MSHA / Formation des inspecteurs de mines de charbon Terry L. Bentley Administrateur adjoint p. i.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sommaire introduction Retour d'expériences Les principales causes d'accident Les règles générales Marcher / travailler sur un toit plat Travailler sur.
Advertisements

Contents Introduction Principales causes des accidents
Espace confiné: la vigie
Tâches du préventionniste
John P. Faini MSHA – Soutien technique Chef, Centre dapprobation et de certification Pratiques exemplaires en gestion des.
Module N° 6 – Règlementation du SMS
Etablir des procédures de vérification (Etape 11 / Principe 6)
Historique et contexte du système HACCP
66.022: Licence 66 pour aéronefs légers
Matériaux d'emballage en bois - Importations
Présentation générale
LUTTE CONTRE LA POLLUTION DE L’EAU
L.histoire de la prévention en agriculture De la survie à industries.
Les démarches dinspection. Avant linspection Faire des recherches afin de vérifier sil existe un dossier; Faire des recherches afin de vérifier sil existe.
Processus de réglementation de la MSHA Terry L. Bentley Administrateur adjoint par intérim Coal Mine Safety and Health.
SANTÉ ET SÉCURITÉ DANS LES MINES DE CHARBON Terry L. Bentley Administrateur adjoint par intérim Coal Mine Safety and Health.
Discussion II_Ministère du Travail de l'Ontario – ANACT John Vergunst – Ingénieur des mines – Ministère du Travail de l'Ontario Sous-comité des véhicules.
Meilleures pratiques de gestion des accidents À l'intention des représentants de l'ANACT Le 31 octobre 2007 Don Hindy, ing. Directeur des Mines.
Discussion III_Ministère du Travail de l'Ontario – ANACT John Vergunst – Ingénieur des mines – Ministère du Travail de l'Ontario Chevalement de la.
La politique de Sécurité
H. TOULOUZE - Emergences octobre SECAL L élargissement de l Union et la sécurité L élargissement de l Union européenne et la sécurité alimentaire.
Législation – Diapositive – 1 Les employeurs et les travailleurs de lAlberta doivent connaître : la loi, les règlements et le code Occupational Health.
Direction générale de la santé & des consommateurs
Le Bureau daudiences publiques sur lenvironnement En 1978, des modifications sont apportées à la Loi de la qualité de l'environnement au Québec Institue.
Expressions (mots) à retenir
Sécurité aux passages à niveau : défis et possibilités Wendy A. Tadros, présidente Bureau de la sécurité des transports du Canada 20 e Conférence annuelle.
« Les acteurs de la prévention »
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
HYGIENE ET SECURITE et RESPONSABILITE
Processus d’éthique des affaires
GOL503 Spécificités sectorielles - AMF
Missions du conseiller en prévention
Normes de sécurité dans l’industrie du Raffinage & Pétrochimie
VENTILATION MINIÈRE Introduction. De Re Metallica par Georgius Agricola (1556)
Sources de rayonnements Cycle du combustible nucléaire
La charte de qualité Forage d’eau Eric GARROUSTET Bordeaux, le 22 Novembre 2013.
Travaux de forage-sautage
Santé et sécurité des travailleurs du bâtiment en RFA
Plan de sécurité et de sûreté chimique
Commis à connecter le monde Aperçu sur SG5 de l'ITU-T Travaux de protection contre les dommages et la sécurité Guy-Michel KOUAKOU Président de la commission.
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Stratégies pour un contrôle réglementaire efficace et durable.
L’extraction et l’utilisation des roches
Reconnaissance professionnelle Directeur de la restauration Qu’est-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ? Le programme de reconnaissance professionnelle.
Symposium de l'OMC sur la fourniture transfrontières de services Réglementation et fourniture transfrontières 29 avril 2005 Thomas Chan, Représentant adjoint,
ATMOSPHERES EXPLOSIBLES
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Système de Management des Organismes de Réglementation et le.
EPHA Presentation European Public Health Alliance - EPHA HOPE European Hospital and Healthcare Federation Brussels, Tuesday 15 April Jessica Imbert
BUREAU DU SYNDIC RAPPORT LE SYNDIC: ENQUÊTEUR Code des professions À la Loi des ingénieurs forestiers Divers règlements adoptés conformément.
Vidéo Contrôle routier Québec
Arrêté Préfectoral de Sécurité
- 1 - Christiane Bétie Directrice de la surveillance, p.i. Le traitement des plaintes à la Commission d’accès à l’information du Québec Réunion de l’AFAPDP.
Aperçu du projet de Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation – (projet de loi C-6) ICPHSO, Toronto – le 27 octobre 2009.
Les Richesses minérales du Canada
Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma Dominance: S (social) Métier exploré: Police Par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour- Labrecque Le 26 novembre.
Conséquences pratiques du règlementat en Ontario sur la sécurité des produits électriques International Consumer Product Health and Safety Organization.
Énergie dans la maison - Indique les fonctions de service assurées dans la maison, grâce à l’énergie électrique. Réseau électrique ………… ……… ……….. …………
Risques specifiques electricite
LE DOCUMENT UNIQUE 1- Aspect règlementaire 2- Danger et Risque
Manitoba Pork Council Stratégie du programme de prévention des pertes Une explication détaillée du Programme de prévention des pertes Miles Beaudin, MBA,
L’intégration énergétique de BioEcoEnergie et du quartier des Campanules 1 S. Henchoz Laboratoire d’énergétique industrielle (LENI) - EPFL un exemple de.
Protection cathodique du béton armé Le point sur: la normalisation, la certification Juin 2014 Guy Taché JST 2014.
La législation. Législation – Diapositive – 2 Les employeurs et les travailleurs de l’Alberta doivent connaître : la loi, les règlements et le code Occupational.
Formation continue modulaire des installateurs électriciens de Genève Chef de chantier électricien Chargé d’affaires électricien Décembre.
Presenté par: Chammem Abdelkarim Conformity and Interoperability for AFR Region Type Approval testing for mobile Terminals,
Mission Hygiène et Sécurité Académie de Rouen
Le CHS Perspectives Morzine 09 Septembre  Activités diverses  Intervenants et collaborations variées Accompagner les groupes en matière de sécurité.
L’exploitation minière
Transcription de la présentation:

MSHA / Formation des inspecteurs de mines de charbon Terry L. Bentley Administrateur adjoint p. i.

FORMATION DES INSPECTEURS NIVEAU DENTRÉE Les inspecteurs au niveau dentrée doivent suivre 23 semaines de formation à la Mine Health and Safety Academy Les six modules de formation de lAcadémie alternent avec la formation « sur le terrain » Les modules portent sur les aspects suivants :

FORMATION DES INSPECTEURS NIVEAU DENTRÉE Introduction à la MSHA Prise de notes et rédaction de contraventions et dordonnances Analyse des causes profondes Procédures dinspection Ordinateurs portatifs et applications Formation en matière de diversité Rédaction efficace Lois, règlements et politiques

FORMATION DES INSPECTEURS NIVEAU DENTRÉE Loi sur les mines Professionnalisme Bruit et poussières inhalables Formation sur la Partie 48 Présentations de conférence Discussions en matière de sécurité Communications Enquêtes spéciales

FORMATION DES INSPECTEURS NIVEAU DENTRÉE Matières combustibles et schistification Techniques dentrevue Électricité dans les mines Contrôle des terrains Protection contre les incendies Exigences en matière délectricité Inspection en surface

FORMATION DES INSPECTEURS NIVEAU DENTRÉE Longues tailles Ventilation Détecteurs de gaz Roulage souterrain Soutènement de toit Fonçage de puits et de fendues Extraction

FORMATION DES INSPECTEURS NIVEAU DENTRÉE Forage et dynamitage Roulage à la surface Surveillance à léchelle de la mine Sauvetage minier Enquêtes sur les accidents Lieux de retenue Discussions en matière de sécurité

FORMATION DES INSPECTEURS COMPAGNON Tous les compagnons inspecteurs doivent suivre une semaine de formation chaque année ou deux semaines de formation tous les deux ans. La formation couvre les aspects suivants : Examen des accidents mortels Extraction et câblage Application du Code de lélectricité Laboratoire électrique et admissibilité

FORMATION DES INSPECTEURS COMPAGNON Protection contre les incendies Professionnalisme Décisions récentes et infractions significatives et substantielles (S&S) Questions dinformatique Roulage alimenté en surface Explosifs et dynamitage – lignes directrices du Bureau of Alcohol, Tobacco and Firearms Exploitation minière à distance

FORMATION DES INSPECTEURS COMPAGNON Boulons-câbles, fermes et soutènement de toit Inspection de fonçage des puits et des fendues

FORMATION DES INSPECTEURS SPÉCIALISTES Outre la formation de compagnon, les spécialistes en formation reçoivent une formation annuelle supplémentaire dans leur domaine dexpertise. Les spécialistes en électricité suivent une formation annuelle pour maintenir leur certification. Les spécialistes en ventilation et en soutènement de toit, les spécialistes des techniques de retenue et des enquêtes sur les accidents et les enquêteurs spéciaux reçoivent une ou deux semaines de formation supplémentaire chaque année.