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CASIER JUDICIAIRE NATIONAL

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Présentation au sujet: "CASIER JUDICIAIRE NATIONAL"— Transcription de la présentation:

1 CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
31/03/2017 CASIER JUDICIAIRE NATIONAL École de la GRH IRA de Nantes - 8 avril 2010 Philippe DELARBRE et Ludovic DE RIVE

2 Organisation du casier judiciaire national
Bureau des traitements opérationnels affaires administratives et de la valorisation des ressources Affaires juridiques Applications informatiques Direction CJN et FIJAIS Poste de sécurité Chargée de communication Responsable Hygiène, sécurité et environnement Chargé de mission FIJAIS 27 11 185 17 251

3 Organisation du casier judiciaire national
Bureau des traitements opérationnels affaires administratives et de la valorisation des ressources Affaires juridiques Applications informatiques Direction CJN et FIJAIS Référent applications métiers applications supports Adjoint au chef de bureau Responsable de service Responsable du service bulletins Responsable du service fiches Responsable du service courrier Responsable section personnel Responsable section financière Responsable section formation et métiers maintenance immobilière 27 11 185 17

4 Organisation du bureau des traitements opérationnels
Chef du bureau des traitements opérationnels Responsable du service bulletins Responsable du service fiches Responsable du service courrier Chargés d’encadrement Assistants d’encadrement (sont aussi chefs d’équipe) 185 Adjoints 11 agents 97 agents 74 agents A B C

5 Accompagnement en développement de compétences des encadrants la formation des cadres

6 La formation des cadres
31/03/2017 La formation des cadres Le sens porté par le plan de formation : le manager est le 1er RH de son équipe L’objectif affiché est de former les encadrants aux aspects RH de leurs missions Les outils mis à disposition En 2009 : le dossier RAEP, l’entretien professionnel annuel, Alcool et travail En 2010 : le management de proximité, l’entretien professionnel annuel, les enjeux de la GPRH

7 Accompagnement opérationnel des encadrants L’exemple de l’évaluation professionnelle annuelle

8 Descriptif d’un processus piloté par les RH en soutien des cadres (1)
31/03/2017 Descriptif d’un processus piloté par les RH en soutien des cadres (1) Faciliter la décision du comité de direction A la réception de la circulaire : appropriation de la circulaire par le comité de direction du CJN (les décideurs – chef de service et chefs de bureaux) et réflexion sur l’organisation opérationnelle à partir d’un plan d’actions proposé par les RH Favoriser les repères communs et harmoniser les pratiques Réunion de lancement, animée par les RH, à destination de l’ensemble des évaluateurs Réunion d’information des évaluateurs, animée par les RH, en présence de l’administration centrale, pilote de l’évaluation professionnelle annuelle Réunion d’information à destination de l’ensemble des évalués Assurer le soutien logistique Pendant la procédure d’évaluation : l’organisation des espaces d’entretien, le calendrier de la conduite des entretiens, de la rédaction des comptes rendus et de la communication de ceux-ci ont été pilotés par les RH en lien avec les bureaux : Mise en place d’une cellule RH de veille réactive Diffusion des procédures et des modifications en temps réel

9 Descriptif d’un processus piloté par les RH en soutien des cadres (2)
31/03/2017 Descriptif d’un processus piloté par les RH en soutien des cadres (2) Effectuer le bilan à l’issue de la période d’évaluation Transmission d’un questionnaire Organisation d’une réunion bilan avec les encadrants Rédaction d’une note contextuelle et de proposition à destination de l’administration centrale Proposer des améliorations Maintenir l’organisation de réunions « mode opératoire » dès réception de la nouvelle circulaire à destination des encadrants Améliorer la préparation logistique facilitant les missions des encadrants Poursuivre les temps de partage et d’harmonisation des évaluations

10 Accompagnement en soutien des fonctions RH des encadrants L’exemple du correspondant handicap

11 Le correspondant handicap (1)
31/03/2017 Le correspondant handicap (1) Définition des missions du correspondant handicap Individuel : interlocuteur privilégié des agents du CJN Correspondant local de la délégation ministérielle aux personnes handicapées Collectif de travail : lien entre les différents acteurs du réseau handicap dans le cadre de la communauté de travail du CJN : recrutement, maintien dans l’emploi, accessibilité, travaux d’aménagement des locaux, alerte sur les situations sociales.

12 Le correspondant handicap (2)
31/03/2017 Le correspondant handicap (2) Positionnement et activités du correspondant handicap auprès des encadrants Positionnement transverse auprès du RRH Fonction d’information, de conseil et de formation de l’encadrement Créateur de lien entre le cadre et les solutions RH envisageables


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