PBC31 ACTE II *** Panorama des actions du chantier « décentralisation transferts » Alain ROBEZ: Mise à jour des documents préparés pour le séminaire des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Maranasha Les experts de la communication
Advertisements

Laure Poulain – Gobelins
Utilisation d’un ENT en cours de Technologie
Rédiger la note de cadrage
La Gestion de la Configuration
de la coopération LEADER+
1 Suivi du chantier de lanticipation de la « Nouvelle gouvernance hospitalière » Centre Régional de Ressources C2R Paris, le 15 avril 2005.
Programmes personnalisés de réussite éducative
Chap. 8 – Q8.3 – Séq. 1 : Exposé (« Évaluer un programme »)
Gestion de projet et planification
Commission « Achats, traçabilité et affichage RSE » Greenday - 8 Avril 2010.
INFORMER TOUT PUBLIC SUR LA VAE
Séminaire de formation Bureau International d’Education
Préparation à la gestion dune situation accidentelle et post-accidentelle Présentation du 18/05/2010 : IRSN / CAPM.
ANALYSE DE POSE CONDITIONS D’UTILISATION
PROCESSUS REPRESENTATION
Les axes directeurs de la rénovation de la filière ROC-SM Les besoins de la profession Les contraintes de linstitution.
EN CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE
Séance plénière du 23 janvier 2004
Organisation de chantier
Des outils pour construire une progression et préparer un cours
Point d’avancement de l’élaboration du projet régional de santé (PRS)
Alain ROBEZ: Mise à jour des documents préparés pour le séminaire des DAC de juin 2003 LA DECENTRALISATION ACTE II *** Loi « libertés et responsabilités.
Sensibilisation au contrôle de gestion en EPLE
Relais COOP Les 20 étapes de laccompagnement dun projet Relais COOP Code de couleurs Étape 1Activités avec le cédant Étape 3Vous êtes seul(e) Étape 6 Activités.
Rénovation du BTS Travaux Publics La Certification Sujets 0 U5
Rénovation de la voie professionnelle Le BEP Métiers des services administratifs Séminaire national, Lycée Raspail, Paris, 30 et 31 mars 2009.
FORMATION ASTEP POUR LES ENSEIGNANTS
Le projet de circonscription
1 Licence Professionnel Activités et Techniques de Communication : spécialité métiers des télé-services
1 ANIMATION DE RÉUNIONS. 2 FONCTIONNEMENT DES GROUPES Toutes les interventions dans un groupe peuvent être classées dans lune des catégories suivantes.
Déploiement de la démarche « mon projet stratégique de plateforme »
Quelle démarche pour un stage ? de la commande à la livraison dun stage IREM, présenté par le Groupe Cabri Géomètre Stage.
Reverse Engineering d’applications Android
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
TP Gestion de production Cas N°1 Vous allez vous répartir les phases : - un élève en phase 20 - un élève en phase 30 - un élève en phase 40 - un élève.
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
TP Gestion de production Vous allez vous répartir les phases : - un élève en phase 20 - un élève en phase 30 - un élève en phase 40 - un élève en phases.
Circonscription de Mauriac – 2013/2014
La Planification des actions
LA GESTION PRÉVISIONNELLE ET PRÉVENTIVE DES EMPLOIS ET DES COMPÉTENCES
PLANIFICATION DES PHASES DU DISPOSITIF MIS EN ŒUVRE : DE JANVIER 2007 A JUIN 2007 ELABORATION DES DEUX PLANS STRATEGIQUES DES DAF – DSV MARTINIQUE & GUADELOUPE.
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
PROJET « CREATION D’ENTREPRISE »
Centre Liégeois de Promotion de la Santé « Dynamiques locales et priorités publiques : opposition ou intégration ? » Atelier n°8 : L’articulation entre.
Open data Comité technique 25 juin 2014.
TP Gestion de production Cas N°2
Système Informatique Distribué d’Evaluation en Santé Diplôme Inter-Universitaire International Enseigner et Tutorer par le numérique en Sciences de la.
Organisation : Révision du SAGE Etat des lieux-diagnostic  Elaboration de l'état des lieux et du diagnostic sous la responsabilité du groupe de travail.
Comité exécutif n°4 Lundi 6 juin 2011 Année scolaire
Résolution de problème
Équipe pédagogique STI
La méthode pédagogique maetic
1) Fonctionnement du programme
Structures de pilotage du projet XXX
Pôle d’échange de Longueville
Parlons programmation(s)
Le recrutement CDD/CDI par Spring
PS E Cette présentation porte spécifiquement sur l’évaluation. Elle a été réalisée à partir du positionnement validé par le Comité directeur des programmes.
Exemple de déploiement ERP projet x Réunion de Lancement
Les objectifs du diagnostic. Avant d'agir sur le lycée, avoir une vue d’ensemble des bâtiments et des espaces qui le compose. Dessiner collectivement un.
Référentiel d’évaluation des centres de santé Haute Autorité de santé
19 mai 2015 Le projet de la D éclaration S ociale N ominative de Pôle emploi (employeur) Josepha Costa – Directeur Gestion Administrative du Personnel.
1 ANIMATION DE RÉUNIONS. 2 FONCTIONNEMENT DES GROUPES Toutes les interventions dans un groupe peuvent être classées dans l’une des catégories suivantes.
Sage Paie & RH Génération i7 La DSN Présentation Sage Paie Génération i7 - juin 2014.
Séminaire de clôture TUNIS,16 juin Séminaire de clôture - Jumelage emploi - 16 juin 2014 Appui au pilotage de la coopération internationale quelques.
LE DISPOSITIF « ACCOMPAGNEMENT DE CLUBS » Un rôle indispensable au développement de l’emploi dans le tennis de table ligérien.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
SEMINAIRE SUR LE SUIVI EVALUATION.
TRAVAIL DE RECHERCHE EN GESTION DES PROJETS THEME: CONDUITE DE CHANGEMENT Intervenants: o Donald Teddy EKANKANG o Alain-claude AMBOUROUE o Lain’s RAÏVIRE.
Transcription de la présentation:

PBC31 ACTE II *** Panorama des actions du chantier « décentralisation transferts » Alain ROBEZ: Mise à jour des documents préparés pour le séminaire des DAC de juin 2003 Alain ROBEZ: Mise à jour des documents préparés pour le séminaire des DAC de juin 2003

PBC32 Organisation du chantier Phase 1 : structuration du chantier en actions Définir le travail et répartir entre les services les actions à mener Prévoir les échéances et les principales étapes Phase 2 : élaboration du planning général de référence Phase 3 : pilotage du projet et suivi Pointer lavancement des actions Avoir une lisibilité sur les points darrêts Anticiper les difficultés Prendre les mesures compensatoires en cas de problème