Jeu sur téléphone mobile

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Jeu sur téléphone mobile Nizar BEN AYADA Ahmed GHZAIEL Encadré par : Michel SIMATIC

Plan Motivations Environnement de travail Présentation du middleware GASP Présentation du jeu Développement du jeu Intégration dans GASP Démonstration

Motivations Intérêt personnel pour le monde du mobile Evolution très rapide de la capacité des téléphones Exploration de J2ME

Environnement de travail J2ME: java micro edition Utilisation du wireless toolkit de SUN: bytecode verifier j2me emulator ktoolbar provisionning server

Présentation du middleware GASP Plateforme open source Développée en java suivant les spécification de l’OMA Développé par l'INT en collaboration avec le CNAM Offre des services de mise en réseau pour des jeu de téléphone mobile

Présentation du middleware GASP ARCHITECTURE DE GASP 

Présentation du middleware GASP Services que GASP peut fournir 2 classes de services: services jeux:   Une salle de jeu permettant aux joueurs de la rejoindre et jouer ensemble Gestion du jeu  Gestion des comptes

Présentation du middleware GASP Services system : Gestion des sessions Historique d’usage de la plateforme Control d’accès Authentification Supervision de la plateforme

Présentation du jeu

Développement du jeu

projet ASR 2006/2007 Création du circuit Le circuit est l’ensemble de motifs qui se répètent Le circuit est représenté par une matrice qui associe à chaque position le numéro du motif Nous avons utilisé Mappy, un logiciel libre, pour créer les circuits

Création du circuit Voici l’ensemble de motifs qu’on a utilisé pour créer notre circuit

Création du circuit Et voici un calque prêt à être utilisé:

Algorithme pour le pilotage automatique Si la voiture entre collision avec l’extérieur du circuit  Elle teste un changement de direction de 45° vers la droite. Si elle reste en collision  Elle teste un changement de direction de 45° vers la gauche. Si elle reste en collision  Elle teste un changement de direction de 90° vers la droite Si elle reste en collision  Elle teste un changement de direction de 90° vers la gauche

Classes du jeu avant son déploiement dans GASP

1ère démonstration

Intégration dans GASP Structure à respecter

Intégration dans GASP Classes modifiées

Intégration dans GASP Accéder à une plateforme GASP à partir d’un téléphone:

Intégration dans GASP Accéder à une plateforme GASP à partir d’un téléphone:

2ème démonstration

Merci pour votre attention