Guide rapide pour le gestionnaire Etape

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Transcription de la présentation:

4 1 2 1 2 Guide rapide pour le gestionnaire Etape Gérer les pages internet Glossaire et principales icônes Actualités : permet de gérer les nouvelles générales Evénements (idem Agenda) : tout ce qui est relié à une date précise. Annuaire : l ’ensemble de toutes les fiches contacts. Type de contact : un contact peut être un ‘ membre ’, un partenaire, un prospect etc. Liste et Recherche (Filtre) : permet de ne sélectionner que certaines fiches. Une recherche permet de filtrer l’annuaire sur un critère donné. Une liste est soit automatique en fonction du type de contact soit statique. Webmestre : module de gestion et mise à jour des pages du site internet public. Pages persos : les pages du site internet public visualisation retour sur la fiche contact suppression ouvre ou ferme un cadre édition envoi d’une recommandation (mise à jour) avec lien direct sur cette page Dans l ’onglet Webmestre : « Pages persos » permet de mettre à jour une page existante ou de créer une nouvelle page. Guide rapide pour le gestionnaire « Menu accueil » permet d’organiser la structure et la hiérarchie des pages entre elles dans les menus Besoin d’aide ? Vous trouverez une aide contextuelle dans chaque onglet en bas de la page L’onglet  Aide  récapitule toute les aides contextuelles 1 Un accès privé pour : - consulter l’annuaire des membres et contacts, - mettre à jour sa fiche, - consulter l ’agenda partagé des réunions - publier un événement, - écrire une actualité, - lire les documents de l ’association, - discuter sur le forum interne - consulter les messages de la boite contact - mettre à jour le site internet 2 1 Mettre en ligne ou retirer un menu. Permet de préparer des pages et des menus et de ne mettre en ligne que lorsque les travaux sont finalisés. « l’enveloppe » de faire connaître une page spécifique. Cliquer sur cette icône fait apparaître une fenêtre permettant de choisir des destinataires qui recevront un mail avec un lien direct sur la page concernée. 2 Besoin d ’aide ? support@all-in-web.fr L’éditeur de page est le même dans les modules «Agenda» « Actualités » et « Webmestre ». permet de faire un lien vers une page, un mail, un fichier permet de charger une image juillet 2007

Etape Etape 1 Se connecter en tant que membre 2 Naviguer dans l’annuaire L’Annuaire des membres et des contacts de l ’association L ’accès au site se fait à partir du site de l ’association ou depuis ww.all-in-web.fr en utilisant la zone de login: 1 4 2 3 Se connecter à la partie réservée aux membres avec son adresse email et son mot de passe. Oubli ? Pour recevoir à nouveau par mail son mot de passe Changer mot de passe : pour changer son mot de passe 6 5 Etape 3 Les Evénements et Actualités Cliquer sur l’onglet Annuaire pour accéder à la liste des membres et des contacts. 7 1 Ces chiffres correspondent au résultat du filtre et/ou de la recherche : nb-fiches-sélectionnées/nb-total -fiches Le mode d’affichage permet d ’afficher en mode tableau ou en mode carte de visite. Le Filtre sur liste permet de ne faire apparaître à l’affichage qu’une liste donnée de contact dans l’annuaire La Recherche permet de ne faire apparaître à l’affichage qu’une liste de contacts répondant à un critère donné. Cliquer sur la ligne pour ouvrir la fiche 2 colonnes sont variables et peuvent être choisies suivant le critère souhaité à l’affichage. Cliquer sur une entête de colonne permet de trier l’annuaire sur la donnée de cette colonne. ATTENTION: la supprime définitivement la fiche de l’annuaire (une confirmation est demandée) 2 3 4 5 7 Depuis la fiche d’un contact : Permet la visualisation et la gestion des listes de ce contact « Connexion instantanée » Permet de relancer ce contact en lui envoyant un email avec un lien direct sur sa fiche. Permet d’enregistrer ou de voir les cotisations (sous réserve de droit d’accès à ce module). 6 Dans l’onglet Agenda ou Actualités : Consulter pour voir tous les événements/actualités. Gérer pour modifier Ajouter pour ajouter Un événement peut être public (en ligne sur le site) ou privé (réservé aux membres), avec ou sans inscription. Une Actualité peut être public (en ligne sur le site) ou privé.