VL FORMATION
VL PALAN ELECTRIQUE CHAINE
Généralités VL Crochet supérieur et inférieur Din 15401 Chaîne électrozinguée Noix de levage avec 5 poches (mini.) Peinture époxy 7021, 80 µm Protection IP55 Fins de course électriques haut et bas
ELECTRIFICATION PALAN CHAINE MOTEUR FREIN PLATINE ELECTRIQUE
ELECTRIFICATION PALAN CHAINE MOTEUR dépend de: ALIMENTATION (400Vac 50Hz 3ph) VITESSE MAXIMUM (3000 tr/min) NOMBRE DE VITESSES (2 vitesses) CARACTERISTIQUES EN STANDARD Classe F Tropicalisation 95% (au-delà en option) =>LE MOTEUR NON RECONNECTABLE SI NON SPECIFIE SUR LA COMMANDE
ELECTRIFICATION PALAN CHAINE MOTEUR FREIN dépend de: Redresseur de frein (simple alternance) ALIMENTATION Alimentation 230Vac => 90Vdc au frein Alimentation 400Vac => 190Vdc au frein Alimentation 500Vac => 240Vdc au frein FREIN A MANQUE DE COURANT CONTACT SUPPLEMENTAIRE DE SECURITE
ELECTRIFICATION PALAN CHAINE MOTEUR FREIN PLATINE ELECTRIQUE Alimentation (400Vac 50Hz 3ph) Type de contrôle (basse tension par exemple) Tension d’alimentation (48Vac)
ELECTRIFICATION PALAN CHAINE MOTEUR FREIN PLATINE ELECTRIQUE Basse tension: - K10: contacteur principal. - K21-K22: contacteur de montée-descente. - K25: Contacteur de PV-GV de levage. - K31-K32: contacteur de droite-gauche. - K35: contacteur PV-GV de direction. - T100: Transformateur. - Redresseur mono-alternance pour le frein du palan. - Les fils blancs indiquent le 0Volt (commun bobine).
VL 1 VL 1 Capacité: 60 à 250kg Chaîne 3.1x9.3 Bac à chaîne: plastique jusqu’à 7m, en tissu au-dessus
VL 1 Puissance: 0.2/0.045 KW Circuit intégré (redresseur intégré dans platine) Intensités 230Vac: In=1.7/1.0 A Id=4.3/1.4 A 400Vac: In=1.0/0.6 A Id=2.5/0.8 A Transformateur 25VA PAS DE CONTACTEUR K10, LA FONCTION EST ASSUREE PAR LES CONTACTEURS K21-22
VL 1
VL 1
VL 1
VL 1
VL 1
VL 5 VL5 Capacité: 125 à 1000kg Chaîne 4.8x12.5 Bac à chaîne: plastique jusqu’à 16m, en tissu au-dessus
VL 5 Puissance: 0.8/0.2 KW Circuit intégré (redresseur intégré dans platine) Intensités 230Vac: In=4.5/3.1 A Id=15.7/4.3 A 400Vac: In=2.6/1.8 A Id=9/2.5 A Transformateur 25VA
VL 5
VL 5
VL 5
VL 5
VL 5
VL 5
VL10 VL10 Capacité: 500 à 2000kg Chaîne 6.8x17.8 Bac à chaîne: plastique jusqu’à 8m, en tissu au-dessus
VL 10 Puissance: 1.75/0.43 KW Platine câblée Redresseur circuit intégré Intensités 230Vac: In=5.9/4.1 A Id=25.6/9.6 A 400Vac: In=3.4/2.3 A Id=16/5.3 A Transformateur 50VA
VL 10
VL 10
VL 10
VL 10
VL 10
VL 10
VL16-20-25 VL16-20-25 Capacité: 1000kg à 5000kg Noix de levage VL16: 6 poches VL20&25: 5 poches Chaîne de levage VL16: 9x27 VL20&VL25: 11.3x31 Bac à chaîne plastique - 16m VL16 - 12m VL20-25 Crochet supérieur seulement perpendiculaire
VL 16-20-25 Puissance: 3.5/0.86 KW Platine câblée Redresseur circuit intégré Intensités 230Vac: In=12.9/6.4 A Id=53.9/14.4 A 400Vac: In=7.4/3.7 A Id=31/8.3 A Transformateur 50VA Protection thermique du moteur en standard
VL 16-20-25
VL 16-20-25
VL 16-20-25
VL 16-20-25
VL 16-20-25
VL options MECANIQUES Crochet automatique Double frein Chaîne inox 316L Crochet inférieur inox 316L Œillet de suspension
OPTION PALAN A CHAINE ALIMENTATION 230/400Vac 1 ou 2 vitesses sur demande Tension de commande 48Vac en standard, 115Vac en option, 24Vac et 230Vac possible (sur demande) 230/460Vac sont monovitesses Tension de commande 115Vac en standard, 48Vac en option, 24Vac et 230Vac possible (sur demande)
OPTION PALAN A CHAINE ALIMENTATION => Monophasé Gamme groupe FEM 1Bm
OPTION PALAN A CHAINE ALIMENTATION => Monophasé Configuration électrique * seulement pour marché US
OPTION PALAN A CHAINE ALIMENTATION => Monophasé Caractéristiques électriques
OPTION PALAN A CHAINE ALIMENTATION => Monophasé Exemple VL5: 115//115Vac 60Hz ; 230//48Vac 50Hz
OPTION PALAN A CHAINE ALIMENTATION => Monophasé VL05
OPTION PALAN A CHAINE ALIMENTATION => Monophasé VL05
OPTION PALAN A CHAINE TENSION DIRECTE VERIFIER SI LES NORMES LOCALES ACCEPTENT CE TYPE DE SYSTEME Pas de transformateur Options basse tension non disponibles Seulement de VL1 à VL10
OPTION PALAN A CHAINE TENSION DIRECTE
OPTION PALAN A CHAINE SANS APPAREILLAGE De VL1 à VL25 Palan fourni avec redresseur de frein dans coffret Adaptation doit être effectuée par le client: Basse tension Tension directe Applications spécifiques
OPTION PALAN A CHAINE Avec Carte ACF Du VL1 au VL10 Palan fourni avec circuit intégré: Ouvre le frein quand le palan est alimenté Options basse tension non disponibles Le client doit changer l’ordre des phases pour faire monter ou descendre le palan
OPTION PALAN A CHAINE Fins de course électriques (TBT) standard A cames
OPTION PALAN A CHAINE CONTROLE SPECIAL => 1 palan, 2 boites Du VL1 au VL25 avec TBT
OPTION PALAN A CHAINE CONTROLE SPECIAL => 2 palans, 1 boite du VL1 au VL25 avec TBT Sélection à la boîte (A, B, A+B) En standard, Fins de course et protections thermique non combinés
OPTION PALAN A CHAINE CONTROLE SPECIAL => variation de vitesse VL10 Inclus Variateur VLh002 Coffret métallique Roulement codeur avec système de supervision Résistance de frein Relais de contrôle de frein et redresseur CEM level: Emission et protection CEM selon second environnement (industrial level) de l’EN 61800-3 A11 (2000).
OPTION PALAN A CHAINE CONTRÔLE SPECIAL => variation VL10
OPTION PALAN A CHAINE CONTRÔLE SPECIAL => variation VL10 Caractéristiques Alimentation: 380V – 500V 50/60 Hz Tension de commande: 48, 115 and 230Vac Modes de contrôles: EP2, MS2, entrée analogique Moteur: Variateur: Puissance 2.2 kW, possible jusqu’à 5 A en courant nominal et 7.6A pendant 1 min. La fréquence maximum de commutation est de 8KHz (std).
OPTION PALAN A CHAINE CONTRÔLE SPECIAL => variation VL10 Caractéristiques selon la charge et la vitesse: (1) 50m maxi. avec charge 450kg ou vitesse de 12.5 m/min (2) 50m maxi. avec charge 900kg ou vitesse de 6.3 m/min (3) 25m maxi. avec charge 1800kg ou vitesse de 3.2 m/min (4) vitesse peut-être augmentée de 20% avec alimentation 60Hz
OPTION PALAN A CHAINE CONTRÔLE SPECIAL => variation VL10 Système de supervision de la vitesse Vérification moteur: arrête la puissance si le moteur ne tourne pas Vérification de la sur-vitesse: arrête le mouvement si la vitesse dépasse de 20% la vitesse nominale
OPTION PALAN A CHAINE CONTRÔLE SPECIAL => variation VL16-20-25 Inclus Variateur type VARIATOR LM Coffret métallique Roulement codeur avec système de supervision Résistance de frein Relais de contrôle de frein et redresseur Protection thermique Fins de course à cames CEM level: Emission et protection CEM selon second environnement (industrial level) de l’EN 61800-3 A11 (2000).
OPTION PALAN A CHAINE CONTRÔLE SPECIAL => variation VL16-20-25 Vue générale Palan C25 special Motor pulse sensor 2 geared switches (4 in option) Push button box Variator LM inverter Fiter Transfo 48Vac Braking resistor Power supply (gland cable or plug in option) Rond cable (with gland cable) Shielded cable (with gland cable) Power cable (with gland cable) Control cable (with gland cable)
OPTION PALAN A CHAINE CONTRÔLE SPECIAL => variation VL16-20-25 Caractéristiques du variateur Alimentation : 380…500Vac 50/60Hz +/-5%, Puissance : 7kVA, TBT : 48 (115 et 230 en option). Facteur de marche: jusqu’à 2m, In : jusqu’à 10A, modes: EP et MS Tp : -10°C…+55°C Tropicalisation : <95%RH Dimensions coffret : 600*300*400 (len.*wid.*hei.) IP: 21
OPTION PALAN A CHAINE CONTRÔLE SPECIAL => variation VL16-20-25 Caractéristiques coffret de résistance: Dimensions coffret : 400*260*400 Caractéristiques moteur: alimentation : 400Vac 100Hz Puissance : 3.5kW Class F In : 9.4A, Id :40A Vitesse: 2790 tr/min Tp : -10°C…+40°C Tropicalisation : <95%RH
OPTION PALAN A CHAINE CONTRÔLE SPECIAL => variation VL16-20-25 En standard: 10% à 100% de la vitesse maximum de levage en std 2.5 secondes d’acceleration ou de deceleration. Paramètres réglables: de 8% à 100% de la vitesse maximum de levage en std (jusqu’à 120% si 60Hz) De 1 à 10 secondes d’acceleration ou de deceleration
OPTION PALAN A CHAINE CONTRÔLE SPECIAL => Autres Arrêt d’urgence avec clé Boîte murale Contrôle du chariot sans palan … sur demande
OPTION PALAN A CHAINE ELEMENTS ELECTRIQUES Prise d’alimentation Prise spéciales Klaxon (TBT) Balise (TBT) Relais de phase (TBT) Compteur horaire (TBT) Codeur Pour contrôle moteur Pour positionnement
OPTION PALAN A CHAINE PROTECTIONS SUPPLEMENTAIRES Moteurs classes H Protection renforcée Sur palan Sur boîte Capot Pluie Tropicalisation >90% et >95%
DIGICHAIN Capacité 60 à 500kg Pour VL1 et VL2-5 Hauteur maximum 3 m TBT 48V Note: boite std =>
CHARIOT MOTORISE TMU POUR PALAN VL
TMU généralités MOTEUR Frein CONTROLE 3 phases Classe H Tropicalisation 95% Frein Frein Compact: Frein de PARKING!!! (standard) CONTROLE variateur en standard Pas de flasque supplémentaire: déjà sur moteur Protection, IP55 Largeur Maximum du fer en standard 300mm
TMU moteur 2 Moteurs for TMU. - 1er sans réducteur 0 à 1000kg - second avec réducteur 1000 à 5000kg
TMU moteur 1- Moteur 2- disques de frictions 3- frein à disques 4- bague alu. 5- écrou 6- capot moteur 7- Coffret élec. 8- Variateur de vitesse 9- vis
TMU moteur
TMU Fond F
TMU avec palan à chaîne VL2 à VL25 VL1 Possèdent une connexion pour direction en std Connexion directe au coffret de levage VL1 Comme le VL1 ne possède pas de K10, il faut rajouter un coffret supplémentaire. Le coffret comprend un transformateur supplémentaire et un contacteur principal
Gamme TMU
TMU Moteur asynchrone 3 ph. à cage. Marche=40% 240 démarrages/h classe F IP55 <= 1000kg 35 Hz 0.15 kW (Id=2.3A, In=1.1A) 1000kg < … < 5000kg Option 100 Hz 80 Hz 0.30 kW (Id=4.2A, In=1.2A) 0.45 kW
TMU bi-vitesse, vitesse variable, moteur jusqu ’à 1000kg Petite vitesse de 4 à 20 m/min Grande vitesse de 20 à 44 m/min moteur 1000kg<…<5000kg Petite vitesse de 2 à 10 m/min Grande vitesse de 10 à 20 m/min Rampe d ’accélération de 1.5 à 8 secondes Rampe d’accélération = Rampe de décélération
TMU VARIATEUR DE FREQUENCE INTEGRE. 1. Bornier de branchement + filtre 2. Led rouge de défaut 3. Led verte OK 4. DIP de configuration
TMU
TMU MODE MS MODE EP
TMU
TMU
TMU
TMU
TMU - Fin de course de direction - FDC de ralentissement - Tension de puissance: 208/230/240/500/525/575/690…et autres (mise en place d’un coffret transformateur) - Protection thermique Autres options sur demandes - chauffage …
TMU Options Vrai bi-vitesse: sans variateur, mais avec contacteurs Moteur asynchrone 3 ph. à cage. Marche=40% 240 démarrages/h classe F IP55 de 0 à 5000kg (alimentation 230 et 400Vac) 50/60 Hz 0.3 kW (pour 400Vac: Id=3.5A, In=1A) Vitesses 20 & 5 m/min à 50Hz
Maintenance TMU
Maintenance TMU
TMU options Moteur à renvoi d’angle, pour optimisation des dimensions
Chariot spécial 3 brins
Chariot spécial: Boggie n°1 - Capacité max 3200kg - Rayon de courbure mini 0.8 mètre -Moteur TMU ou moteur renvoi d’angle (option)
Chariot spécial: Boggie n°2 - Capacité maxi 3200 à 5000kg - Rayon de courbure mini 1.2 mètre - moteur MF + réducteur GS
VL HPR - Valable pour toute la gamme VL - Possibilité d’avoir différents déports pour le VL2-5 et VL10
VL1 HPR
VL5-10 HPR VL2-5-10 déport court VL2-5-10 déport long
VL 20-25 HPR
VL boggie et HPR
VL chariot crémaillère
VL HPR avec chariot crémaillère
FIN FIN