1
2 Quelle place donnée à…? Média Information Suite Médiatiser un cours
3 Quelle place donnée à…? Média Informationaction Suite Médiatiser un cours
4 Quelle place donnée à…? Média Informationaction Évaluation Suite Médiatiser un cours
5 Quelle place donnée à…? Média Informationaction Interaction Évaluation Suite Médiatiser un cours
6 Suite Médiatiser un cours Cours en ligne Simulatio n Travail coopératif Révision exercices Mes choix pédagogiques?
7 Suite Médiatiser un cours Cours en ligne Simulatio n Travail coopératif Révision exercices Mes choix pédagogiques? Informateur : je cherche les bonnes informations et je donne aux élèves des synthèses. Professeur : je donne les savoirs et jexplique ce quil faut retenir.
8 Suite Médiatiser un cours Cours en ligne Simulatio n Travail coopératif Révision exercices Mes choix pédagogiques? Informateur : je cherche les bonnes informations et je donne aux élèves des synthèses. Professeur : je donne les savoirs et jexplique ce quil faut retenir. Pédagogue : je propose des situations pour que les élèves puissent trouver les informations et construire les savoirs.
9 Suite Médiatiser un cours Cours en ligne Simulatio n Travail coopératif Révision exercices Mes choix pédagogiques? Informateur : je cherche les bonnes informations et je donne aux élèves des synthèses. Professeur : je donne les savoirs et jexplique ce quil faut retenir. Pédagogue : je propose des situations pour que les élèves puissent trouver les informations et construire les savoirs. Animateur : je propose des situations déchanges et janime les débats. Communicateur : jassure la synthèse et je dis ce qui est utile de retenir.
10 Suite Médiatiser un cours Cours en ligne Simulatio n Travail coopératif Révision exercices Mes choix pédagogiques? Informateur : je cherche les bonnes informations et je donne aux élèves des synthèses. Professeur : je donne les savoirs et jexplique ce quil faut retenir. Médiateur : jaide les élèves à surmonter les difficultés. Évaluateur : je permets aux élèves de savoir ou sont les erreurs. Pédagogue : je propose des situations pour que les élèves puissent trouver les informations et construire les savoirs. Animateur : je propose des situations déchanges et janime les débats. Communicateur : jassure la synthèse et je dis ce qui est utile de retenir.
11 Que doit faire lapprenant? Suite Médiatiser un cours
12 Que doit faire lapprenant? Suite Médiatiser un cours
13 Que doit faire lapprenant? Suite Médiatiser un cours
14 Que doit faire lapprenant? Suite Médiatiser un cours
15 L'ordinateur comme outil de consultation. L'ordinateur est une source d'information au même titre qu'une encyclopédie ou qu'une monographie. Médiatiser un cours Quel dispositif choisir ?
16 L'ordinateur comme outil de consultation. L'ordinateur est une source d'information au même titre qu'une encyclopédie ou qu'une monographie. L'ordinateur comme outil de gestion de l'information. L'ordinateur est un outil par lequel les élèves organisent leurs idées ou encore les informations Suite Médiatiser un cours Quel dispositif choisir ?
17 L'ordinateur comme outil de consultation. L'ordinateur est une source d'information au même titre qu'une encyclopédie ou qu'une monographie. L'ordinateur comme outil de gestion de l'information. L'ordinateur est un outil par lequel les élèves organisent leurs idées ou encore les informations L'ordinateur comme exerciseur. L'ordinateur est un support par lequel les élèves effectuent une répétition systématique des notions. Suite Médiatiser un cours Quel dispositif choisir ?
18 L'ordinateur comme outil de consultation. L'ordinateur est une source d'information au même titre qu'une encyclopédie ou qu'une monographie. L'ordinateur comme outil de gestion de l'information. L'ordinateur est un outil par lequel les élèves organisent leurs idées ou encore les informations L'ordinateur comme exerciseur. L'ordinateur comme outil de communication. L'ordinateur est un support par lequel les élèves effectuent une répétition systématique des notions. L'ordinateur est un outil par lequel les apprenants peuvent communiquer entre eux. Suite Médiatiser un cours Quel dispositif choisir ?
19 Suite Formules pédagogiques
20 Suite Formules pédagogiques Enseignement traditionnel.
21 Suite Formules pédagogiques Enseignement traditionnel. Enseignement par scénarisation.
22 Suite Formules pédagogiques Enseignement traditionnel. Enseignement par scénarisation. Enseignement par situations-problèmes
23 Suite Formules pédagogiques Enseignement par simulation. Enseignement traditionnel. Enseignement par scénarisation. Enseignement par situations-problèmes
24 Suite Formules pédagogiques Enseignement par simulation. Enseignement traditionnel. Enseignement par scénarisation. Enseignement par situations-problèmes Enseignement par projet.
25