CE Siège national CSF France

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le moteur
Advertisements

1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
LES IRP TRANSITOIRES. Réunion de négociation Les IRP transitoires et IRP cibles 20 avril 2010.
© maxime moulins
Mon carnet De comportement
Parcours & Réussites Bienvenue !.
SÉMINAIRE NATIONAL – LYCÉE RASPAIL – 29 et 30 MAI LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Les Prepositions.
Adphso JOURNEES ADPHSO SAINT-CYPRIEN 27 et 28 SEPTEMBRE 2007
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
Congrès AGORES ANGOULEME 22 AU 24 MAI 2013
Formation au portail SIMBAD
1 Rénovation de la voie professionnelle RENTREE 2009 Réunions départementales Janvier 2009.
Vote électronique par internet, du 13 au 20 octobre 2011 Le nouveau cadre des élections professionnelles 2011.
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Enter Title of Presentation Here
LE DOCUMENT UNIQUE DE DELEGATION
Insertion professionnelle à PolytechLille – promo ,5 % de réponses Temps de recherche 50 % contrat signé avant sortie de Polytech 22,5 % moins de.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Chapitre 3 : Les formes de commerce
1 Théorie des Graphes Cycle Eulérien. 2 Rappels de définitions On dit qu'une chaîne est un chemin passant par toutes les arêtes du graphe. On dit qu'un.
CONSOMMATION ET POUVOIR D’ACHAT
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
Crédit Mutuel Nord Europe Caisse Solidaire du CMNE
Vivre le Grand Centre daprès les étudiants de Cergy- Pontoise Dans le cadre de la concertation Grand Centre Acte II.
Lapplication mobile du Cœur Val de Loire. 2 Compatible avec tous les smartphones Disponible pour Iphone via lAppstore Disponible pour tous les autres.
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
DELEGATION DE PAU Transformation de la délégation de Pau en bureau et rattachement à la délégation de Bordeaux.
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
RAPPEL HISTORIQUE DES FAITS: Le 1/1/2009, lentreprise met en place un nouveau déroulement carrière pour les cadres et agents de maîtrise, résultant dun.
Mobilité durable Témoignage de la BGE. Introduction La Boutique de Gestion ESPACE (BGE) est une association spécialisée depuis 30 ans dans laide à la.
31/03/2017 Projet d’établissement DI3CE Présentation des résultats des entretiens aux agents du DI3CE 7 février
Vuibert Systèmes dinformation et management des organisations 6 e édition R. Reix – B. Fallery – M. Kalika – F. Rowe Chapitre 2 : Les applications fonctionnelles.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de Transport (Aériennes)
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
1 Conduite du changement LA CONDUITE DU CHANGEMENT.
LA CARTOGRAPHIE. Classification des emplois Présentation en COMITE D’ENTREPRISE du 25/09/2007.
Novembre 2009 Segmentation Communication. NOUS PROPOSONS AUX EXPERTS COMPTABLES UNE EQUIPE DEDIEE UNE DEMARCHE DES OUTILS DES PARTENARIATS.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
La formation à distance à l’INRS 7ème congrès international CIST – ICOH Enseignement et formation en santé au travail pour tous et partout Strasbourg.
Notre calendrier français MARS 2014
1 Stratégies d'enseignement à distance et retour d'expériences 20 Juin 2008 Université de Kairouan Institut Supérieur dInformatique et de Gestion de Kairouan.
Au service de votre entreprise à linternational FORUM DENTREPRISES VIETNAM-CHINE DU 22 AU 30 NOVEMBRE 2007 Session dInformation.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
C'est pour bientôt.....
CHARAL Calendrier 2007 Dit is wat mannen boeit!.
Veuillez trouver ci-joint
Portail CVM Vision pédagogique.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
Réunion du mardi 2 décembre 2008 CLAD DE L’ETOILE DE REIMS.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Le 4 novembre La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les TIC aux fins de préparation et de pilotage.
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Conférence LSA - 19 novembre 2009 Comment construire les MDD de demain MN, MDD, 1 er Prix : les chiffres clés Olivier Geradon de Vera Vice-Président IRI.
1 Elections professionnelles 2014 Réunion organisations syndicales 28 mai 2014 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
ACDI Montreuil 03 février RC Enquête POST-DUT Informatique 1 Les diplômés de 1999 Ratard Claude - Vélizy V 1.0.
 UNE IMPLANTATION SELON VOS BESOINS  L’ESSONNE TERRE D’ACCUEIL  IMPLANTATION ET AIDES.
Les propositions majeures faites par la Direction lors de cette troisième réunion des négociations annuelles obligatoires (NAO) du 31 mai 2011 sont les.
Transcription de la présentation:

CE Siège national CSF France Information et consultation sur le projet d’installation des équipes PFT (Produits Frais et Traditionnels) Supermarchés de Levallois sur le site d’Evry CE Siège national CSF France 28 Novembre 2008

Sommaire Rappel de l’organisation PFT mise en place depuis septembre 2008 1.1 Juin et Juillet 2008 : 1ère phase d’information des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place d’une Direction Commerciale France Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site d’Evry Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures d’accompagnement des salariés à la mobilité 4. Calendrier

Sommaire Rappel de l’organisation PFT mise en place depuis septembre 2008 1.1 Juin et Juillet 2008 : 1ère phase d’information des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place d’une Direction Commerciale France Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site d’Evry Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures d’accompagnement des salariés à la mobilité 4. Calendrier

1.1- Juin et juillet 2008 : 1ère phase d’information des IRP 24 juin 2008 : information du CCE CSF France de la nouvelle organisation des PFT et sur la mise en place du Category Management 8 juillet 2008 : information du CE Siège National CSF France de la nouvelle organisation des PFT et sur la mise en place du Category Management 23 octobre 2008 : information du CE Siège National CSF France sur la création d’une Direction Commerciale France, dirigée par Damien Veilleroy

Sommaire Rappel de l’organisation PFT mise en place depuis septembre 2008 1.1 Juin et Juillet 2008 : 1ère phase d’information des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place d’une Direction Commerciale France Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site d’Evry Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures d’accompagnement des salariés à la mobilité 4. Calendrier

1.2- Rappel des informations données aux IRP La direction PFT (Produits Frais et Traditionnels) supermarchés est à ce jour composée : D’une équipe d’environ 30 personnes située sur le siège national composée d’acheteurs, de sourceurs, de salariés du marketing, et d’assistantes ; D’équipes situées en région (environ 135 personnes) composées d’acheteurs / approvisionneurs, de sourceurs, d’agréeurs et d’assistantes. Les équipes PFT ont pour principales missions : Le choix, la définition des assortiments et des packagings, l’achat et l’approvisionnement des produits frais industriels et traditionnels destinés aux supermarchés CHAMPION et Carrefour Market, à Prodim et Promocash. les relations fournisseurs et la négociation des contrats, la mise en marché et le pilotage des ventes de ces produits.

1.2- Rappel des informations données aux IRP Précédemment, il existait des équipes PFT dédiées au format Hypermarché et des équipes PFT dédiées au format Supermarché / Proximité et Cash. Dans le cadre de la convergence des enseignes et de la convergence des assortiments PFT, les hypermarchés CARREFOUR et les Supermarchés CHAMPION / Carrefour Market ont désormais des fournisseurs communs et des assortiments de plus en plus gigognes pour des produits identiques. Il apparaissait donc nécessaire de rapprocher les organisations des équipes PFT des formats Hypermarché et Supermarché pour mettre en place le Category Management, dédié au multiformats. Le Category Management permet de rassembler au sein d’une même équipe, pour un secteur déterminé, les salariés en charge du choix, des achats et de la négociation, et de la mise en marché.

1.2- Rappel des informations données aux IRP Pilotage CA, PdM, Marge Choisir : Etudes (marchés) Définition assortiments (matrice des rôles) PCB Cadrage promotion Concept rayon Acheter/Négocier : Achats MN, MDD et PP Packaging Qualité produits Agréage Approvisionnements PFT Pricing et mise en œuvre promo Vendre : Mise en marché Merchandising Formation Info point de vente Pilotage des ventes Pricing / compet Approvisionner PLATEAU Développement de l’offre Développement des ventes Achat et appro Supply chain Lien marchandise-exploitation

Sommaire Rappel de l’organisation PFT mise en place depuis septembre 2008 1.1 Juin et Juillet 2008 : 1ère phase d’information des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place d’une Direction Commerciale France Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site d’Evry Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures d’accompagnement des salariés à la mobilité 4. Calendrier

1.3- Application de la phase transitoire pour les salariés concernés Les contrats d’achats de produits frais et traditionnels conclus avec les fournisseurs pour 2009 sont communs pour l’ensemble des enseignes du Groupe et sont donc conclus par une seule et même entité juridique (CSF France); Les conditions d’achat des contrats conclus avec les fournisseurs sont désormais communes à l’ensemble des enseignes du Groupe ;

Sommaire Rappel de l’organisation PFT mise en place depuis septembre 2008 1.1 Juin et Juillet 2008 : 1ère phase d’information des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place d’une Direction Commerciale France Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site d’Evry Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures d’accompagnement des salariés à la mobilité 4. Calendrier

1.4- La mise en place d’une Direction Commerciale France La convergence des enseignes et des assortiments ayant conduit à un rapprochement des équipes PFT hypermarchés et supermarchés, il était nécessaire de revoir l’organisation en place. Une Direction commerciale France, multiformats, a ainsi été constituée. Directeur Commercial Damien VEILLEROY Directeur en Mission Patrice QUINQUENEAU Directeur OEM Jean Vepierre Directeur PGC Nadège BECK Directeur PGC Frédéric PRESLOT Directeur PFT Régis DUBOURG Directeur Bazar Frédéric JACQUOT Directeur EPCS Marc de SOUALHAT Directeur Textile Damien DEFFOREY

Sommaire Rappel de l’organisation PFT mise en place depuis septembre 2008 1.1 Juin et Juillet 2008 : 1ère phase d’information des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place d’une Direction Commerciale France Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site d’Evry Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures d’accompagnement des salariés à la mobilité 4. Calendrier

2.1- La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail La création d’une direction commerciale France et la mise en place du Catégory Management, dédié au multiformats, nécessitent de rassembler les équipes PFT Supermarchés et Hypermarchés des sièges de Levallois et Evry sur un même lieu de travail. La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail se justifie par les raisons suivantes : la mise en place du Catégory Management dédié au multiformats (acheteur unique pour l’ensemble des enseignes), les contrats conclus avec les fournisseurs seront communs à l’ensemble des formats, les équipes PFT Hypermarchés et Supermarchés ont un même rattachement hiérarchique.

Sommaire Rappel de l’organisation PFT mise en place depuis septembre 2008 1.1 Juin et Juillet 2008 : 1ère phase d’information des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place d’une Direction Commerciale France Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site d’Evry Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures d’accompagnement des salariés à la mobilité 4. Calendrier

2.2- Le choix du site d’Evry Le site d’Evry Mermoz a été choisi pour la localisation de l’ensemble des équipes PFT Supermarchés et Hypermarchés pour deux raisons principales : La majorité des salariés de l’équipe PFT sont déjà localisés à Evry : environ 80 collaborateurs de l’équipe PFT sont localisés à Evry alors qu’ils ne sont qu’une trentaine sur le site de Levallois. Le site de Levallois ne dispose pas d’un espace suffisant permettant d’accueillir les 80 collaborateurs de l’équipe PFT actuellement basés à Evry.

Sommaire Rappel de l’organisation PFT mise en place depuis septembre 2008 1.1 Juin et Juillet 2008 : 1ère phase d’information des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place d’une Direction Commerciale France Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site d’Evry Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures d’accompagnement des salariés à la mobilité 4. Calendrier

3.1- Les salariés concernés par le changement du lieu de travail Les salariés des équipes PFT concernés par le changement de lieu de travail sont les acheteurs, sourceurs et salariés du marketing PFT actuellement basés à Levallois.

3.1- Les salariés concernés par le changement du lieu de travail

3.1- Les salariés concernés par le changement du lieu de travail Les salariés cadres concernés par le transfert ont une clause de mobilité dans leur contrat de travail Les assistantes des équipes PFT (de statut employé ou Agent de Maîtrise) se verront proposer de rejoindre les équipes PFT à Evry. Les assistantes qui ne souhaitent pas changer de lieu de travail se verront proposer un reclassement sur le site de Levallois.

Sommaire Rappel de l’organisation PFT mise en place depuis septembre 2008 1.1 Juin et Juillet 2008 : 1ère phase d’information des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place d’une Direction Commerciale France Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site d’Evry Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures d’accompagnement des salariés à la mobilité 4. Calendrier

3.2- De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site Les conditions de travail sur le site d’Evry : Les Bureaux sont en Open space et sont climatisés, Le site dispose d’un parking privé et se situe à 20-25 minutes à pied de la gare et à proximité immédiate des arrêts de bus, Un centre commercial et des commodités se trouvent à proximité, Les collaborateurs bénéficient au choix d’un restaurant d’entreprise (restaurant « La Source » situé à Mermoz 1) ou d’une salle à manger équipée (micro-ondes, réfrigérateur…) leur permettant d’amener leur repas s’ils le souhaitent. Ils trouveront également sur le site de Mermoz 1 une conciergerie avec coiffeur / pressing / esthétique / service administratif … ainsi qu’une infirmerie.

3.2- De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site Accès au site d’Evry : Placé au cœur du principal nœud autoroutier francilien, Evry bénéficie d’un réseau de transports dense : Au carrefour de l’A6 et de la francilienne (N104), entre l’A10 et l’A5 Orly à 10kms et Roissy Charles de Gaulle par l’A6/A86 et la francilienne Relié directement au centre de Paris (châtelet) et à 2 gares TGV (gare du nord et gare de Lyon) Navette bus vers la gare TGV de Massy

Sommaire Rappel de l’organisation PFT mise en place depuis septembre 2008 1.1 Juin et Juillet 2008 : 1ère phase d’information des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place d’une Direction Commerciale France Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site d’Evry Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures d’accompagnement des salariés à la mobilité 4. Calendrier

3.3- Les mesures d’accompagnement des salariés à la mobilité Afin d’accompagner la mobilité géographique des salariés, il est envisagé les mesures sociales suivantes : Prise en charge du coût supplémentaire de transport après mutation définitive sans déménagement (max 100Km A/R; durée max 12 mois) Prise en charge des frais après mutation définitive en cas de déménagement : Frais de recherche de logement (2 voyages et 2 jours de congés) Prise en charge d’un double loyer (3 mois max) Prise en charge du déménagement (sur devis des 3 fournisseurs référencés) Autorisation de 3 jours de congés pour le déménagement Indemnité d’installation (1 mois de salaire) Ces mesures viennent en complément des prestations proposées dans le cadre du 1% logement (LOCAPASS – MOBILIPASS)

Sommaire Rappel de l’organisation PFT mise en place depuis septembre 2008 1.1 Juin et Juillet 2008 : 1ère phase d’information des IRP 1.2 Rappel des informations données aux IRP 1.3 Application de la phase transitoire pour les salariés concernés 1.4 La mise en place d’une Direction Commerciale France Les évolutions nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation 2.1 La nécessité de rassembler les équipes PFT sur un même lieu de travail 2.2 Le choix du site d’Evry Les conséquences sociales du projet de nouvelle organisation 3.1 Les salariés concernés par le changement du lieu de travail 3.2 De nouvelles conditions de travail dans un nouveau site 3.3 Les mesures d’accompagnement des salariés à la mobilité 4. Calendrier

4.- Calendrier 28 novembre 2008 : Information et consultation du CE Siège National Au plus tard le 1er avril 2009 : Transfert des salariés du site de Levallois sur le site d’Evry Mermoz

Réponses aux questions Consultation