Lomé, 7 sept 2006 Revue de Portefeuille des Agences du Système des Nations Unies au Togo Programme de Coopération Programme Gouvernement / UNICEF (Cycle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Briefing sur le développement en Haïti
Advertisements

Présentation de la délégation du Burundi
Bonne pratiques pour la mise en œuvre de la convention no 169
1 Coordination de laction des Ministères dans la lutte contre le Sida Lexpérience de la Sierra Leone Atelier de Consultation de la Région Afrique sur le.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
RÉUNION DE SUIVI DE LA MISE EN OEUVRE DES RECOMMANDATIONS DU TFI SUR LA COMMUNICATION DÉVELOPPEMENT ET UTILISATION DES INDICATEURS DE COMMUNICATION POUR.
PRESENTATION DU PROGRAMME CONJOINT DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE AU BURKINA FASO 1.
Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
Atelier de PARIS21 sur lutilisation des statistiques dans les politiques de lutte contre la pauvreté et le développement Abuja, 18 – 20 Mars 2003 REPUBLIQUE.
SECRETARIAT PERMANENT
1 Développer une Stratégie Nationale pour les constructions scolaires Séance optionnelle 2ème Atelier de Développement des Capacités de lEducation en Afrique.
Formation sur la Gestion des Urgences et Catastrophes sanitaires du 14 au 18 novembre 2011 à Ouagadougou 1 |1 | Initiative Muskoka Guinée Initiative Muskoka.
Programme Santé/USAID Composantes du Programme Santé
RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
STRATÉGIE NATIONALE DE DÉVELOPPEMENT DE LÉDUCATION.
Xavier Bonane ya Nganzi
Adopter une Approche Droits humains. 2 Approche droits humains Besoin Individu Insatisfaction Droits Sujet de droit Violation Carence Exigibilité
PREVENTION DE LA TRANSMISSION MERE ENFANT DU VIH (PTME)
Accès des personnes en situation de handicap à la prévention du VIH et aux services correspondants en Éthiopie Esknder Dessalegne 21 février Bujumbura,
PROPOSITION REVISEE DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LE CONTEXTE.
Plan de la présentation
VIH/SIDA et DEVELOPPEMENT EN HAITI Expérience et Contributions du Secteur Privé, la Fondation Sogebank (FSGB)
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
, PLAN OPERATIONNEL DE PASSAGE A LECHELLE DES INTERVENTIONS A HAUTS IMPACTS SUR LA MORTALITÉ DES ENFANTS DE MOINS DE 5ANS Dr Ndèye Codou LAKH Division.
ATELIER PORTEFEUILLE SNU-TOGO, UNFPA SEPT PROGRAMME DE COOPERATION UNFPA – GOUVERNEMENT (2002 – 2006/2007) PP Gvt-UNFPA.
Programme de coopération Gouvernement – Bureau International du Travail (BIT)
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT/FAO Biénium Organisation des Nations Unies pour lalimentation et lagriculture.
PLAN DACTION DE PROGRAMME DE PAYS (PAPP) 2004 – 2006.
Company LOGO PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT-OMS BIENNUM 2006 – 2007 Présenté par Dr ADZODO, MPN/OMS Lomé, 7 septembre 2006.
PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT - O I T Cycle triénal C N P Dr AKAYA.
PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT ET AGENCES DU SYSTEME DES NATIONS UNIES AU TOGO Lomé, Hôtel 2 février, les 7 et 8 septembre 2006 Période : 2005-
PRESENTATION DE SPORT POUR LA VIE
Santé Publique et Prise en Charge Psychosociale du VIH Séminaire : « Accès aux soins et aux traitements, la question des ressources humaines » G. Raguin.
Salon de la Santé et de l’Autonomie, Paris mai 2013
ANALYSE DU SYSTEME EDUCATIF DU MALI DANS LE CONTEXTE ACTUEL
PASSAGE À ÉCHELLE DE LA PRÉVENTION DE LA TRANSMISSION DU VIH DE LA MÈRE À LENFANT : EXPÉRIENCE DE LA DÉCENTRALISATION DANS LA RÉGION DU LITTORAL CAMEROUN.
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
Cinquième Programme Pays
PERSPECTIVES Laprès AQUASOU au Burkina Faso Présentateur : Dr Compaoré, DRS Centre Atelier de clôture AQUASOU, 17 février 2006, Ouagadougou.
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
PLAN eTME RDC Dr Bernard BOSSIKY Point Focal eTME RDC
Promotion de lAlphabétisation dans le monde: Le rôle de lUNESCO Dr. Hassana Alidou Journée Nationale de lAlphabétisation Royaume.
Programme des Volontaires des Nations Unies au Sénégal VNU, des visages pour les Nations Unies.
Feuille de Route du Mali Validation politique et lancement
République-Unie de Tanzanie
La coopération internationale
APPUI DE L’UNICEF DANS LE SECTEUR SANTE EN RDC,
1 VISITE DU MINISTRE DE LA SANTE ET DES AFFAIRES SOCIALES AU PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE PALUDISME : Nouakchott, le 5 janvier Dr SID MHAMED.
REPRESENTATION AU NIGER 5ème PROGRAMME PAYS. DIAGNOSTIC.
PRESENTATION.
Prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH: État davancement de laccès universel MINISTERE DE LA SANTE ET DE LHYGIENE PUBLIQUE PROGRAMME.
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
ACTEURS Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA.
Les OMD. Le Historique Le 7 juillet 2007 était la date choisie par lONU pour faire un bilan des OMD Les objectifs, que ils traitent, sont: * La lutte.
4e REUNION SUR LE PARTENARIAT POUR FAIRE RECULER LE PALUDISME Avril 2001 BANQUE MONDIALE – WASHINGTON D.C LE PALUDISME DANS LE PROGRAMME DE SANTE.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
PROMOUVOIR L’ENGAGEMENT POLITIQUE ET FINANCIER POUR LE PROGRÈS DE LA PLANIFICATION FAMILIALE.
Revue des stratégies de Réduction de la Pauvreté selon une approche axée sur les OMDs RD CONGO.
DEVELOPPEMENT DU CAPITAL HUMAIN : LA SANTE TABLE RONDE DE DEVELOPPEMENT DU BENIN A PARIS Professeur Dorothée KINDE-GAZARD Juin
USAID/MADAGASCAR PLANIFICATION STRATEGIQUE DU PROGRAMME IST/VIH/SIDA.
PNUD/BRA Atelier sur la planification du développement national au regard des OMD L’égalité des sexes et son intégration transversale 7 au 11 Mars, 2006.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
Gouvernance Positive/GP Renforcement de la bonne Gouvernance socio- économique et l’équité de genre par l’accès aux droits politiques, sociaux et économiques.
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal L’AIDE PUBLIQUE AU DEVELOPPEMENT ET LA CONVERGENCE DES INITIATIVES POUR L’ATTEINTE DES OMD ATELIER SUR LE.
 Contexte /Objectifs  Membres/ projets financés  Données financières  Principaux résultats  Insuffisances et faiblesses  Enseignements  Défis actuels.
COLLABORATION MULTISECTORIELLE PAR L’APPROCHE COMMUNE CHAMPIONNE
Genre et Agriculture Intelligente face au Climat
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
Transcription de la présentation:

Lomé, 7 sept 2006 Revue de Portefeuille des Agences du Système des Nations Unies au Togo Programme de Coopération Programme Gouvernement / UNICEF (Cycle 2002 – 2006)

Mandat de lUNICEF Défendre les droits des enfants, aider à répondre à leurs besoins essentiels, favoriser leur plein épanouissement Référence: Convention relative aux droits de lenfant (ratifié par le Togo) Mobilisation de la volonté politique des pays et des ressources matérielles + Renforcement des capacités pour la formulation de politiques appropriées et loffre de services en faveur des enfants et des familles

Zones dintervention 3 régions: Maritime, Kara, Savanes; 9 districts sur 35 (30% de la population totale); couverture nationale pour certaines interventions Budget du cycle : US$ 12,131,000 (RR + AR) Programme de coopération Programme de coopération SANTÉ / NUTRITION EDUCATION DE BASE SIB / PLANIFICATION SOCIALE PROTECTION / PLAIDOYER Système Intégré de santé Nutrition VIH / SIDA Scolarisation et scolarité des enfants Encadrement Petite enfance Initiatives communautaires Suivi / Évaluation Protection / PEC Enfants vulnérables Plaidoyer / Partenariat

Programme Santé & Nutrition Enfants de moins de 5 ans: Réduction morbidité liée au Palu, diarrhée, rougeole, IRA ; Couverture PEV à 80% Femmes enceintes: consultations prénatales / postnatales, accouchements assistés par un personnel qualifié, prévention de la transmission du VIH de la mère à lenfant Jeunes: Prévention de linfection à VIH chez les jeunes En nutrition : accès au sel iodé, Supplémentation en Vit A, allaitement maternel exclusif, etc.

Éducation de base de qualité Amélioration du taux net de scolarisation et réduction de lécart entre filles et garçons Renforcement de la capacité des élèves dans le cadre de la prévention et de la lutte contre le VIH/SIDA Encadrement de qualité de la petite enfance avec une participation des parents et des communautés Education de base Protection / Plaidoyer Renforcement du cadre juridique et législatif Appui à lengagement politique et à la coordination des activités de protection de lenfant Renforcement des capacités communautaires pour une meilleure protection des enfants

Services Intégrés de Base/ Planification Sociale Appui à la mise en œuvre et au renforcement des mécanismes de gestion et de suivi des services de base (eau, assainissement, micro crédit, protection, …) Éradication de la dracunculose Amélioration et renforcement du mécanisme de collecte des données et de diffusion des informations aux niveaux national et décentralisé Amélioration et renforcement du mécanisme de collecte des données et de diffusion des informations aux niveaux national et décentralisé

Priorités 2006 Terminer le travail inachevé en 2005 Consolider les acquis et préparer 2007 Sinterroger sur prochain cycle Mise en place environnement protecteur (Code, etc.) Améliorer connaissance des pb / solutions (études) Appui au retour des réfugiés PEV +, PECIME-C, SASDE Campagne Enfants et SIDA Zones de convergence vs rôle de levier de lUNICEF pour latteinte des OMD Comment tirer le meilleur des PAV? Etc.

29%4,095,496Total 23%1,050,030 Protection / Plaidoyer 35% 838,310 Services intégrés de base / Planification Sociale 30%788,805 Education de base 31%1,418,351 Santé / Nutrition Taux dexécution du budget au 31 juillet Montant Programme Budget en $US Budget 2006

Partenaires du Programme

Gouvernement MDAT MS MEPS MCFC MPASPF MJ METFP Assembl é e Nationale Société civile / ONG M é dias Chefferies traditionnelles et religieuses AJSC PLAN CARE BICE WAO Afrique FODDET Terre des Hommes AMC Centre La Providence RELUTET CREPA RAFIA SAR Afrique FECECAV GF2D Etc.

Agences de coopération bi/multilatérale Agences du SNU UE GTZ Bailleurs Comit é s Nationaux de l UNICEF Gouvernements Fondations

Coordination entre les différents départements ministériels pour certaines composantes intersectorielles Coordination entre les différents départements ministériels pour certaines composantes intersectorielles Retard dans la justification des avances faites au titre de lexécution du programme Retard dans la justification des avances faites au titre de lexécution du programme Exonération de taxes douanières, au niveau des ministères comme au niveau des services douaniers pour le matériel et léquipement destinés aux programmes Exonération de taxes douanières, au niveau des ministères comme au niveau des services douaniers pour le matériel et léquipement destinés aux programmes Appropriation du programme par les acteurs du niveau décentralisé non encore optimale Appropriation du programme par les acteurs du niveau décentralisé non encore optimale Intégration des approches programmatiques telles que genre, droit et résultat difficiles à opérationnaliser en particulier au niveau décentralisé Intégration des approches programmatiques telles que genre, droit et résultat difficiles à opérationnaliser en particulier au niveau décentraliséDifficultés