Secrétariat et Comité de coordination CDPISP­CPSSP

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Portail municipal de données libres Comité plénier du 6 novembre 2012
Advertisements

POUR SOUTENIR LA MISSION DES CÉGEPS… IL FAUT INVESTIR DANS LENSEIGNEMENT.
HAITI - Cadre de Coopération Intérimaire (CCI)
PRESENTATION DU PROJET DE GCS ACHATS SANTE BRETAGNE
Les entretiens dans l’entreprise
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
Réunion Annuelle du Consortium PARIS21 Paris, octobre 2001 Expériences Nationales de Suivi/Evaluation des Stratégies de Réduction de la Pauvreté
Copyright 2008 © Consortium ESUP-Portail ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 La démarche projet Pascal Aubry.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.5 Comment les comités du Codex fonctionnent-ils ?
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.1 Fonctions des Points de contact du Codex FOS-Module3-1.ppt.
Canada Rapport du Sous-comité de la prestation de services intégrés (PSI) présenté au CDPISP et au CPSSP Michèle McLeod Coprésidente, Sous-comité de la.
Renforcer la place de lAfrique dans les négociations sur la facilitation des échanges menées dans le cadre de lOMC Par Paul R. Batibonak.
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
  Séquence n°2 Les responsabilités dans la gestion des Finances communales : La commune est le premier niveau d’administration de l’Etat,
Contexte et principe du formulaire unique Vers la simplification du rapportage des entreprises en Région wallonne : Claude DELBEUCK, DIRECTEUR GENERAL.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Lapproche partenariale du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles.
Sensibilisation au contrôle de gestion en EPLE
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
BTS SIO SLAM 5 Introduction à la gestion de projet
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
Groupe de travail Filières et passerelles. Réunion du 17 décembre 2008.
Ensemble pour une vision renouvelée des services de reconnaissance des acquis et des compétences.
Partage de connaissances et apprentissage du secteur Utilisation des centres de documentation comme mécanisme de développement des capacités et de gestion.
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES UGP: Appui à lEnseignement du Français FSP: "Création de pôles pédagogiques de référence pour lenseignement du français"
Ébauche dune stratégie visant à maximiser lefficacité des comités des comptes publics Présentation de : Geoff Dubrow, directeur, développement des capacités,
Sélection des propositions de jumelage Session de formation sur lévaluation des projets de jumelage Session de formation sur lévaluation des projets de.
Le plan d'action gouvernemental d'éducation des adultes et de formation continue Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport Février 2008.
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
Organigramme des services de l’Ecole
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Démocratie et gouvernance des commissions scolaires
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
SSATP Reunion Annuelle 2010 Rapport aux Ministres Stephen Vincent, Responsable du Programme.
Fernand BATIONO Séminaire international de clôture du projet Ouagadougou les 16 et 17 septembre 2009.
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
Le Fonds Commun PSFE Un mécanisme de financement souple des activités du PSFE Yaoundé, le 23 et 24 janvier 2012.
Évaluation du comité de vérification
0.0 Ouverture 1.0 Nomination du praesidium 2.0 Lecture et adoption de lordre du jour 3.0 Élections 3.1 Responsable à la coordination 3.2 Responsable au.
AIPU – mai 2002IntersTICES - TICE et méthodes actives : le mandat « Soutien pédagogique et évaluation » des projets du Campus.
Présentation: Le comité décole consultatif Bref historique.
Page 1 Secrétariat général Département de la sécurité, de la police et de l'environnement Office pénitentiaire Audit de gestion Mise en œuvre.
Département de la sécurité, des affaires sociales et de lintégration Service de laction sociale Departement für Sicherheit, Sozialwesen und Integration.
Communauté de recherche et dentraide en éducation Plan daction Cellule Secrétariat CREÉ.
COORDINATION NATIONALE DES ACTIVITÉS DU FEM AU BURKINA FASO Présenté par le Point Focal Opérationnel du Burkina Faso Atelier de Dialogue National sur le.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Initiatives en matière de qualité pour les services d'information et de recherche Présentation à la conférence de APLIC-ABPAC et des recherchistes parlementaires.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
1 PERTINENCE DE LA VÉRIFICATION DE L’OPTIMISATION DES RESSOURCES GESTION DES INSTALLATIONS.
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Service de l’informatique Commission scolaire de la Rivière-du-Nord Réseau d’entraide APO.
Sous-comité du CPSSP sur la prestation intégrée des services CDPISP – CPSSP Victoria Février 2004.
Problématique des réformes budgétaires Unité 3. Module 3.2. Préparer et gérer un programme de réforme.
1 Entraide Traduction Santé (ETS) La traduction médicale en réseaux.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
ROLES ET RESPONSABILITES DE L’UNITE DE COORDINATION DU PROGRAMME ET
Approche de suivi des subventions, ententes et contrats de service signés dans le cadre des mesures actives Révision du Guide publié en 2002 Organisation.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
« LA PERFORMANCE DOIT ÊTRE GÉRÉE… ». 2 GÉRER / MESURER ? GÉRER LA PERFORMANCE DES PERSONNES, C’EST BEAUCOUP PLUS QUE LA MESURER. Partager.
Restitution des travaux du Groupe 1: Groupes sectoriels et revues conjointes de performance pour le renforcement de la Coordination, du S&E et de la Responsabilité.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
Mise en place du comité consultatif national IDISA 4 Atelier Méthodologique 7-8 Juin 2016.
Transcription de la présentation:

Secrétariat et Comité de coordination CDPISP­CPSSP « Au service des deux Conseils » Présentation à l’occasion de la réunion conjointe CDPISP­CPSSP Le 10 février 2004, à Victoria (C.­B.) Helen McDonald, David Primmer et Stephen Douglas

Le partenariat CDPISP­CPSSP jette les fondations pour la création d’un Secrétariat mixte en février 2003. CDPISP Secrétariat mixte CPSSP

Contexte du Secrétariat À la réunion conjointe du 17 février 2003, à Toronto, le CDPISP et le CPSSP reconnaissent l’importance d’une collaboration entre les deux Conseils. Le Secrétariat, qui relève du Comité de coordination CDPISP­CPSSP, constitue l’instrument par lequel les Conseils établiront leur relation.

Rapport de décision, 18 février 2003 Examen du mandat et du budget du Secrétariat mixte dans l’année Examen du mandat du Comité de coordination dans l’année

Rôle du Secrétariat Faciliter les communications Soutenir le travail de collaboration de chaque Conseil à tous les niveaux Préparer/organiser des réunions du CDPISP, du CPSSP et des réunions conjointes Gérer les affaires financières et administratives des deux conseils Nota : Le rapport joint à la reliure de la réunion décrit le travail accompli.

Bilan de l’année : Aperçu des résultats Faciliter les communications – 20 % Les Conseils disposent aujourd’hui des outils suivants : Portail Web partagé pour les ordres du jour, les comptes rendus et les documents d’information Plans d’action accessibles à tous les membres et employés Calendrier conjoint des réunions et activités Listes de distribution par courriel tenues à jour

Bilan de l’année : Aperçu des résultats Soutenir le travail de collaboration de chaque Conseil à tous les niveaux – 20 % Cette année, les travaux de collaboration ont bénéficié de ce qui suit : Élaboration de plans de travail et suivi des progrès réalisés Effectif compétent et réceptif Courtage utile des ressources Point de contact unique et fiable pour les activités des Conseils Prestation de conseils sur les priorités des Conseils et des Comités

Bilan de l’année : Aperçu des résultats Préparer/organiser des réunions du CDPISP, du CPSSP et des réunions conjointes – 50 % La réussite des réunions des Conseils repose sur ce qui suit : Prestation de conseils et de soutien concernant l’ordre du jour et le contenu des réunions Documents d’information pour les réunions accessibles en direct et à l’avance Participation des autorités d’accueil négociée et appuyée Services de soutien aux réunions sur place Soutien à la préparation des documents de dernière minute

Bilan de l’année : Aperçu des résultats Gérer les affaires financières et administratives des deux conseils – 10 % Les affaires financières et administratives des deux Conseils sont saines et transparentes et comprennent ce qui suit : Processus de facturation simplifié Soutien sur mesure pour répondre aux besoins propres à l’autorité concernée Des méthodes administratives qui prévoient : la planification de la relève pour les fonctions et les employés du Secrétariat l’archivage des dossiers des Conseils le maintien de relations permanentes avec l’ICS et l’IAPC

Rôle du Comité de coordination Jouer le rôle de « conseil de gestion » pour le Secrétariat Supervision des activités du Secrétariat Entretenir des liens étroits avec les coprésidents des Conseils Intégration des coprésidents dans le Comité de coordination Veiller à maintenir une perspective à l’échelle des Conseils conjoints Portail Web partagé par les Conseils conjoints Partage des documents entre les deux Conseils

Recommandations 1.3.1 a) Renouveler le mandat actuel du Secrétariat et du Comité de coordination. 1.3.1 b) Maintenir le niveau de financement de l’année précédente pour le Secrétariat. 1.3.2 Assurer la plus grande neutralité possible des coûts des réunions conjointes des Conseils c.­à­d. que des frais de participation aux réunions pourraient être prélevés auprès des membres pour réduire les coûts différentiels tant pour l’organisme hôte que pour le Secrétariat, sauf dans les cas où l’autorité d’accueil ou le Secrétariat a déjà consenti à payer les coûts (p. ex., coûts de traduction simultanée engagés par le Secrétariat).

Questions 1. Le Secrétariat devrait­il assumer des responsabilités de gestion de projet spécifiques au nom des Conseils? 2. Les stratégies de communication actuelles sont­elles adéquates? Devrait­on envisager d’autres stratégies? 3. Le Secrétariat devrait­il étendre aux sous­comités la prestation de ses services de soutien en matière de logistique et d’organisation des réunions? 4. Le Comité de coordination et le Secrétariat ont­ils un rôle à jouer dans le soutien et l’établissement des relations avec l’établissement du Lac Carling, le Conseil national « Traverser les frontières »?

Discussion ­ Rétroaction des membres du CDPISP et du CPSSP À propos du contexte des CDPISP/CPSSP et des rôles du Comité de coordination et du Secrétariat : A­t­on constaté des améliorations? Devrait­on accorder une plus grande attention à certains secteurs? La situation actuelle est­elle viable?