La Commission Nationale Egyptienne pour LUNESCO Mai 2011 La Commission Nationale Egyptienne pour LUNESCO Mai 2011 Les activités et les meilleures pratiques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Société pour lEducation, la Formation et la Recherche Interculturelles.
Advertisements

Dialogue Interculturel
Université d’automne du ME-F
Pluralisme des croyances et des cultures dans une république laïque
Second Global Forum on International Quality Assurance, Accreditation and the Recognition of Qualifications in HE UNESCO, Paris, June 2004.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
UNESCO Organisation des Nations Unies pour léducation, la science et la culture.
Pierre Calame. 13 Mai L'Alliance pour un monde responsable, pluriel et solidaire Une dynamique internationale informelle.
« Je partage la vision selon laquelle la culture nest pas seulement une source demplois et de revenu, mais aussi lélément de base de notre tissu social.
Coopération transnationale Leader+ : état du partenariat euro-méditerranéen - IAMM - Mars 2006 DES PROJETS FONDES SUR LE PARTENARIAT ECONOMIQUE ET CULTUREL.
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
Laction (inter)culturelle de la FAL pour léchange et la cohésion sociale LUSAGE DE LA CULTURE COMME UNE RESSOURCE POUR LAIDE RÉGIONALE AU DÉVELOPPEMENT.
Ecdc.europa.eu Jaime ANDREU DG EAC, Unité Communication et Information Marseille, le 15/2/2007 Jeunesse en Action
ÉTHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE
Renforcement des industries créatives dans 5 pays ACP pilotes Bureau international du travail (BIT) Genève Conférence des Nations Unies sur le commerce.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
1 CENTRE INTERNATIONAL DE FORMATION DE LOIT TURIN Cours A FORMATION SYNDICALE SUR LES METHODOLOGIES DE FORMATION GENRE Présenté par Zakari IBRAHIMA.
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
Restitution de la rencontre du 18 et à Rabat PROGRAMME CONCERTE MAROC.
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
Réforme curriculaire - Curriculum local (CL) Évaluation des expériences en Indonésie (2002)
Plan d’Action du Conseil de l’Europe pour la cohésion sociale
Le rôle des universités dans les situations de conflit Le dialogue interculturel euro-méditerranéen.
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
EDUCATION AU DEVELOPPEMENT L EDUCATION AU DEVELOPPEMENT A L ECOLE EN QUELQUES DATES.
Programme « LEurope pour les citoyens » 2007 – 2013 Orléans, 23 novembre 2010.
EDD Education au Développement Durable
TRAVAILLER AVEC LE CONSEIL DE LEUROPE La coopération entre lUE et le Conseil de lEurope: ensemble pour les Droits de lhomme, la démocratie et létat de.
Le défi du développement humain en Atlantique: une perspective du monde de léducation Robert Laurie Directeur de la mesure et de lévaluation Ministère.
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
Le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l Homme.
Marseille, 17 et 18 mai 2004 Commission Méditerranéenne du Développement Durable Gênes, 17 au 19 juin 2004 Commission Méditerranéenne du Développement.
Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures.
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
LES NATIONS UNIES (ONU)
Jeunesse en Action Marzia Conte
Secteur du bâtiment européen grande mobilité de ses travailleurs et entreprises par tout le territoire européen ON A BESOIN DUN CHANGEMENT MODERNISATION.
RAPPORT DU GROUPE IV EFFICACITE DE LAIDE DANS LES SITUATIONS FRAGILES ET DE CONFLITS KIGALI, le 30 avril 2008.
Le Patrimoine Méditerranéen, un projet pour l'avenir DIALOGUE DISSEMINATION APPROPRIATION.
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Conférence Européenne des Régions pour la promotion de la mobilité
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
Page 1 Alger, 28 et 29 Mai 2012 TRESMED 4 Séminaire sur FEMME ET DIALOGUE SOCIAL : Groupe de travail 3 : Le rôle des CES dans la promotion de légalité
Séminaire de contact Bruxelles 20 novembre 2008
La conception belge de la neutralité au regard de tendances émergentes en Europe: éléments de comparaison J.L. Wolfs.
Tenter une définition de la défense globale
Culture et Éducation LUnesco Petrella: Cinq pièges de l éducation Baillargeon: Justice et éducation.
UNE INTRODUCTION ÉTUDES SOCIALES 8 Nos visions du monde.
Le nouveau FSE au Grand-Duché de Luxembourg Département Emploi Ministère du Travail et de lEmploi.
introduction à la sociologie cours 4
LES NATIONS UNIES (ONU)
Fondé à Strasbourg en 1949 La plus ancienne organisation européenne et, géographiquement, la plus étendue (47 Etats membres) Coopération intergouvernementale.
Droits de l'homme n'ont pas de définition spécifique , mais il existe de nombreuses définitions peuvent varier notion d'une communauté à l'autre ou d'une.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
P ROJETS P ILOTES Campus AAR Valérie LEGRAND 30 septembre 2014 ESCoM-AAR, Fondation Maison des Sciences de l’Homme.
Réguler l’Energie en Méditerranée: Le rôle de MEDREG Michel Thiollière Président de MEDREG MEDGRID: Euro-Mediterranean Rendez Vous on Energy Bruxelles,
Compétences des enseignants
EUROMED TRAINING PASS :
Qu’est-ce que c’est ? Une sensibilisation aux grands problèmes de la société contemporaine Pour ouvrir un débat dans les clubs et l’élargir à un public.
Réseau des écoles associées à l’Unesco
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Nom : Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) Née le : 16 novembre 1945 Adresse : siège à Paris, mais plus de.
S AUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL À TRAVERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS NATIONALES AU M AROC, EN M AURITANIE ET EN T UNISIE.
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
L’ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE
 Les commissions Rotaract Orienter les champs d’activités pour plus d’efficacité Répartir les taches et responsabilités Offrir à chaque membre des opportunités.
ACTRAV/CIF-OIT Cours (A902576) Formation syndicale sur la réponse par le travail décent à la crise économique mondiale: le Pacte mondial pour l’emploi.
Politiques d’extension de la couverture de sécurité sociale Discussion récurrente sur l’objectif stratégique de la protection sociale (sécurité sociale):
Transcription de la présentation:

La Commission Nationale Egyptienne pour LUNESCO Mai 2011 La Commission Nationale Egyptienne pour LUNESCO Mai 2011 Les activités et les meilleures pratiques de la Commission Nationale Egyptienne pour LEducation, La Science et de La Culture. spécialement. spécialement. Dans le domaine de le dialogue culturel et la diversité religieuse. Dans le domaine de le dialogue culturel et la diversité religieuse. Ahmed ABBAS

Missions: Missions: * Assurer la participation effective de l'Egypte dans la préparation et l'exécution des programmes de l'UNESCO et les projets d'une manière qui conforme et reflète les points de vue de l'Egypte et la région arabe. * Organiser des conférences, des séminaires et des réunions en coordination avec les parties concernées dans le cadre de ses domaines de compétence. * Promouvoir les activités et les efforts déployés par les autorités concernées et les institutions dans les domaines de l'éducation, la science et la culture. * Mise en œuvre des activités qui contribuent à diffuser et propager les objectifs et les points de vue de l'UNESCO et ses activités. La Commission Nationale Egyptienne continue à jouer le même rôle avec lOrganisation arabe pour l'éducation, la culture et la science (ALECSO), et avec l'Organisation islamique pour la science et la culture (ISESCO). Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

La mission principale du sujet de l'enseignement du dialogue interculturel et la diversité religieuse est de promouvoir l'identité et la perception de nous- mêmes et les autres sur la base du respect. En outre, il est fondamental de collaborer avec les autres et d'interagir avec le monde. La liberté d'expression, le respect des croyances et des symboles religieux sont essentiels et il est donc le respect mutuel de la diversité culturelle et les croyances religieuses. Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

La coexistence, la coopération et l'harmonie, sont les bases sur lesquelles l'humanité a été soulevée il ya longtemps. La collaboration de tous, indépendamment des différentes races, cultures et religions à veiller à ce que cette fraternité existent entre l'homme et l'homme, États - les collectivités et les organisations internationales spécialisées ont travaillé à élaborer des programmes de cette diversité et en faire un catalyseur pour le développement par le dialogue et l'action commune. États - les collectivités et les organisations internationales spécialisées ont travaillé à élaborer des programmes de cette diversité et en faire un catalyseur pour le développement par le dialogue et l'action commune. Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

Le point de vue – la religion comme la connaissance et non comme l'adhésion à une croyance. Veiller à ce que tous les croyants conservent leur droit de croire ou ne pas croire et de travailler ensemble pour une culture de la paix et la cohésion sociale. la religion comme la connaissance et non comme l'adhésion à une croyance. Veiller à ce que tous les croyants conservent leur droit de croire ou ne pas croire et de travailler ensemble pour une culture de la paix et la cohésion sociale. Le dialogue culturel - la diversité religieuse est une source importante de l'identité dans le domaine des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Le dialogue culturel - la diversité religieuse est une source importante de l'identité dans le domaine des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Les différentes cultures qui nous entoure aujourd'hui est le fruit d'années d'interaction de l'homme avec la nature, et les relations entre les peuples de ces normes, croyances et modes de vie sont différents. Les différentes cultures qui nous entoure aujourd'hui est le fruit d'années d'interaction de l'homme avec la nature, et les relations entre les peuples de ces normes, croyances et modes de vie sont différents. Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

Communication et le dialogue et l'approfondissement de l'esprit de fraternité entre les peuples de la même société en ethnies et de cultures différentes, sont garant essentiel d'un véritable dialogue et un fervent partisan de la coexistence et l'interaction culturelle. Communication et le dialogue et l'approfondissement de l'esprit de fraternité entre les peuples de la même société en ethnies et de cultures différentes, sont garant essentiel d'un véritable dialogue et un fervent partisan de la coexistence et l'interaction culturelle. Toutes les religions appellent au dialogue et à la reconnaissance et le respect des autres, et appellent au développement des dénominateurs communs entre l'homme et l'homme, et de trouver des moyens de parvenir à cette paix, la sécurité et la tranquillité d'esprit, et de garder les êtres humains d'une manière de l'exclusion et à l'expulsion et le refus de l'autre. Toutes les religions appellent au dialogue et à la reconnaissance et le respect des autres, et appellent au développement des dénominateurs communs entre l'homme et l'homme, et de trouver des moyens de parvenir à cette paix, la sécurité et la tranquillité d'esprit, et de garder les êtres humains d'une manière de l'exclusion et à l'expulsion et le refus de l'autre. Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

Le dialogue entre les civilisations ne doit pas se transformer en un slogan sans substance, ou l'apparence, plutôt que de la réalité. Tant que le dialogue entre les civilisations doit être incarné et mis au point, Il est intéressant de prêter attention à la nécessité d'intégrer les visions du dialogue interculturel dans un certain nombre de domaines importants et sensibles, qui sont en fait joints sensibles dans la vie humaine. Nous nous référons ici particulièrement aux domaines de l'éducation. Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

Cela pourrait être maintenue que par ce qui suit: - Inculquer les notions de paix, la compréhension et la coopération internationale dans l'esprit des jeunes. Renforcer le principe de la démocratie et des droits de l'homme Renforcement du dialogue interculturel. Renforcer les principes des droits des femmes et des enfants. Sensibiliser les jeunes sur la culture de la présentation du patrimoine culturel et environnemental. Sensibiliser les jeunes sur la culture de la présentation du patrimoine culturel et environnemental. Préparer les jeunes à faire face aux changements dans le monde contemporain et relever les défis posés par la science et la technologie. Préparer les jeunes à faire face aux changements dans le monde contemporain et relever les défis posés par la science et la technologie. Améliorer l'éducation par le renforcement des quatre bases de l'éducation (apprendre pour savoir apprendre pour le travail - Apprendre à être, apprendre à vivre ensemble avec les autres.) Améliorer l'éducation par le renforcement des quatre bases de l'éducation (apprendre pour savoir apprendre pour le travail - Apprendre à être, apprendre à vivre ensemble avec les autres.) Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

La Commission Nationale Egyptienne pour LEducation, La Science et La Culture joue un rôle de pionnier en tant que forum pour le dialogue et l'échange d'expériences, à travers ses activités et à travers ses écoles égyptiennes associés à l'UNESCO, qui comprennent tous les types et niveaux d'enseignement de différents gouvernorats d'Egypte, pour diffuser les idées de l'UNESCO en matière d'éducation internationale tels que les droits de l'homme, de la culture de la paix, le dialogue - la protection du patrimoine et la protection de la nature. Maintenant l'Egypte compte environ 121 écoles associées de l'UNESCO. Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

Les principaux objectifs: - Encourager le respect du pluralisme religieux et culturel - Promouvoir le dialogue entre différentes religions et traditions spirituelles dans le monde où les conflits au sein et entre les religions prennent une place centrale - dimension essentielle du dialogue interculturel (interactions et influences réciproques entre les religions et traditions). Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

Activités Forum international pour la jeunesse dans le cadre de la préservation du patrimoine en 2001, l'Inde. Forum mondial des jeunes à Dakar, au Sénégal, par Vidéo Conférence en 2001, Le Caire. Forum mondial des jeunes à Dakar, au Sénégal, par Vidéo Conférence en 2001, Le Caire. Conférence sur le patrimoine mondial entre les mains de la jeunesse et le dialogue entre les civilisations en 2002, Le Caire à laquelle ont participé des représentants d'un certain nombre d'Etats arabes et européens, et 3 écoles d'ASP gouvernorats égyptiens du Caire et Assouan. Conférence sur le patrimoine mondial entre les mains de la jeunesse et le dialogue entre les civilisations en 2002, Le Caire à laquelle ont participé des représentants d'un certain nombre d'Etats arabes et européens, et 3 écoles d'ASP gouvernorats égyptiens du Caire et Assouan. Forum régional de la multiplicité des cultures en 2003, la Tunisie. Conférence culturelle pour le dialogue entre les civilisations en 2004, en Espagne. Forum régional de la multiplicité des cultures en 2003, la Tunisie. Conférence culturelle pour le dialogue entre les civilisations en 2004, en Espagne. Cours de formation de la Fondation du programme ANNA LINDH le dialogue interculturel euro-méditerranéen pour la formation des enseignants et il comprenait deux sessions de formation sur: Cours de formation de la Fondation du programme ANNA LINDH le dialogue interculturel euro-méditerranéen pour la formation des enseignants et il comprenait deux sessions de formation sur: Comment faire face à la diversité idéologique de classe en 2006, à Alexandrie. Comment faire face à la diversité idéologique de classe en 2006, à Alexandrie. La construction collective de connaissances pour l'éducation dans la région euro- méditerranéenne de Barcelone 2006, l'Espagne. La construction collective de connaissances pour l'éducation dans la région euro- méditerranéenne de Barcelone 2006, l'Espagne. Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

Atelier (Comment construire notre avenir sur la base de la diversité des cultures) Berlin, Allemagne. Atelier (Comment construire notre avenir sur la base de la diversité des cultures) Berlin, Allemagne. Atelier sur le dialogue arabo-européen et les jeunes Amman, en Jordanie. Atelier sur le dialogue arabo-européen et les jeunes Amman, en Jordanie. Atelier sur l'éducation et durable, la diversité culturelle et leur contribution à l'avenir Sultanat d'Oman. Atelier sur l'éducation et durable, la diversité culturelle et leur contribution à l'avenir Sultanat d'Oman. Un cours de formation sur le rôle des institutions de la société civile et des médias dans la sensibilisation de la diversité culturelle et les spécificités culturelles , Alexandrie. Un cours de formation sur le rôle des institutions de la société civile et des médias dans la sensibilisation de la diversité culturelle et les spécificités culturelles , Alexandrie. Un cours de formation pour le développement des compétences en leadership chez les jeunes au Caire. Un cours de formation pour le développement des compétences en leadership chez les jeunes au Caire. Participer à «Connexion initiative Cultures" 2011 Sultanat d'Oman. Participer à «Connexion initiative Cultures" 2011 Sultanat d'Oman. Connecting Cultures est une initiative éducative unique qui favorise le dialogue face à face avec les jeunes du monde occidental et arabe par le biais voyages dans la nature à court Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

Projets Dialogue arabo-européen à travers les jumelages au niveau local, régional et international entre les écoles égyptiennes associées à l'UNESCO et ceux de l'Etat du Koweït, Italie, France, Mexique, Tunisie début en 2000 jusqu'à maintenant. Projet Image de la culture arabo-islamique dans les manuels scolaires européens - l'Espagne comme une étude de cas à Concours scolaire pour le Dialogue entre les Cultures (Mondialogo) est une initiative internationale visant à encourager un dialogue sérieux entre les cultures et les civilisations à apprendre à vivre ensemble et de tisser de nouvelles relations. آ Il serait également permettre aux enseignants et étudiants âgés de 14 à 18 ans de participation active à l'initiative internationale de la jeunesse pour les échanges culturels entre les centaines d'autres écoles du monde entier, la compétition a été par le biais de l'Internet, آ Depuis 2003, environ 33 ASP écoles ont participé au concours Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

Le dialogue est nécessaire dans ce domaine comme un outil de compréhension entre les peuples appartenant à différentes cultures pour éviter des affrontements atteindre spirituel commun et des valeurs littérales. Il ya de nombreux dialogues en cours d'exécution aujourd'hui en Occident, entre le christianisme et le judaïsme, et entre le christianisme et l'islam au Moyen-Orient. Le but de ces dialogues est d'échanger des vues et de ne pas convaincre l'autre. Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

Conclusion: En fin je pense que notre but est de répandre le dialogue pour parvenir à la paix entre les êtres humains, indépendamment de la vie privée de leurs religions, cultures et civilisations, pour éviter la collision et de la violence entre eux et les aider à enrichir mutuellement leurs religion, culture et civilisation, de valeurs morales et spirituelles. offrant de réelles opportunités pour les élèves d'exercer leur liberté d'expression et la liberté de pensée par le développement de la capacité d'écouter et de respecter l'opinion d'autres et d'en discuter sérieusement et objectivement, et l'adoption des idées les plus convaincantes. Diversité culturelle, religieuse est un facteur d'enrichissement pour la formulation de toute stratégie visant à promouvoir et diffuser la culture des droits de l'homme. Promotion de la diversité culturelle constitue un motif de renforcer les liens de la coopération internationale, par le dialogue et le rapprochement entre les cultures, ce qui conduit à l'alliance entre les civilisations et construit un avenir sûr et prospère pour l'humanité. Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

Je vous remerci de votre attention Contacte Contacte Ahmed Abbas Cultural Specialist Egyptian Commission for Unesco Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO