix-neuf _____ quinze _____ vingt-neuf _____

Ecrivez ces numéros Ouais! cinq 5 dix 10 un 1 deux 2 zéro 0 trois 3 quatre 4 huit 8 douze 12 vingt 20 treize 13 quatorze 14 onze 11 dix-neuf 19 quinze 15 vingt-neuf 29 Ouais!

Les Mathématiques 22/9 + et - moins x fois / divisé par = font 2+2=4 deux et deux font quatre 5X5=25 cinq fois cinq font vingt-cinq

Les Mathématiques 2+5= deux et cinq font sept. 15+25= quinze et vingt-cinq font quarante. 40-6= quarante moins six font trente-quatre. 25X2= vingt-cinq fois deux font cinquante. 68/2= soixante-huit divisé par deux font trente-quatre.

Les Mathématiques 2+5= deux et cinq font sept. 15+25= _________________ 40-6= _________________ 25X2= _________________ 68/2= _________________

On aime les mathématiques!!!! et - + moins - - fois – x divisé par - / font - =

Ecrivez ces numéros! PAR COEUR!!!21/9 15 4 14 20 9 12 11 10 1 16 18 13 17 5 7

Vous avez un 4? 22/9 15 quinze 0 zéro 4 quatre 1 un 14 quatorze Ouais! 15 quinze 4 quatre 14 quatorze 20 vingt 9 neuf 12 douze 11 onze 10 dix 0 zéro 1 un 16 seize 18 dix-huit 13 treize 17 dix-sept 5 cinq 7 sept

Intro 5 - Ask for and give the dates and days of the week. PARLEZ! 5 15 17 2 29 30 31 21 7 14 4 18 3 16 13 22 6 19 25 11 9 12 8

21/9 LES DATES Les Mois de l’Année janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week.

21/9 Quelle est la date? Quelle est la date aujourd’hui? C’est le # ________________ C’est le vingt et un septembre. C’est le trente et un octobre. C’est le vingt-deux novembre. C’est le premier décembre! Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week.

C’est le quatorze juillet. C’est le premier avril. 21/9 Quelle est la date? 14/7 1/4 20/8 13/6 2/2 6/12 31/10 C’est le quatorze juillet. C’est le premier avril. C’est le vingt août. C’est le treize juin. C’est le deux février. C'est le six décembre. C'est le trente et un octobre. Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week.

Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week. 21/9 Aujourd'hui nous sommes le vendredi 7 octobre 2011 (deux mille onze) Aujourd'hui, c'est le 7 octobre Nous sommes le 7 octobre. C'est le vendredi 7 octobre. Aujourd'hui nous sommes le lundi 10 octobre 2011. Aujourd'hui, c'est le 10 octobre. Nous sommes le 10 octobre. C'est le lundi 10 octobre.

Pratiquez: les numéros Intro 5 – Ask for and give phone numbers. Intro 6 – Ask for and give age. Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week. Entrez Share your DEVOIR with your AMI/AMIE. « Mes date préférées sont.......... » Pratiquez: les numéros QUIZ in 3 minutes! REVIEW FIRST – Tu as quel âge? « J’ai ___ ans ». TAKE QUIZ!!!! LES DATES!!! Period 5 teach M. Escott the TWIRL AROUND clap! GAME – Jeu de Dés DRILL with calendriers Apprenez Fêtes et Anniversaires JOURS de la semaine??? Sortez: How to practice these at home???? 24/9 ASSESSMENT: Formative *Entry *Class Drill *Game Summative *Quiz

ECRIVEZ Mes 10 dates préférées! PARTAGEZ avec un ami/une amie!!! Le vingt-cinq décembre. Le quatre juillet. Le trois janvier. Le Quelle est ta date préférée? Ma date préférée est le ____ _________.

QUIZ 24/9 Intro 5 – Write the numbers 1-20 Intro 6 – Give your age 15 5 13 12 6 1 14 18 4 19 2 10 Tu as quel âge? __________________

Un Petit Examen - 26/9 Intro 3 – Ask for and give phone numbers, age and addresses 14 quatorze 18 dix-huit 4 quatre 19 dix-neuf 2 deux 0 zéro 10 dix 20 vingt 15 quinze 5 cinq 13 treize 12 douze 5 six 1 un

Un Jeu des Dates ROLL the dé! The NUMBER you roll will be the MONTH!!! 24/9 ROLL the dé! The NUMBER you roll will be the MONTH!!! 9 = septembre 7 = juillet 12 = décembre Whatever # one of them lands on will be the day of the month! ECRIVEZ C'est le # MOIS C'est le quatorze juillet. C'est le premier juin. Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week.

Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week. août dimanche 5 2 3 4 1 11 12 8 9 10 6 7 19 16 17 18 14 15 13 26 25 22 23 24 20 21 Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week.

Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week. janvier dimanche 5 2 3 4 1 11 12 8 9 10 6 7 19 16 17 18 14 15 13 26 25 22 23 24 20 21 Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week.

Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week. octobre dimanche 5 2 3 4 1 11 12 8 9 10 6 7 19 16 17 18 14 15 13 26 25 22 23 24 20 21 Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week.

Trouvez l'anniversaire de 3 personnes près de vous! Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week. NS2.1-Understand the Culture! Quelle est la date de ton anniversaire? Quand est ton anniversaire? QUEL/QUELLE = WHAT or WHICH QUAND = WHEN C'est le... C'est le vingt août. Trouvez l'anniversaire de 3 personnes près de vous!

Intro 5 – Ask for and give phone numbers Intro 5 – Ask for and give phone numbers. Intro 6 – Ask for and give age. Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week. Entrez Ecrivez ces dates – Quiz tomorrow! Pratiquez: les numéros TESTS –DEMAIN! Clap-turn aroud. DRILL comme classe! Liste de Vocabulaire Concentration Apprenez Fêtes et Anniversaires?? JOURS de la semaine??? Lundi, Mardi Lundi Matin #2 à 69.... Sortez: How to practice these at home???? 24/9 ASSESSMENT: Formative *Entry *Class Drill *Game Summative *Quiz

Les fêtes françaises L’Armistice 11/11 La fête de Saint Nicholas 6/12 Noël Le jour de l'an Le Chandeleur La Fête Nationale Le Poisson d’Avril La Toussaint 11/11 6/12 25/12 1/1 2/2 14/7 1/4 1/11 Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week. NS2.1-Understand the Culture!

Les fêtes françaises 1/11 11/11 25/12 2/2 1/1 14/7 Le premier novembre. La Toussaint Le onze novembre. L’Armistice Le vingt-cinq décembre. Noël Le deux février. Le Chandeleur Le premier janvier. Le Jour de l’An Le quatorze juillet. La Fête Nationale Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week. NS2.1-Understand the Culture!

La Pratique pour l’INTERRO. Ecrivez les dates, s’il vous plaît! 1/1 31/10 14/7 2/2 21/3 25/12 1/11 C’est le premier janvier. C’est le trente et un octobre. C’est le quatorze juillet. C’est le deux février C’est le vingt et un mars. C’est le vingt-cinq décembre. C’est le premier novembre. Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week. NS2.1-Understand the Culture!

Quelle est la date de l'anniversaire de Paula Abdul? Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week. NS2.1-Understand the Culture! Quelle est la date de l'anniversaire de Paula Abdul? C'est le dix-neuf juin, 1963.

Intro 5 – Ask for and give phone numbers Intro 5 – Ask for and give phone numbers. Intro 6 – Ask for and give age. Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week. 26/9 Entrez Ecrivez ces dates, Pratiquez: les numéros QUIZ! DRILL with calendrier. ORAL grade! Lundi Matin Concentration Sortez: L’anniversaire de ....est .... ASSESSMENT: Formative *Entry *Liste *Song *Game *Class Drill Summative *Quiz

INTERRO! 1/1 12/6 14/7 16/8 31/10 2/2 25/12 11/11 30/5 C'est le premier janvier. C'est le douze juin. C'est le quatorze juillet. C'est le seize août. C'est le trente et un octobre. C'est deux février. C'est le vingt-quatre décembre. C’est le onze novembre C'est le trente mai.

Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week. octobre dimanche 5 2 3 4 1 11 12 8 9 10 6 7 19 16 17 18 14 15 13 26 25 22 23 24 20 21 Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week.

novembre lundi _______ ________ jeudi samedi 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

novembre lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

L’anniversaire de....est.... Mon bébé - L’anniversaire de mon bébé est le jeudi trois janvier. Ma mère Mon père Mon meilleur ami Ma meilleure amie Mon frère Ma sœur

Intro 5 – Ask for and give phone numbers Intro 5 – Ask for and give phone numbers. Intro 6 – Ask for and give age. Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week. 28/9 Entrez Ecrivez les phrases du devoir au tableau! Corrigez-les! Pratiquez: LES JOURS Liste de Vocabulaire Lundi Matin ORAL grade for calendrier???? Apprenez Asking and Answering questions! Sortez: CARTE de lotérie! ASSESSMENT: Formative *Entry *Liste *Song **Class Drill Summative *Not today!

Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week. 27/9 Aujourd'hui nous sommes le vendredi 7 octobre 2011 (deux mille onze) Aujourd'hui, c'est le 7 octobre Nous sommes le 7 octobre. C'est le vendredi 7 octobre. Aujourd'hui nous sommes le lundi 10 octobre 2011. Aujourd'hui, c'est le 10 octobre. Nous sommes le 10 octobre. C'est le lundi 10 octobre.

Email from FRANCE! Ton élève a raison. On dit :" Aujourd'hui nous sommes vendredi 8 octobre "ou," aujourd'hui, c'est le 8 octobre".: En effet si tu arrives en classe et tu donnes la date à tes élèves il est préférable de dire :"Aujourd'hui nous sommes le vendredi 8 octobre 2010 ou "Aujourd'hui nous sommes vendredi" ou encore tu t'exclames en disant :"Vendredi! Dernier jour de classe avant le week-end." Tout dépend dans quel contexte tu annonces la date. Par exemple si tu dis à tes élèves :Le prochain examen sera vendredi. Vendredi, 8 octobre. (C'est un peu compliqué, je ne suis pas professeur de français, même nous ne parlons pas toujours correctement le bon français!!)

Les Jours de la Semaine 24/9 le lundi – every Monday on Mondays lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche lundi, mardi, lundi, mardi mercredi, mercredi jeudi et vendredi samedi, dimanche C’est comme ça. C’est comme ça. ♪♪♪♪

Une Chanson des Mois Le premier janvier Le deux février Le trois mars Le quatre avril Le cinq mai Le six juin Le sept juillet Le quatorze la Bastille Le huit août fait chaud Le neuf septembre Le dix octobre Le onze novembre Et le douze décembre Intro 5 - Ask for and give the dates and days of the week. NS2.1-Understand the Culture!

Concentration! 24/9 It's Monday! C'est lundi!

WRITE the following dates en français. Follow the example WRITE the following dates en français. Follow the example! WRITE the French HOLIDAY if you see one for a CULTURE GRADE! 3/1 C’est le trois janvier 25/12 14/7 21/8 2/2 17/3 27/5 25/11 1/1 13/6 1/4

novembre lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

C'est quel jour? C'est vendredi. Nous sommes vendredi. C'est samedi. C'est vendredi! Ce soir. Aujourd’hui. C'est lundi. C'est mardi. Ce sont samedi et dimanche! C’est mercredi. C’est jeudi! C'est quel jour aujourd'hui? (Nous sommes quel jour?) C'est quel jour demain? C'est quel jour, le match de football américain? C'est quel jour, le prochain jour ferié? C'est quel jour, le petit examen des jours? Quels sont les deux jours du weekend? C’est quel jour le Halloween? C’est quel jour le Thanksgiving?

mars dimanche lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi 1 2

Intro 5 – Ask for and give phone numbers Intro 5 – Ask for and give phone numbers. Intro 6 – Ask for and give age. Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week. 28/9 Entrez Ecrivez TOUTE la question! Pratiquez: LES JOURS Lundi Matin ORAL grade for calendrier et jours – Answering questions. Apprenez #s to 69. Sortez: Devoir pour un ami! CARTE D’IDENTITE!!! ASSESSMENT: Formative *Entry *Liste *Song **Class Drill Summative *Not today!

Remplissez les espaces avec un mot! _______ tu t'appelles? Tu as ________ âge? ________ est ton numéro de téléphone? Nous sommes _______ jour? _________ est la date de ton anniversaire? _________ est ton anniversaire? ECRIVEZ une liste de mots interrogatifs!

Remplissez les espaces avec un mot! Comment tu t'appelles? Tu as quel âge? Quel est ton numéro de téléphone? Nous sommes quel jour? Quelle est la date de ton anniversaire? Quand est ton anniversaire? ECRIVEZ une liste de mots interrogatifs!

QUESTIONS 1/10 C'est lundi. Nous sommes lundi. C'est le premier octobre. C'est jeudi. C'est le ___ _______. J'ai ____ ans. C'est _________. C'est quel jour aujourd'hui? Quelle est la date aujourd'hui? C'est quel jour le match de football américain? Quelle est la date de ton anniversaire? Tu as quel âge? Quel est ton nom de famille?

Numéros 40 - 70! 40 quarante 41 quarante et un 42 quarante-deux 43 quarante-trois 49 quarante-neuf 50 cinquante 51 cinquante et un 52 cinquante-deux 59 cinquante-neuf 60 soixante 61 soixante et un 62 soixante-deux 65 soixante-cinq 69 soixante-neuf 70 soixante-dix

15 21 46 30 67 32 51 14 4 50 63 49 13 58 37 68 22 60 12 2 28 61 44 16 56

Un Petit Devoir - PRATIQUE 1/10 Passez votre cahier à la droite. Quand je dis ALLEZ, commencez à écrire des numéros. 12 __________ 19 __________ 15 __________ TEST yourself....don't just COPY them down. WRITE it by HEART, then CORRECT yourself! WRITE it 3 more times?????

Répondez avec C'est le....... Quelle est la date de ton anniversaire? Quelle est ta date préférée? Quelle est la date de Noël? Quelle est la date du Nouvel An? Quelle est la date de l'Armistice? C'est toujours un jour férié!

Ma Carte d'Identité Nom Age Domicile Anniversaire Les Yeux Les Cheveux

Ma Carte d'Identité Je m'appelle ___________________. J'ai _________ans. Mon anniversaire est ______________. J'habite à _____. J'ai les yeux ______ et les cheveux _______.

Intro 5 – Ask for and give phone numbers Intro 5 – Ask for and give phone numbers. Intro 6 – Ask for and give age. Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week. 2/10 Entrez Répondez aux questions avec des phrases complètes! DEVOIR? Pratiquez: LES JOURS Lundi Matin ORAL grade for calendrier et jours – Answering questions. La Carte d’Identité. #s – 60 – DEUX DES!!! Sortez: ASSESSMENT: Formative *Entry *Liste *Song **Class Drill Summative *Not today!

C'est quel jour? C’est mardi. Nous sommes mardi. C’est jeudi. C’est samedi. C’est lundi le 12 novembre. Ce sont samedi et dimanche. C'est quel jour aujourd’hui? C'est quel jour, le match de football américain? Quand est le match des COUGS? Quand est le prochain jour ferié? Quels sont les deux jours du weekend?

Ma Carte d'Identité Je m'appelle Madame Hacker J'ai quarante-trois ans. Mon anniversaire est le vingt août. J'habite à Spokane, dans l’Etat de Washington. J'ai les yeux bleus et les cheveux bruns.

LES COULEURS bleu rouge (roux for hair) brun, marron noisette vert noir jaune orange

LES COULEURS

Mon Identité Française J'habite à Spokane J'ai les yeux bleus, verts, noisette, noirs, marron J'ai les cheveux bruns, blonds, noirs, roux, châtain clair

Les Yeux et Les Cheveux bleus - J'ai les yeux bleus. marron - J'ai les yeux marron. verts - J'ai les yeux verts. noirs - J'ai les yeux noirs. noisette - J'ai les yeux noisette. gris – J’ai les yeux gris. bruns - J'ai les cheveux bruns. blonds - J'ai les cheveux blonds. noirs - J'ai les cheveux noirs. roux - J'ai les cheveux roux. châtain - J'ai les cheveux châtain. châtain clair - J'ai les cheveux châtain clair. châtain foncé auburn

ECRIVEZ en FRANÇAIS! 5/10 I have eyes hair blue eyes red hair I'm 16 years old My name is/I call myself I live My telephone number is J'ai les yeux les cheveux les yeux bleus les cheveux roux J'ai seize ans. Je m'appelle... J'habite Mon numéro de téléphone est

Intro 9 - Ask for and tell time. Intro 10 – Ask and Answer Questions 4/10 Entrez ORAL grade for calendrier et jours – Answering questions Pratiquez: Lundi Matin Apprenez: L’HEURE! Notes Les Horloges Sortez: CLOCK ditto ASSESSMENT: Formative *Entry *Song *Horloges **Class Drill *Clock ditto Summative *Not today!

novembre lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week. octobre dimanche 5 2 3 4 1 11 12 8 9 10 6 7 19 16 17 18 14 15 13 26 25 22 23 24 20 21 Intro 8 - Ask for and give the dates and days of the week.

4/10 Quelle heure est-il?---Il est quelle heure? Il est une heure. Il est deux heures. Il est trois heures dix. Il est huit heures vingt. Il est huit heures vingt du matin. Il est quatre heures trente de l'après-midi. Il est neuf heures cinquante-cinq du soir. Il est midi. Il est minuit. Intro 9 – Ask for and tell time!

Il est = It is Heure = hour, o’clock Il est une heure = It is one o’clock! Quelle heure est-il? -What time is it?

Intro 9 - Ask for and tell time. Intro 10 – Ask and Answer Questions 5/10 Entrez Ecrivez l’heure. (Next slide) Pratiquez: Corrigez le devoir sur le tableau. Apprenez: L’HEURE! MOINS, et quart, moins le quart. GROUPES et COMME CLASSE Sortez: CLOCK ditto – a second time!!! ASSESSMENT: Formative *Entry *Song *Horloges **Class Drill *Clock ditto Summative *Not today!

Intro 9 – Ask for and tell time! 5/10 Intro 9 – Ask for and tell time!

Intro 8 – Ask for and tell time! Il est onze heures cinquante et un. Il est dix heures vingt-cinq. Il est une heure. Il est quatre heures.

5/10 Make a clock! une horloge

Intro 8 – Ask for and tell time! SORTEZ les horloges!

Intro 8 – Ask for and tell time! Il est quelle heure? 5/10 et quart et demie moins le quart Il est huit heures et quart. 8h15 Il est six heures et demie. 6h30 Il est dix heures moins le quart. 9h45 Intro 8 – Ask for and tell time!

MOINS = MINUS... Il est douze heures moins vingt. (Il est onze heures quarante) Il est trois heures moins le quart. (Il est deux heures quarante-cinq.) 11:40 2:45

LE PROFESSEUR DIT l'heure. 5/10 En Groupes! LE PROFESSEUR DIT l'heure. LES ELEVES MONTRENT l'heure sur les horloges! Il est quatre heures!

Intro 9 - Ask for and tell time. Intro 10 – Ask and Answer Questions 8/10 Entrez Ecrivez l’heure. (Next slide) Pratiquez: Corrigez le devoir sur le tableau. Dans les groupes et puis comme classe! BINGO Apprenez: Les numéros à 100! Sortez: READING and LISTENING QUIZ DEMAIN! ASSESSMENT: Formative *Entry *Devoir *Drill *BINGO *Fingers Summative TO MORROW!

Intro 8 – Ask for and tell time! 8/10 Intro 8 – Ask for and tell time! READING! 1h05 2h35 9h55 10h45 12h00 7h35 6h50 8h30 Il est une heure cinq. Il est deux heures trente-cinq. Il est dix heures moins cinq. Il est onze heures moins le quart. Il est douze heures. Il est midi. Il est minuit. Il est huit heures moins vingt-cinq. Il est sept heures moins dix. Il est huit heures et demie.

Intro 8 – Ask for and tell time! LISTENING! Ecrivez les heures! 1:00 5:30 6:45 3:15 7:55 10:40 12:50 12:00 9:30 11:45 12h50

Maintenant les élèves parlent! LE PROFESSEUR MONTRE l'heure. LES ELEVES ECRIVENT l'heure sur des petits tableaux!!! Il est une heure vingt-cinq.

On pratique aujourd'hui! LE PROFESSEUR MONTRE l'heure. LES ELEVES ECRIVENT l'heure sur des petits tableaux!!! Il est une heure vingt-cinq.

Il est cinq heures et demie. Il est cinq heures trente. _______ Ecrivez l'heure! Par exemple: 11:50 ou 11h50 Reading 9/10 Il est cinq heures et demie. Il est cinq heures trente. _______ Il est dix heures moins vingt. Il est neuf heures quarante. _______ Il est onze heures moins cinq. Il est dix heures cinquante-cinq. _______ Il est midi . Il est minuit. Il est douze heures. _______ Il est quatre heures moins le quart. Il est trois heures quarante-cinq. _______ Il est une heure et quart. Il est une heure quinze. _______

Ecrivez l'heure! Par exemple: 11:50 ou 11h50 Listening 10h30 11h10 9/10

Ecrivez l'heure! MAKE-UP! Par exemple: 11:50 ou 11h50 Reading Il est trois heures et demie. Il est trois heures trente. _______ Il est onze heures moins vingt. Il est dix heures quarante. _______ Il est une heure moins cinq. Il est douze heures cinquante-cinq. _______ Il est midi . Il est minuit. Il est douze heures. _______ Il est huit heures moins le quart. Il est sept heures quarante-cinq. _______ Il est neuf heures et quart. Il est neuf heures quinze. _______

70 - 89!!!! 70 soixante-dix 71 soixante et onze 72 soixante-douze 73 soixante-treize 74 soixante-quatorze 75 soixante-quinze 76 soixante-seize 77 soixante-dix-sept 78 soixante-dix-huit 79 soixante-dix-neuf 80 quatre-vingts 81 quatre-vingt-un 82 quatre-vingt-deux 83 quatre-vingt-trois 84 quatre-vingt-quatre 85 quatre-vingt-cinq 86 quatre-vingt-six 87 quatre-vingt-sept 88 quatre-vingt-huit 89 quatre-vingt-neuf

neuf cent quatre-vingt-dix-neuf 91 quatre-vingt-onze 92 quatre-vingt-douze 93 quatre-vingt-treize 94 quatre-vingt-quatorze 95 quatre-vingt-quinze 96 quatre-vingt-seize 97 quatre-vingt-dix-sept 98 quatre-vingt-dix-huit 99 quatre-vingt-dix-neuf 100 CENT!!!! 999 neuf cent quatre-vingt-dix-neuf 1.000 = mille

Faites une carte de LOTERIE! 29 14 53 18 3 34 71 85 92 75 99 89 91 81 63 73 55 45 1 42 22 69

Intro 9 - Ask for and tell time. Intro 10 – Ask and Answer Questions 10/10 Entrez Dites ces numéros à votre partenaire! Pratiquez: CARTE de lotérie? Les Dés sur la carte! Petits Tableaux CLASSE GROUPES Tapette à Mouches 99 Sortez: Ecrivez les numéros sur l’autre côté de la carte! ASSESSMENT: Formative *Entry *Devoir *Drill *Petits Tableaux *BINGO *Sortie *Summative

Dites ces numéros à quelqu’un! 29 42 53 18 67 34 14 56 71 85 92 75 99 89 63 73 91 81 55 45 98 88

PETITS TABLEAUX! 10/10 48 LE PROFESSEUR dit le numéro. LES ELEVES écrivent le numéro. quarante-huit 48

Intro 9 - Ask for and tell time. Intro 10 – Ask and Answer Questions 11/10 Entrez Dites les numéros sur votre carte à votre partenaire! Pratiquez: CARTE de lotérie et dés! 99 Lotérie? Sortez: Ecrivez les numéros sur l’autre côté de la carte! ASSESSMENT: Formative *Entry *Devoir *Drill *Petits Tableaux *Lotérie! *Sortie *Summative Mardi!

Un jeu de dés! 1 – Dites le numéro. 1 point Intro5-I know my numbers to 100! Un jeu de dés! 1 – Dites le numéro. 1 point 2 - Ecrivez le numéro. 2 points 3 - Dites les numéros au dessus et au dessous. 3 points 4 - Votre ami écrit le numéro et il/elle GAGNE les deux points!!! RIEN 5 - Lancez encore! UN point gratuit! 1 point 6 - Ecrivez le numéros à la droite et à la gauche. 6 points

99! Quatre-vingt-dix-neuf!

I know my numbers 1-100! Entrez 12/10 Entrez Dites les numéros sur votre carte à votre partenaire! Pratiquez: Loterie! 99 Chanson! Tapettes à mouches! Sortez: Quiz? ASSESSMENT: Formative *Entry *Devoir *Drill *Petits Tableaux *Lotérie! *Sortie *Summative Mardi!

15 21 46 30 67 32 51 14 4 50 63 49 13 58 37 68 22 60 12 2 28 61 44 16 56

CHANTEZ!!! 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 et 20 30 40 50 60 70 80 90 100 Chantez plus fort mes étudiants!!!!!

LOTERIE! Loterie!

Loterie! 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100

I know my numbers 1-100! Entrez 15/10 Entrez Pratiquez avec vos étiquettes en groupes de 2 ou 3. Pratiquez: Chanson! Tapettes à mouches! Apprenez: Les Numéros de Téléphone en France! Sortez: SAY these numbers to someone! ASSESSMENT: Formative *Entry-Parler *Chanson *Tapette *Petits Tableaux *Summative MERCREDI

Les Etiquettes! Quatre-vingt-dix-huit! 98

PARLEZ! – SPEAK! 10/10 LE PROFESSEUR montre le numéro. LES ELEVES DISENT le numéro. 58 Cinquante-huit!

HOW to ASK for and GIVE a phone number! Quel est ton numéro de téléphone? C'est ______________________. C'est 354-6696 Quel est votre numéro de téléphone?

Quel est ton numéro de téléphone? 12/10 TROUVEZ le numéro de téléphone de TROIS personnes!

Quel est ton numéro de téléphone? C'est 354-6696. trois cent cinquante-quatre, soixante-six, quatre-vingt-seize EN FRANCE - 8 numéros 01 45 33 66 82 (PARIS) 01 49 52 72 62 (PARIS) 04 98 88 73 63 (NICE) 04 99 09 10 19 (NICE)

15 21 46 30 67 32 51 14 4 50 63 49 13 58 37 68 22 60 12 2 28 61 44 16 56

15 21 46 30 67 32 51 14 4 50 63 49 13 58 37 68 22 60 12 2 28 61 44 16 56

QUIZ de téléphone ~ MERCREDI! LA PRATIQUE! 01 43 83 93 04 (PARIS) 04 99 89 75 63 (NICE) 04 96 45 32 28 (NICE) 01 47 55 15 00 (PARIS) 04 91 41 62 79 (NICE)

Activité 30/9 3 numéros de téléphone! YOU (TOI!) Quel est ton numéro de téléphone? YOU write it down. COMPARE - did you get it right? Your partner (Ton/Ta Partenaire!) C'est ------ IE-354-6696 = trois cent cinquante-quatre-- soixante-six -- quatre-vingt-seize

INTERRO de téléphone DEMAIN! ! 5/10 01 42 99 89 10 (PARIS) 04 98 88 52 61 (NICE) 01 41 81 62 72 (PARIS) 01 48 22 13 05 (PARIS) 04 91 34 15 55 (NICE)

Numéros de NICE et de PARIS PROFESSEUR dit le numéro à la table. LES ELEVES écrivent le numéro sur un petit tableau. Zéro, un...quarante-deux, cinquante et un, quatre-vingt trois, onze 01 42 51 83 11

Sortez Entrez INTERRO! Activité – APPRENDRE Intro 3 – Ask for and give phone numbers, age and addresses. NS2.1-Understanding of culture studied 6/10 Entrez Préparez pour le petit examen. Lisez ces numéros. Un numéro pour chaque personne! INTERRO! Activité – APPRENDRE SURVIVRE en classe sans anglais! Sortez Dessinez une image pour CHAQUE phrase! ASSESSMENT: SUMMATIVE Numéros de téléphone

INTERRO de téléphone PRATIQUE! 6/10 01 42 99 89 10 (PARIS) 04 98 88 52 61 (NICE) 01 41 81 62 72 (PARIS) 01 48 22 13 05 (PARIS) 04 91 34 15 55 (NICE) PLUS VITE!

INTERRO! 6/10 04 93 83 16 08 (NICE) 01 42 56 29 31 (PARIS)

L'internet!!! http://www.languageguide.org/im/num/fr/

L'Euro http://www.eurocoins.co.uk/france.html

On est, On est, On est en finale!