Réforme de la structure organisationnelle du Secteur de lEducation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Comite mondial pour les apprentissages tout au long de la vie
Second Global Forum on International Quality Assurance, Accreditation and the Recognition of Qualifications in HE UNESCO, Paris, June 2004.
UICC HPV and Cervical Cancer Curriculum Chapter 9.b. Required infrastructure for successful implementation of an HPV vaccination programme Prof. Hélène.
Conçu pour le forum SMSI 2009 de lUNESCO pour la séance sur lapprentissage mobile par Jyrki Pulkkinen Directeur général de GeSCI Traduit en français grâce.
Date: in 12 pts LES ENJEUX DERASMUS POUR TOUS POUR LENSEIGNEMENT SUPERIEUR 13 juin 2013 Le programme Erasmus pour tous est actuellement en cours de négociation,
Le décrochage dans lUnion Européenne. Etat des lieux I Définition 2011 La Commission européenne à Bruxelles, le 31 janvier 2011 Les chiffres sont ceux.
Présentation des programmes PROLINNOVA/PROFEIS LEISA/AGRIDAPE
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
République du Sénégal Ministère de l’Education Direction de la Planification et de la Réforme de l’Education (DPRE)  Programme décennal de l’Education.
À LA CROISÉE DES CHEMINS Initiative sur lenseignement secondaire en Afrique (SEIA) Passé et avenir.
Au delà de léducation primaire : Défis et approches pour étendre les opportunités dapprentissage en AfriqueAssociation for the Development of Education.
INFOS UTILISATEURS JANVIER 2007 Mise à jour : 17/01/2007 BEP.
RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
Programme de renforcement des capacités au Burundi (PRCB)
LÉtat de la ST au Cap-Vert ATELIER REGIONAL DE RENFORCEMENT DES CAPACITES SUR LA REVISION DES POLITIQUES DES SCIENCES, DE LA TECHNOLOGIE ET DE LINNOVATION.
Plan de la présentation 1.Contexte socio-économique de léducation 2.État des lieux de la scolarisation et de léducation en Afrique et au Bénin 3.Principaux.
SITE WEB DU BREDA Pour atteindre les objectifs du cadre d Action de Dakar. Léducation «pour chaque citoyen dans chaque société» le BREDA met au service.
Rapport du Directeur général sur les évaluations achevées en ème Session du Conseil exécutif octobre 2008 B. Keuppens Dir. IOS, UNESCO.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
ROLE DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES (O.N.G) DANS LA GESTION DES CATASTROPHES EN AFRIQUE.
DEUX QUESTIONS POUR ANIMER LA DISCUSSION QUESTION 1 Comment générer des espaces et des opportunités afin de développer des initiatives, maintenir les efforts.
Informations générales sur la réforme du Secteur de lÉducation Référence : Vue d'ensemble de la Réforme.
Modèle de changement pour la Réforme du Secteur de léducation.
Le concept de curriculum et de développment du curriculum Analyse et innovation curriculaires de lEducation Pour Tous en Afrique Subsaharienne Séminaire.
Mission des Conseillers d’établissements
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Direction Générale de lenseignement scolaire Bureau de lorientation Mise en place dun parcours de découverte des métiers et des formations pour tous les.
Coordinateur international Formation pour les établissements scolaires Développement stratégique des établissements scolaires Calin Rus, Institut interculturel.
CONSEIL DE COOPERATION EDUCATIVE DE LOCEAN INDIEN - RÉUNION DU VENDREDI 20 MAI 2011 Bilan de lenquête menée auprès des postes diplomatiques de la zone.
Reconnaissance et validation en Pologne
Présentation du système éducatif algérien
LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST Courte présentation.
Bologne et Genève en Médecine B
Soutien de l’USAID/Maroc au secteur TIC
dans le cadre du partenariat français
L'Agence universitaire de la Francophonie dans la Caraïbe
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
La planification stratégique
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Cours ADM Cours 6 Glo-bus. Plan de la session Intro Les critères généraux dévaluation de lentreprise Les fonctions et leurs décisions au sein de.
Culture et Éducation LUnesco Petrella: Cinq pièges de l éducation Baillargeon: Justice et éducation.
29 Novembre 2011 La stratégie européenne dans le domaine de léducation et de la formation Direction des Relations internationales Ministère de la Fédération.
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Service local du Récit des Samares Présentation du service Daniel Ricard et Richard Ayotte Octobre 2004.
Le Système éducatif Français Les spécificités L’organisation de la scolarité Florence RIQUIEZ 2010.
Le Groupe Scolaire Technique est situé dans une région agricole, au sud-ouest de la ville d'Alexandria, à proximité de la Société KOYO SA, dans un cadre.
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
Inspection Scolaire de Bucarest Préséntation générale.
Présidence française de l’Union européenne 1 er Juillet 2008 – 31 décembre 2008.
La mise en œuvre de la réforme du curriculum au secondaire
En route vers l’excellence Aperçu Stratégie sur cinq ans 2010/11 – 2015/16 Octobre 2010.
Programme de réduction de l’Ecart en matière de Normalisation( BSG) Vijay Mauree, Programme Coordonnateur, L'UIT/BST Forum Régional.
MASTER SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Parcours : METIERS DE L’EDUCATION ET DE L’ENSEIGNEMENT – ENFANCES Option : EVALUATION ET APPRENTISSAGES.
1 Les TIC dans l’Education Mai 2002 MEN/MR/DT/SDTICE.
THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur.
Réunion de liaison école collège
111, rue Republicii,Baicoi,Prahova,Roumanie 111, rue Republicii,Baicoi,Prahova,Roumanie.
Lycée des métiers de la mode et du tertiaire
Banque Européenne d’Investissement
Réseau des écoles associées à l’Unesco
Juillet 2015 Diapositives clés sur les données épidémiologiques.
PAYS DU NORD ET PAYS DU SUD
Mcmillan Cancer Center – UK Presentation Tarkett Juillet 2015.
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion Série STMG.
Que faire après la troisième?. Terminale générale L – ES -S Terminale générale L – ES -S 3ème COLLEGE/ 3 ème PREPA PRO/3 ème SEGPA 2 nde générale et technologique.
La charte nationale d’éducation- formation LE CONTEXTE GÉNÉRAL LES GRANDES PERSPECTIVES.
Transcription de la présentation:

Réforme de la structure organisationnelle du Secteur de lEducation

1 9 June, 2006 Réaménagement du Secteur de léducation 1) Program Cycle Management includes Planning, Budgeting and Sector Performance Assessment Secteur de lEducation de lUNESCO Bureau de lADG ADG-adjoint et Bureau exécutif Programmes déducation Enseignement supérieur Promotion de léducation de base EC- 12 Coordination des priorités de lONU Bureau régional Beyrouth Bureau régional Bucarest NOUVEAU Bureau régional Dakar Bureau régional Santiago Bureau régional Bangkok Institut: UNEVOC Institut: IESALC Institut: IIEP Instituts: CEPES & IITE Institut: IICBA Institut: IBE Institut: UIL Planification nationale et soutiens techniques sur le terrain Pays et groupe de Pays arabes Pays et groupe Europe et Amérique du Nord Pays et groupe Afrique Pays et groupe Amérique latine et Caraïbes Pays et groupe Asie et Pacifique Gestion des Savoirs, Répartition et Technologie Ressources humaines CFO Cycle de gestion du programme et comptabilité Equipe du rapport mondial de suivi Institut: ISU Buts éducatifs

2 9 June, 2006 Les programmes éducatifs sont réaménagés pour souligner les priorités de lONU et la planification nationale, et les relations avec EC-12 et lenseignement supérieur Programmes déducation Coordination des priorités de lONU EFA UNLD ESD EducAids Promouvoir lEducation de base EC-12 Petite enfance, Accession et insertion, Droits humains et Education, Enseignement primaire, Alphabétisation en milieu scolaire Enseignement supérieur Enseignement scondaire général, Sciences et Technologie, Ecoles associées à léducation Formation des maïtres Réforme de lenseignement supérieur, Innovation et assurance de qualité Planification nationale et soutiens techniques sur le terrain Stratégie de lEducation nationale Soutiens techniques sur le terrain et coordination Programme UNITWIN Enseignement technique et professionnel Note: Les blocs sous chaque division éumèrent les fonctions des anciennes sections et unités, et ne présument pas du nom des nouvelles sections Forum de lenseignement supérieur, Recherche et Développement Coordination des Instituts

3 9 June, 2006 La coordination des priorités de lONU, la planification nationale et les soutiens techniques sur le terrain, et le Bureau exécutif sétendront à dautres sections, instituts, régionaux et lieux géographiques, et fonctionneront de la façon suivante: Planification nationale et soutiens Techniques sur le terrain Coordination des priorités de lONU Programmes et processus des priorités intersectionnelles Instituts et Bureaux régionaux et bureaux sur le terrain Enseignement supérieur Promotion de lEducation de Base EC-12 Instituts dans le monde Bureau exécutif