Processus de réglementation de la MSHA Terry L. Bentley Administrateur adjoint par intérim Coal Mine Safety and Health.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
RÈGLEMENT SUR LA PRÉVENTION DE LA VIOLENCE DANS LE LIEU DE TRAVAIL
Advertisements

Cecilia Tellis, Law Librarian Brian Dickson Law Library Recherche juridique Automne e semaine : novembre Julie Lavigne, Bibliothécaire de.
Rencontre d'information avec les entités concernées
Note de présentation. SA CRÉATION la loi n°15-94 ADP du 5 mai 1994 portant organisation de la concurrence au Burkina Faso, laquelle a été modifiée par.
Structure et rôles des Autorités nationales désignés (AND) Mars 2005.
Le statut de PH bat en retraite
Un agenda de réforme foncière
PROMOUVOIR LE CHANGEMENT DES POLITIQUES: OUTILS ET PRINCIPES DE BASE POUR DES ACTIONS DE PLAIDOYER FSP « GENRE ET ECONOMIE, LES FEMMES ACTRICES DU DÉVELOPPEMENT.
L’union européenne L’union européenne a été fondée en Voici un exposé sur ce continent épatant. Table des matières 1.Le drapeau 2.Résumé 3.L’UE aujourd’hui.
La Réforme Des Tutelles
Loi organique relative au pilotage des finances publiques (projet)
Modifications du règlement du PCT à compter du 1 er janvier 2009 Nouvelles langues de publication Recherches internationales supplémentaires.
Lise LACLAUTRE (Pharmacienne AQ)
NOTE RELATIVE AUX STAGES EN MILIEU PROFESSIONNEL ET A LUTILISATION DES MACHINES DE PRODUCTION POUR LES ELEVES DE 4ème et 3ème DES EGPA.
Un grand nombre de règles juridiques en matière de protection de lenvironnement ont été adoptées au cours des dernières années à léchelle internationale,
Gérer les conséquences d’une maltraitance grave
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
LUTTE CONTRE LA POLLUTION DE L’EAU
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.6 Comment les normes Codex sont-elles élaborées ?
Principes de base de la négociation collective
MSHA / Formation des inspecteurs de mines de charbon Terry L. Bentley Administrateur adjoint p. i.
Collecte de données F. Kohler.
Les TESTS STATISTIQUES
Document Unique d’Evaluation des Risques
Organisation d’un BALL TRAP TEMPORAIRE
relative à la transparence et à la sécurité
Qui décide de la guerre dans notre république ?. La constitution prévoit deux cas de figure sil sagit de déclarer la guerre Menace grave et immédiate.
Art. 60 et législation relative au bien-être Groupe de travail activation 7 juillet 2012.
Législation – Diapositive – 1 Les employeurs et les travailleurs de lAlberta doivent connaître : la loi, les règlements et le code Occupational Health.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL DATA PROTECTION AND PRIVACY COMMISSIONERS.
CONSULTATIONS DE LAVENIR LA MODERNISATION DU CCRAC ET AU-DELÀ TRANSPORTS CANADA FÉVRIER 2012 SGDDI: RDIMS #
Règlement sur lappariement et le règlement des opérations institutionnelles Présentation de lACMC sur le Règlement Montréal, le 21 mars 2007.
Les exigences de la norme ISO 14001
LA CONSULTATION POURQUOI? QUAND? COMMENT? QUI? FÉDÉRATION DES PARENTS FRANCOPHONES DE COLOMBIE-BRITANNIQUE CONSULTATION Mesures prises en vue de recueillir.
La République du Soudan Ministère des finances et de l’économie nationale Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus.
Démocratie et gouvernance des commissions scolaires
1 Loi sur les divulgations faites dans lintérêt public (protection des divulgateurs dactes répréhensibles)
ATELIER SUR LA TRANSPARENCE
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
Comment entrer en politique Par: Charle Dagenais Julien Vésignant Mathieu Jolicoeur Victor Vachon.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Rôle & place des PPRT dans le dispositif national de réduction du risque & de protection des populations La politique de prévention du risque industriel.
Développement responsable des ressources 17 avril 2012.
Anne Lee NHS Health Scotland. L'Écosse •Population légèrement supérieure à 5 millions d'habitants •32 régions administrées localement •14 comités de santé.
LA PROMULGATION D’UNE LOI
Définir la gestion forestière responsable Les normes de certification forestière FSC Définir la gestion forestière responsable Version:
La loi du 5 mars 2007 réformant la protection de l’enfance
Investigation des incidents et des accidents
Les institutions européennes Les six doigts d’une main
DIRECTIVES AUX FINS DU CONTRÔLE A POSTERIORI (CAP) VOLUME 2
Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement Un outil de développement durable au service du Québec depuis 30 ans Les outils pour décider ensemble,
Parlement de la République Islamique de Mauritanie-Mai La Cour des Comptes Tunisienne.
Plan de sécurité et de sûreté chimique
1 L’Internet au service des PME Paris (France), 8-9 février 1999 Atelier de Travail 1 Comment inciter les PME à utiliser les services offerts par Internet.
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Stratégies pour un contrôle réglementaire efficace et durable.
Formation Escorte SE Niveau Supérieur
Formalisation de la politique qualité
Programme commun d’évaluation des médicaments de l’ACMTS : À l’appui de décisions éclairées sur les formulaires Denis Bélanger, directeur, ACMTS Sommet.
Centre Africain pour la Statistique Commission Économique pour l’Afrique des Nations Unies La dissémination comme partie intégrante de la qualité des données.
Certification des comptes des établissements publics de santé
Le système de traitement des plaintes de l’IDP. Cadre Légal.
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
«Le gouvernement électronique» Andrey Charov, Directeur du Département de la réglementation d’Etat dans l’économie Ministère du dévéloppement économique.
Bernard Jobin Bibliothécaire des systèmes Développement et gestion des systèmes Service des bibliothèques Bienvenue dans la zone grise.
Transport routier : dumping social et intégration des infrastructures transfrontalières 11 et 12 novembre 2015 Comité économique et social européen Conseil.
Responsabilité en matière de sûreté radiologique
Cellule Ecoute Loiret Enfance en Danger
Référentiel d’évaluation des centres de santé Haute Autorité de santé
Etre responsable à l’ère du numérique Domaine D2.
Transcription de la présentation:

Processus de réglementation de la MSHA Terry L. Bentley Administrateur adjoint par intérim Coal Mine Safety and Health

La loi La Loi fédérale sur les mines -- La Loi fédérale sur les mines -- adopte la Loi sur les procédures administratives adopte la Loi sur les procédures administratives permet au public de formuler des commentaires permet une réglementation durgence permet une réglementation durgence interdit de réduire la protection interdit de réduire la protection donne 60 jours pour contester les règles donne 60 jours pour contester les règles

Processus de réglementation Règle proposée Règle proposée Règle finale Règle finale Détails du processus de réglementation Détails du processus de réglementation

Processus de réglementation -- Règle proposée Établir un comité de réglementation Établir un comité de réglementation Rédiger Rédiger règle proposée règle proposée préambule préambule analyse économique analyse économique Obtenir les autorisations et publier la règle proposée Obtenir les autorisations et publier la règle proposée Tenir des audiences; solliciter les commentaires du public Tenir des audiences; solliciter les commentaires du public

Processus de réglementation -- Règle finale Examiner tous les commentaires formulés avant et après les audiences ainsi que les témoignages recueillis en audience Examiner tous les commentaires formulés avant et après les audiences ainsi que les témoignages recueillis en audience Rédiger Rédiger règle finale règle finale préambule préambule analyse économique analyse économique Obtenir les autorisations et publier la règle finale Obtenir les autorisations et publier la règle finale

Processus de réglementation Détails 1. Après avoir diffusé la règle proposée, la MSHA tient des audiences et recueille les commentaires du public, puis publie la règle finale. Il faut habituellement de 4 à 6 mois pour rédiger une règle proposée, 3 ou 4 mois pour obtenir lautorisation de la MSHA et des autres organismes, 2 ou 3 mois pour tenir des audiences et recueillir les commentaires du public. Les délais de rédaction et dautorisation de la règle finale sont les mêmes que pour la règle proposée. 1. Après avoir diffusé la règle proposée, la MSHA tient des audiences et recueille les commentaires du public, puis publie la règle finale. Il faut habituellement de 4 à 6 mois pour rédiger une règle proposée, 3 ou 4 mois pour obtenir lautorisation de la MSHA et des autres organismes, 2 ou 3 mois pour tenir des audiences et recueillir les commentaires du public. Les délais de rédaction et dautorisation de la règle finale sont les mêmes que pour la règle proposée.

Processus de réglementation Détails 2. Pour accélérer le processus (qui peut prendre 2 ans ou plus), la MSHA publie une règle finale directe (Direct Final Rule ou DFR) lorsquaucune controverse nest prévue. Cest-à-dire que la MSHA publie une DFR et déclare que, si des objections importantes sont soulevées, elle retournera en arrière et suivra la procédure normale de réglementation. 2. Pour accélérer le processus (qui peut prendre 2 ans ou plus), la MSHA publie une règle finale directe (Direct Final Rule ou DFR) lorsquaucune controverse nest prévue. Cest-à-dire que la MSHA publie une DFR et déclare que, si des objections importantes sont soulevées, elle retournera en arrière et suivra la procédure normale de réglementation. En labsence dobjections importantes, la DFR entre en vigueur comme règle finale. Cette approche a connu un certain succès. En éliminant létape de la règle proposée, la MSHA peut réduire de 50 % le délai de promulgation.

Processus de réglementation Détails 3. Lorsquil faut préciser les enjeux ou les problèmes potentiels, la MSHA soumet des demandes dinformation (Requests for Information ou RFI). Cette étape supplémentaire lui permet de proposer une règle plus appropriée. 3. Lorsquil faut préciser les enjeux ou les problèmes potentiels, la MSHA soumet des demandes dinformation (Requests for Information ou RFI). Cette étape supplémentaire lui permet de proposer une règle plus appropriée. 4. Pour les questions particulièrement délicates, la MSHA sollicite les commentaires du public en tenant des réunions dinformation. 4. Pour les questions particulièrement délicates, la MSHA sollicite les commentaires du public en tenant des réunions dinformation.

Processus de réglementation Détails 5. Lorsquil existe un grave danger et quil faut passer à laction pour protéger les mineurs, la MSHA peut publier une norme temporaire durgence (Emergency Temporary Standard ou ETS), qui sert à la fois de règle proposée et de règle finale. LETS entre en vigueur sur publication sans quil soit nécessaire de solliciter les commentaires du public. Elle est valide et applicable pendant 9 mois, période durant laquelle la MSHA doit mettre en place une règle finale (lETS est aussi une règle proposée). LETS tire son autorité de la Loi fédérale sur les mines et ne sapplique pas à dautres organismes du gouvernement américain. 5. Lorsquil existe un grave danger et quil faut passer à laction pour protéger les mineurs, la MSHA peut publier une norme temporaire durgence (Emergency Temporary Standard ou ETS), qui sert à la fois de règle proposée et de règle finale. LETS entre en vigueur sur publication sans quil soit nécessaire de solliciter les commentaires du public. Elle est valide et applicable pendant 9 mois, période durant laquelle la MSHA doit mettre en place une règle finale (lETS est aussi une règle proposée). LETS tire son autorité de la Loi fédérale sur les mines et ne sapplique pas à dautres organismes du gouvernement américain.