BELLEVİLLE 3 DOSSİER 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet indirect : me, te, lui, nous, vous, leur
Advertisements

ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
Le Socle Commun des Compétences et des Connaissances De quoi-parle-t-on ? La représentation mentale du terme « compétences ». Le terme « compétence » est.
L’anglais au collège Thérèse d’Avila.
On déménage Reflets Dossier 8 Episode 15 Compléments.
Objectifs généraux de la 4e par compétences Le Niveau B1 + correspond à un degré élevé du Niveau seuil. Compréhension orale Comprendre le message global,
Le texte scientifique Vise une validité générale,
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Brevet des collèges Session 2008.
SE PREPARER AU BTS : CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
DU Education thérapeutique du Patient Université Bordeaux II
Séance de préparation à l’évaluation
Pourquoi apprendre l’anglais ?
LAISSEZ-NOUS GRANDIR ICI Proposition d´activités
Un café avec toi ! Cliquez pour débuter.
FRANÇAIS, LANGUE D’ENSEIGNEMENT
Bien que nous n’adorions pas le subjonctif . . .
Français niveau B2.1 printemps 2014
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS ♫ Branchez vos haut-parleurs! ♫ Branchez vos haut-parleurs! ― Texte de David Brandt Berg.
Derniers conseils pour les examens
Semaine #1 INF135 par Frédérick Henri.
Compétences informationnelles
Présentation des objectifs de 2P
PROJET MATERNELLE Cycle 2 / niveau 1 Durée : 2 semaines
LE FRANÇAIS EN CLASSE DE SECONDE.
Français niveau a2 printemps 2014
EPREUVE ORALE D’ANGLAIS BTS AVA
La TECHNOLOGIE en 3 ème.
Le Subjonctif (2ème partie).
La demande de financement
Objectifs généraux de la 4e par compétences À la fin de la 4e vous aurez un niveau B1+. C’est un degré plus élevé du Niveau Seuil Compréhension orale Comprendre.
Structures Pour donner son opinion
Apprendre l'italien au collège
Inclusion Europe Respect - Solidarity - Inclusion Inclusion Europe L‘Association européenne des organisations des personnes handicapées mentales et leurs.
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
Le programme de français en 1ère
ENGLISH Oral examination. Rappels concernant l'épreuve Niveau évalué B1+ Coefficient 2 Quand dernier semestre de la formation en 3 ans Comment 1/ Le calendrier.
« La tête en l’air » Kain Vocabulaire
MODALITES DE L’EPREUVE DE LANGUE Baccalauréat Professionnel 3 ans BO n° du 27 mai 2010.
L’infinitif et le subjonctif. Que veux-tu que tes amis fasses? 1. sortir 2. prendre le metro 3. venir me voir 4. aller au café avec moi 5. voir le nouveau.
Niveau : lycée, classe de seconde
Communication interne QLIO 08-09
Tâche finale / Module D9CH2
Souvenir d’enfance vocabulaire
LE CECRL.
Femme asiatique et son boucher.
Moi aussi!! J’ai plus que 2 enfants.
DIPLÔME NATIONAL DU BREVET (DNB)
1 ARTICULER ECOLE et COLLEGE Commission d’harmonisation mai 2004 Présentation D. Cardinal IEN Briey 2.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Plan de cours FILA 10 2ième semestre.
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
REF Saint Clare- Alliance Française SJ
LE D.N.B. DIPLÔME NATIONAL DU BREVET. Quelques chiffres Année scolaire 2007/2008: Au niveau départemental:81.2%. Au niveau du collège: 91.6% Année scolaire.
JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
Session 6 Les competences productives L’epreuve 2
Ecole ______________________________________
Langue française 2° langue, débutants Mobilité Erasmus en France.
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
L’oral de stage en entreprise
Français 4 Le programme cette année. Révision de la grammaire de base Les loisirs Musique Sport Les media en France Révision de la grammaire de base Les.
Le subjonctif.
Stratégies pour aborder et préparer les épreuves du DELF Le B1 Le CECR et les certifications oficielles de français.
U.L.I.S. Professionnelle LP. Funay/Hélène Boucher Année 2010/2011.
UNITE 101 EMA 4 MOODLE 28. Le conditionnel présent : politesse, conseil et désir Est-ce que je pourrais parler à votre directeur? Je voudrais un renseignement,
L’enseignement moral et civique
Constater qu’il devient LE critère déterminant dans tout recrutement Comprendre ce qu’il contient 1.
Transcription de la présentation:

BELLEVİLLE 3 DOSSİER 1

Les objectifs communicatifs Pour vous, qu’est-ce qu’on entend par “état physique et moral” ? Que faut-il savoir pour bien communiquer ensemble ? Pouvez-vous donner quelques exemples de “relations avec les autres ?

Les objectifs communicatifs Comment faites-vous pour exprimer votre opinion ? Quelles expressions connaissez- vous en français ? Quels mots désignant des sentiments connaissez-vous en français ?

Structures et grammaire L’interrogation . Donnez quelques exemples. Le subjonctif. Temps utilisé pour exprimer des sentiments. Les doubles pronoms. Le, la, les, lui, leur... L’infinitif passé. Parler de ses expériences.

Les contenus socioculturels Les thèmes : Les Français et le bonheur La famille Le Paris romantique (travail sur le dernier film de Cédric Klapisch “PARİS”) Découverte de textes littéraires : Christian Bobin, Nathalie Sarraute,...

Compétences Comprendre Parler Ecrire Conversations İnterviews Documents écrits Parler Parler de soi et des autres Mener la conversation Donner son opinion Ecrire Faire un questionnaire Faire son autoportrait Ecrire des lettres (demande, échange, protestation...)