L’INVITATION DE ZOUL ASHIRA

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
La parabole de l’enfant perdu et retrouvé Evangile de St Luc 15/11-31
“l’ Agneau de Dieu” (Fauré) sur le chemin de la Croix
IDD-E-MOUBAHILA TARIKH CLASSE 4 LEÇON 19 Copyright ©
IL Y A TOUJOURS UNE MEILLEURE FAÇON… Source : Traduit par une Kaniz-é-Fatéma pour içalé çawaab.
Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Fi Sabilillah
par une Kaniz-é-Fatéma
TARIKH CLASSE 2 LEÇON 8 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
IMAM ALI AR-RIZA A.S. TARIKH CLASSE 2 LEÇON 12 Copyright ©
TARIKH CLASSE 2 LEÇON 9 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e- çawaab de tous les Marhoum Mominines val Mouminates.
TARIKH CLASSE 9 LEÇON 17 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
La Visite et le Travail Individuel
PROPHETE ADAM (A.S.) 3ème PARTIE
TARIKH 6 LEÇON 6 LE BOYCOTT CONTRE LES BANI HASHIM Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
LA JEUNESSE DU SAINT PROPHETE (S)
TARIKH CLASSE 4 LEÇON 18 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen.
OUSSOUL- E-DÎNE FIQH CLASSE 5 LEÇON 4 Copyright © Tous droits réservés
PROPHETE ADAM (A.S.) – 1ère
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 10 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés ABOU TALIB ET LE SAINT.
Comment rencontrer Dieu ?
Les Pharisiens et les scribes murmuraient et disaient :
Mon merci du 31 décembre Cliquez pour débuter.
LE RESPECT DES PARENTS AKHLAQ 7 LEÇON 1 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma
Présentation du Seigneur au Temple Musique: cithare et flûte
LE SERVICE A L’HUMANITE
Petits anges par Mike Sharobim.
1.
ME VOICI. ME VOICI Genèse 22 :  Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici ! 2 Dieu dit.
Avec la Sainte Parole de Dieu
Le maitre est ici, et il te demande.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Rencontrer Jésus.
LES ACTIONS QUI FAVORISENT LE BONHEUR
L’AUTO-DEPENDANCE AKHLAQ 8 LEÇON 5 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma
DEVELOPPER SA FORCE DE RESISTANCE
1ère partie PROPHETE SOULAYMAN A.S. TARIKH 7 LECON 20
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar AKHLAQ 5 LEÇON 12 LA CRUAUTÉ.
Ma croix.
Ma croix.
Josué 14:6-15.
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
TARIKH 6 LEÇON 2 LES PREMIÈRES PERSONNES À SE PROCLAMER MUSULMANES Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
LA PREMIÈRE RÉVÉLATION
TARIKH CLASSE 5 LECONS 17 ET 18.  Que fit la reine quand Prophète Idriss A.S. sortit de son palais ?
TARIKH 6 LEÇON 7 LA MORT DE H. ABOU TALIB A.S. ET DE BIBI KHADIDJA AHS Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
Jésus vainqueur.
Marcher selon le modèle
TARIKH 7 LEÇON 2 LE MARIAGE DE BIBI FATIMAH AHS Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
ETRE HEUREUX AKHLAQ CLASSE 2 LEÇON 5 Copyright © Tous droits réservés
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
TARIKH 7 LEÇON 3 LE CHANGEMENT DE KIBLAH Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
AKHLAQ CLASSE 2 LEÇON 4 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mo’minines val Mou’minates Approuvé par Moulla Nissarhoussen.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 6 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
bonne et mauvaise nouvelle
TARIKH 8 LECON – Quelle est la date de naissance de notre 1er Imam ?
ABRAHAM. ABRAHAM Le début de l’histoire UR à Ur en Chaldée. Contexte difficile pour rencontrer Dieu Des évènements douloureux Des circonstances défavorables.
Règlement de la classe de
PROPHETE IDRISS (a) TARIKH CLASSE 5 LEÇON 17 Copyright ©
TARIKH 7 LECON 20 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
TARIKH 6 LEÇON 5 LE HIJRAT VERS L’ABYSSINIE Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 13 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah DJANABE KHADIDJA (A) – 2 ème PARTIE Copyright © Tous droits.
Leçon 4 – Jésus-Christ se présente aux Galiléens Jean 2 :1-12
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
Les Petits anges Diaporama automatique.
1 Rois Rois 17 Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur !
LES SOUVENIRS UN DON DE DIEU
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
Nouvelle espèce en danger d’extinction ( décembre 2011) 3.
Transcription de la présentation:

L’INVITATION DE ZOUL ASHIRA TARIKH 6 LEÇON 3 L’INVITATION DE ZOUL ASHIRA Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar

Trois ans après que sa mission ait débuté, le Saint Prophète (s) reçut la révélation suivante, venant d’Allah : « Et avertis tes proches parents… ».

Lorsque ce commandement vint, le Saint Prophète (s) appela Imam Ali (a) et le chargea de préparer un repas et d’y convier les fils d’Abdoul Mouttalib afin qu’il puisse leur délivrer les paroles d’Allah.

Répondant à l’invitation, quelques quarante hommes, des enfants d’Abdoul Mouttalib, se rassemblèrent près de la montagne de Safa. Parmi eux, se trouvaient les oncles du Saint Prophète (s) : Abou Talib, Abbas, Hamza et Abou Lahab.

Le Saint Prophète (s) demanda à Imam Ali (a) de servir la nourriture aux invités. Imam Ali (a) posa la nourriture, qui était insuffisante même pour un seul homme, devant l’assemblée des invités.

Le Saint Prophète (s) bénit la nourriture au nom d’Allah et demanda aux gens de manger. Chacun des 40 invités mangea à sa faim et cependant, la quantité de nourriture restait inchangée.

Mouhammad a utilisé la magie! Le festin terminé, le Saint Prophète (s) souhaita parler à l’assemblée mais Abou Lahab dit aux gens que le Saint Prophète (s) avait utilisé la magie et par conséquent, toutes les personnes s’en allèrent.

Le lendemain, le Saint Prophète (s) demanda à Imam Ali (a) d’organiser les mêmes préparations que la veille mais la même chose se passa encore une fois.

Le troisième jour, le Saint Prophète (s) invita de nouveau le même groupe pour un repas. Cette fois, il se leva immédiatement lorsque le repas fut terminé et dit à l’assemblée :

que je suis envoyé par lui comme Son Messager. « Ô fils d’Abdoul Mouttalib ! Je jure par Allah qu’il n’y a pas d’autre Dieu, que je suis envoyé par lui comme Son Messager.

Ô mes proches ! Un jour, vous mourrez comme si vous alliez dormir et quelque temps plus tard, vous serez ramenés à la vie pour être jugé selon vos actions.

Les bonnes personnes iront au Paradis, alors que les pécheurs seront mis en Enfer pour toujours.

Aucun homme qui n’a vécu n’a encore apporté une meilleure chose pour son peuple que ce que j’ai apporté pour vous. Mon Seigneur m’a ordonné de vous inviter vers Lui. Lequel d’entre vous me soutiendra pour qu’il puisse devenir mon frère et successeur après moi ? ».

Lorsque le discours du Saint Prophète (s) atteignit ce point, l’assemblée entière resta silencieuse. Soudain, Imam Ali (a), qui n’était âgé que de 15 ans, se leva et dit :

« Ô Prophète d’Allah. Je suis prêt à vous soutenir » « Ô Prophète d’Allah ! Je suis prêt à vous soutenir ». Le Saint Prophète (s) lui demanda de s’asseoir et répéta la question trois fois. Chaque fois, personne, excepté Imam Ali (a), ne se leva pour le soutenir.

Après la troisième fois, le Saint Prophète (s) étreignit Imam Ali (a) et éleva sa main puis dit : « Gens ! Ce jeune homme est mon frère et successeur parmi vous. Ecoutez ses paroles et suivez-le ! ».

A ce moment-là, le rassemblement prit fin et certains d’entre eux se tournèrent vers Abou Talib et se moquèrent de lui en disant : « Mouhammad t’a ordonné de suivre ton propre fils et de prendre ses ordres et l’a déclaré être ton aîné ! ».

Cependant, les paroles du Saint Prophète (s) se sont avérées exactes : plusieurs fois dans sa vie, il répéta les mêmes paroles à propos de la position particulière d’Imam Ali (a).