PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT/FAO Biénium 2005 - 2006 Organisation des Nations Unies pour lalimentation et lagriculture.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Par Barthélemy Conseibo Directeur des Politiques de Promotion des TIC / MPTIC Ouagadougou, le 28 octobre 2010.
Advertisements

ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
1 Un role actif dans les problématiques mondiales de lélectricité et dans la promotion du développement durable.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
BREF APERCU SUR LA MOBILISATION DE RESSOURCES Modibo MAIGA, POLICY Badara DIOP, FAAPPD.
Marrakech - 27 au 31 janvier 2003 TUNISIE ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO.
PRESENTATION DU PROGRAMME CONJOINT DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE AU BURKINA FASO 1.
Objectif et Stratégie du Projet Domaines d‘Intervention Réalisations
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
COMMISSION AFRICAINE DES STATISTIQUES AGRICOLES 21ème SESSION 28 au 31 Octobre 2009 ACCRA (GHANA)
Le secteur riz au Togo Aperçu général sur le pays Superficie: km2 Population : habitants en 2007 Taux de croissance moyen annuel 2,4% Densité
David KADEKOY-TIGAGUE Point Focal
MATRICE D’INTERVENTIONS
Domaine et Stratégie d’intervention Dégradation des Sols
PROGRAMME DO / PSE AU BENIN Assistant Technique : Mouhamed BA Renforcement des capacités des ONG partenaires.
Localisation Cest quoi le Programme ACORD au Tchad Titre : Appui à la bonne gouvernance et lutte contre la pauvreté , premières interventions.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Politiques et Strat é gies pour la Promotion de la Production Rizicole et la S é curit é Alimentaire en Afrique SubSaharienne Patrick Kormawa Economiste.
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
Association Oued Srou Khénifra
Cinquième réunion du Comité de linformation pour le développement Addis-Abeba, 29 avril – 4 mai 2007 AMÉLIORATION DES ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS.
ATELIER DE REVUE DES PORTEFEUILLES DES AGENCES DU SNU PROGRAMMES ET PROJETS DE LONUDI/TOGO CYCLE DE PROGRAMMATION LOME, le 07/09/2006 Présenté
Programme de coopération Gouvernement – Bureau International du Travail (BIT)
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
PLAN DACTION DE PROGRAMME DE PAYS (PAPP) 2004 – 2006.
Company LOGO PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT-OMS BIENNUM 2006 – 2007 Présenté par Dr ADZODO, MPN/OMS Lomé, 7 septembre 2006.
PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT - O I T Cycle triénal C N P Dr AKAYA.
PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT ET AGENCES DU SYSTEME DES NATIONS UNIES AU TOGO Lomé, Hôtel 2 février, les 7 et 8 septembre 2006 Période : 2005-
European Neighbourhood Programme for Agriculture and Rural Development
du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM)
FORUM AFRICAIN DU PDDAA 2010
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
PAN Africa et le SGH Henry René Diouf Chargé de Programmes
Insécurité Alimentaire en Haïti
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
Fiche Thématique N°2: Sécurité Alimentaire ET NUTRITIONNELLE
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
MDPPA/MPECI PROJET ACTION BETAIL UE-FED
1 Méthodologie délaboration du PSTA Par Ernest RUZINDAZA Directeur de lUnité de Planification MINAGRI.
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin MODULE 1: Quel type dOP promouvoir ? Exposé de la FENOP, Burkina Faso.
REPRESENTANT DE LA FAO EN COTE D’IVOIRE
PROGRAMME « ACCES A L’EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT - 10ème FED »
PRESENTATION.
Justification du Projet 1. NUTRITION Questions de nutrition peu abordées tout au long des étapes de la Gestion du cycle de projet 2. SECURITE SEMENCIERE.
MINISTERE DE L’AGRICULTURE DE L’ELEVAGE ET DE LA PECHE
MINISTERE DE LAGRICULTURE DE LELEVAGE ET DE LA PECHE SYSTEMES DE SUIVI-EVALUATION SERVICE DES ETUDES ET DU SUIVI-EVALUATION DIRECTION DES SYSTEMES DINFORMATION.
Expériences RSE du CITET: Pacte Mondial et hôtellerie durable
12EME RENCONTRE REGIONALE DU RESEAU REGIONAL DES ELECTRONICIENS DE MIDI-PYRENEES Toulouse, le 3 février 2009 Laurence Neuville l Présentation Formation.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
GOuvernance Locale & Développement GOvernance & Local Development Partenariats pour la Coopération décentralisée Partnerships for decentralised Cooperation.
LA MICRO FINANCE: VERS UNE PREMIERE REFORME QUI FAVORISE UN DÉVELOPPEMENT RESPONSABLE DU MICRO CREDIT Ministère des Finances Présentation du 04 novembre.
A TELIER C OOPÉRATION D ÉCENTRALISÉE 25 Octobre 2014 – Antananarivo Ferme Ecole Ambohitsilaozana.
LE CONSEIL AGRICOLE ET RURAL DANS LE PSAOP. INTRODUCTION La mise en place du Programme des Services Agricoles et Organisations de Producteurs (PSAOP)
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT FORUM EUROPEEN SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL INTRODUCTION J.M.Debrat. Directeur général adjoint de l’AFD.
Mécanismes de suivi du PAP 25 juin 2007 Ministre du Plan République Démocratique du Congo.
Hugues A. Akpona et Bienvenu M. Bossou Unité Focale de Gestion de la CDB Direction Générale des Forêts et des Ressources Naturelles Atelier CHM, Bénin,
Regional Food Security and Nutrition Working Group Dispositif de prévention et de gestion des crises alimentaires au Sahel et en Afrique de l’Ouest FAO.
Cérémonie de signatures des contrats de subventions - 15 avril 2015 Un Programme mis en œuvre par Egis International et par le Ministère des Relations.
Les enjeux régionaux (1)
Par Ndeye Mbayang KEBE DIOP, IPAR. Depuis 2013 IPAR, en partenariat avec le CNCR, les appuis financier du FIDA et technique de la FAO, met en œuvre un.
La Coopération Italienne au Maroc et Mauritanie
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
COOPÉRATION TCHAD- UE Ministère du Plan, de l’Économie et de la Coopération Internationale Secrétariat d’Etat Secrétariat Général APPUI & CONSEIL TECHNIQUE.
Perception de la Commission de l’Union africaine sur la Révolution des données Par : Dr Imani Younoussa : Head of Statistics Division Commission de l’Union.
Présentateur: KONCOLE D Sébastien Ingénieur des travaux du génie rural 1 MINISTERE DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT DIRECTION GENERALE DE L’ASSAINISSEMENT.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
PRESENTATION DU JUMELAGE Séminaire de clôture Jumelage "Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport"
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsè : mars 2016 Présentation synoptique des projets / programmes Titre du projet: Appui au REDD+-readiness.
Transcription de la présentation:

PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT/FAO Biénium Organisation des Nations Unies pour lalimentation et lagriculture

PLAN DE PRESENTATION 1. Mandat 2. Programmes 3. Objectifs des programmes 4. Priorités et Budget Partenaires 6. Difficultés

MANDAT Atteindre la sécurité alimentaire pour tous et veiller à ce que les êtres humains aient un accès régulier à une nourriture de bonne qualité qui leur permette de mener une vie saine et active. Améliorer les niveaux de nutrition, la productivité agricole et la qualité de vie des populations rurales et contribuer à lessor de léconomie mondiale.

PROGRAMMES ProjetZone dintervention Budget biénium Aménagement et gestion de leau du PSSA (oct.02 – sept.04) prolongé Régions Maritime et de la Kara (4 sites) ($ /FAO /UEMOA budget initial) Diversification du PSSA :petits élevages (mai 03 – août 05) Toutes les régions 216 unités($ /FAO /UEMOA budget initial) Renforcement des capacités de production des radios rurales (Ju.04 – Ju.07) Toutes les régions (réseau de 10 radios)($ budget initial) $ $ $

PROGRAMMES ProjetZone dintervention Budget biénium Programme de Coopération Sud-Sud avec la Tunisie Mai 06-Avr.08 Toutes les régions- ($ budget initial) Gestion intégrée de la fertilité des sols à travers les CEA (Mai 04 – Avril 07) Régions Maritime, de la Kara et des Savanes (12 sites) ($ budget initial) Lutte intégrée contre le striga (Déc.04- Déc.06) Région des Savanes (4 sites)$ pour les 3 pays $ $

PROGRAMMES ProjetZone dintervention Budget biénium Lutte contre la grippe aviaire (projet daide durgence) (Nov.05-Avr.07) Toutes les régions $ pour les 14 pays de lUEMOA Projets Telefood 5 micro projets Toutes les régions TOTAL des financements pour le cycle $ $ $

OBJECTIFS DES PROGRAMMES Contribuer par le renforcement des capacités des populations rurales à la sécurité alimentaire durable à travers : - une meilleure gestion de la fertilité des sols, - lamélioration de la productivité et de la production agricoles, - la maîtrise de la lutte contre le striga, - la diversification des activités des petits paysans - lamélioration de la production des thèmes de développement agricole par les radios rurales

PRIORITES & BUDGET 2006 ProjetPriorités 2006Budget 2006 Aménagement et gestion de leau du PSSA Aménagement périmètres de Nizouda (préf. Binah) et Atti-Apédokoé (Préf. Avé) $ Diversification du PSSA :petits élevages Installation dune centaine de petits élevages $ Renforcement des capacités de production des radios rurales Poursuite et fin des formations et élaboration dune stratégie de communication et sa mise en œuvre $

PRIORITES & BUDGET 2006 ProjetPriorités 2006Budget 2006 Programme de Coopération Sud-Sud avec la Tunisie -Démarrage des activités - Arrivée des experts et techniciens Tunisiens PM Gestion intégrée de la fertilité des sols à travers les CEA Renforcement, consolidation et approfondissement des acquis et échanges dexpériences $ Lutte intégrée contre le striga Renforcement des formations et échanges dexpériences $

PRIORITES & BUDGET 2006 ProjetPriorités 2006Budget 2006 Lutte contre la grippe aviaire Renforcement des capacités et état des lieux et préparatifs pour la lutte $ Projets Telefood 5 micro projets Installation des micro- projets et suivi des projets installés $ TOTAL des financements pour 2006 $

PARTENAIRES Le Gouvernement Ministère de lAgriculture, de lElevage et de la Pêche Ministère de la Communication et de la Formation Civique Le PNUD et lOMS La Société civile Fédération des ONG Association des vétérinaires privés ONG : Alternative, Cerveau rural, ACVR, ATPH, Vétérinaires sans frontières

DIFFICULTES Les difficultés sont principalement dordre institutionnel : la non intégration effective des projets aux services concernés

MERCI DE VOTRE AIMABLE ATTENTION