Proposition de solution – Validation de la structure des tables de la HDB Groupe Bases de Données : JM. Rochat – J.Guyot – J.Chinkumo. 27 novembre 2002.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Machines séquentielles
Advertisements

PROGRAMME TERMINALE CGRH PARTIE B
Base de Données / MCD Introduction en utilisant un SGBD simple (Access) Quinio Université Paris Ouest2010 Quinio.
L A D A P T A B I L I T É E S T U N P R I N C I P E, L U T I L I T É U N E E X I G E N C E.
Université Nancy 2 - CRI Propositions de mécanisme de SSO dans un environnement d’applications web.
VOTable et lobservatoire virtuel solaire Marco Soldati Haute École Spécialisée de la Suisse de nord-ouest.
1/17 Projet LAGAN Dechou & CO Développement dun programme de gestion dascenseurs Plan d'assurance qualité
ASTRID et la traçabilité
Bureau de la Commission locale de l'eau réunion du 7 décembre 2009 Solution de substitution proposée par la société Lyonnaise des eaux "Prélèvement en.
Caractéristiques principales
Structure des tables de la HDB – Outil de gestion de larchivage Groupe Bases de Données : JM. Rochat – J.Guyot – J.Chinkumo. 26 janvier 2014 Réunion ESRF/Soleil.
Modèle Entités-Associations
Diagram-Based Techniques
Le Modèle Logique de Données
Navigation Interactive dans les documents Brigitte Grau et Jean-Paul Sansonnet J.P. Fournier, N. Hernandez, M. Hurault-Plantet, J-C. Martin, G. Pitel,
La base de données : le modèle relationnel.
Activités Vocabulaire
Plan de formation Chapitre 1 : Présentation de SAP
1 Efficient Data and Program Integration Using Binding Patterns Ioana Manolescu, Luc Bouganim, Francoise Fabret, Eric Simon INRIA.
TP 3-4 BD21.
Plate-forme pour l’étude et la conception de systèmes automatisés
Introduction à la POO: Les classes vs les objets
3.1 L’offre 3 Construire l'offre 3.1 L'offre 3.2 La valeur de l'offre
Association Avril / Patrice Lévy – 2010.
Page 1 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Bienvenue.
Cours Systèmes logiques
1 ARCHITECTURE DACCÈS la méthode générale modèle de données définitions module daccès / modules métiers construction des modèles les modules daccès, les.
Interagir avec un objet mixte Propriétés physiques et numériques Céline Coutrix, Laurence Nigay Équipe Ingénierie de lInteraction Homme-Machine (IIHM)
Informatique & Finance LTI Softinvest TOTALINFO – Mars 2010 MARS 2010 ATELIER Archivage – Piste daudit.
Algorithmes Branch & Bound
Introduction à la conception de Bases de Données Relationnelles
Transformation du diagramme de classe en modèle relationnel
Le projet en STI2D Initier le projet Délimiter les champs du possible
Méthode des k plus proches voisins
La fonction VALEUR ABSOLUE
MIGRATION DE DONNÉES la méthode générale
28 novembre 2012 Grégory Petit
Modèle Logique de Données
Cas pratique : Interim.
U52 : Projet de qualification de processus
SYSTEMES D’INFORMATION
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
WikiViz La visualisation dun réseau sémantique Travail de diplôme 2005 Urs Richle / 31 it.
Analyse de la variabilit é en vision par ordinateur Richard Lepage Département de génie de la production automatisée École de technologie supérieure Montréal.
Des indicateurs de performance pertinents et adéquats
Journée de lancement du Réseau Thématique Pluridisciplinaire 32
Les concepts et les méthodes des bases de données
Fonction vs Relation.
3.2 Circuits logiques de base
Tolerance Manager Un concept métier
Optimiser l’anisotropie: une approche globale pour les stratifiés
Contenus riches et logique d'industrialisation Contenus riches et logique d'industrialisation Modélisation, production, génération, gestion Stéphane Crozat.
Advanced Boolean Equation Language
Supports de formation au SQ Unifié
Tables de compilation pour le langage Z minimal Pr ZEGOUR DJAMEL EDDINE Ecole Supérieure d’Informatique (ESI)
05/02/98WEB ESNIG Modèle logique de données Oracle Designer/2000 & Oracle Web Server.
1 JEUX DE TESTS la méthode générale modèle de données critères fonctionnels d’extractions jeux de données jeux de données avant tests sélection exécution.
Trigonométrie.
Modélisation des documents: DTD et Schéma
Document Type Definition (DTD) Plan 2.1Introduction 2.2Déclaration de Document Type 2.3Déclaration d’élément Type 2.3.1Séquences, Choix, indicateurs d’Occurrence.
Comprendre le SGBDR Microsoft Access – partie 2
ANALYSE LE MCD 1ère approche
ANALYSE LE MCD 1ère approche
Générateur d’applications WEB de gestion de données Module List.
XML : un métalangage pour la description de documents structurés XML a été défini par le consortium W3 en fonction de 2 objectifs: Compenser les limitations.
Archivage électronique du DPI
Marvin Paves Concours Advancia Master Supérieur Entrepreneuriat.
05/02/98WEB ESNIG Liste de valeurs « LOV » Oracle Designer/2000 & Oracle Web Server.
Les bases de données Séance 3 Construction du Modèle Conceptuel de Données.
Les bases de données Séance 4 Construction du Modèle Physique (la BDD)
Transcription de la présentation:

Proposition de solution – Validation de la structure des tables de la HDB Groupe Bases de Données : JM. Rochat – J.Guyot – J.Chinkumo. 27 novembre 2002 Réunion ESRF/Soleil Archivage des « données machine »

Proposition de solution – Validation de la structure des tables de la HDB Groupe Bases de Données : JM. Rochat – J.Guyot – J.Chinkumo. Plan de la présentation Gestion de larchivage –Présentation des différentes entités de larchitecture. –Interaction entre ces entités. Structure des table de la base HDB –Objectif –Présentation des différentes tables –Questions en suspend

Proposition de solution – Validation de la structure des tables de la HDB Groupe Bases de Données : JM. Rochat – J.Guyot – J.Chinkumo. Gestion de larchivage Les différentes entités :

Proposition de solution – Validation de la structure des tables de la HDB Groupe Bases de Données : JM. Rochat – J.Guyot – J.Chinkumo. Gestion de larchivage Déclaration dun attribut au sein de la HDB

Proposition de solution – Validation de la structure des tables de la HDB Groupe Bases de Données : JM. Rochat – J.Guyot – J.Chinkumo. Gestion de larchivage Archivage des valeurs dun attribut

Proposition de solution – Validation de la structure des tables de la HDB Groupe Bases de Données : JM. Rochat – J.Guyot – J.Chinkumo. Démo (2 minutes ??!!) DataBase TANGO Device qui génère des valeurs HDBManager HDBTableCreation DHDB

Proposition de solution – Validation de la structure des tables de la HDB Groupe Bases de Données : JM. Rochat – J.Guyot – J.Chinkumo. Structure des table de la base HDB Objectif Validation de la structure des différentes tables

Proposition de solution – Validation de la structure des tables de la HDB Groupe Bases de Données : JM. Rochat – J.Guyot – J.Chinkumo. Structure des table de la base HDB Les différentes tables : –ADT (Table des Définitions dAttributs) –APT (Table des Propriétés dAttributs) –AMT (Historique des changements de mode) –Les tables propres aux attributs –Les tables liées aux « attributs associés »

Proposition de solution – Validation de la structure des tables de la HDB Groupe Bases de Données : JM. Rochat – J.Guyot – J.Chinkumo. Structure des table de la base HDB Questions : ADT (p.3-5) –Type de données (plutôt Numérique ?) –Utilité des champs att_ensemble/segment/… ? –att_ID ou ID ? –Complétude ?

Proposition de solution – Validation de la structure des tables de la HDB Groupe Bases de Données : JM. Rochat – J.Guyot – J.Chinkumo. Structure des table de la base HDB Questions : APT (p.6-8) –Standard Unit, Display Unit ou Unit ?

Proposition de solution – Validation de la structure des tables de la HDB Groupe Bases de Données : JM. Rochat – J.Guyot – J.Chinkumo. Structure des table de la base HDB Questions : AMT (p.9-10)

Proposition de solution – Validation de la structure des tables de la HDB Groupe Bases de Données : JM. Rochat – J.Guyot – J.Chinkumo. Structure des table de la base HDB Questions : Les tables propres aux attributs (p.11-14) –Le format « IMAGE » (intérêt et coût(TANGO)) –Type (Spectre & Matrice)

Proposition de solution – Validation de la structure des tables de la HDB Groupe Bases de Données : JM. Rochat – J.Guyot – J.Chinkumo. Structure des table de la base HDB Questions : Les attributs associés (p.15) –Quelle solution choisir : 1 table redondance 2 tables mise en place dun dispositif adéquat (faisabilité, pertinence)