Intervention le 18 mars 2002 Linformation de lopinion publique : approche et bonnes pratiques Cellule Europe Réunion Page1 Une action « grand public »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Configuration Sauvegarde Login / Mot de passe date faire insertion pied page1 - Internet Explorer page 2 - Firefox page 5.
Advertisements

Réseau Rural de Haute-Normandie
Un Contrat de filière ? Pourquoi pas ?
Pôle Universitaire Européen de Toulouse Midi-Pyrénées (FR)
Communautique: Une expérience terrain. Notre mission depuis 1995 Mettre les technologies au service des populations exclues dans une perspective d élargissement.
DÉFIS liés à la GESTION d’un PROGRAMME de COMMUNICATION
1 Alcool et agriculture : Notre proximit é au service de la pr é vention Solidarit é Paysans Pays de la Loire Finalité : Mobiliser et engager les professionnels.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Plan dactions 2012 : point sur les actions à mener (nov – nov. 2012)
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
Présentation de l’appel à proposition
Lexpérimentation DRS Le DRS est une expérimentation inscrite au contrat de plan Etat – Région engageant, dans le cadre dun protocole daccord: – 4 Pays.
Présenté par Dr. Témoré TIOULENTA CTP du projet
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
Développement rural Programmation FEADER
ETATS GENERAUX DES FINANCES LOCALES DE MARTINIQUE
Phasing out Objectif 1 Hainaut Belgique Linformation de lopinion publique mars 2002 « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels.
ΙΙΙ Β MEDOCC Medocc en 2006 Montant total du programme : 238 M dont 119 M FEDER Total : 142 projets et plus de 1000 partenaires Dont 32 projets.
Programme Régional et Européen de Suivi, d'Analyse, de Gestion et d'EvaluationProgramme Régional et Européen de Suivi, d'Analyse, de Gestion et d'Evaluation.
PROGRAMMES REGIONAUX COMMUNAUTAIRES ET POLITIQUE DINFORMATION ET DE PUBLICITE Lexemple de lObjectif 2 en région de Haute-Normandie.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Comment favoriser lintégration des migrants dans la société des pays daccueil.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Comment favoriser lintégration des migrants sur le marché du travail des pays daccueil.
« Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret 30 juin 2009.
LA FORMATION EN ENTREPRISE
ECO-Conseil1 Le rôle dune structure daccompagnement Demi-journée dinformation Agenda 21 de collège Mercredi 2 décembre 2009.
Coopération avec les parlementaires UNESCO La logique pour un engagement plus important avec les parlementaires Développement de la démocratie et accroissement.
Renforcement des industries créatives dans 5 pays ACP pilotes Bureau international du travail (BIT) Genève Conférence des Nations Unies sur le commerce.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
25 janvier 2007 Missions de lAVAMIP Stimulateur dinnovation en Midi-Pyrénées Agence de valorisation de la Recherche en Midi-Pyrénées.
Réunion collective n°6 du réseau Prévention des déchets en Picardie – 18/10/2012 – Merlieux et Fouquerolles 23 et 24 octobre 2012 : Colloque national «
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
Roles potentiels des CSOs. Prestation des services 1.Le renforcement des capacités 2.Mobilisation communautaire 3.Une plus forte implication des OSC dans.
CONCERTACTION LACHINE Larrimage dune vision globale de développement social pour Lachine Dans une approche intégrée et inclusive.
Subvention Globale Actions de formation pour les demandeurs demploi jeunes et adultes Programme Opérationnel FSE
Thématique : [Intitulé du groupe de travail] Synthèse des actions proposées [développées dans les planches qui suivent] Les actions du contrat de filière.
Les Systèmes Agroalimentaires Locaux et les Nouvelles Politiques Européennes Table Ronde : « Exemples de mise en place de projets de concertation territoriale »
Rencontre inter-régionale Leader 1 Leader demain
MEDACT Mediterranean, Europe, Development, Actions of Cities and Towns Volet 2 - phase Développement urbain durable Coordination: Ville de Rome.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Journée Leader en Rhône-Alpes 9 Février Leader demain
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Programme Leonardo Appel Objectifs Améliorer lattrait et la qualité de lEFP y compris lorientation professionnelle qualité Améliorer la qualité.
Plan daction Réunion PASSAGE Maroua août Services de santé Amélioration de laccès financière géographique socio culturelle.
La mobilité…au service des compétences Dominique Figa LEONARDO DA VINCI Leonardo da Vinci.
De LEADER I à l ’approche LEADER
Communiquer pour passer d’une programmation à l’autre Réunion de réseau des responsables communication sur les programmes européens 25 et 26 septembre.
Présentation générale du dispositif Leader
dr14.cnrs.fr/SPV Service Partenariat et Valorisation SPV DR14Toulouse, 30 septembre 2004 Bilan des 1 er et 2 ème appels à propositions Unités.
FONDS SOCIAL EUROPEEN ET PROJETS DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE FONDS SOCIAL EUROPEEN ET PROJETS DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE LES CLES DE LA.
CPER Thématique « Enseignement Supérieur, Recherche, Innovation » Réunion avec les SGAR – 9 octobre 2013 Direction générale pour l’enseignement.
Le programme LEADER Ouest Vosgien
Programmes européens de la politique de cohésion 2007/2013 _____ réunion d’information pour les Pays du Périgord vert et de la vallée de l’Isle 29 janvier.
COTEF Présentation Graines d’emploi. 2 Les filières ciblées les filières d’innovation à fort potentiel : l’économie verte, le numérique, la nutrition,
COTEF de Saint Flour 1 7 février 2011 Présentation Graines d’emplois.
National, regional, local Expériences et réflexions
Le réseau ANACT-ARACT pour l’amélioration des conditions de travail UPA – 24 janvier 2012.
Réseau Régional des Gestionnaires d’Espaces Naturels Protégés du Languedoc-Roussillon – 04/02/11 Le Réseau Régional des Gestionnaires d’Espaces Naturels.
Les relations Ecole - Entreprise Un partenariat qui commence dès le collège Relations Ecole – Entreprise20 septembre 2006.
Pôles d’Expérimentation et de Progrès Rhône-Alpes Rencontre inter PEP 21 janvier h30 – 17h00 Agrapole - Lyon.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Diagnostic de la communication
13ème REUNION REGIONALE AFRICAINE ADDIS ABEBA, 3 DECEMBRE 2015 SÉANCE D’INFORMATION SUR LA STRATEGIE POUR LA COOPERATION AU DEVELOPPEMENT DE L’OIT
Le DLA et Inseraction 62 INSERACTION 62 a été créé en 1995 sous la forme d’un GIP (groupement d’intérêt public), sous l’initiative du Conseil Général du.
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
1 Améliorer la satisfaction des téléspectateurs. 2 répartition des contacts en 2004 Nombre total de contacts traités en 2004 : contacts.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Lancement du projet de refonte du portail eaufrance Groupe de coordination inter bassins 28/01/2014 – Anne Macaire.
FONDS STRUCTURELS OBJECTIF 1 - HAINAUT. Fonds structurels Budget européen Budget européen Financement européen des Etats membres Financement européen.
Présentation du processus des 4èmes Assises de l'EEDD
Bilan des actions entreprises depuis un an Signature de la Convention cadre : 3 réunions du Comité de pilotage : Rédaction des fiches indicateurs  fiche.
Transcription de la présentation:

Intervention le 18 mars 2002 Linformation de lopinion publique : approche et bonnes pratiques Cellule Europe Réunion Page1 Une action « grand public » : la réalisation de 6 émissions TV Objectifs Valoriser les interventions communautaires à la Réunion en montrant concrètement son impact sur la vie quotidienne des réunionnais Familiariser le grand public à la signature visuelle européenne Contribuer au sentiment dappartenance à lespace européen Publics cibles Grand public Décideurs Partenaires institutionnels

Intervention le 18 mars 2002 Linformation de lopinion publique : approche et bonnes pratiques Cellule Europe Réunion Page2 Une action « grand public » : la réalisation de 6 émissions TV Mise en œuvre Marché global pluriannuel avec une agence de communication Contrat porté par le Conseil Régional Agence sous contrat de 1997 à 2000 pour les actions de communication avec les missions suivantes Animer le partenariat Être force de proposition dactions à mener en terme de communication Mettre en place les actions de communication

Intervention le 18 mars 2002 Linformation de lopinion publique : approche et bonnes pratiques Cellule Europe Réunion Page3 Une action « grand public » : la réalisation de 6 émissions TV Mise en œuvre Les étapes Proposition de lagence acceptée par le comité de pilotage « communication » : Mois de février 1997 Mise à disposition pour cette action dune spécialiste de la communication à la cellule Europe AGILE par lagence Contact avec le diffuseur (RFO) et la société de production (IMAGO production) Validation par les partenaires Diffusion des émissions TV : Mois doctobre, novembre, décembre 1997 Sortie des K7 Durée de mise en œuvre de laction 8 mois

Intervention le 18 mars 2002 Linformation de lopinion publique : approche et bonnes pratiques Cellule Europe Réunion Page4 Une action « grand public » : la réalisation de 6 émissions TV Modalité de diffusion Deux reportages par émission Deux diffusions par émission 1ère en accrochage au Journal TV du samedi midi 2eme en rediffusion après le Journal Télévisé du lundi soir Rythme de diffusion Première et troisième semaine pendant trois mois Le coût Pour la production et rédaction de la série : TTC (soit par émission) Pour les K7 : (150 tirages) : TTC

Intervention le 18 mars 2002 Linformation de lopinion publique : approche et bonnes pratiques Cellule Europe Réunion Page5 Une action « grand public » : la réalisation de 6 émissions TV Le contenu Des émissions thématiques avec une approche intégrée : Sur les professionnels du tourisme Présentation du CENTHOR (Centre technique de lhotellerie et de la restauration) : FEDER-FSE Les guides pays à Hellbourg : FSE et Leader I Sur lenvironnement Les emplois verts à Sainte Rose : FSE La gestion des déchets : la station de compostage du Port : FEDER Sur les instruments lourds du développement Laménagement du port de Saint Pierre : FEDER - IFOP Lextension de laéroport passagers Roland Garros : FEDER

Intervention le 18 mars 2002 Linformation de lopinion publique : approche et bonnes pratiques Cellule Europe Réunion Page6 Une action « grand public » : la réalisation de 6 émissions TV Le contenu Des émissions thématiques : Sur le renforcer le tissu des entreprises agro-alimentaires : FEOGA Mise aux normes dun abattoir Mûrisserie de bananes Sur les nouvelles technologies de communication : FEDER- FSE Léchange de données informatisées au Port de la Pointe des Galets La formation de formateurs Sur léconomie alternative : FSE Laide aux personnes âgées Lactivité de proximité à Sainte Rose

Intervention le 18 mars 2002 Linformation de lopinion publique : approche et bonnes pratiques Cellule Europe Réunion Page7 Une action « grand public » : la réalisation de 6 émissions TV Limpact Nombre potentiel de spectateurs (en 1997) Population en 1997 : habs Pourcentage de ménage avec une télévision : 94% Audience de RFO (extrapolation) : 62% Nombre de personnes potentielles touchées : personnes Soit 57% de la population réunionnaise